Enfants

Comprendre les atouts de la pédagogie Montessori

C’est au début du 20ème siècle que Maria Montessori et son équipe ont élaboré une pédagogie alternative qui a bouleversé les méthodes conventionnelles. Ils ont adopté une nouvelle approche orientée vers l’élève et qui s’avère plus efficace. Aujourd’hui encore, cette technique suscite la curiosité des parents qui souhaitent offrir une meilleure éducation à leurs enfants.

Lire la suite

l-hypnose-m-a-sortie-de-ma-depression

Tout savoir sur l’hypnose

L’hypnose suscite l’intérêt des particuliers depuis le début de l’année 2017. Elle est de nouveau sur le devant de la scène grâce aux efforts de certains magiciens. Néanmoins, avant d’être une attraction, cette technique était utilisée pour traiter des maux divers. En outre, seules quelques spécialistes maîtrisent cet art.

Lire la suite

un-espace-bien-etre-unique-lyon.png

Un espace bien-être unique à Lyon

La vie est souvent éreintante, vous êtes donc frappé de plein fouet par le stress ou encore l’angoisse, et même la peur. Il est donc indispensable de se reposer et Lyon vous propose un espace spécifique qui vous apportera un réel bien-être. 

Une superficie de 2500 m² vous tend les bras

Les Français sous-estiment le potentiel de ces sites qui vous promettent un certain bien-être. La détente vous permet de chasser toutes les émotions négatives de votre quotidien, vous êtes donc beaucoup plus serein. Vous n’avez plus cette boule au ventre dès que vous devez rejoindre votre bureau. Il suffit de se rendre à Spa Lyon Plage, qui vous propose une superficie de 2500 m² pour prendre soin de votre corps. 

Quelques massages pour détendre votre corps 

Idéalement situé sur les rives de la Saône, cet établissement met à votre disposition un sauna, un hammam, un jacuzzi, et même des parcours d’hydromassages. Des piscines à l’extérieur et à l’intérieur vous tendent les bras afin de profiter pleinement de cet espace détente. Vous retrouvez rapidement la forme et la force d’affronter ce quotidien parfois complexe et insupportable. Vous avez également des salons pour se faire masser, des cours de fitness, et même une salle de cardio-training. Certains Français n’hésitent pas à utiliser le sport pour se détendre et chasser toutes les émotions négatives. 

Le sport est aussi indispensable pour se défouler

Bien sûr, avant de vous lancer dans cet espace détente, des professionnels sont prêts à vous épauler dans vos choix notamment pour la pratique sportive. Le coaching est indispensable pour progresser rapidement. Vous avez ainsi à votre disposition un rameur, un tapis de course, un vélo elliptique et d’autres appareils. Après une séance, votre corps sera détendu et il suffit d’une bonne douche fraîche pour retrouver toutes ses performances.

comment-deroule-une-seance-dhypnose.png

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Certaines personnes sont en quête de réponses puisque les questions sont beaucoup trop nombreuses. Il est alors impératif de puiser dans son esprit afin de trouver la sérénité. L’hypnose peut représenter une solution intéressante. 

L’hypnose était aussi utilisée au 18e siècle

Il faut toutefois se diriger vers un spécialiste qui maîtrise réellement toutes les notions de l’hypnose. Il peut ainsi puiser dans votre passé afin de vous aider à éclaircir votre avenir. Cette méthode n’est pas récente, elle existe depuis de nombreuses années. Déjà au 18e siècle, des personnes tentaient de développer cette solution. Le déroulement est toujours le même avec en premier un bilan des besoins. 

Un travail de 25 minutes est proposé après une préparation

Cette prise de contact est importante notamment pour poser les bases et réussir à orienter la séance. L’hypnose peut être utilisée pour de nombreux besoins que ce soit pour mettre un terme à des blessures de la petite enfance ou encore vaincre des peurs, et même des phobies. Le praticien peut ensuite définir un scénario afin de vous aider notamment en identifiant le meilleur choix. Il peut ensuite passer à l’action avec une première phase de 25 minutes pour mettre en place la séance. Le patient est donc en trance, mais le travail peut réellement commencer à la suite de ce délai pour une vingtaine de minutes supplémentaires. 

Retrouvez cette sérénité perdue 

En ce qui concerne le réveil, il est de 5 minutes. Un bilan est toujours important afin de jauger l’impact de la séance d’hypnose. Le patient partage son ressenti, ce qui permet de planifier éventuellement un autre rendez-vous qui sera orienté en fonction de ce vécu. C’est grâce à ce travail qu’il est possible de progresser plus ou moins rapidement et de trouver ainsi cette sérénité perdue. Vous envisagez l’avenir avec un peu plus de sérénité.

istock-00003165-d7290122054-original

Trouble obsessionnel compulsif : la manie de la propreté

Il est toujours agréable de vivre dans un endroit propre et bien rangé. Chacun a sa manière de ranger et de nettoyer sa maison, mais il existe des personnes qui ne le font plus par nécessité mais par pure obsession compulsive. Ces personnes sont atteintes d’un trouble psychologique, elles sont mal à l’aise par n’importe quelle petite saleté, au point de provoquer un malaise et une souffrance psychologique. Leur vie commune devient difficile à vivre, ce sont souvent des personnes qui vivent seules.

Lire la suite

xsurmatelas-memoire-de-forme-nox-140x190cm-32519-32519-1_0_0_0.jpg.pagespeed.ic.8qSiOzsSBR

Quel surmatelas de mémoire de forme choisir en 2018 ?

L’importance d’un surmatelas est parfois négligée pourtant c’est une meilleure façon d’isoler le matelas. Il assure une meilleure propreté et permet d’isoler le matelas du linge de lit et bien maintenir le couchage. Si votre matelas est un peu trop ferme ou inconfortable, une couche luxueuse de mousse, un surmatelas de forme mémoire est le plus idéal. Ce modèle de surmatelas épouse chaque courbe de votre corps, vous berçant toute la nuit et vous assure un sommeil reposant et relaxant. Parce que la mousse épouse parfaitement la forme de votre corps, le matelas aligne bien votre région lombaire et assure une meilleure circulation sanguine.

Lire la suite

a294f6636d24

L’hypnose ericksonienne : une thérapie aux innombrables bienfaits

Nul n’ignore que la France est l’un des pays les plus consommateurs d’antidépresseurs. En effet, près de 10% de la population française souffrent de dépression. Les souffrants prennent alors certains médicaments pour soigner leur mal-être. Il existe toutefois d’autres solutions permettant de guérir de ce mal. De nombreuses personnes ont par exemple recours à l’hypnose ericksonienne.

Lire la suite

developpement-personnel-du-temps-pour-reprendre-confiance-en-soi-istock-com-kieferpix-204-1500970597

Comment savoir si vous avez un don de médium ?

Avoir un don de médiumnité signifie avoir une capacité de perception spirituelle indépendante des 5 sens physiques. Un médium sera par exemple en mesure de ressentir certains évènements avant qu’ils ne se produisent, il pourra également lire à travers les personnes et percevoir des faits les ayant touchées par le passé ou susceptibles de leur arriver par le futur. Il arrive même que certains médiums soient en mesure de communiquer avec l’au-delà. Si vous avez l’impression d’avoir ce type de prédispositions surnaturelles, nous exposons ici quelques symptômes qui pourraient vous confirmer le signe que vous avez peut-être un don de clairvoyance ou de médiumnité.

Lire la suite