le-bon-psy

Les choses à savoir avant d’aller consulter un psychologue

Autrefois, aller consulter un psychologue était mal vu. On assimilait la psychologie à un genre de traitements pour les maladies mentales et pour les faibles. Du coup, les gens se sentaient coupables d’être angoissés. Aujourd’hui, se faire aider est devenu l’expression courante pour dire « aller voir un psy ». Le monde a fini par comprendre l’utilité et les bénéfices d’un soutien psychologique au quotidien.

Lire la suite

-1

Consultation avec un ostéopathe à domicile

Les genoux, les cous, les dos sont des parties du corps très sollicités dans notre vie et sont sujets en voie de conséquence à de multiples perturbations fonctionnelles. Les ostéopathes, grâce à des manipulations exclusivement manuelles indolores et douces, arrivent dans la majorité des cas à soulager les douleurs. Les soins ambulatoires se démocratisent et on peut désormais bénéficier d’une consultation en cabinet ou directement à domicile.

Lire la suite

quelques-conseils-soulager-hemorroides-externes.png

Quelques conseils pour soulager les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes sont douloureuses, il est donc nécessaire de trouver des solutions afin de les soulager au plus vite. Nous vous proposons quelques techniques qui auraient la possibilité d’améliorer votre quotidien avec une réelle aisance.

Des bains peuvent apaiser les douleurs pendant près de 20 minutes

Les hémorroïdes externes se développent au niveau de la région anale. C’est un trouble assez fréquent que les médecins ont l’occasion de traiter avec divers médicaments, mais vous avez la possibilité d’avoir recours à des méthodes pratiquement naturelles. Parmi ces dernières, vous avez les classiques bains apaisants qui doivent durer aux alentours de 20 minutes. Cette astuce est judicieuse, car elle vous donne les moyens de tirer un trait sur la sensation de brûlure ou encore les démangeaisons qui peuvent transformer votre quotidien en cauchemar.

Un anti-inflammatoire à utiliser lors des bains de siège

La seconde astuce consiste à réaliser des bains uniquement au niveau de votre siège dans une baignoire. Cela vous permet de ne pas mouiller l’ensemble de votre corps. Pour apaiser les douleurs, il sera possible d’ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle puisque le pouvoir des plantes est largement reconnu dans le monde entier. Contrairement à la précédente méthode, il sera préférable de ne pas dépasser plus de 10 minutes. Si vous ne connaissez pas les plantes susceptibles d’apaiser ces désagréments, vous pourrez opter pour l’hamamélis qui est considéré comme un puissant anti-inflammatoire.

Quelques plantes naturelles pour apaiser vos douleurs et rendre votre quotidien moins problématique

Cela est aussi valable pour l’écorce de chêne, et même la citronnelle. Cette dernière n’est pas intéressante uniquement pour chasser les moustiques, car il sera envisageable de l’utiliser pour soigner vos hémorroïdes externes. Cet antiseptique pourra donc être utilisé lors d’un bain de siège, il suffira de la diluer dans 5 litres d’eau. Si aucune amélioration n’est visible, il sera préférable de se rendre chez le médecin pour qu’il puisse vous transmettre des données précises et surtout un traitement en mesure de vous épauler.

clearomiseur

Parlons du clearomiseur de la cigarette électronique

Vous êtes accro aux cigarettes ? Les cigarettes électroniques sont aujourd’hui de plus en plus par les fumeurs. Dans le plaisir de vivre de nouvelle expérience, ce type de cigarette vous procure plus de sensation. Pour pimenter le goût, le clearomiseur est indispensable, un appareil capable de vaporiser de l’e-liquide aromatisé qui dégage du fumé produit par la combustion de tabac. En ce moment, la marque Nicovip propose les meilleures clearomiseur sur son site.
Lire la suite

-1

Une allergie peut-elle provoquer de l’asthme ?

L’asthme est un trouble chronique qui affecte les voies respiratoires. Il se manifeste généralement par une difficulté à respirer. La maladie a des causes multiples mais dans la plupart des cas, elle est souvent liée à un trouble allergique. La réponse à la question«une allergie peut-elle provoquer de l’asthme ? » est donc positive. De nombreuses études ont même dévoilé que 2/3 des asthmes qui touchent les enfants et 1/3 des cas qui se manifestent chez les adultes sont d’origine allergique. Voici les détails sur cette pathologie qui est à l’origine de nombreux décès en France selon les estimations de l’Institut national de veille sanitaire (ou INVS).

Lire la suite

21519

Utiliser un tensiomètre pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Actuellement, les maladies cardiaques comme les AVC sont les principales causes de décès en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Selon les statistiques, elles provoquent environ 6,5 millions de morts chaque année à travers le monde. Les patients qui n’ont pas succombé subissent un changement important de leur qualité de vie. Certains souffrent de difficultés à parler tandis que d’autres deviennent grabataires.

Lire la suite

aide personne agee

Comment les collectivités territoriales aident les personnes âgées ?

Face à l’allongement de la vie, les compétences des collectivités ont été revues et consolidées depuis 2013. Les régions, les départements et les communes sont avant tout des interlocuteurs pour les seniors et leurs familles. Des actions concrètes s’entreprennent également à tous les niveaux de l’administration territoriale.

Prévoir des infrastructures adaptées pour le troisième âge

help
Il incombe aux collectivités de veiller à ce que les infrastructures soient accessibles aux seniors. Des dispositions simples comme les rampes d’accès sont d’une grande aide. Depuis quelque temps, les Plans Locaux d’Urbanisme tiennent compte d’un facteur important : l’âge des usagers. Les communes et les agglomérations urbaines prévoient également des transports publics adaptés. Outre la mobilité, l’accès aux informations a une grande importance. En effet, comme l’ouïe et la vue présentent des défauts chez les personnes âgées, les affichages officiels de l’administration et les panneaux d’indication ont été modifiés en conséquence.

Actions auprès des CCAS Centres Communaux d’Actions Sociales

Au niveau des régions, le Schéma régional d’organisation médico-sociale ou SROSMS est déterminant. Ce document indique par exemple le nombre et la répartition des centres de soins. Les seniors sont les demandeurs de prestations médicales, le nombre de services de gérontologie dans une région sera significatif. Au niveau des départements, les efforts porteront davantage sur la multiplication et la gestion des maisons de retraite. Il revient également aux départements de coordonner les divers services d’assistance aux personnes dépendantes, particulièrement lorsqu’elles souhaitent bénéficier de soins à domicile. Les outils de gestion du site implicit.fr sont à dispositions des décideurs. Pour les communes, ce sont les CCAS qui prennent le relais. Ces centres sont les interlocuteurs directs des familles. Ils rétribuent les aides sous forme d’argents ou de services. Ce sont également les responsables locaux de la lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale des personnes âgées. Dans les communes de moins de 1500 habitants, le maire et son équipe veillent aux seniors.

Établissements d’accueils pour personnes dépendantes

Les plus de 60 ans constituent un peu moins du quart de la population française. 4 millions des Français sont des seniors souffrant de dépendance. Ce chiffre témoigne de l’utilité de multiplier les EHPAD, les établissements d’hébergements des personnes âgées dépendantes. Ce sont des initiatives privées, mais il revient aux collectivités d’attirer les investisseurs. Ce sont en effet des sociétés immobilières sur lesquelles les particuliers peuvent investir. Ces placements deviendront plus crédibles avec le soutien des élus et des collectivités locales.

2048x1536-fit_illustration-seance-hypnose-pendule

Aperçu sur les bienfaits de l’hypnose

Face aux divers soucis du quotidien, il devient difficile de garder la tête haute. La nécessité de se faire suivre se fait alors ressentir. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de thérapies pouvant remédier au problème de confiance en soi. Parmi elles, l’hypnose. Cette dernière présente en effet plusieurs vertus non négligeables sur le subconscient.

Lire la suite