les-points-prendre-en-compte-choisir-une-mutuelle-senior.png

Les points à prendre en compte pour choisir une mutuelle sénior

Lorsque vous arrivez à l'âge de la retraite, votre mode de vie commence à changer petit à petit. Plus de loisirs, de voyages et de nombreuses activités deviennent votre quotidien, et remplacent la routine du métro, boulot, dodo. Bien que celle-ci ne soit absolument pas obligatoire, il est conseillé de souscrire à une mutuelle santé. Si vous en aviez déjà une, i peut être intéressant de penser à en changer pour adapter celle-ci à votre nouveau mode de vie. Les progrès de la médecine aidant, l'âge de la retraite ne signifie plus forcément de ne plus avoir d'activité du tout. 

Les garanties classiques

Parmi les critères à prendre en compte, vous devrez éplucher les modalités de remboursement des garanties classiques, en fonction de vos besoins et de votre historique. Concernant les soins médicaux courants, regardez en premier les taux de remboursement de l'optique, des soins dentaires, et des modalités d'hospitalisation. Le taux de remboursement des médecins au tarif non conventionné est également un point intéressant à regarder. 

Les garanties supplémentaires

En dehors des garanties classiques des mutuelles, vous pourrez également souhaiter que votre future mutuelle vous rembourse des soins qui ne sont pas habituellement remboursés par l'Assurance-Maladie. Parmi ceux-ci, vous pouvez avoir besoin de remboursement pour : 

  • les soins d'orthodontie, si vous avez besoin d'un appareil dentaire
  • les vaccins facultatifs lors d'un voyage à l'étranger
  • les soins de médecine douce, parmi lesquels la sophrologie ou l'ostéopathie 
  • les médicaments sans ordonnance
  • la prise en charge des soins si vous devez déménager en EHPAD

Le tarif

Le point qui orientera votre choix vers une mutuelle plutôt que vers une autre, est probablement le prix, qui reste un point important pour toute personne souhaitant une mutuelle qui lui correspond. N'hésitez pas à consulter un comparatif de mutuelles pour les séniors afin de faire le bon choix.

perte-dautonomie-sen-sortir-quotidien.png

Perte d’autonomie, comment s’en sortir au quotidien ?

La perte d'autonomie est une des grandes peurs de chaque individu de notre société. Ne plus pouvoir se débrouiller seul face au quotidien est en effet extrêmement handicapant. Que l'on soit atteint d'une maladie empêchant tout mouvement, d'un accident ou que l'on soit âgé, il existe diverses techniques pour améliorer la perte d'autonomie. Les sujets les plus âgés peuvent être pris en charge dans des EHPAD (maisons de retraite). Mais les plus jeunes sont beaucoup plus démunis face à cela. Certaines enseignes spécialisées proposent du matériel adapté aux personnes à mobilité réduite afin de les rendre plus autonome dans leur vie quotidienne.

Les principaux matériels médicaux pour faciliter l'autonomie

  • la canne : c'est l'élément le plus simple mais qui permet de ne pas perdre l'équilibre. Aide précieuse pour la marche, la canne doit être choisi en fonction des objectifs de chacun. Les cannes peuvent être de forme simple, anglaise (comprend un support pour l'avant bras), à tri- ou quadripode pour améliorer la stabilité sur tous types de terrains et la canne siège pour un repose facilité.
  • le déambulateur : à pieds ou à roulette, le déambulateur aide à la marche. Très stable, il permet d'avancer de façon sereine et stable ou de se reposer tout en restant debout sans perte d'équilibre. De nombreux accessoires peuvent équipés les déambulateurs : freins, panier, etc.
  • le fauteuil roulant : il existe presqu'autant de fauteuils roulants que de besoins. Solution du quotidien pouvant être utilisé toute la journée, un fauteuil roulant se doit d'être le plus confortable possible. Il existe des modèles simples et pliables, d'autres sont motorisés, il existe même la chaise percée à roulettes
  • le scooter : pour être encore plus autonome sur de grandes distances et réaliser soi-même certains gestes du quotidien, il existe les scooters motorisés.

Quelque soit le matériel recherché, il convient de faire appel à un professionnel de la santé qui vous guidera vers les meilleurs modèles correspondants à vos besoins.

photo de piqures de punaise de lit

Symptômes et prévention des piqûres des punaises de lit

Les punaises de lit sont des parasites piqueurs qui sucent le sang des gens durant leur sommeil. Elles s’attaquent rarement aux animaux et se nourrissent surtout en piquant les humains. Si ces insectes ne sont pas éliminés le plus rapidement, ils peuvent se propager. Les piqûres de punaises de lit peuvent également devenir un vrai désastre pour certaines personnes.

Lire la suite

sida-on-a-reu-lautotest-vih-voil-comment-a-marche-body-image-1442328973

Zoom sur l’autotest VIH

En France, le risque de contamination du VIH est bien réel. En effet, plus de 30 000 personnes seraient porteuses du virus selon l’Institut national de veille sanitaire (InVS). Effectuer un test est donc devenu un enjeu majeur en matière de santé. Vous pouvez désormais le faire vous même en restant chez vous grâce à un autotest qui est disponible sur les parapharmacies en ligne.

Lire la suite

mutuelle-sante-faire-bon-choix.png

Mutuelle santé : comment faire le bon choix ?

Vous ne parvenez pas à prendre une décision concernant votre complémentaire santé à cause des nombreuses questions auxquelles vous n’êtes pas parvenu à trouver des réponses. Cet article a pour objectif de vous aider à y voir plus clair et pourquoi pas vous aider à prendre une décision quant à la mutuelle santé qui serait la mieux indiquée dans votre cas.

Identifier avec précision votre besoin

Avant de porter votre choix sur une complémentaire santé plutôt qu’une autre, l’idéal serait de déterminer ce dont vous avez besoin. Si vous avez souvent des problèmes de dents, optez pour la meilleure mutuelle de santé dentaire. Êtes-vous dans la situation de ceux qui recherchent une complémentaire santé capable de leur venir en aide dans les moments les plus difficiles ou recherchez-vous une mutuelle santé qui vous permette de bénéficier d’un meilleur remboursement de vos dépenses de santé. Si vous êtes en couple et avez des enfants, le mieux serait de vous tourner vers une complémentaire familiale avec de nombreux avantages qui y sont associés.

Quels points comptent le plus pour vous ?

Vous devez lire attentivement les offres des complémentaires de santé pour vous assurer à signer en toute connaissance de cause. Le but de la complémentaire santé étant de vous accompagner là où s’arrête la sécurité sociale, vous devez donc à voir un regard très attentif sur le type de remboursement proposé. Pour faire court, vous devez regarder le type de prise en charge proposé en cas d’hospitalisation, pour les soins dentaires et des yeux ainsi que pour des consultations médicales.

Utilisez les comparateurs en ligne

Pour vous aider à y voir plus clair, faites un tour du côté des comparateurs en ligne. En effet, ces sites vous permettent de comparer plusieurs offres en fonction d’un ou de plusieurs critères ce qui vous permet ensuite de prendre votre décision en fonction des options qui semblent être les plus importantes pour vous. Prenez le temps de comparer ces différentes complémentaires de santé avant d’apposer votre signature sur un contrat au risque de le regretter par la suite.

la-cire-chaude-peut-causer-brulures.png

La cire chaude peut causer des brûlures

La cire chaude est une technique très populaire, ancienne et très efficace. Elle vient au secours de toutes celles et tous ceux qui veulent se débarrasser des poils disgracieux. La cire chaude est une résine fondue qui emprisonne les poils, qu’ils soient courts, fins, longs ou drus et elle les arrache avec la racine. C’est chaude que la cire est la plus performante, car elle ouvre les pores de la peau, les poils sortent alors bien plus facilement, mais une brûlure avec de la cire chaude est parfois observée.

Une méthode ancestrale

Pratiquée chez soi ou en institut, l’épilation à la cire chaude est une étape incontournable de la routine beauté. L’épilation à la cire chaude a l’avantage de durer au moins quatre mois. Voilà pourquoi cette méthode séduit de nombreuses femmes. Avant d’effectuer une épilation à la cire chaude, il est conseillé de faire un petit gommage sur les zones à épiler. En effet, cela prépare la peau en dilatant les pores et avec la chaleur, les poils s’enlèveront plus facilement. Si vous optez pour ce concept à la maison, il convient de respecter quelques règles afin d’éviter les désagréments comme des brûlures. N’oubliez pas que l’on arrache la bande posée sur la cire chaude dans le sens inverse de la repousse des poils.

Soigner une brûlure causée par de la cire chaude

Le manque de pratique ou trop de rapidité peuvent entraîner des brûlures douloureuses. Cela arrive à de nombreuses femmes. Elles doivent être traitées rapidement pour contrer l’effet que produit la chaleur sur la peau. Il suffit de placer la zone endolorie sous l’eau froide au moins pendant 15 minutes afin que la peau se détende. La partenaire idéale de la brûlure est l’aloe vera. Cette plante va soulager les irritations de façon naturelle. Elle va cicatriser la plaie et l’hydrater en profondeur. L’infusion de camomille est aussi une solution, il suffit de l’appliquer sur la brûlure à l’aide d’un coton. Vous ne devez pas vous exposer au soleil durant quelques jours, les UV pourraient aggraver l’état de votre peau déjà fragilisée.

les-accessoires-indispensables-vaincre-mal-dos.png

Les accessoires indispensables pour vaincre le mal de dos

Les douleurs au niveau du dos peuvent rendre votre quotidien cauchemardesque. Vous devez donc acquérir quelques produits qui vous apporteront un maximum de confort et d’apaisement. En effet, la sérénité est indispensable pour cette problématique. 

Un tapis pour améliorer la sécrétion de certaines substances

Plusieurs causes peuvent expliquer ce mal de dos que ce soit votre vie privée, une mauvaise literie, votre carrière professionnelle, l’angoisse ou le stress. Il suffit de voir le site lesmauxdedos.com pour constater que le catalogue est très large. Que vous souffriez d’un lumbago, d’une scoliose ou encore d’arthrose et même d’une sciatique, il est préférable d’adopter certains produits en compléments à des massages par exemple. 

Un appareil pour renforcer les muscles du dos

L’anti-douleur est largement recommandé pour le mal de dos, mais au lieu de prendre des médicaments, un tapis peut s’avérer très intéressant. Il vous permet de garder la forme en optimisant la sécrétion d’endorphines. Ces substances relaxent l’ensemble de votre corps et elles agissent comme un anti-douleur. Vous devez également muscler votre dos pour que celui soit moins impacté par ces désagréments. Il est inutile de passer de nombreuses heures dans une salle de musculation, car un appareil peut soulager votre colonne vertébrale. Le Nubax est recommandé puisqu’il résorbe par exemple une hernie. 

Une ceinture pour maintenir votre dos dans la bonne position 

Cet équipement renforce vos muscles ainsi que les ligaments de votre dos. Il suffit de quelques séances pour constater une nette amélioration. En fonction de votre quotidien, une ceinture de soutien peut être indispensable surtout si vous souhaitez opter pour de la rééducation lombaire. Elle corrige votre posture grâce à un dispositif magnétique réputé comme étant très efficace. Il abaisse la viscosité sanguine et calme également la douleur. Le mal de dos touche de nombreuses personnes, mais il est impératif de réagir au plus vite. 

prparation avec des huiles essentielles

Pourquoi devrait-on s’intéresser aux huiles essentielles et végétales ?

Dans certains pays, les huiles végétales et essentielles restent une médecine de référence, pour la simple raison qu’elles permettent d’établir des modes de traitement naturel, sans aucune répercussion chimique. C’est aussi pour cela qu’elles deviennent de plus en plus considérées dans les pays développés, et constituent une excellente alternative aux produits pharmaceutiques. Toutefois, le fait qu’elles soient naturelles ne veut pas dire qu’on peut les utiliser comme bon lui semble. Tout comme n’importe quel type de médecine, il est important de consulter un spécialiste au préalable, car même sans composants chimiques (ou presque), les effets sont là, et peuvent être favorables (à bonne dose et application), ou non pour la santé d’un individu.

Lire la suite