Comment prévenir le surpoids

Comment prévenir le surpoids pour toujours maintenir son poids à la norme ?

Le surpoids affecte négativement l’organisme. Il est souvent responsable de dangereuses maladies qui peuvent conduire à la mort. Prévenir le surpoids serait alors la solution idéale pour éviter ses conséquences. De fait, vous devez adopter un bon équilibre alimentaire, résister aux tentations et surtout bien bouger au quotidien. Découvrez ici comment prévenir le surpoids pour garder votre poids toujours à la norme.

Lire la suite

ameliorer-posture-redresser-dos.png

Améliorer sa posture, redresser le dos

Se tenir droit est extrêmement important. Tout au long de la journée, nous avons tendance à adopter de mauvaises postures bien souvent sans nous en rendre compte. Loin d’être une simple histoire d’élégance, cela peut avoir un impact non négligeable sur la santé. Se tenir droit, c’est cambrer légèrement le bas du dos.

Les mauvaises postures et leurs conséquences

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous affaisser, la tête baissée et les épaules en avant. En cause, les heures passées devant les écrans, les muscles, les ligaments finissent par adopter de mauvaises habitudes. Au-delà des troubles musculo-squelettiques importants, ne pas se tenir droit pourrait même selon certaines études augmenter la fatigue et favoriser les idées noires. Difficile de paraître élégant et sûr de soi avec un dos bossu, de nombreuses personnes se tiennent mal pourtant sans le savoir. Se tenir droit pour un kiné, cela signifie s’auto grandir. L’objectif est d’habituer ses muscles afin que cette nouvelle posture devienne avec le temps complètement spontané.

Utilisez un correcteur de posture est nécessaire

Les muscles du dos sont soumis à rude épreuve au quotidien et nous adoptons sans le savoir de mauvaises postures qui vont accroître les douleurs. Le correcteur a principalement pour but de corriger les erreurs de postures, de maintenir correctement la colonne vertébrale et les muscles qui l’entourent. La force de l’accessoire réside dans les bandes de tissus élastiques et réglables ou s’insèrent les épaules. Elles s’ajustent en un tour de main. Le mal de dos est un problème récurrent. Il est usant pour la colonne vertébrale. Il existe différents exercices, des accessoires et autres équipements pour réduire le mal de dos, améliorer sa posture. Tous ces appareils, ces techniques visent à redresser le dos et à tenir droit. Pour une meilleure santé, une bonne posture est indispensable.

chocolate-bar-925215_960_720

La barre hypocalorique : une source riche en protéines

Adopter un régime hypocalorique est très bénéfique, notamment pour les individus qui souhaitent perdre du poids. Effectivement, ceci permet de réduire la consommation de calories dans la journée tout en augmentant le taux de protéines. Cette technique est alors devenue très prisée et souvent recommandée par les médecins pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.

Lire la suite

pourquoi-pilate-est-recommande-lutter-contre-stress.png

Pourquoi le Pilate est recommandé pour lutter contre le stress ?

S’il est admis que le sport a de nombreuses propriétés qui donnent autant de raisons de pratiquer. Il n’est pas toujours simple de trouver un sport qui convient. Or, le Pilate, parce qu’il est basé sur la respiration permet de lutter efficacement contre le stress, en plus de réguler la respiration. Cette respiration particulière peut être pratiquée n’importe où, même au travail pour peu que l’on puisse s’accorder cinq minutes de calme, pendant une pause pipi par exemple. 

La respiration Pilate

La respiration Pilate est une respiration thoracique qui nécessite une contraction abdominale permanente. Ce qui veut dire que la poitrine se soulèvement au moment de l’inspiration et le ventre se creuse au moment de l’expiration. au début cela peut paraître douloureux, c’est peut-être le cas, si on résiste aux effets de cette respiration. Je m’explique, à chaque expiration le corps a pour réaction de se grandir et de s’étirer, c’est le processus normal et l’effet souhaité. Vous allez donc solliciter de plus en plus de muscle aussi bien au niveau de l’abdomen que du dos. Cette sensation sur des personnes très stressées peut sembler agressive, cependant, il est souhaité de continuer afin d’étirer les muscles et de les sortir des tensions liées au stress. 

Pourquoi pratiquer cette activité après une journée de travail

Pour la pratique du Pilate à la maison, il est recommandé d’utiliser un legging de sport adapté. Ainsi la respiration pourra être faite sans ressentir de gène au niveau du ventre. La pratique du Pilate avant de dormir favorise le sommeil parce qu’il permet de se détendre en douceur tout en sollicitant les muscles profonds. Cela aura pour bénéfice de sculpter le corps en douceur et sans douleur. Le corps inscrit dans un rituel : se changer pour s’étirer, favorisera avec le temps l’accès à la relaxation et procurera des effets plus durables. 

consommer-bio

5 raisons de consommer du bio

Le bio est disponible dans tous les magasins : magasins bio, grandes surfaces, marchés… Sa consommation s’est fortement démocratisée ces derniers temps, et il n’est pas rare de voir des personnes ne consommer que du bio, lorsque cela est possible. Mais qu’est-ce que le bio, et y a-t-il des bénéfices à en consommer ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Lire la suite

les-raisons-mettre-cross-training.png

Les raisons de se mettre au Cross Training

Exit la génération canapé, il faut bouger ! Pour garder la forme et surtout la santé, rien de tel que de pratiquer une activité physique régulière. Malheureusement, 2/3 des Français sont devenus sédentaires. Pourtant, chacun peut renouer avec le sport dans sa vie quotidienne. L’occasion de bénéficier des nombreuses vertus du sport tant sur le plan de la santé physique que mentale, mais aussi, pour réduire le risque de devenir obèse. En effet, si quatre adultes sur dix sont en surpoids, un sur sept est obèse aujourd’hui. Alors que le surpoids est devenu un fléau des temps modernes et est la principale cause de décès prématuré, rien de tel que de profiter de la rentrée pour franchir la porte de la salle. Parce que le corps s’habitue aux mêmes exercices sportifs et travaille toujours de la même façon en pratiquant un même sport, rien de tel que d’opter pour le Cross Training. 

Qu’est-ce que le Cross Training ? 

Le Cross Training est un entraînement des plus complet à pratiquer en salle de sport en Occitanie, à Lyon par exemple. Il s’agit d’une méthode de conditionnement qui croise différentes disciplines sportives comme le step, le battle rope, le pump, le trekking, le TRX, la course à pied, les squats ou encore le saut à la corde notamment. Discipline basée sur le développement de 10 qualités : la vitesse, l’agilité, l’équilibre, la puissance, la précision, la résistance, la force, le cardio, la coordination et la flexibilité. Une séance type est organisée en une série de petits ateliers différents, en général au nombre de 8, et dure 1 heure. Exercices faisant appel à des accessoires différents, des méthodes d’entraînements différentes pour surprendre à chaque fois le corps et éviter qu’il ne tombe dans une sorte de « routine sportive ». En effet, chaque jour de Cross Training est différent du précédent pour offrir une grande variété de format de travail différents. L’objectif étant d’améliorer sa condition physique dans tout son ensemble. 

Pourquoi se mettre au Cross Training ?

En pratiquant une seule et même discipline, il arrive un moment où il devient difficile de progresser, où les calories ne brûlent plus, mais surtout, où certaines parties du corps finissent par s’abîmer à force de répéter les mêmes mouvements. L’intérêt du cross training est de ne pas se blesser, de continuer à évoluer, de déstocker la masse graisseuse tout en intégrant un renforcement musculaire sur l’ensemble du corps. Souplesse, vitesse, puissance, coordination, force, équilibre, l’endurance et la résistance cardio-vasculaire autant de bénéficies pour l’organisme procuré par la pratique de cette discipline la plus complète. En outre, cela permet aussi de sortir de sa zone de confort. Bien entendu, en fonction des objectifs, il est possible d’axer l’entraînement sur un point en particulier comme la souplesse ou la force par exemple. Dans tous les cas, loin d’être monotone, c’est une manière ludique de faire du sport pour trouver un mieux-être. En marge, le Cross Training s’adresse à tous, puisque le but est le dépassement de soi et surtout, que les charges peuvent être adaptées. Bref, nouvelle méthode d’entraînement, le Cross Training offre une multitude de possibilités. À chacun d’adapter son programme à ses besoins, ses envies pour que motivation, challenge et transpiration soient au rendez-vous. 

Le top des applis iPhone pour savoir ce que vous mangez

Le top des applis iPhone pour savoir ce que vous mangez

Faire attention à ce que l’on mange est devenu de plus en plus difficile et complexe, surtout avec les noms imprononçables qui figurent sur les étiquettes. Vos courses peuvent alors s’éterniser et prendre plus de temps que prévu. Pour faciliter le suivi de votre alimentation, vous pouvez mettre à contribution le top des applis iPhone et ses différentes pour savoir ce que vous mangez. Elles vous aider à faire le meilleur choix, juste en scannant le code-barres des produits.

Lire la suite

sport-2260736_960_720

L’importance de consommer des protéines pour la musculation

Plusieurs raisons motivent une personne à pratiquer du sport. Cela peut être d’ordre esthétique ou peut servir à entretenir l’endurance. Certains effectuent des exercices sportifs pour améliorer la puissance physique, maintenir la forme ou encore développer la musculature. Ainsi, cela ne sert pas toujours à maigrir. Cependant, il exige une alimentation particulière vu qu’il a un impact sur le métabolisme de base. Que faut-il alors prendre comme compléments ? Et où les trouver ?

Lire la suite