pexels-photo-38870

Qu’est-ce qui fait durer un couple ?

Malgré la passion qui, forcément, s’estompe, certains couples traversent l’existence sans se perdre. Les psychologues ont cherché à percer leur secret. « Un moustique dur une journée, une rose 3 jours. Un chat dur 13 ans, l’amour 3. C’est comme ça ». C’est ainsi que l’amour est décrit par marque, le narrateur tout fraîchement divorcé de l’Amour dure trois ans, le film de Frédéric Beigbeder. Une théorie qu’on aimerait inexacte mais un grand nombre de neurobiologistes tende à confirmer cette hypothèse.

Lire la suite

au-secours-conjoint-ronfle.png

Au secours, mon conjoint ronfle !

Savez-vous que le ronflement est l’une des causes qui poussent les couples à dormir séparément et de ce fait à s’éloigner progressivement ? C’est que dormir à côté d’une locomotive peut être particulièrement désagréable et cela empêche souvent le conjoint de dormir. Dans certains cas, cette situation peut mener le couple à la séparation. Avant toute chose, il est important d’adapter la solution en fonction de l’intensité et du type de ronflement.

Si vous ronflez du nez

Ils sont généralement dus à un problème au niveau des narines, mais peuvent aussi résulter d’une rhinite ou d’une allergie. C’est ce type de ronflement qui nous arrive occasionnellement quand on est malade et que l’on a le nez bouché. Dans le premier cas, vous pourrez essayer le pince nez anti ronflement qui permet de garder les narines bien écartées pendant la nuit. Ensuite, vous pouvez utiliser un spray décongestionnant.

Le ronflement de la gorge ou de la langue

Celui-ci est plus problématique, car il est bien plus fort et peut être révélateur d’apnées du sommeil. Vous pouvez utiliser des strips spéciaux pour garder la bouche fermée, mais dans les cas les plus graves, une solution chirurgicale s’impose. Pour cela, il est important de demander à votre médecin de vous prescrire une consultation chez un ORL. Il est aussi recommandé de perdre du poids, car cela peut aussi nettement faire baisser l’intensité du ronflement.

Votre moitié souffle les pois

Si vous ne connaissez pas cette expression, elle est utilisée pour désigner les personnes qui ne ronflent pas au sens propre du terme, mais qui soufflent par la bouche fermée, faisant un bruit de lèvre similaire à un soupir d’insatisfaction. À tel point que l’on pourrait poser un petit poids sur leurs lèvres, celui-ci se soulèverait au rythme de la respiration. Celui-ci est beaucoup moins gênant, car il suffit de tourner légèrement la personne sur le côté pour que le problème soit résolu.

5c4b7b890c07

Aller chez un psychothérapeute est-il une faiblesse ?

Pour beaucoup de gens, aller chez le psychologue est synonyme d’être une personne faible , mais en réalité, aller en thérapie psychologique peut vous transformer en une personne plus forte sur le plan émotionnel et vous fournir les outils nécessaires pour mieux vous adapter aux situations difficiles qui peuvent survenir sur une longue période de ta vie. Par conséquent, suivre une thérapie est un acte d’intelligence et de courage, car dans de nombreux cas, la personne qui a besoin d’aide n’est pas consciente du problème ou évite de faire face à la réalité.

Lire la suite

people-2568410_960_720

Le yoga au bureau est-il bénéfique ?

Le yoga s’invite dans le quotidien de tout le monde et gagne même de la place dans le monde professionnel. Il s’agit d’une pratique extrêmement efficace pour diminuer rapidement le stress mais il apporte aussi son lot d’efficacité sur le plan corporel et mental. Mais est-ce vraiment bénéfique au bureau ? Le point.

Lire la suite

DEVENIR-COACH-EN-DÉVELOPPEMENT-PERSONNEL

Le coach en développement personnel : une aide précieuse pour regagner confiance en soi

Né aux États-Unis il y a plusieurs années, le coaching est sorti du cadre sportif pour intégrer d’autres domaines. Si son objectif consiste toujours à aider les personnes à développer leurs performances et ses compétences, son champ d’intervention a largement évolué. Aujourd’hui, il existe différents types de coach, dont celui spécialisé en développement personnel. Zoom sur ses missions et les différentes raisons pour faire appel à ses services.

Lire la suite

Enfants

Comprendre les atouts de la pédagogie Montessori

C’est au début du 20ème siècle que Maria Montessori et son équipe ont élaboré une pédagogie alternative qui a bouleversé les méthodes conventionnelles. Ils ont adopté une nouvelle approche orientée vers l’élève et qui s’avère plus efficace. Aujourd’hui encore, cette technique suscite la curiosité des parents qui souhaitent offrir une meilleure éducation à leurs enfants.

Lire la suite

l-hypnose-m-a-sortie-de-ma-depression

Tout savoir sur l’hypnose

L’hypnose suscite l’intérêt des particuliers depuis le début de l’année 2017. Elle est de nouveau sur le devant de la scène grâce aux efforts de certains magiciens. Néanmoins, avant d’être une attraction, cette technique était utilisée pour traiter des maux divers. En outre, seules quelques spécialistes maîtrisent cet art.

Lire la suite

un-espace-bien-etre-unique-lyon.png

Un espace bien-être unique à Lyon

La vie est souvent éreintante, vous êtes donc frappé de plein fouet par le stress ou encore l’angoisse, et même la peur. Il est donc indispensable de se reposer et Lyon vous propose un espace spécifique qui vous apportera un réel bien-être. 

Une superficie de 2500 m² vous tend les bras

Les Français sous-estiment le potentiel de ces sites qui vous promettent un certain bien-être. La détente vous permet de chasser toutes les émotions négatives de votre quotidien, vous êtes donc beaucoup plus serein. Vous n’avez plus cette boule au ventre dès que vous devez rejoindre votre bureau. Il suffit de se rendre à Spa Lyon Plage, qui vous propose une superficie de 2500 m² pour prendre soin de votre corps. 

Quelques massages pour détendre votre corps 

Idéalement situé sur les rives de la Saône, cet établissement met à votre disposition un sauna, un hammam, un jacuzzi, et même des parcours d’hydromassages. Des piscines à l’extérieur et à l’intérieur vous tendent les bras afin de profiter pleinement de cet espace détente. Vous retrouvez rapidement la forme et la force d’affronter ce quotidien parfois complexe et insupportable. Vous avez également des salons pour se faire masser, des cours de fitness, et même une salle de cardio-training. Certains Français n’hésitent pas à utiliser le sport pour se détendre et chasser toutes les émotions négatives. 

Le sport est aussi indispensable pour se défouler

Bien sûr, avant de vous lancer dans cet espace détente, des professionnels sont prêts à vous épauler dans vos choix notamment pour la pratique sportive. Le coaching est indispensable pour progresser rapidement. Vous avez ainsi à votre disposition un rameur, un tapis de course, un vélo elliptique et d’autres appareils. Après une séance, votre corps sera détendu et il suffit d’une bonne douche fraîche pour retrouver toutes ses performances.

comment-deroule-une-seance-dhypnose.png

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Certaines personnes sont en quête de réponses puisque les questions sont beaucoup trop nombreuses. Il est alors impératif de puiser dans son esprit afin de trouver la sérénité. L’hypnose peut représenter une solution intéressante. 

L’hypnose était aussi utilisée au 18e siècle

Il faut toutefois se diriger vers un spécialiste qui maîtrise réellement toutes les notions de l’hypnose. Il peut ainsi puiser dans votre passé afin de vous aider à éclaircir votre avenir. Cette méthode n’est pas récente, elle existe depuis de nombreuses années. Déjà au 18e siècle, des personnes tentaient de développer cette solution. Le déroulement est toujours le même avec en premier un bilan des besoins. 

Un travail de 25 minutes est proposé après une préparation

Cette prise de contact est importante notamment pour poser les bases et réussir à orienter la séance. L’hypnose peut être utilisée pour de nombreux besoins que ce soit pour mettre un terme à des blessures de la petite enfance ou encore vaincre des peurs, et même des phobies. Le praticien peut ensuite définir un scénario afin de vous aider notamment en identifiant le meilleur choix. Il peut ensuite passer à l’action avec une première phase de 25 minutes pour mettre en place la séance. Le patient est donc en trance, mais le travail peut réellement commencer à la suite de ce délai pour une vingtaine de minutes supplémentaires. 

Retrouvez cette sérénité perdue 

En ce qui concerne le réveil, il est de 5 minutes. Un bilan est toujours important afin de jauger l’impact de la séance d’hypnose. Le patient partage son ressenti, ce qui permet de planifier éventuellement un autre rendez-vous qui sera orienté en fonction de ce vécu. C’est grâce à ce travail qu’il est possible de progresser plus ou moins rapidement et de trouver ainsi cette sérénité perdue. Vous envisagez l’avenir avec un peu plus de sérénité.