eviter-carences-alimentaires

Comment bien se nourrir pour éviter les carences alimentaires ?

De nombreuses personnes souffrent de carences nutritionnelles, ces carences peuvent entraîner des problèmes de santé tels que la fatigue, des troubles de l’humeur et même le cancer.

Voici quelques conseils pour éviter ces carences nutritionnelles en mangeant sainement :

  • manger plus de légumes, de fruits, de céréales complètes et de légumineuses ;
  • manger plus de protéines provenant du poisson, de la volaille, des œufs et des produits laitiers ;
  • boire beaucoup d’eau ;
  • éviter autant que possible les aliments transformés. ;
  • éviter le sucre raffiné et les jus de fruits;
  • limiter la consommation de viande à 80 g ou moins par jour.

Lire la suite

passer-au-sans-gluten

5 raisons de passer au sans gluten pour une santé de fer

L’alimentation sans gluten devient une tendance chez de nombreux consommateurs. Avant, ce régime était réservé aux personnes souffrant d’intolérance au gluten.

Depuis, les personnes qui ne souffrent d’aucune maladie décident d’adopter ce mode de vie.

Quels sont réellement les avantages d’une alimentation sans gluten pour ces personnes ? Pourquoi séduit-elle autant de consommateurs ? Quelles sont les alternatives pour avoir une alimentation équilibrée ?

Découvrez les réponses dans l’article.

Lire la suite

bienfaits-massage-reiki

Massage reiki : quels sont ses bienfaits ?

Le bien être que procure une séance de massage demeure inestimable, en particulier le massage reiki. Il constitue un excellent moyen de remise en forme et s’avère très bénéfique pour la santé physique, émotionnelle et mentale.

Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits du massage reiki.

Lire la suite

Pour ou contre les desserts paléo ?

Pour ou contre les desserts paléo ?

Tout d’abord, un régime paléolithique ou régime ancestral est une forme d’alimentation qui exclut tous les aliments apparus depuis le néolithique ou la révolution industrielle.

Il s’agit donc d’un retour aux fondamentaux, c’est-à-dire des aliments frais issus de la chasse ou de la cueillette.

Chacun a donc son avis sur les desserts paléo.

Est-il une bonne ou mauvaise idée ? Trouvez ici la réponse avec les recettes possibles.

Lire la suite

ou-se-procurer-eau

Où se procurer l’eau qui vous convient le mieux ?

Choisir parmi les différentes gammes d’eau en bouteille n’est pas une tâche facile.

En effet, on trouve différentes eaux sur le marché, notamment des eaux minérales, des eaux gazeuses et des eaux de source.

Chacune a ses spécificités. Leur différence se situe au niveau de leur teneur en minéraux.

Certaines eaux ont un taux de minéraux élevé et d’autres un taux moyen.

Pour acheter l’eau en bouteille qui vous convient le mieux, prenez le temps de lire les étiquettes.

Vous pouvez aussi opter pour la livraison à domicile.

Lire la suite

alimentaires-complements-ameliorer.jpg

Quels compléments alimentaires pour aider à améliorer votre bien-être ?

Les compléments alimentaires sont des produits qui ont incontestablement un impact sur votre bien-être au quotidien. Ils se déclinent sous différentes formes : gélules, comprimés, ampoules, pastilles, poudres, etc. Quel que soit votre choix, les compléments alimentaires constituent une source concentrée de nutriments pour booster votre organisme. En fonction de votre objectif et de vos besoins, différents compléments alimentaires sont à votre disposition.

Les avantages de la prise de compléments alimentaires

Le premier grand avantage de la consommation de compléments alimentaires est l’apport de nutriments qui ne se trouvent pas forcément dans la nourriture ou qui y sont en quantité insuffisante. En effet, ils apportent de la vitamine, des minéraux et des acides aminés. Comme vous le trouverez sur laboratoires-phytoceutic.com, les spécialistes en compléments alimentaires proposent une très grande variété de compléments pour tous les besoins. Il existe notamment des compléments alimentaires destinés pour les soins des cheveux, l’amélioration de l’immunité, lutter contre le stress ou encore pour avoir une meilleure digestion.

De nombreuses études scientifiques démontrent que les compléments alimentaires contribuent au bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’ils sont consommés correctement. D’ailleurs, avant de les consommer, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste (médecin ou pharmacien).

Quelques ingrédients reconnus pour votre bien-être

Les compléments alimentaires sont conçus à partir de nombreux ingrédients, mais à un dosage maîtrisé.

Les compléments à base de caféine

La caféine fait partie des compléments alimentaires naturels largement prisés. Elle nous aide à stimuler l’organisme en activant le système nerveux. En revanche, on doit la consommer à une dose contrôlée pour ne pas faire face à des effets indésirables.

compléments alimentaires

La lécithine de soja

La lécithine de soja est un complément alimentaire aidant à avoir une bonne concentration. Elle contribue également à la prévention du vieillissement prématuré. Ce composé est particulièrement adapté aux personnes atteintes d’hypercholestérolémie. Dans certaines situations, la lécithine de soja est utilisée dans les régimes de perte de poids. Elle contribue à l’amélioration de la digestion.

La bourrache en huile sous forme de capsule

De nombreux produits à base de bourrache sont proposés sur le marché. Les spécialistes en complément mettent à votre disposition de l’huile de bourrache BIO qui nourrit et hydrate le corps. Cette huile de bourrache bio se trouve souvent dans des capsules.

Comment choisir le bon complément alimentaire pour vous ?

Face aux multiples compléments alimentaires sur le marché, il est souvent difficile de faire son choix. La première règle à respecter est de choisir un complément fiable. On entend par cela des produits proposés par des laboratoires qui respectent les normes. Conformément au cadre réglementaire, les teneurs en actifs doivent impérativement être mentionnées sur l’emballage du produit.

Privilégiez également des produits contrôlés tout au long de leur processus de fabrication. Ils doivent faire l’objet d’une dizaine de tests pour garantir leur fiabilité. Votre choix dépendra aussi de vos besoins. Si vous voulez par exemple embellir votre peau, il existe des compléments alimentaires spécifiques spécialement conçus à cet effet. Misez également sur des produits fabriqués en France pour garantir la qualité. Ces produits sont conformes aux exigences réglementaires et respectent l’aspect sociétal et environnemental.

equipements-devenez.jpg

Devenez un pro de la muscu avec ces équipements

Vous n’avez pas toujours le temps d’aller à la salle de sport ? Fort heureusement, il est de nos jours possible de s’entraîner chez soi en se procurant les bons équipements. Ceux-ci vous permettront en effet de travailler votre corps et d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. Découvrez les équipements indispensables pour devenir un véritable pro de la musculation.

L’accessoire de base en musculation : le tapis de sport

Parmi les équipements de sport nécessaires pour la musculation, on peut citer le tapis de sport. Également appelé tapis de course ou tapis roulant, c’est un accessoire qui offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Vous pourrez ici par exemple trouver divers exercices de musculation à réaliser chez vous. Le tapis de sport permet de travailler et de tonifier presque tous les muscles du corps : les jambes, les muscles abdominaux, les mollets, les bras, etc. Il vous aide à vous maintenir en forme et vous permet de renforcer vos muscles tout en étant actif.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’un tapis de gym pour réaliser confortablement vos mouvements au sol, comme les étirements ou les exercices abdominaux. Cet équipement vous permet de disposer d’une couche moelleuse pour éviter les blessures aux genoux, aux coudes, etc.

Comment choisir les meilleurs haltères ?

Les haltères font partie du matériel de musculation de base pour vous entraîner chez vous. En fonction de votre niveau et des objectifs que vous souhaitez atteindre, la gamme de poids peut varier. Les tonesoftbells, par exemple, sont idéales pour effectuer des exercices dynamiques. Ce sont des modèles souples et réglables pour lester les chevilles et les poignets. Elles permettent de travailler tout le corps.

Pour des exercices statiques, nous vous conseillons de choisir les haltères toning. Elles sont faciles à prendre en main et proposées en différentes déclinaisons : disques souples lestés, classiques rigides, bandes élastiques avec poignées, etc. En ce qui concerne le choix du poids, les charges légères seront parfaites pour les débutants et les personnes qui reprennent le sport. Si vous avez un niveau confirmé, alors ajoutez 500 g au début de chacune de vos séances.

musculation exercices haltères

Trouvez un bon banc de musculation

Tous les exercices de musculation ne s’effectuent pas debout. Certains, comme les développés couchés ou le travail aux haltères, seront à réaliser dans différentes postures. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un banc de musculation. Vous en trouverez de nombreux modèles sur le marché : ajustables, pliables, avec ou sans dossier, etc. Certains disposent de poignées et d’autres options comme les cales au niveau des pieds par exemple. Dans le cas où vous manqueriez d’espace dans votre appartement, misez sur un banc de musculation pliable. Lorsque vous ferez votre choix, faites attention aux points suivants :

  • la performance, soit la charge maximale,
  • l’encombrement du banc,
  • le montage,
  • les réglages,
  • la stabilité et la solidité,
  • le confort,
  • la sécurité, etc.

Prenez le temps de vous renseigner sur l’évolution du banc de musculation et les équipements qu’il possède. L’idéal serait de choisir un modèle complet permettant de travailler la majorité des groupes musculaires et de pratiquer de nombreux exercices. Le banc doit également être ajusté à votre poids, votre force et votre taille. En ce qui concerne la sécurité, nous vous conseillons de privilégier un dossier assez large pour une pratique confortable. L’assise doit être réglable et stable pour faciliter la réalisation des exercices.

La chaise romaine pour travailler tous vos muscles

La chaise romaine fait aussi partie des équipements nécessaires à la musculation. Elle permet de travailler les abdominaux, les biceps et triceps, les pectoraux, les deltoïdes antérieurs, le muscle brachio-radial, le dos, etc. Vous avez le choix entre la chaise romaine guidée, la chaise romaine simple et la chaise romaine avec banc et accessoires. Il est également important de se pencher sur les caractéristiques techniques de l’équipement. Prêtez attention à votre poids pour définir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Si vous avez un bon niveau, que vous pesez lourd ou que vous vous lestez, il vous faudra alors une chaise romaine suffisamment résistante, d’au moins 150 kg. Dans le cas où vous auriez intégré le crossfit à votre programme, un modèle résistant, stable et possédant un empattement plus large sera davantage adapté à votre entraînement. En vous équipant d’un minimum de matériel, vous pourrez facilement créer chez vous un espace de musculation. En vous basant sur votre niveau et vos objectifs, prenez le temps de choisir des équipements adaptés afin de pouvoir progresser à votre rythme.

Yoga nidra

Yoga nidra : quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Originaire de l’Inde, le yoga nidra est une technique de méditation ancienne.

Il se pratique avec un professeur qui guide le corps et l’esprit dans un état de relaxation profond.

C’est en effet une médecine douce qui permet d’améliorer votre bien-être général.

Ses multiples bienfaits sur la santé ne sont donc plus à prouver.

Nous avons passé en revue dans cet article les différents avantages offerts par cette pratique naturelle.

Lire la suite

sport-50-ans

Faire du sport à 50 ans : une bonne idée ?

Aller à la salle de sport quand on a la cinquantaine est une excellente idée, mais

se mettre à la musculation intensive, ce ne doit pas être pour tout de suite, pas comme avant, et pas sans consulter un médecin.

Homme, femme… Tant que nous sommes en bonne forme physique, c’est-à-dire que nous bougeons, marchons, et nous levons le lendemain, des exercices réguliers peuvent avoir un effet positif sur notre santé et prolonger nos capacités physiques à se mouvoir en autonomie beaucoup plus longtemps.

Les chances d’y parvenir sont bonnes si plusieurs conditions sont remplies !

Lire la suite