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Se maintenir en pleine forme avec des exercices basiques

Faire du sport vous permet de rester en forme pour être en bonne santé. Il est indispensable pour votre bien-être d’où l’intérêt d’en faire quotidiennement. Alors, vous devez absolument consacrer quelques minutes de votre temps chaque jour pour faire un peu de sport. Les exercices sportifs que vous faites quotidiennement auront des biens faits remarquables sur votre corps.

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Les meilleurs compléments alimentaires pour prendre du muscle

Voici les compléments alimentaires Eric Favre les plus efficaces et leurs effets sur l’organisme et les muscles !

Les protéines en poudre

Lorsque vos fibres musculaires se reconstituent, votre organisme envoie un signal anabolique à vos muscles leur indiquant qu’ils ont besoin d’azote. Lors de l’élimination des graisses, le corps élimine également de l’azote qu’il va falloir compenser par la suite : c’est le « bilan azoté positif ». Or la seule source d’azote connue provient des protéines animales. Elles contiennent en effet 9 acides aminés différents non synthétisés par le corps.
Plus l’entraînement est intensif, plus les besoins en azote augmentent. Comptez environ 2 grammes de protéine par kilo si vous êtes un sportif modéré, et plus de 2,5 grammes si vous êtes sportif intensif. La dose à ne pas dépasser pour ne pas encourir de problèmes au niveau de reins est de 5 grammes.
Enfin, la protéine BCAA (Branch-Chaine Amino Acid) qui représente 30% du muscle squelettique dans notre corps est indispensable pour compenser les pertes de BCAA lors des exercices.

Le bon choix :

Si votre corps est déjà sec de graisse, optez pour la Whey, pauvre en glucides. Si votre corps est plutôt à tendance grasse, préférez l’ Isogreat de Scitec, des protéines de boeuf ne contenant aucun sucre ni aucune graisse. Optez également pour le BCAA 10.1.1 Vegan de la marque Eric Favre pour développer vos muscles et récupérer après l’effort. Prenez-en 3 à 5 grammes au réveil et la même dose avant et après l’entraînement.

La L-tyrosine

C’est votre allié pour prendre du muscle sec. Il agit sur les hormones thyroïdiennes grâce à sa composition en acides aminés.
La tyrosine a deux rôles principaux : elle libère la dopamine pour construire un muscle sec ; et libère des catécholamines, composées d’adrénaline et de la noradrénaline pour que vous ayez plus d’énergie lors des entraînements intensifs et donc un meilleur développement musculaire par la suite.

Le bon choix :

La Tyrosine Neuro focusing agent de Scitec Nutrition, ou tout autre produit ou marque composés de tyrosine, comme l’ Iron O2 Booster Energie Extrême d’Eric Favre.

La L-glutamine

Ces acides aminés aideront à renforcer votre système immunitaire, pleinement impliqué dans de le processus de croissance musculaire. En complément de la prise de protéine, la glutamine viendra assimiler ces dernières en les renforçant grâce à ses propriétés anti cataboliques. Ses propriétés anaboliques viendront, quant à elles, augmenter la masse musculaire sèche. Enfin, la glutamine favorise une meilleure digestion intestinale.

Le bon choix :

La L-Glutamine en poudre d’Eric Favre. Diluez 5 grammes dans 250 mL de boisson froide, et prenez-en avant et tout de suite après l’entraînement pour aider vos muscles à mieux se construire.

Toutes les informations utiles sur les compléments alimentaires eric favre !

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Alimentation équilibrée : les nouveaux repères

Avoir une alimentation équilibrée pour être en bonne santé, tel est le slogan des différents organismes spécialisés dans le domaine de la santé. D’autant plus qu’avec les changements d’habitudes alimentaires constatées, ces dernières années, la malbouffe prend de plus en plus de place et les maladies qui y résultent ne cessent de s’accroître. Ainsi, pour vous aider à voir plus clair, voici quelques conseils pour mieux vous repérer. Vous allez voir ci-dessous ce qu’il faut faire pour avoir une alimentation saine et rester en bonne santé.

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La diététicienne, votre solution minceur

Consulter une diététicienne, c’est loin d’être une démarche pratique. Toutefois, si vous êtes en quête d’une solution minceur efficace, il vaut mieux se lancer. Choisir au hasard son régime est une décision à risque. Certaines méthodes amincissantes peuvent effectivement nuire à la santé. En outre, vous risquez de tomber sur un régime yo-yo. S’adresser à une spécialiste en nutrition, c’est perdre des kilos de façon optimal.

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Les effets bénéfiques du vélo sur la santé

Le cyclisme est l’un des sports accessibles à tout le monde. Petits et grands peuvent effectuer du vélo à n’importe quel moment de la journée. Cette activité sportive ne permet pas simplement de respirer l’air frais et de se détendre. Pédaler apporte quelques avantages à l’organisme humain, car il améliore la circulation sanguine et renforce les os. Cet exercice a également un effet positif sur le mental du pédaleur puisqu’il peut évacuer le stress sur sa bicyclette.

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Le stand up paddle, un sport complet accessible à tous

Le stand up paddle, souvent appelé SUP, est un sport de glisse accessible à tous qui consiste à ramer debout ou à genoux sur une grande planche, à l’aide d’une pagaie. Il peut se pratiquer en mer, sur un lac ou encore en eau vive. L’apprentissage étant très simple, peu importe l’âge, le sexe, le poids ou les aptitudes physiques pour le pratiquer. Ce qui explique en partie le succès que ce sport rencontre.

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Le chocolat en ligne pour une meilleure santé

Pour être en bonne santé, il faut bouger, manger équilibré, pratiquer une activité physique, et il faut manger un peu de chocolat également. Les bienfaits du chocolat, du bon chocolat, sur l’organisme sont de plus en plus reconnus. Bien évidemment, il faut choisir des produits de qualité comme le chocolat Weiss par exemple. Ce ne sont certainement pas les produits bas de gamme des grandes surfaces qui vont apporter des bienfaits, eux, ils apportent surtout du sucre et autres petites choses du genre.

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Opter pour une alimentation saine, c’est espérer une vie meilleure

Entre les produits bios qui fleurissent dans nos rayons de supermarchés, les aliments de moins en moins gras, sucrés, salés et autres slogans s’inquiétant de notre mode d’alimentation, les incitations à manger sainement n’ont jamais été aussi nombreuses. Mais cette obsession pour une nourriture toujours plus équilibrée n’est pas qu’un simple argument marketing. Petit tour d’horizon des avantages qu’apporte un meilleur équilibre alimentaire.

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Manger mieux tous les midis en ville

Le repas du midi est important et pourtant, de nombreuses personnes actives le négligent. Par manque de temps, de courage, d’envie, d’idée ou autre, peu importe, mais le résultat est la négligence et une baisse de forme dans l’après midi.

Une solution pour manger mieux le midi

La solution commence à se développer dans différentes grandes villes de France. Il s’agit de la livraison de repas complets et équilibrés. C’est ce que propose l’association http://www.dejeuner-services.com sur Lyon pour toutes les personnes actives mais également pour les séniors.

Des repas équilibrés et variés tout au long de l’année. Des repas suivis et mis en place par des professionnels de la nutrition et de la restauration. C’est ce qu’il y a de mieux et c’est aussi ce qui va permettre à toute personne active d’éviter les coups de fatigue en pleine après midi, sans parler du manque de nutriment sur toute l’année.

Bien manger le midi est important

Il ne faut pas croire que le sandwich, ou la salade ou autre repas pris à la volée sur le lieu de travail ou même ingurgité en mangeant debout est la solution. Une fois de temps à autre quand il n’y a vraiment pas d’autre choix, oui c’est possible, mais pour le reste du temps il faut un déjeuner équilibré.

Il faut faire le choix de la qualité pour ce repas. Il faut pouvoir s’accorder quelques minutes pour soi et pour son organisme en profitant de ce que cette association propose. Là, il suffit de choisir ce que l’on veut manger le midi. Ce sont les professionnels qui se chargent du reste.

Un menu varié qui s’adapte à chacun

Que ce soit un menu varié de base, ou le menu varié et encore moins calorique, peu importe, les professionnels de la nutrition proposent les deux. En visitant le site de cette association sur Lyon mais également les sites des autres associations réparties dans les autres grandes villes de France, vous trouverez forcément de quo bien manger le midi pendant le reste de votre vie active. Votre corps ne va pas mettre longtemps à vous remercier de cette attention que vous lui portez enfin.

Bien s’alimenter est essentiel dans la vie. Il ne faut pas faire n’importe quoi avec son corps. Plus encore, ces quelques minutes de repos le midi permettent de se ressourcer au mieux et d’oublier, durant quelques minutes, les tracas du travail et les soucis éventuels.