ceinture chauffante contre les règles douloureuses

Pourquoi utiliser une ceinture chauffante contre les règles douloureuses ?

Les règles douloureuses peuvent être une source de stress et d’inconfort pour de nombreuses femmes. Heureusement, il existe des solutions pour soulager ces symptômes. Une des méthodes les plus efficaces et les plus simples consiste à utiliser une ceinture chauffante pour réduire les douleurs liées aux règles.

Dans cet article, nous examinerons comment utiliser une ceinture chauffante pour soulager les symptômes des règles douloureuses et les avantages que cette méthode peut apporter.

Nous discuterons également des différentes situations dans lesquelles une ceinture chauffante peut s’avérer particulièrement bénéfique et donner des conseils pratiques pour l’utiliser de manière sécuritaire.

Si vous en avez assez de subir les effets douloureux de vos règles, il est temps d’envisager d’utiliser une ceinture chauffante pour trouver un soulagement.

Lire la suite

culottes-menstruelles-allie-sante

Culottes menstruelles : un effet de mode ou un allié santé pendant les règles ?

Connaissez-vous la nouvelle tendance en matière de protection hygiénique ? C’est la culotte menstruelle. À l’apparence d’un sous-vêtement classique, elle est équipée d’une membrane absorbante et fait office de lingerie, mais aussi de protection périodique.

Ces dernières années, le marché des culottes menstruelles rencontre un grand succès. Il s’agit d’un véritable phénomène sociétal actuellement à tel point que certains pourraient se demander s’il s’agit d’un simple effet de mode.

Nous répondons d’emblée NON. Il faut dire que le boom de la lingerie menstruelle est particulièrement dû à son efficacité et son usage moins polluant que les tampons ou serviettes jetables. Cela lui a permis de convaincre une large clientèle.

Écologique, saine et confortable, la culotte de règle s’avère un choix nettement plus intéressant que les autres protections hygiéniques. Zoom sur les avantages de ce produit menstruel qui bouscule les « règles ».

Lire la suite

bienfaits-testosterone

Les bienfaits de la testostérone sur le corps humain

La testostérone est l’hormone sexuelle masculine la plus importante. Elle est produite principalement dans les testicules, mais aussi dans les ovaires et les glandes surrénales.

Elle a de nombreux effets sur le corps humain, notamment sur la masse musculaire, la densité osseuse, la production de sang, la libido, la fonction sexuelle et le bien-être.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la testostérone !

Lire la suite

retrouver libido

Vous avez perdu votre libido ? On vous explique pourquoi et comment la retrouver !

Libido en berne ?

Voilà une question que beaucoup de femmes se posent. S’il n’existe pas de réponse unique, certaines causes sont fréquentes.

La baisse de libido peut être liée à la contraception, à un trouble hormonal, à un problème de santé, au stress, à la fatigue, à la dépression…

Heureusement, il est souvent possible de retrouver une sexualité épanouie.

Lire la suite

serviettes hygiéniques bio

Pourquoi préférer les serviettes hygiéniques bio aux conventionnelles ?

La préférence pour les produits bio est de plus en plus grandissante et celle-ci s’invite aussi dans le monde des serviettes hygiéniques.

Certaines femmes continuent cependant à utiliser les serviettes conventionnelles en mettant en avant le fait que leurs homologues naturels soient plus chers.

Si une telle raison était autrefois fondée, il faut dire qu’elle n’a aujourd’hui plus valeur utile, car il est désormais possible de trouver des serviettes hygiéniques bio à des prix abordables.

Mieux, les avantages de ces dernières ont pris le pas sur celles des conventionnelles.

Voici les explications.

Lire la suite

Pourquoi aller aux toilettes avant de faire l’amour ?

Pourquoi aller aux toilettes avant de faire l’amour ?

Comme de nombreuses autres personnes, vous avez sûrement déjà été dans cette situation.

Vous vous apprêtez à passer un moment coquin avec votre partenaire, puis vous avez une envie subite d’aller aux toilettes. Cela peut être gênant, surtout quand on ne sait pas comment s’y prendre ou présenter la chose à l’autre.

Dans quelques cas, il s’agit d’un « tue-l’amour » qu’il est préférable de faire passer sous silence. Pourtant, vous devriez aller aux toilettes avant de faire l’amour. Pourquoi ?

Lire la suite

choisir sa culotte menstruelle 

Quelles bonnes indications pour choisir sa culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une protection constituée d’une couche absorbante pouvant retenir le flux de sang. En effet, cette culotte est lavable, réutilisable et sert de protection pendant 12 heures. Pratique, elle permet d’éviter d’avoir à se changer les serviettes ou les tampons au cours de la journée.

Ces culottes existent sous différents modèles. Afin de faire un choix optimal, il est important de prendre en compte quelques critères. Choisissez la culotte menstruelle qu’il vous faut en suivant de bonnes indications !

Lire la suite

img-sexotherapie-pourquoi.jpg

Sexothérapie : pour qui ? Comment ? Pourquoi ?

Plus de la moitié de la population a déjà eu des troubles sexuels. Dans certains cas, ces problèmes peuvent nécessiter une séance de sexothérapie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la sexothérapie.

Quelle formation pour devenir sexologue ou sexothérapeute ?

La sexothérapie n’est pas vraiment encadrée en France. Elle peut être effectuée par un sexologue ou un sexothérapeute. Le diplôme de sexologue n’est pas inscrit dans le cursus médical français. Vous pouvez l’obtenir en faisant un parcours interuniversitaire.

Pour exercer en tant que sexologue, vous devez posséder un diplôme de psychologie ou de médecine générale. C’est primordial, car le sexologue est amené à prescrire des médicaments.

Le métier de sexothérapeute est encore plus ouvert. Vous n’avez pas besoin de formation ni de diplôme. Toutefois, afin d’avoir une certaine crédibilité auprès des patients, il est conseillé de suivre divers modules de formation. Optez pour des formations qui traitent des troubles psychologiques et sexuels. Vous pouvez suivre des cours sur la victimologie, sur la sexualité et sur la psychologie clinique.

Les méthodes utilisées pour régler les problèmes lors de séances de sexothérapie ne sont pas toujours conventionnelles. Par exemple, si vous visitez ce site, vous pouvez trouver une formation adaptée pour la pratique de la sexothérapie, l’hypnose ou encore les thérapies brèves.

Qu’il s’agisse du métier de sexologue ou de sexothérapeute, il est très important d’avoir le sens de l’écoute et l’esprit ouvert.

À qui s’adresse une séance de sexothérapie ?

La sexothérapie s’adresse à tous, personne en couple comme célibataire. Vous pouvez y assister seul ou avec votre partenaire. Les séances sont surtout conseillées aux personnes qui font face à des dysfonctionnements dans leur vie sexuelle.

Comment se déroule la thérapie ?

Une sexothérapie se déroule en 4 phases. Celles-ci sont d’une durée plus ou moins longue en fonction de chaque cas.

  • 1ère phase : c’est la phase d’échange entre le thérapeute et le patient (ou les patients). Il exprime ses inquiétudes et ses troubles. Au cours de cette phase, le spécialiste évalue le nombre de séances nécessaires au patient pour surmonter ses problèmes.
  • 2e phase : le spécialiste tentera de trouver les origines des troubles du patient dans son histoire personnelle (croyance, éducation, traumatisme).
  • 3e phase : le spécialiste peut commencer par prescrire un traitement pour aider à surmonter les troubles sexuels du patient. Il peut s’agir de remèdes ou d’exercices.
  • 4e phase : cette dernière étape permet de faire le point.

Sexothérapie

Les avantages de la sexothérapie

La sexothérapie peut vous aider à résoudre divers problèmes sur le plan sexuel.

Il peut s’agir de préoccupations liées au fonctionnement sexuel ou de difficultés que vous éprouvez dans vos rapports intimes. Dans le cadre d’une sexothérapie, vous pouvez retrouver une sexualité épanouie. Vous pouvez également bénéficier d’avantages tels que :

  • régler les problèmes relatifs au désir sexuel ou à l’excitation,
  • régler les problèmes concernant l’orientation sexuelle,
  • apprendre à surmonter des comportements sexuels impulsifs ou compulsifs,
  • surmonter les troubles de l’érection,

Enfin, la sexothérapie peut aussi vous aider à surmonter divers problèmes relatifs à la sexualité tels que l’éjaculation précoce, la difficulté à atteindre l’excitation sexuelle, l’anorgasmie (absence d’orgasme), les rapports sexuels douloureux, etc.