reussir-perdre-poids-grace-un-medecin-nutritionniste.png

Réussir à perdre du poids grâce à un médecin nutritionniste

Chaque personne doit avoir un poids en adéquation avec sa taille. Lorsque les différences entre ces deux éléments sont trop grandes, c’est qu’il y a parfois des anomalies. Soit l’individu a des carences alimentaires, soit il est en situation de surpoids. Beaucoup ont un régime alimentaire malsain. Certains mangent de grandes quantités, mais sans que l’alimentation ne soit équilibrée. Ils prennent ainsi du volume et se retrouvent aux prises avec des problèmes d’obésité. Pour maigrir, ils ont tendance à aller dans les extrêmes en se privant de plusieurs aliments. Cette méthode est loin d’être bénéfique. Pour réussir à perdre du poids, tout en préservant votre santé, il vaut mieux faire appel à un nutritionniste

Un nutritionniste vous apporte un suivi nutritionnel sur mesure

Vous adresser à un nutritionniste vous assurera de bénéficier d’un suivi nutritionnel personnalisé. Ce spécialiste va vous proposer un régime alimentaire en adéquation avec vos besoins. Lorsqu’on souhaite perdre du poids, il y a d’autres paramètres qu’il faut prendre en compte, en dehors de l’alimentation. Notre métabolisme, notre âge, nos types d’activités… sont autant de facteurs à intégrer.

Certains médecins ont mis en place des procédés qui ont fait leurs preuves. Le nutritionniste Jean Michel Cohen vous aide à maigrir grâce à une méthode qui se décompose en trois grandes parties. Il vous propose un régime alimentaire à faible teneur en calories qui vous permettra toutefois de continuer à manger une variété d’aliments.

Un nutritionniste vous propose un programme alimentaire sainement conçu

Un nutritionniste est un professionnel de la médecine alimentaire. Il est donc en mesure de concevoir un programme diététique qui vous apportera tous les nutriments nécessaires à votre organisme.

Il va prendre le temps d’évaluer quels sont les apports journaliers dont vous avez besoin. Ce qui vous aidera à perdre du poids, mais sainement. Certains souhaitent diminuer leur ventre, d’autres veulent plutôt affiner leur silhouette. Le nutritionniste a la capacité de définir le régime qui assurera l’atteinte de vos objectifs spécifiques. Le recours à ce professionnel est également un moyen d’éviter les rechutes.

Le rôle du nutritionniste

Le nutritionniste est un expert en matière d’alimentation qui a suivi un long parcours universitaire. Cette profession fait partie du domaine paramédical. Ce médecin a plusieurs domaines d’intervention. Il peut accompagner des sportifs, des personnes malades, des femmes en état de grossesse, etc. Mais on fait le plus souvent appel à lui pour perdre du poids.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>