ergonomie travail

Préservez votre corps à l’aide de l’ergonomie

Au cours de ces dernières années, l’ergonomie a entraîné des changements bouleversants dans le quotidien de tous. Les gens sont désormais beaucoup plus à la recherche de confort et de bien-être dans l’environnement qui les entoure. D’ailleurs, les études menées par les spécialistes montrent que le fait de se sentir à l’aise et bien dans sa peau tout au long de la journée est une réelle source de confiance en soi. Pourtant, certains éléments peuvent indirectement provoquer un état de stress chez chaque individu : espace de vie désordonné, mobilier inconfortable, etc. En plus de l’inconfort, ce genre de détails peut parfois entraîner de véritables problèmes de santé. C’est justement en ce sens que l’ergonomie entre en scène. Cette discipline permet de préserver le corps et de rendre le quotidien beaucoup plus agréable. Parcourez cet article pour obtenir tous les détails. Lire la suite

Comment prévenir le surpoids

Comment prévenir le surpoids pour toujours maintenir son poids à la norme ?

Le surpoids affecte négativement l’organisme. Il est souvent responsable de dangereuses maladies qui peuvent conduire à la mort. Prévenir le surpoids serait alors la solution idéale pour éviter ses conséquences. De fait, vous devez adopter un bon équilibre alimentaire, résister aux tentations et surtout bien bouger au quotidien. Découvrez ici comment prévenir le surpoids pour garder votre poids toujours à la norme.

Lire la suite

ameliorer-posture-redresser-dos.png

Améliorer sa posture, redresser le dos

Se tenir droit est extrêmement important. Tout au long de la journée, nous avons tendance à adopter de mauvaises postures bien souvent sans nous en rendre compte. Loin d’être une simple histoire d’élégance, cela peut avoir un impact non négligeable sur la santé. Se tenir droit, c’est cambrer légèrement le bas du dos.

Les mauvaises postures et leurs conséquences

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous affaisser, la tête baissée et les épaules en avant. En cause, les heures passées devant les écrans, les muscles, les ligaments finissent par adopter de mauvaises habitudes. Au-delà des troubles musculo-squelettiques importants, ne pas se tenir droit pourrait même selon certaines études augmenter la fatigue et favoriser les idées noires. Difficile de paraître élégant et sûr de soi avec un dos bossu, de nombreuses personnes se tiennent mal pourtant sans le savoir. Se tenir droit pour un kiné, cela signifie s’auto grandir. L’objectif est d’habituer ses muscles afin que cette nouvelle posture devienne avec le temps complètement spontané.

Utilisez un correcteur de posture est nécessaire

Les muscles du dos sont soumis à rude épreuve au quotidien et nous adoptons sans le savoir de mauvaises postures qui vont accroître les douleurs. Le correcteur a principalement pour but de corriger les erreurs de postures, de maintenir correctement la colonne vertébrale et les muscles qui l’entourent. La force de l’accessoire réside dans les bandes de tissus élastiques et réglables ou s’insèrent les épaules. Elles s’ajustent en un tour de main. Le mal de dos est un problème récurrent. Il est usant pour la colonne vertébrale. Il existe différents exercices, des accessoires et autres équipements pour réduire le mal de dos, améliorer sa posture. Tous ces appareils, ces techniques visent à redresser le dos et à tenir droit. Pour une meilleure santé, une bonne posture est indispensable.

chocolate-bar-925215_960_720

La barre hypocalorique : une source riche en protéines

Adopter un régime hypocalorique est très bénéfique, notamment pour les individus qui souhaitent perdre du poids. Effectivement, ceci permet de réduire la consommation de calories dans la journée tout en augmentant le taux de protéines. Cette technique est alors devenue très prisée et souvent recommandée par les médecins pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.

Lire la suite

pourquoi-pilate-est-recommande-lutter-contre-stress.png

Pourquoi le Pilate est recommandé pour lutter contre le stress ?

S’il est admis que le sport a de nombreuses propriétés qui donnent autant de raisons de pratiquer. Il n’est pas toujours simple de trouver un sport qui convient. Or, le Pilate, parce qu’il est basé sur la respiration permet de lutter efficacement contre le stress, en plus de réguler la respiration. Cette respiration particulière peut être pratiquée n’importe où, même au travail pour peu que l’on puisse s’accorder cinq minutes de calme, pendant une pause pipi par exemple. 

La respiration Pilate

La respiration Pilate est une respiration thoracique qui nécessite une contraction abdominale permanente. Ce qui veut dire que la poitrine se soulèvement au moment de l’inspiration et le ventre se creuse au moment de l’expiration. au début cela peut paraître douloureux, c’est peut-être le cas, si on résiste aux effets de cette respiration. Je m’explique, à chaque expiration le corps a pour réaction de se grandir et de s’étirer, c’est le processus normal et l’effet souhaité. Vous allez donc solliciter de plus en plus de muscle aussi bien au niveau de l’abdomen que du dos. Cette sensation sur des personnes très stressées peut sembler agressive, cependant, il est souhaité de continuer afin d’étirer les muscles et de les sortir des tensions liées au stress. 

Pourquoi pratiquer cette activité après une journée de travail

Pour la pratique du Pilate à la maison, il est recommandé d’utiliser un legging de sport adapté. Ainsi la respiration pourra être faite sans ressentir de gène au niveau du ventre. La pratique du Pilate avant de dormir favorise le sommeil parce qu’il permet de se détendre en douceur tout en sollicitant les muscles profonds. Cela aura pour bénéfice de sculpter le corps en douceur et sans douleur. Le corps inscrit dans un rituel : se changer pour s’étirer, favorisera avec le temps l’accès à la relaxation et procurera des effets plus durables. 

consommer-bio

5 raisons de consommer du bio

Le bio est disponible dans tous les magasins : magasins bio, grandes surfaces, marchés… Sa consommation s’est fortement démocratisée ces derniers temps, et il n’est pas rare de voir des personnes ne consommer que du bio, lorsque cela est possible. Mais qu’est-ce que le bio, et y a-t-il des bénéfices à en consommer ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Lire la suite