sport-2260736_960_720

L’importance de consommer des protéines pour la musculation

Plusieurs raisons motivent une personne à pratiquer du sport. Cela peut être d’ordre esthétique ou peut servir à entretenir l’endurance. Certains effectuent des exercices sportifs pour améliorer la puissance physique, maintenir la forme ou encore développer la musculature. Ainsi, cela ne sert pas toujours à maigrir. Cependant, il exige une alimentation particulière vu qu’il a un impact sur le métabolisme de base. Que faut-il alors prendre comme compléments ? Et où les trouver ?

Lire la suite

physiotherapy-567021_960_720

Les massages et respirations qui soulagent et détendent le diaphragme

Les problèmes de respiration ou les sensations de blocage au niveau du poumon peuvent être causé par un blocage du diaphragme. Cela arrive lorsqu’il est tendu par les situations de stress, d’angoisse, lorsqu’il n’est pas entretenu correctement. Pour le débloquer et détendre ce muscle, le massage peut être une très bonne alternative en plus des exercices physiques.

Lire la suite

comment-coaching-en-ligne-peut-faire-perdre-poids.png

Comment le coaching en ligne peut vous faire perdre du poids

Depuis l'arrivée d'internet dans nos vies, notre quotidien a été bouleversé. Dans cette multitude d'innovations, il y en a une qui tire son épingle du jeu : le coaching sportif. En effet, durant des années, cette pratique s'est limitée au coaching physique en salle de sport ou au stade. Mais en 2019, les choses ont littéralement changé et il est désormais possible de pouvoir s'assurer les conseils d'un vrai coach depuis son propre domicile. Focus sur la nouvelle tendance utilisée par les français(e)s pour garder la forme et perdre du poids.

Comment ça marche ?

Disponibles depuis Skype, les cours dispensés par les coachs en ligne sont intégralement interactifs. S'il existe plusieurs vidéos explicatives permettant d'acquérir rapidement les bases pour faire du sport depuis chez soi, le vrai plus de cette solution réside dans la communication des conseils et instructions. Mais attention, le coaching en ligne ne cantonne pas à de simples conseils mais bien à un suivi personnalisé et adapté. Dans cette optique, il est très souvent conseillé d'opter pour un programme nutritionnel sportif en complément. Car le véritable effort sportif ne peut se ressentir que si l'alimentation est en accord avec les efforts produits. Sans pour autant tomber dans le piège classique de ne pas manger pour perdre du poids. Un cas très fréquent chez les personnes voulant maigrir rapidement et qui peut s’avérer dangereux et nocif pour la santé générale…

Pourquoi choisir cette solution ?

A l'heure où il est toujours plus difficile de boucler les fins de mois, accorder un budget pour se rendre dans une salle de sport est délicat pour une majorité de foyers français. Voilà pourquoi le coaching sportif en ligne connaît un succès important car il ne nécessite pas une somme d'argent conséquente. Outre cet aspect financier, certaines personnes ont du mal avec le regard des autres pour assumer leur corps. En choisissant cette option, le problème disparaît. Enfin, les résultats sont visibles chez une majorité d'utilisateurs de cette méthode avec des pertes de poids de plusieurs dizaines de kilos dans certains cas. Le surpoids n'est pas une fatalité et le coaching sportif en ligne le démontre chaque jour.

Des résultats excellents

Après avoir étudié les offres disponibles du marché, il est temps de commencer l'entraînement. Toutefois, ne perdez pas de vue qu'une perte de poids s'effectue sur la durée. Ce qui sous-entend de passer son chemin à la vue des régimes miracles avec 30 kilos de perdus à la clé. Afin de constater des résultats visibles sur la durée, l'alimentation et la rigueur sont les deux piliers fondamentaux pour perdre du poids. Tous les experts s'accordent à dire que l'un ne va pas sans l'autre. Prenez le temps de choisir la solution la plus adaptée à votre profil et vos capacités physiques avec un régime hypocalorique. Maintenant que vous avez trouvé la solution ad hoc pour vous remettre en forme, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous reprendre en main et vous lancer dans l'aventure. On parie que votre corps vous dira merci ?

comment-lelectrostimulation-a-change-vision-leffort-sportif.png

Comment l’électrostimulation a changé la vision de l’effort sportif

Depuis une dizaine d'années, de nouvelles techniques ont vu le jour pour permettre aux gens de se muscler sans forcément passer par l'étape salle de sport, musculation etc… En effet, il y a quelque temps, l’électrostimulation a fait son apparition en France. Basé sur un principe simple qui vous fait travailler sans effort, cette technique est de plus en plus appréciée des français. Zoom sur un phénomène qui a littéralement changé la vision de l'effort sportif personnel…

L'électrostimulation, c'est quoi ?

L'électrostimulation est une impulsion électrique variable transmise aux différents muscles par l'entremise de deux ou plusieurs électrodes. L'impulsion électrique provoque la contraction musculaire des muscles choisis sans que le système nerveux central ne soit mis à contribution. Utilisée depuis de nombreuses années par les athlètes ou les kinésithérapeutes pour la préparation sportive et la récupération, elle procure des résultats visibles et mesurables. La preuve ? Il suffit de regarder les différentes transformations de certains utilisateurs après plusieurs semaines ou mois d'utilisation et les résultats obtenus pour comprendre que désormais l'électrostimulation est LA technique préférée des français pour se muscler. 

Choisir les leaders du domaine

Afin de maximiser ses chances de réussite, il est préférable de choisir un partenaire réputé. Depuis plusieurs mois, un nouveau lieu dédié à l'électrostimulation sur Paris a vu le jour. Un lieu unique où il est possible de se muscler sans venir avec son jogging, ses baskets ou encore sa serviette de bain. En proposant une séance offerte de bienvenue, ces nouvelles adresses permettent aux plus sceptiques de se faire une idée de la discipline. Avec un credo qui avance qu'en 20 minutes d'électrostimulation, vous réalisez l'équivalent de 4heures de sport classique, on est obligé de tenter l’expérience. Que l'on soit attentif ou non à son corps, cette nouvelle technique a vraiment changé le regard vis à vis du sport. En attendant davantage…

pexels-photo-1332313

Perdre du poids avec les produits drainants

Les drainants inondent actuellement les rayons des pharmacies que ce soit en gélules, en flacons ou en tisanes et avec comme objectif d’éliminer les toxines. Ils sont là pour aider à mincir et attirent la confiance du fait que tout le monde connaît qu’ils sont à base de plantes. Le rôle des produits drainants, avec leurs propriétés diurétiques est d’aider à juguler la rétention d’eau. En effet, cette dernière est taxée en partie responsable de la cellulite. Ainsi, il est donc possible de mincir avec les draineurs.

Lire la suite

exercices perte de poids

Comment choisir son programme d’entrainement pour perdre du poids ?

Maigrir représente un véritable casse-tête pour la plupart de nous ! Mais au travers des exercices ciblés adaptés aux objectifs tracés comme ceux donnés sur le site Fitadium, vous pouvez augmenter toutes les chances pour réussir vos plans. Pour cela, on ne doit pas se lancer arbitrairement dans une démarche d’entrainement qui peut se transformer en un échec cuisant. Au contraire, il va falloir choisir un bon programme qui prend en compte plusieurs critères pour faire fondre les amas de graisses. Vous pourrez trouver de tels programmes sur Fitadium. Parmi ces paramètres, on peut citer le facteur de l’âge, la condition physique initiale ainsi que le temps disponible pour la mise en œuvre dudit programme. Faire du sport uniquement ne sera pas la bonne solution pour la perte du poids mais on doit l’allié à une alimentation saine et équilibrée. Lire la suite

les-complements-ideaux-reprise-sport.png

Les compléments idéaux pour la reprise du sport

Avec l’arrivée de l’automne, c’est aussi le moment idéal pour la reprise du sport, car les clubs renouvellent les licences. Quelle que soit l’activité que vous allez pratiquer, il faudra adapter progressivement votre corps au nouvel effort, l’aider à avoir plus d’énergies à dépenser. Dans un premier, temps, il est conseillé de lui apporter des nutriments nécessaires, soit en consommant les bons produits alimentaires, soit en utilisant des compléments adaptés à vos besoins. 

Consommez du chanvre

Aussi insolite que cela puisse paraître, le chanvre (plus communément appelé le cannabis) est aussi utilisé pour ses vertus nutritives. Rassurez-vous, lorsqu’il est utilisé comme complément alimentaire, il est dépourvu de toutes ses substances psychotropes et vous ne risquez pas de voir des éléphants roses. En sport, le chanvre est excellent pour la récupération et la détente musculaire. Il permet d’avoir un sommeil récupérateur et d’éviter les douleurs liées aux courbatures. On peut le consommer en barres, en graines ou encore en infusion.

La vitamine C

Pour vous donner un petit coup de boost avant et après une bonne séance de sport, il est important de consommer de la vitamine C. Or, avant de vous ruer dans les rayons des parapharmacies, pensez à vous rendre chez votre primeur et à acheter quelques fruits de saison pour vous faire d’excellents jus. Durant tout l’automne, consommez sans modération les oranges, les pamplemousses, les clémentines. Si cela ne s’avère pas suffisant, essayez une petite cure d’acérola.

Des minéraux et des oligo-éléments

Avant de penser à consommer de la protéine en pagaille, sachez que votre corps a surtout besoin de ces nutriments. Pour produire de l’énergie nécessaire à l’effort, il a besoin de fer, de magnésium et de zinc. La spiruline est un complément idéal qui rassemble l’ensemble de ces bienfaits si vous ne les trouvez pas dans les légumes de saison. Elle aidera votre corps à mieux encaisser l’effort à différents niveaux et vous permettra de récupérer plus vite.

les-bienfaits-labdominoplastie.png

Les bienfaits de l’abdominoplastie

Cette pratique devient de plus en plus fréquente. Si vous en avez assez de voir ce petit ventre vous gâcher la vie et que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser malgré des séances de sport, des régimes, des crèmes amincissantes, l'abdominoplastie est alors une alternative. Elle est pratiquée généralement après une liposuccion, un régime. Elle retend et ôte l'excès de peau.

Pourquoi l'abdominoplastie ?

La prise de poids est très souvent liée à plusieurs facteurs : régimes à répétition, grossesse, absence d'activités physiques, perte d'élasticité de la peau, vieillissement naturel. L'intervention aura pour impact de redessiner votre ventre. Elle agit sur l'aspect cutané, musculaire et graisseux. La durée de l'hospitalisation est en général compris entre 24 et 48 heures. Quant à l'intervention elle-même, elle dure environ deux heures. L'anesthésie est générale. La reprise du travail intervient huit jours après l'opération. Quant aux séances de sport, il faudra attendre au moins quatre semaines. Il est conseillé d'avoir une bonne hygiène de vie, d'arrêter de fumer un mois avant l'intervention et un mois après celle-ci. Les résultats ne seront visibles que si ces recommandations sont parfaitement respectées. Les cicatrices seront très peu visibles.

Un corps plus tonique

Cette intervention peut aussi bien concerner les femmes que les hommes qui veulent corriger l'aspect de leur ventre. Parfois les régimes à répétition, le sport ne suffisent pas à donner de bons résultats. L'abdominoplastie peut alors être la solution à envisager. L'aspect du corps devient plus tonique. On a confiance en soi et l'on s'apprécie davantage en voyant son ventre dans le miroir. Passé un certain âge, la prise de poids est plus facile. L'abdominoplastie permet d'éviter le surpoids chez les femmes de plus de 50 ans. La mobilité retrouvée, cela va permettre à la personne de soulager l'ensemble de son corps et surtout son coeur. L'abdominoplastie ne se limite pas à améliorer l'aspect physique, elle contribue à privilégier une bonne santé générale.

du-sport-oui-mais-qualite.png

Du sport, oui, mais de qualité !

Nous entendons passer l'information dans tous les médias, le sport est très bon pour la santé, et il est primordial d'en pratiquer de façon régulière. En plus de nous maintenir en bonne forme, les exercices pratiqués libèrent des endorphines incroyables ayant la capacité de nous apporter une sensation de bien-être absolu. D'ailleurs, vous le remarquerez en commençant votre pratique, on devient très vite accroc à cet état d'esprit.

La bonne fréquence, la bonne tenue

Se dire « Ça y est, ma décision est prise, je vais me mettre au sport », quoiqu'une bonne chose, n'est pas suffisant pour autant. Même si c'est effectivement un bon début qui vous fera peut-être ressentir le plaisir de l'effort, vous ne devez pas partir comme cela, sans préparation préalable, et sans connaître deux/trois petites informations qui peuvent vous être précieuses. Premièrement, la tenue ! Il est vivement déconseillé de partir comme cela, avec vos vieilles baskets toutes cabossées inadaptées à la course ou la marche à pied intensive. De bonnes chaussures seront la clé de votre réussite concernant vos objectifs. Confortables et légères, vos pieds seront dorlotés malgré l'effort. 

Puis la fréquence. On vous sent motivé, et vous aimeriez pouvoir exercer tous les jours. Sachez que c'est une très mauvaise idée. Vous risqueriez de vous blesser si votre corps n'est pas habitué à cela, et surtout, vous risquez de vite vous lasser. Prenez le temps nécessaire, allez-y deux fois par semaine, puis tous les deux jours, et si vous devenez réellement un pro, pourquoi, dans ce cas uniquement, ne pas envisager une petite activité journalière ?  

Pensez aux compléments alimentaires

Maintenant que vous êtes adeptes du sport, avez-vous pris connaissance des avantages que vous apportent la consommation de compléments alimentaires ? Ils vous aideront à atteindre plus rapidement et efficacement vos objectifs ! Ces dames privilégieront des gélules favorisant la perte de poids, tandis que les hommes opteront pour certaines protéines telles que les « Whez » ou « Weight Gainer » qui auront pour but d'augmenter la prise de masse musculaire.

Un petit plus qui saura faire toute la différence quant à votre moral et votre satisfaction personnelle.

les-complements-alimentaires-sont-top-forme.png

Les compléments alimentaires sont au top de leur forme !

On entend beaucoup parler des compléments alimentaires ces derniers temps. Que ce soit à la télé, sur Internet ou dans les magazines, chaque jour, ces produits alimentent notre quotidien. Pourquoi ? Sont-ils essentiels à notre bien-être ? Quoiqu'il en soit, ces derniers se présentent sous plusieurs formes : comprimés, poudre ou gélules, et peuvent nous faire bénéficier de bienfaits différents. 

Le déséquilibre nutritionnel est l'affaire de tous

Il est de plus en plus compliqué et difficile de retrouver tous les nutriments dont nous avons besoin dans notre alimentation. Effectivement, nous pouvons rencontrer quelques difficultés à allier les vitamines et les oligoéléments dans la même assiette, c'est là que les compléments alimentaires interviennent. Qu'importe notre âge, nous trouverons des produits adaptés à notre situation

Notre corps a besoin de vitamine C, de fer, d'oméga 3, de magnésium et d'acides aminés pour être en forme. Grâce à des compléments alimentaires naturels, vous pourrez profiter de ces éléments indispensables à votre bien-être. Bien évidemment, il faut des produits de qualité, respectant les normes, et le mieux est de sélectionner des compléments alimentaires made in France. L'hiver approchant à grand pas, vous pouvez commander ces articles sur une boutique en ligne, ainsi vous serons paré pour affronter le froid. 

A chaque problème, sa solution

Que vous souhaitez préserver votre peau, avoir plus de vitalité, améliorer votre bien-être ou votre confort intestinal, perdre quelques kilos et autres, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans la boutique. Ces produits sont vendus sans ordonnance, alors il est inutile de prendre rendez-vous chez le médecin, ce qui reste un avantage certain. 

Ces produits ne sont pas des médicaments, ne faites pas d'amalgame ! Les compléments alimentaires sont parfaits pour vous aider à avoir un certain équilibre nutritionnel, et n'ont pas de propriétés curatives. Ils restent indispensables pour notre organisme, car de nos jours, nous ne trouvons plus ces nutriments et ces vitamines dans nos fruits et nos légumes. Effectivement, à cause de la technologie agricole, ces nutriments disparaissent, surtout les vitamines et les minéraux. Alors oui, pour être en meilleure santé, les compléments alimentaires nous sont utiles, car ils comblent ce manque.