Familie in der Küche

Comment perdre du poids rapidement avec le régime Thonon ?

Il existe un nombre important de possibilités de nos jours permettant de perdre des kilos. Grâce à l’évolution de la science, plusieurs types de régimes sont mis à la disposition des personnes qui souhaitent perdre quelques kilogrammes. Outre la pratique du sport, d’autres moyens permettent d’avoir une silhouette taillée. Le régime Thonon apparait comme l’un des moyens les plus prisés dans le domaine de l’esthétique. Il est sollicité de par l’efficacité de ses résultats !

Lire la suite

d7add86212be62ff25a5efef2c4ebacabddbfa50_shutterstock_230939503

Courses à pieds : comment démarrer efficacement ?

Il est essentiel de déterminer un objectif pour ne pas perdre sa motivation en sport. Vous venez de décider de vous mettre à la course à pieds ou souhaitez tout simplement vous remettre à courir ? Ne vous exposez pas aux multiples dangers et blessures pouvant survenir lors de cette activité physique et adopter la meilleure façon pour pratiquer cette activité dans les règles.

Lire la suite

les-bienfaits-sport-en-hiver.png

Les bienfaits du sport en hiver

Avec l'hiver, le froid démotive beaucoup de personnes pour aller faire du sport. Pourtant, s'adonner à une activité pendant cette période a de multiples bienfaits et il serait dommage de s'en priver. Surtout qu'après les fêtes comme en ce moment, il faut déjà penser au printemps et même aux vacances d'été afin de se préparer pour être en forme sur la plage !

Le froid pour combattre le rhume, si si !

L'hiver est une période creuse en termes d'activités pour beaucoup. Tout le monde n'aime pas pratiquer le sport chez soi et en hiver, il est forcément plus difficile d'aller se motiver dans le froid. Pourtant, l'hiver est une bonne période pour s'activer et si vous avez besoin de quelqu'un pour vous motiver, faites le choix d'un coach sportif professionnel ! Il vous apportera les meilleurs conseils par rapport à vos objectifs (perte de poids, prise de masse, remise en forme, etc.).

Les bienfaits du sport sont nombreux et ils sont très utiles pendant l'hiver. Tout d'abord, le fait de faire de l'activité permet de renforcer ses défenses immunitaires. Résultat, comme l'hiver est souvent synonyme de rhume, les probabilités d'en attraper un diminue et si vous en souffrez quand même, la sévérité de cette maladie devrait être amoindrie.

Pour perdre du poids et se sentir tout simplement mieux

Faire du sport permet de libérer des endorphines qui jouent directement sur le mental et le bien-être. Sachant qu'en hiver le manque de soleil et donc de vitamine D participent à notre forme, voilà encore une bonne raison d'aller braver le froid ! De plus, si vous souhaitez perdre du poids, le sport par temps froid permet de brûler plus de calories !

Le froid de cette période pousse également notre cœur à faire circuler plus de sang. Il doit travailler davantage et plus régulièrement afin de garder notre corps à la bonne température. Le fait d'aller courir par exemple, permet de développer les muscles cardiovasculaires qui nous aident aussi sur ce point.

perdez-poids-grace-musculation.png

Perdez du poids grâce à la musculation

Il est inutile de se lancer dans un régime alimentaire drastique afin de supprimer quelques kilos sur la balance. Généralement, la pratique d’un sport est amplement suffisante, mais vous devez tout de même privilégier une alimentation équilibrée. 

Privilégiez des exercices ciblés et globaux

Les nutritionnistes ne cessent de le rappeler au fil des mois, l’alimentation et le sport forment un couple parfait pour obtenir ce corps de rêve découvert dans les magazines. Plusieurs activités sont possibles avec, par exemple, la musculation qui vous permet de travailler tous les muscles. Les spécialistes estiment qu’il est préférable de réaliser des exercices ciblés et globaux, vous optimisez ainsi vos chances de perdre du poids. 

Plusieurs objectifs peuvent être atteints avec la musculation

Il est également judicieux de jongler avec le haut et le bas du corps, vous pouvez ainsi effectuer une séance complète pour muscler les fesses, les cuisses et les mollets et le lendemain vous pourrez vous focaliser uniquement sur les abdominaux et les bras. Cette technique est idéale, car elle vous permet de travailler tous les jours sans, toutefois, épuiser votre organisme. Pour que la pratique de la musculation porte ses fruits, vous devez ingurgiter des protéines puisqu’elles brûlent les calories. Les sportifs ont tendance à augmenter la portion en fonction de leurs besoins puisqu’ils ne seront pas les mêmes qu’ils souhaitent prendre de la masse musculaire, perdre ces kilos superflus ou gagner en force. 

Les proportions de protéines à privilégier

Il faut compter en parallèle de la pratique de la musculation entre 2 et 3 grammes de protéines par kilo de poids de corps. Cette quantité est valable pour les hommes et les femmes. Ces dernières peuvent toutefois la réduire afin de ne pas dépasser 2.4 grammes par kilo de poids de corps. Vous pouvez les trouver naturellement dans votre alimentation, mais il est possible de miser sur des compléments alimentaires.

se-sentir-bien-peau-est-un-veritable-travail-personnel.png

Se sentir bien dans sa peau est un véritable travail personnel

Le stress, la pollution et les tâches quotidiennes à devoir gérer et subir en permanence, puisent toute notre énergie au fur et à mesure des jours qui passent. Nous laissons les choses se passer telles qu'elles sont sans se soucier des répercussions qu'elles engendrent sur notre santé. Jusqu'au jour ou nous arrivons à saturation et, c'est en général ce jour, que tout explose en nous. Nous avons une prise de conscience importante, faisons un point sur notre vie, sur notre état, et prenons la décision de changer cette vie qui nous dévore toute notre force.

Apprendre à s'écouter 

Pour se sentir bien, il faut se respecter. Respecter notre corps, notre esprit et apporter tous les bienfaits et vertus qu'ils méritent de recevoir. Ne nous engageons pas dans une voie échappatoire, assumons nos besoins en tant qu'individu. Apprendre à s'écouter est difficile par moment, nous ne savons comment faire, comment procéder. Des astuces, conseils et règles en développement personnel sont à suivre pour améliorer son état d'esprit. Vous pouvez aussi vous renseigner et en apprendre davantage sur la psychologie et la spiritualité., adopter des rituels quotidiens nous apaisant. Adopter une réflexion différente sur la vie et le monde en général. Toutes ces choses favorables à la compréhension du corps et de l'esprit. Pour en savoir plus sur ces façons de vivre, des sites spécialisés en produits bio et naturels vous offriront aussi l'accès à de nombreux livres vous expliquant toutes ces choses point par point.

Prendre soin de soi

Se sentir bien, c'est aussi apprendre à s'apprécier. Et pour cela, nous avons besoin de prendre soin de notre apparence physique. Mais comment faire lorsque nous nous rendons compte des produits néfastes existant dans l'ensemble de nos produits cosmétiques ? Il suffit de s'intéresser à l'ensemble des produits bio et naturels. Échanger votre gel douche quotidien par un savon neutre sans aucun élément nocif, utilisez des crèmes corporelles, pour le visage et les mains efficaces et saines ainsi que du maquillage qui n'abîmeront pas l'aspect de votre peau. 

Vous pouvez aussi bien, créer vos propres cosmétiques à domicile (la tendance du DIY). Pour cela, rien de plus simples, de nombreux livres seront disponibles pour vous guider et vous expliquer la recette à suivre point par point. Vous saurez avec exactitude la composition de ce que vous mettez sur votre corps, ce qui apporte un côté très rassurant, écologique et valorisant.

la-gaine-laccessoire-minceur-indispensable.png

La gaine, l’accessoire minceur indispensable

On vous parle de gaine amincissante et immédiatement vous imaginez la culotte privilégiez par votre grand-mère. Pourtant, aujourd'hui, ce produit a évolué puisqu'il s'agit d'un atout pour la silhouette et il est à la fois sexy et confortable. 

Gommer ces kilos superflus

Passer d'une taille 42 à 40 en un clin d'oeil, c'est le rêve de nombreuses femmes. La gaine amincissante peut réaliser ce petit miracle. Elle a fait depuis quelques années son come-back. Selon les rumeurs, certaines personnalités en porteraient au quotidien. Elle prend aujourd'hui plusieurs formes, panty, culotte à taille haute, body, collant. Glissée sous une robe, elle efface tous les petits bourrelets disgracieux. Elle sculpte le corps en un temps record avec une matière confortable à savoir le lycra. 

Les avantages de la gaine amincissante

Le temps des gaines inconfortables, des corsets de grand-mère est révolu. Elles sont discrètes grâce à des matières très douces. L'avantage de la gaine, c'est son côté instantané. Les amis, les collègues de travail ne vous reconnaissent plus. Ils pensent que vous êtes devenu une adepte des salles de sport. La gaine est dans l'air du temps, les créateurs redoublent d'ingéniosité pour vous donner l'impression d'avoir perdu deux ou trois kilos même après une grossesse alors que bien sûr, ils sont toujours là.

Les inconvénients de la gaine

Avec votre gaine sculptante, vous aurez peut-être quelques mauvaises surprises lorsque vous l'enlèverez lors d'un premier rendez-vous galant. Votre prétendant sera sans doute déçu Il existe aussi certains modèles qui sont particulièrement serrés. Ils peuvent être à l'origine de brûlures d'estomac, d'incontinence lorsque leur utilisation est trop fréquente. Une mise en garde des professionnels de santé a rappelé que ces gaines bloquent l'afflux sanguin, compriment les organes (intestin, côlon, estomac). Vous pouvez toujours opter pour ces modèles de temps en temps, il est donc préférable de ne pas en abuser afin de jouir de tous les avantages.

minceur-ventre-plat-et-zero-capiton--les-bons-reflexes-a-adopter

Maigrir rapidement : un coach minceur est-il vraiment utile ?

Conscient de l’importance de garder un poids normal et des risques dus à l’excès de poids, de plus en plus de personnes optent pour une réponse physique à ce problème. Même s’il faut pratiquer un sport, encore faut-il savoir quelle méthode et quelle discipline produiront de bons effets sur votre organisme. Le recours à un coach sportif à Lille est l’une des solutions qui donnent des résultats rapides et durables aux personnes qui se donnent la peine de tenter l’expérience.

Lire la suite

commencer-2018-par-bonnes-resolutions-sante.png

Commencer 2018 par de bonnes résolutions santé

La saison des fêtes est terminée ça y est. L'occasion pour de nombreuses personnes de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir. Et si vous en faisiez de même pour tenter d'être en meilleure santé et mieux dans votre peau ? Pour y parvenir, nous avons décidé de vous donner quelques clés.

Savoir gérer son stress pour 2018

La plupart du temps, les bonnes résolutions pour l'année à venir tiennent principalement sur le fait de faire du sport. Certes, c'est une très bonne chose mais en complément il y a d'autres solutions pour se sentir mieux !

Dans nos sociétés actuelles, l'un des maux les plus présents est le stress. Ce trouble étant la source de nombreuses maladies, tenter de le combattre pour 2018 est une très bonne idée. D'ailleurs, il existe des vidéos sur le web pour nous aider à combattre nos angoisses et les blocages que nous rencontrons au quotidien. Elles utilisent des techniques prouvées scientifiquement comme la Loi de l'Attraction ou la méthode Coué.

Bien dormir, le secret pour combattre le stress ?

Le stress est l'ennemi principal du sommeil. S'endormir en réfléchissant par exemple encore au travail n'est absolument pas la bonne idée pour réussir à s'endormir. Il faut savoir déconnecter et faire le vide au moins une heure avant le coucher. De plus, le manque de sommeil est un levier poussant à être stressé pendant la journée. Vous l'aurez compris, dans les deux sens il est indispensable de bien dormir.

Pratiquez un réveil musculaire ça aide également. Les étirements permettent d'ailleurs de bien commencer la journée.

Pensez aussi à ces 3 techniques

  1. Durant la journée, profitez de vos temps calmes pour écouter de la musique apaisante. Vous pouvez même débuter la méditation. Il existe de nombreuses applications sur smartphone qui proposent ces services et c'est plutôt bénéfique.
  2. N'hésitez pas à faire des pauses pendant vos journées. Dégourdissez-vous les jambes pour mieux faire circuler votre sang.
  3. Enfin, Manger équilibré et bien s’hydrater joue aussi grandement !
des-cours-yoga-retrouver-serenite.png

Des cours de yoga pour retrouver la sérénité

Le quotidien est souvent difficile à supporter à cause des émotions négatives comme le stress, la pression que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle. Vous êtes donc invité à trouver des activités qui vous redonneront ce baume au coeur si important. 

Les cours de yoga sont proposés dans toute la France

Lorsque votre corps est frappé de plein fouet par ces émotions, il peut rapidement être la cible d’une profonde fatigue. Celle-ci peut être accompagnée par quelques désagréments de taille qui impactent votre santé. Vous êtes donc invité à choisir une activité relaxante comme des cours de yoga. Ces derniers sont proposés dans de nombreuses villes françaises, il suffit de se renseigner afin de mettre le doit sur l’adresse la plus proche de votre domicile. 

Quelques avantages à connaître pour votre pratique

Le yoga a largement été plébiscité au fil des années puisqu’il est bénéfique pour votre corps. Il suffit de s’attarder sur les points forts pour être immédiatement conquis : 

  • Il améliore votre souffle
  • Il optimise votre confiance en vous
  • Il réduit votre stress
  • Il améliore la concentration
  • Il renforce votre souplesse

Inutile de transpirer pendant des heures, il suffit d’une séance quotidienne de quelques minutes pour ressentir immédiatement des bienfaits. Les adeptes du yoga ont eu la chance de vivre beaucoup plus sereinement à la suite de cette pratique qui améliore aussi votre beauté.

Les conseils de professionnels sont les plus importants 

De plus, contrairement à certaines pratiques, vous n’avez pas besoin d’acheter un matériel conséquent. Pour les cours de yoga, seul un tapis sera nécessaire s’il n’est toutefois pas fourni par les professeurs. Une tenue légère et décontractée sera aussi la bienvenue afin d’améliorer votre confort. Cette pratique peut réellement avoir des avantages sur votre santé uniquement si vous jouissez des conseils avisés de professionnels tout au long de l'année.