lingerie-saintvalentin

Quelle lingerie offrir pour un événement tel que la Saint-Valentin ?

La Saint Valentin est fixée, chaque année, au 14 février (attention à ne pas oublier la date, sous peine de représailles ;)). Durant cette journée, la tradition veut qu’on démontre de l’amour à nos proches en offrant toutes sortes de cadeaux.

Pour les hommes, il est parfois difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à leur moitié. C’est peut-être l’occasion d’oser offrir, cette fois, des lingeries souvent très appréciées des femmes. Mais comment faire ce choix ? Lire la suite

323528396_707836650995714_5373581184251896326_n-compressed

Quelle est la meilleure position de sommeil ?

Vous souhaitez savoir s’il existe une position de sommeil meilleur que les autres ? Dans cet article, nous allons vous détailler les avantages et les inconvénients des différentes positions afin de vous aider dans vos choix.

Trois positions de sommeil principales

L’être humain dort dans trois positions : sur le ventre, sur le dos et sur le côté. Mais quelle est la meilleure position de sommeil et laquelle peut entraîner des problèmes à long terme ? Nous examinons de plus près ces trois positions.

Dormir sur le ventre

De nombreuses personnes dorment sur le ventre, mais selon les experts, ce n’est pas une bonne position de sommeil. Lorsque vous dormez sur le ventre, vous tournez automatiquement la tête d’un côté. Si vous dormez toute la nuit dans cette position, vous risquez de vous réveiller le matin avec de fortes douleurs au cou. De plus, cela peut finir par entraîner des douleurs chroniques au cou. Vous aimez dormir sur le ventre ? Dans ce cas, il n’y a pas de mal à essayer une autre position de sommeil.

Dormir sur le côté

La position de sommeil la plus populaire est la position latérale, ce qui n’est pas surprenant étant donné que la plupart des gens dorment en position fœtale (couchés sur le côté, les genoux tirés vers la poitrine). Dormir sur le côté est également sain, car la nuque est ainsi moins sollicitée et cette position permet d’éliminer davantage de toxines. De plus, les personnes qui dorment sur le côté ont tendance à bien dormir la nuit.

Quelques inconvénients du sommeil sur le côté : on peut avoir plus de rides sur le visage avec le temps et cette position provoque une pression supplémentaire sur les épaules, ce qui peut entraîner à la longue des problèmes d’épaules. Veillez donc à choisir un oreiller qui soutienne bien votre tête et vos épaules !

Les femmes enceintes préfèrent également se coucher sur le côté – surtout sur le côté gauche – car c’est ainsi que la circulation sanguine est la meilleure, ce qui est important pour le bébé. La meilleure position pour dormir pendant la grossesse est donc la position latérale.

Dormir sur le dos

Selon les experts, la position sur le dos est généralement la meilleure position pour dormir, car c’est la position dans laquelle les vertèbres sont le moins sollicitées et où l’on est donc le plus détendu. Assurez-vous d’avoir un bon oreiller qui soutienne votre tête et vos épaules, sinon vous aurez encore des douleurs. Veuillez vérifier aussi votre matelas si celui-ci est trop âgé vous risquez tout de même de ressenti des douleurs dans le dos le matin. Nous pouvons vous conseiller les matelas de la marque Le Matelas Vert qui en plus de proposer des matelas de qualité propose des matelas écologique. En outre, dormir sur le dos est bon contre les rides, cela vous permet d’économiser une crème antirides coûteuse !

Ceux qui ne devraient pas dormir sur le dos sont les ronfleurs. Dormir sur le dos aggrave les ronflements, et ce n’est pas vraiment souhaitable pour le partenaire qui dort à côté de vous. Dans ce cas, essayez d’apprendre une autre position de sommeil.

visuel-4-astuces-pour-faire-face-a-la-menopause

4 astuces pour faire face à la ménopause

La ménopause est une période qui peut s’avérer éprouvante pour la femme. De nombreux changements surviennent et s’accompagnent souvent d’une grande angoisse. Même s’il est impossible d’éviter cette phase de la vie, vous pouvez faire en sorte de mieux la vivre. Trouvez ici 4 astuces pour bien faire face à la ménopause.

Prenez des compléments alimentaires adaptés à la ménopause

À la ménopause, le taux d’œstrogènes baisse dans le corps. L’absence de ces hormones bouleverse plus ou moins considérablement le fonctionnement de l’organisme. De nombreux symptômes sont alors ressentis par la femme.

Les compléments alimentaires permettent de suppléer ce vide que provoque la diminution du taux d’œstrogènes. Ces derniers comportent les nutriments qui permettent de réduire les symptômes. Au nombre de ces compléments alimentaires adaptés à la ménopause figure la DHEA. C’est une hormone naturelle qui participe à la production des hormones sexuelles. La prise de cet élément booste la synthèse de l’œstrogène par l’organisme.

En dehors de la DHEA, vous pouvez aussi prendre les Oméga 3. Ceux-ci permettent de diminuer les bouffées de chaleur ainsi que les sautes d’humeur. Le ginseng de son côté permet d’améliorer la libido et de combattre la fatigue. En parcourant le site Soin & Nature, vous découvrirez aussi de nombreux autres compléments alimentaires que vous pourrez utiliser pour mieux faire face à la ménopause.

Avant de faire votre choix, prenez soin de déterminer de manière précise quels sont vos symptômes. En effet, les manifestations de la ménopause ne sont pas les mêmes d’une femme à l’autre. Optez pour un complément qui combat le symptôme qui vous dérange le plus. N’hésitez pas non plus à choisir des compléments fabriqués avec des ingrédients naturels et bio.

compléments alimentaires ménopause

Informez-vous sur la ménopause et ce à quoi vous devez vous attendre

Pour bien faire face à la ménopause, il vous faut aussi mieux vous renseigner sur cette période de votre vie. En ayant conscience de ce qui change dans votre corps, pourquoi et comment cela se produit, vous pourrez réagir convenablement.

La ménopause se déroule par exemple sur 3 phases : la périménopause ou transition ménopausique, la ménopause et la phase de postménopause. La première phase se déroule sur une période de 2 à 5 ans. Les premiers symptômes apparaissent pendant cette phase. Il s’agit notamment des troubles mensuels, des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur. Cette période prend fin au cours de l’année qui suit les dernières règles.

La deuxième phase appelée ménopause est la période durant laquelle la femme a ses dernières menstruations. Quant à la postménopause, elle se réfère à la période pendant laquelle l’organisme s’adapte à la carence en oestrogène. Avant que cette phase n’arrive, il faut par exemple prendre des mesures préventives pour pallier l’ostéoporose et les risques de maladies cardiovasculaires, plus fréquentes durant cette période.

En ayant une idée claire de ces phases et des symptômes qui les caractérisent, vous pourrez prendre les dispositions nécessaires pour contrecarrer les effets néfastes. Vous pouvez par exemple consulter un médecin ou commencer à prendre vos compléments alimentaires dès l’apparition des premiers signes de la périménopause (également fréquemment appelée préménopause).

Parlez à votre médecin de vos préoccupations ou de vos symptômes

La ménopause peut être stressante pour de nombreuses femmes à cause des grands changements qu’elle engendre. Les médecins sont formés pour vous aider à passer cette étape de la vie de la manière la plus normale possible.

En faisant part de vos symptômes et de vos préoccupations à ce professionnel, vous pourrez bénéficier de plus amples explications. Cela vous permettra de mieux comprendre ce qui vous arrive. Par ailleurs, le médecin vous proposera des traitements adaptés à vos symptômes pour vous soulager. Il existe en médecine différents traitements capables de diminuer les troubles que vous ressentez.

Vous pouvez par exemple bénéficier d’un THM (Traitement Hormonal substitutif de la ménopause). Il s’agit le plus souvent (sauf en cas d’hystérectomie) de l’association d’un progestatif et d’un œstrogène. Votre médecin peut également vous prescrire un traitement non hormonal pour l’atténuation de vos bouffées de chaleur.

Adoptez un mode de vie sain

Pour limiter les gènes et les risques de maladies que la ménopause engendre, il est important d’avoir une bonne alimentation, de bien dormir et de faire régulièrement des exercices physiques.

Il est recommandé d’adopter une alimentation équilibrée afin de permettre à l’organisme d’y puiser les nutriments nécessaires dont il a besoin au cours de cette période. Une bonne alimentation permet d’éviter l’obésité qui est susceptible d’aggraver les symptômes de la ménopause. Les fruits, les légumes ainsi que les aliments contenant peu de calories sont à privilégier. Quant aux graisses, aux aliments trop sucrés ou salés et aux boissons gazeuses, ils sont à éviter.

Le sport a aussi un effet bénéfique pour une femme qui traverse la ménopause. Il permet d’améliorer le sommeil. En dormant mieux, vous permettez au corps de se régénérer pour mieux faire face aux changements. En outre, vous êtes de meilleure humeur au réveil.

quand-la-medecine-esthetique-s-attaque-aux-graisses

Quand la médecine esthétique s’attaque aux graisses !

Pour de nombreuses personnes, avoir une silhouette parfaitement harmonieuse constitue le meilleur critère de beauté. Cependant, atteindre un tel standard n’est pas toujours évident en dépit des régimes et des séances de sport. En réalité, de petits amas graisseux présents à certains endroits de notre corps semblent impossibles à retirer. Technique non invasive et peu contraignante, la cryolipolyse permet pourtant de venir à bout de ses bourrelets disgracieux. Comment éliminer les excès de graisse à l’aide de la médecine esthétique ? Découvrez-en plus. Lire la suite

proteger-violent

Comment vous protéger d’un ex violent ?

Lorsqu’un couple se sépare, il se peut que l’un des deux ex-partenaires n’arrive pas à réellement tourner la page. Certains lancent des menaces, tandis que d’autres deviennent violents. Ces actes peuvent être à la fois verbaux, écrits ou physiques. Dans tous les cas, il faudra prendre des mesures drastiques pour vous tenir à l’abri de cette personne. Voici donc nos conseils pour vous protéger d’un ex-violent. Lire la suite

stimulant-poppers-sexuel

Le poppers est-il un stimulant sexuel ?

Le poppers est une substance présente sur le marché pour traiter certaines pathologies. Les luttes ont été dures, mais au final, cette substance est actuellement légale. Entre l’ex-Premier ministre François Fillon qui a interdit catégoriquement sa fabrication et son importation en 2007, et le Conseil d’État qui annule le décret de sa légalité en 2013 entre autres, les poppers ont fait l’objet de rudes batailles. Une des questions que nous nous posons toujours, est-ce vraiment un stimulant sexuel ? Comment se fait-il que le poppers soit devenu un produit qu’on utilise dans ce sens, si sa fabrication était à l’origine pour des fins médicamenteuses ?

Que sont les poppers et que font-ils ?

Le poppers est une substance vasodilatatrice, qui dilate les vaisseaux sanguins lorsqu’elle est inhalée. Le poppers a déjà été utilisé pour traiter certaines maladies, notamment des maladies cardiaques. Vous pouvez en trouver sur ce site spécialisé en vente de poppers depuis 2005, et l’utiliser comme stimulant sexuel.

Le poppers est un liquide volatil composé essentiellement de nitrites d’amyle. Il est vendu dans de petits flacons n’excédant pas 40 ml. Avec le temps, il s’est avéré que le poppers présente des effets secondaires qui suscitent une euphorie et prolonge le désir sexuel pour les êtres humains.

C’est la communauté homosexuelle qui a intégré le poppers dans la culture à des usages sexuels. La principale raison est que la substance facilite les relations sexuelles annales réceptives. Elle soulage la douleur, ravive le plaisir et facilite la pénétration.
poppers stimulant sexuel

Comment les poppers fonctionnent-ils en tant que stimulant sexuel ?

Le poppers est un vasodilatateur qui provoque instantanément des effets sur le corps. Il procure rapidement une sensation d’euphorie et réveille les récepteurs cutanés pour les rendre plus sensibles que la normale. Il intervient également au niveau des muscles lisses pour les détendre profondément.

Avec ces effets, le poppers est considéré comme aphrodisiaque et euphorisant. L’absorption du nitrite d’amyle actif dans sa composition augmente la sensualité et fait durer l’érection. On observe même des orgasmes plus intenses pour certaines personnes pendant l’acte sexuel.

Bref, ils font fonctionner correctement le cœur en dilatant les vaisseaux sanguins, mais font également fonctionner plus vite aussi les organes génitaux et toutes les parties du corps qui entrent en action pour un acte sexuel. Nous pouvons donc dire que le poppers est un excellent stimulant sexuel.

Devez-vous utiliser des poppers pour améliorer votre vie sexuelle ?

Après inhalation, les effets du poppers sont quasi instantanés. Malheureusement, ils ne durent que quelques minutes. Cela s’explique par le fait que le nitrite est absorbé par les alvéoles de vos poumons pour passer directement dans votre circulation sanguine, mais au bout d’environ 15 minutes, il est métabolisé par le foie et les reins pour être éliminé. Le nitrite est éliminé rapidement par l’organisme, mais les effets secondaires peuvent persister plus ou moins longtemps en fonction de la personne.

Le poppers peut entraîner des effets gênants comme des maux de tête, des vertiges, etc. Alors, pouvez-vous utiliser du poppers pour améliorer votre vie sexuelle ? Si c’est pour un usage occasionnel, la réponse est oui, mais il vaut mieux éviter d’en consommer régulièrement, et chercher d’autres alternatives. Un usage fréquent et un surdosage ne sont pas forcément bons pour la santé.

stomatologie-importante-pourquoi-elle-est

Pourquoi la stomatologie est-elle importante ?

Vous avez une étrange blessure à la bouche ? Des lésions sous forme de nodules ou de cloques ? Consultez un stomatologue. Il est le mieux placé pour diagnostiquer votre maladie. Dans le domaine dentaire, ce professionnel occupe un rôle très important. Il permet notamment de prévenir et de soigner les diverses maladies bucco-dentaires. Lire la suite

avancees-connaissance-adn-sante

Comment les avancées en connaissance de l’ADN peuvent-elles faire la différence sur votre santé ?

Désormais, il est possible d’effectuer une analyse ADN à domicile grâce aux kits de test ADN.

Ces matériels peuvent être commandés sur un site de laboratoire. Ils permettent ainsi de faire des prélèvements d’échantillon sans vous déplacer.

Par ailleurs, la génétique médicale a également connu des progrès considérables.

Grâce aux tests prédictifs, il est maintenant possible d’identifier des gènes responsables de maladies.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les kits de test ADN et les tests prédictifs.

Lire la suite