visuel-importante-correction.jpg

Comment choisir vos lunettes de vue pour une correction importante ?

Pour choisir des lunettes de vue, il faut principalement tenir compte de l’efficacité des verres optiques. Toutefois, d’autres paramètres entrent en jeu pour un port élégant des lunettes. En amont, il convient de sélectionner un opticien qualifié pour être guidé. Il vous conseillera et vous aidera à faire les bons choix.

L’esthétique et la correction de vos lunettes

L’ophtalmologue peut vous conseiller un port permanent ou un usage moins intensif de vos lunettes. Dans les deux cas, il est possible de choisir une monture en fonction de vos besoins et de vos goûts. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise et bien dans votre peau. Pour ce faire, vous devez allier esthétique et correction pour trouver un modèle qui vous convient. En vous rendant sur le site carlotti-paris.com, vous découvrirez une belle collection de lunettes qui saura vous inspirer.

Enfin, l’opticien prodigue des conseils et vous accompagne dans vos recherches. Il vous aidera à définir la forme des verres optiques et de la monture faite pour vous. Ainsi, si les verres sont très épais ou plus fins, la monture amenée à les recevoir sera bien différente. L’achat peut se faire en ligne ou directement dans des boutiques de votre secteur. Si choisissez l’achat en ligne, des comparateurs sont disponibles pour trouver les meilleurs tarifs.

Les critères essentiels pour choisir des lunettes

Les critères essentiels pour choisir les lunettes idéales s’articulent autour du confort, du champ visuel qui doit être optimal, du poids des verres et de la monture. Votre monture doit être adaptée à la forme de votre visage et un petit test peut d’ailleurs vous aider à faire votre choix : il vous suffit de porter les lunettes et de sourire. Si vos pommettes et vos sourcils se confondent avec les bords de la monture, la paire n’est pas adaptée pour vous.

Concernant les défauts visuels poussés, des montures spécifiques permettent d’embellir les verres optiques. Si vous souffrez de myopie avancée, une monture en plastique est plus appropriée pour réduire l’épaisseur des verres. Dans le cas d’une hypermétropie, priorisez une monture large. Si votre ophtalmologue vous prescrit des verres progressifs, optez pour une monture qui possède de la hauteur. Les montures sont le plus souvent façonnées en métal, en plastique, en titane et en acétate.

choix lunettes correction importante

Quelles sont les tendances actuelles en matière de lunettes ?

Parce que la mode est un éternel recommencement, les modèles aux allures vintage font leur grand retour. En effet, les lunettes oversize battent le record des meilleures ventes en ligne et dans les boutiques physiques. De forme ronde ou carrée, elles s’adaptent facilement à tous les types de visage. Les montures en forme de papillon connaissent également un grand succès, tout comme les montures translucides et celles agrémentées de coloris pop.

Vous l’aurez compris, il existe autant de montures que de goûts ! Classique, vintage, pop ou futuriste, c’est à vous de choisir. N’hésitez pas à multiplier les essayages pour trouver la paire faite pour vous et l’assortir facilement à vos plus belles tenues. Enfin, rien ne vous empêche d’avoir plusieurs paires de lunettes pour varier les styles !

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.