image-bien-etre-sexuel-y-a-t-il-une-methode.jpg

Bien-être sexuel : y a-t-il une méthode ?

Que l’on soit célibataire ou en couple, l’importance d’une vie sexuelle épanouie est grande. En effet, une vie sexuelle monotone et insatisfaisante peut causer d’immenses frustrations à l’un ou l’autre des partenaires. Pour éviter cette situation gênante, voici quelques conseils pratiques pour parvenir au bien-être sexuel.

Les techniques efficaces pour une vie sexuelle épanouie

Le secret d’une vie sexuelle satisfaisante réside avant tout dans la connaissance des envies de sa partenaire. Toutefois, il existe plusieurs techniques pour vous aider à satisfaire sexuellement votre partenaire en lui faisant atteindre l’orgasme.

Le squirting, idéal pour le bien-être sexuel

Le squirting se présente sous la forme d’un écoulement conséquent d’un fluide provenant de l’urètre. Cet écoulement est provoqué par une stimulation sexuelle et ne doit pas être confondu à l’éjaculation féminine qui est caractérisée par un liquide clair dont la quantité est plus considérable.

Pour vous aider à atteindre ce niveau de bien-être sexuel qu’est le squirting, certains sites spécialisés comme objectifsquirt.com vous donnent un concentré de techniques aussi bien avec les doigts qu’avec le pénis. Et puisque de simples mots ne vous permettront pas d’assimiler la méthode, vous avez droit à des démonstrations pratiques en vidéo avec de vraies actrices. Néanmoins, pour atteindre le squirting, vous devez adopter une certaine attitude :

  • Lâcher prise et être détendu(e) ;
  • Être concentré(e) sur l’instant présent ;
  • Faire monter l’excitation avec des caresses, baisers ou masques sensuels ;
  • Utiliser du lubrifiant et stimuler le clitoris en faisant des mouvements circulaires plus ou moins rapides et vifs.

Pour atteindre le squirting, il est important de localiser le point G ainsi que le deepspot. Renseignez-vous donc sur le sujet pour savoir où se trouvent ces différentes zones érogènes dont la stimulation conditionne le bien-être sexuel.

squirting bien-être sexuel

Diversifier les plaisirs sexuels

Il est difficile de s’épanouir lorsqu’une vie sexuelle est dépourvue de créativité. Ainsi, au lieu de vous contenter des mêmes gestes ou positions, vous devez essayer de briser la routine en essayant d’autres choses. Par exemple, vous pouvez expérimenter de nouvelles positions du Kamasutra pour éviter que l’ennui ne s’installe durant vos moments intimes.

Par ailleurs, il est également recommandé de varier les lieux des ébats afin de découvrir de nouvelles sensations. Surprenez votre amoureux (se) dans la cuisine, dans la voiture ou sous la douche. La diversification des endroits pour faire l’amour contribue énormément à l’atteinte de l’orgasme et au bien-être sexuel. De même, l’étape des préliminaires ne doit pas être brûlée si vous souhaitez donner du plaisir à votre partenaire.

Solliciter l’expertise d’un coach en bien-être sexuel

L’art de faire des prouesses sexuelles n’est malheureusement pas une qualité innée. La maîtrise de certaines techniques de jouissance requiert souvent l’accompagnement d’un expert. Ce dernier vous apprendra à connaître le corps de votre partenaire pour qu’elle puisse atteindre l’orgasme et l’éjaculation féminine. La découverte des différentes zones érogènes, la localisation du point G, la mise en œuvre de la technique des cornes de taureau et du deepspot sont l’essentiel des méthodes enseignées.

Bien-être sexuel : quels en sont les bénéfices sur la santé ?

Le bien-être sexuel rime forcément avec l’orgasme et l’éjaculation féminine qui possèdent de nombreux bienfaits sur la santé. D’abord, l’orgasme est considéré comme un anxiolytique naturel. La libération des endorphines provoque un sentiment de mieux-être et de relaxation. L’orgasme réduit ainsi considérablement peur et anxiété.

Les hormones libérées lors de la phase orgasmique exercent ensuite une action équilibrante et réparatrice sur le thymus. L’orgasme renforce ainsi nos défenses immunitaires et nous protège contre les virus et microbes.

De plus, des effets antalgiques sont mis à l’actif de l’orgasme, notamment en raison des hormones sécrétées au cours des préliminaires et de l’acte sexuel. L’atteinte de l’orgasme soulage donc les douleurs musculaires ou articulaires et les crises des personnes qui souffrent de la migraine.

En ce qui concerne l’éjaculation féminine, elle rime avec plaisir intense. Elle permet notamment à la femme de se détendre et d’atteindre une sensation de bonheur inouïe.

media-identifier-libido-causes.jpg

Baisse de libido : identifier les causes

Une vie sexuelle épanouie est un facteur important dans une relation de couple. En cas de baisse du désir sexuel, il faut résoudre le problème au plus vite. Cela passe inévitablement par l’identification des causes de ce trouble sexuel.

Comment identifier les causes de la baisse de libido ?

L’identification des causes de la baisse de votre libido est une étape indispensable dans le processus de guérison.

Consultez un sexologue

C’est le moyen le plus sûr d’identifier les causes exactes de la baisse de votre libido. Le sexologue est un spécialiste des troubles liés à la sexualité. Grâce à des procédés valides, il pose le diagnostic et propose le traitement le plus adapté. Il assure notamment le rétablissement des fonctions physiologiques et psychologiques qui influencent sur la sexualité.

On peut notamment se rendre sur mia.co pour téléconsulter un(e) sexologue. Le processus se déroule généralement en 3 étapes. Tout d’abord, un questionnaire vous permet d’exprimer vos sentiments et donc de lister les symptômes. Au cours d’un ou de plusieurs entretiens en ligne, la ou le sexologue vous propose un accompagnement personnel. Enfin, vous avez droit à un traitement et à une téléassistance plusieurs jours par semaine. L’objectif est que vous vous sentiez mieux à la fin du traitement.

baisse libido

Recherchez parmi les causes fréquentes

Il est possible d’identifier les causes de la baisse de la libido en se référant aux causes les plus fréquentes. Ce trouble de la sexualité peut en effet trouver ses origines dans le passé de l’individu. Il est prouvé que la majorité des personnes ayant subi des sévices sexuels pendant leur jeune âge présentent des problèmes de libido.

Les causes peuvent également se retrouver dans l’environnement familial ou professionnel de la personne. Si votre environnement est stressant, votre libido peut en pâtir. Par ailleurs, la consommation de films pornographiques peut également entraîner cet état, surtout chez les hommes. Pour les femmes, la période d’allaitement est réputée défavorable à une bonne libido. De plus, certaines douleurs au cours du rapport sexuel peuvent en être à l’origine. Notons que la limite de cette auto-exploration réside dans le manque de précision et de certitude dans l’identification de la cause. Le sexologue est donc le plus à même pour parler de la baisse de la libido.

Quelques conseils pour retrouver son désir sexuel

La baisse de libido touche en moyenne 45% des femmes et 25% des hommes. La résolution du problème est inévitablement liée à l’identification de la cause.

Les causes psychologiques

Si votre libido a baissé en raison d’un problème dans votre couple, la seule solution est de résoudre le problème. Vous pouvez en discuter avec votre partenaire ou prendre rendez-vous pour une thérapie de couple. En revanche, si votre libido souffre à cause d’un souvenir traumatisant, un accompagnement psychologique pourra mieux vous aider à vous en sortir.

Les causes physiologiques

Chez l’homme comme chez la femme, les problèmes liés à la libido peuvent provenir d’un déséquilibre hormonal. Dans ce cas, le rétablissement de cet équilibre est nécessaire pour la résolution du problème. En tant que professionnel des relations sexuelles, le sexologue pourra vous prescrire le traitement le plus indiqué. Notons que dans certains cas, une opération chirurgicale peut être nécessaire pour le retour d’une bonne libido. Ce type d’intervention est pratiquée lorsque la baisse de la libido est due à un dysfonctionnement des tissus érectiles par exemple.

pimenter-vie-sexuelle

Astuces et conseils pour pimenter sa vie sexuelle

Dans la vie de couple, l’un et l’autre doivent toujours redonner un peu de couleurs à sa vie sexuelle. Pour ceux qui sont avides de nouveaux défis, pimenter sa vie sexuelle peut se faire avec trois fois rien. Le mot d’ordre, c’est « oser ». Même après des années de vie ensemble, il ne faut jamais prendre l’autre pour acquis, on doit toujours tenter de se surprendre et de se renouveler au fil du temps.  

Lire la suite

visuel-confort-sexuel-que-vous-dit-votre-corps.jpg

Confort sexuel : que vous dit votre corps ?

Avoir des relations sexuelles est une chose, mais profiter effectivement des plaisirs que procure l’activité sexuelle en est une autre. Malheureusement, de nombreuses femmes n’arrivent pas à profiter de tous les avantages liés aux relations sexuelles. Cet article vous en apprend davantage sur le confort sexuel.

Les obstacles corporels au confort sexuel

De nombreux facteurs peuvent concourir à votre inconfort lors des rapports sexuels. Le plus souvent, il s’agit des dysfonctions orgasmiques, des douleurs génito-pelvienne, des dysfonctions de la pénétration et des dysfonctions liées à l’intérêt sexuel et à l’excitation sexuelle. À l’origine de ces différentes dysfonctions, il existe de nombreuses raisons. En ce qui concerne les dysfonctions de la pénétration, nombreuses sont les femmes qui ressentent des douleurs au niveau du petit bassin ou de la zone vulvo-vaginale. Ces douleurs sont dues à la ménopause, l’endométriose, l’accouchement, le vaginisme… La perte du désir sexuel peut aussi être à l’origine de ces douleurs. Dans de pareilles conditions où vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, il est difficile de parvenir à l’épanouissement sexuel.

Quelles sont les solutions pour améliorer votre confort sexuel ?

Le confort sexuel reste un état essentiel à rechercher pour le bonheur du couple. Avec IntyEssentials, par exemple, vous trouverez de nombreux produits destinés à vous accompagner dans la quête de votre épanouissement sexuel. Huile de massage bio comestible et chauffante, lubrifiant, huile sèche intime, anneaux de confort sexuel, dilatateurs vaginaux… vous trouverez de nombreux dispositifs pour vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouie au quotidien sur des sites spécialisés. Vous avez même la possibilité de recevoir une box tous les mois.

épanouissement sexuel

Anneaux de confort sexuel

Les anneaux de confort sexuel sont conçus à destination des femmes souffrant notamment de douleurs lors des rapports sexuels. Avec ces anneaux, vous avez la possibilité de limiter la profondeur de la pénétration sexuelle. La pénétration constitue, en effet, l’une des sources de la douleur lors des rapports sexuels. En limitant sa profondeur, l’anneau permet de supprimer une source de douleur. Vous serez alors beaucoup plus à l’aise lors du rapport sexuel et tout le stress lié à cela s’envole pour votre plaisir. Les anneaux plébiscités sont ceux conçus dans du polymère souple et doux. Ces derniers sont plus confortables pour la peau et les muqueuses. Ils s’emboîtent bien par ailleurs. De plus, ils sont très étirables et par conséquent faciles à mettre en place.

Huile de massage

L’huile de massage est un excellent moyen pour détendre vos muscles. À la fois sensuelle et aphrodisiaque, elle permet à votre corps de répondre parfaitement aux attouchements de votre partenaire. Les huiles chauffantes sont les plus plébiscitées. Une application sur les régions sensibles de votre corps permet de mettre aisément votre corps en condition. Certaines de ces huiles sont comestibles et vous pourrez même les lécher sans inconvénient.

Lubrifiants

Les lubrifiants constituent une autre solution pour assurer le confort lors de vos rapports sexuels. Ils tendent à rendre la pénétration plus facile et douce pour vous, tout en n’altérant pas le plaisir que vous devez ressentir.

Que peut-on faire en dehors de l’utilisation des produits ?

Il est nécessaire d’avoir aussi une meilleure connaissance de la sexualité. L’apprentissage en couple est même requis. Cela vous permettra de découvrir avec plus d’aisance le corps de votre partenaire. Il faut par ailleurs vous départir des fausses informations enseignées par la pornographie.

En résumé, le confort sexuel peut être mis à mal par des douleurs lors de la pénétration. Avec les anneaux de confort sexuel, les huiles de massage et les lubrifiants, vous pourrez profiter pleinement lors de vos rapports sexuels.

img-ejaculation-retarder-comment-l.jpg

Comment retarder l’éjaculation ?

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel dont souffre en moyenne 1 homme sur 3. Ayant des explications diverses, la dysfonction érectile affecte l’intimité des couples. En effet, si elle crée de la frustration chez certaines femmes, elle affecte moralement la majorité des hommes, qui remettent en cause leur virilité. Alors, comment retarder son éjaculation et faire durer le plaisir sexuel ?

En utilisant la technique du « stop and go »

Comme vous pouvez le voir sur cette page du site charles.co, malgré la diversité de ses causes, facteurs de risques et conséquences, l’éjaculation précoce n’est pas sans solution.

Grâce à la technique du « stop and go » par exemple, vous pouvez maîtriser votre excitation psychique, sexuelle et corporelle. Elle consiste à interrompre vos coups de reins et à vous retirer du vagin de votre partenaire quand vous avez la sensation de ne plus pouvoir contrôler votre excitation. Dès que l’excitation retombe, vous pouvez à nouveau la pénétrer.

En adoptant certaines positions sexuelles

Certaines positions sexuelles vous permettent de contrôler la profondeur et l’angle de pénétration, et donc de maîtriser votre éjaculation. Les positions du « missionnaire » (vous sur votre partenaire), de l’Andromaque (votre partenaire sur vous) et des « petite cuillères » (vous derrière elle, mains libres, corps emboîtés), permettent par exemple de retarder l’éjaculation.

A contrario, d’autres positions comme la levrette accélèrent votre éjaculation. En effet, la vue des fesses de votre partenaire vous incite à mettre des coups de reins accélérés, lesquels favorisent une éjaculation très rapide.

L'Andromaque, pour éviter l'éjaculation précoce

En pratiquant le squeezing

Le squeezing est la capacité à reconnaître la survenue de l’orgasme et à la maîtriser. Cette technique consiste à pincer votre phallus à l’aide de votre pouce et de votre index, dès que vous sentez que vous êtes sur le point de jouir. Ce geste arrête en effet la montée du sperme, mais nécessite de vous retirer rapidement et de manière précise.

En utilisant des crèmes retardantes

Il existe des crèmes ou sprays comme le Fortacin que vous pouvez appliquer sur la tête de votre verge une vingtaine de minutes avant l’acte sexuel. Ce sont des crèmes anesthésiantes qui retardent l’éjaculation et vous aident à ressentir et donner plus de plaisir.

En dehors de ces astuces, il est possible d’éviter l’éjaculation précoce en :

  • Apprenant à contrôler votre respiration pendant les rapports sexuels
  • Utilisant les préservatifs retardants
  • Relaxant le périnée
  • Essayant la distraction cognitive
  • Faisant durer les préliminaires

En prenant des antidépresseurs et certains médicaments

Des recherches sont parvenues à la conclusion que les hommes qui sont sous antidépresseurs éjaculent difficilement. C’est pourquoi votre médecin peut vous prescrire certains médicaments à faible dose, lorsque vous souffrez de dysfonction érectile. On parle souvent de médicaments « hors étiquette », c’est-à-dire à des finalités autres que celles auxquelles elles sont à la base destinées. Au nombre de ces antidépresseurs, figurent la fluoxétine, la clomipramine, la sertraline, la paroxétine.

Il existe en outre des médicaments que vous pouvez prendre quotidiennement. D’autres en revanche sont indiqués 2 à 6 heures avant les rapports sexuels. Tel est le cas de la Dapoxétine et du Priligy comprimé par exemple. Ces médicaments à prise ponctuelle ont un effet limité dans le temps. Vous pourrez recommencer à éjaculer précocement si vous arrêtez de les prendre.

Attention toutefois, ces médicaments ne sont pas anodins et ne doivent être pris qu’en dernier recours. Avant toute chose, il est nécessaire que vous consultiez un médecin.

Protections hygiéniques

Quand les règles font leur entrée au parlement

Le 11 février dernier, Laëtitia Romeiro Dias (LREM) et Bénédicte Taurine (LFI) ont déposé un rapport parlementaire de 107 pages contenant pas moins d’une quarantaine de recommandations sur un sujet rarement discuté dans l’hémicycle : les menstruations. L’objectif : faire en sorte que les règles deviennent moins génératrices d’angoisses et de souffrances pour les femmes. Lire la suite

Impuissance sexuelle

Impuissance sexuelle : d’où viennent ces dysfonctionnements chez les hommes ?

Encore appelée dysfonctionnement érectile, l’impuissance sexuelle est un problème de santé redouté par tous les hommes. Considérant que la virilité est la source de l’égo chez les hommes, manifester ce problème est à la limite insupportable. Aussi, selon certaines statistiques, l’impuissance sexuelle masculine est la source de beaucoup de frustrations dans les relations de couples. À la base de ce problème, plusieurs facteurs liés tant aux maladies qu’à la psychologie. Nous nous proposons ici de vous amener à la découverte des causes du dysfonctionnement érectile chez l’homme. Lisez plutôt.

Lire la suite

comment-rencontrer-ame-soeur.png

Comment rencontrer son âme sœur

Vous êtes encore célibataire mais êtes prêts à vous lancer dans une relation ? Il n’est pas toujours simple de faire de nouvelles rencontres. Voici donc quelques astuces et conseils qui vous aideront à peut-être pousser le destin. 

Les sites de rencontre

On en entend parler mais on n’ose pas forcément se lancer. La plupart des sites de rencontre sont gratuits, néanmoins certains sont payant mais cela reste indiqué lors de l’inscription. Faites preuve d’esprit ouvert et d’imagination avec un soupçon de sincérité pour remplir votre profil. Faites attention aux photos vous représentant car celles-ci seront les premières informations que l’on retiendra de vous. Prenez votre temps, parlez beaucoup, la rencontre n’est pas une obligation rapide. Il ne faut jamais se presser. Attendez d’être prêts, vous comme la personne à rencontrer. Soyez sûr de vos goûts en communs pour ainsi pouvoir discuter devant un café pendant des heures. Ne précipitez pas les choses, il est souvent dit que l’amitié se transforme en amour. Mieux vaut donc connaître la personne avant d’imaginer plus.

Notre entourage

Ne rechignez pas à aller boire un café avec des amis en ville. Toute occasion pour sortir est bonne à prendre. C’est dans ces moments là que l’on fait des rencontres inattendues et parfois même incroyables. Les repas sont de bonnes sources de rencontres tout comme les mariages et autres réceptions. N’hésitez pas à être ouvert à autrui. Ce n’est pas forcément facile de faire le premier pas mais un simple sourire ou un bonjour peut déclencher la conversation avec quelqu’un. Il est tout à fait possible également de demander un coup de pouce à vos amis. Ils connaissent peut-être quelqu’un qui vous correspondrait que vous ne connaissez pas encore. Un simple dîner banal pour vous faire vous rencontrer de façon innocente sera plus facile à préparer qu’un dînez organisé spécial rencontre. 

Vaginisme : définition, causes et solutions

Vaginisme : définition, causes et solutions

Trouble sexuel peu connu, le vaginisme concerne pourtant des milliers de femmes. C’est un processus psychophysiologique rendant impossible tout acte sexuel entre la femme et l’homme, toute tentative de pénétration du pénis dans le vagin occasionnant de vives douleurs chez la femme. Les conséquences pour le couple sont ainsi multiples : frustrations des deux conjoints, infertilité, incompréhensions diverses etc. Comment donc le reconnaitre ?

Lire la suite

Chirurgie de la verge : quelles sont les opérations possibles ?

Chirurgie de la verge : quelles sont les opérations possibles ?

Une gêne occasionnée par la taille de son pénis peut inciter un homme à recourir à la chirurgie. De nombreuses techniques sont mises en avant afin de remédier rapidement à cette situation embarrassante : l’épaississement ou l’allongement du pénis de quelques centimètres. Avant d’envisager une éventuelle opération, il serait plus prudent de découvrir tout ce qu’il faut savoir. 

Lire la suite