femme-etirement-dos

7 conseils efficaces pour améliorer son mal de dos

De plus en plus de personnes ont souffrent de mal de dos. Pour beaucoup, cela est déclenché par une activité intense, comme le jardinage ou l’haltérophilie. D’autres se penchent simplement pour ramasser un crayon et leur dos leur fait mal. Grâce à une combinaison d’activités, d’exercices de renforcement de base et de physiothérapie, le problème de dos peut être amélioré considérablement. Voici cinq façons de soulager son mal de dos.

Lire la suite

souris-e1347864486752

Attention à la maladie du rat dans votre maison

L’invasion de souris et autres rongeurs peut entrainer de nombreuses conséquences néfastes dans une maison. Les rongeurs peuvent notamment dégrader votre matériel car les souris peuvent grignoter des cartons et câbles électriques, ou encore plus grave, au niveau sanitaire. En effet, les souris peuvent apporter des saletés qui sont sources de maladies. Pour ces différentes raisons, il est important de lutter contre leur installation dans la maison afin de s’assurer d’une meilleure hygiène.

Lire la suite

50-jours-sans-cigarette-comment-la-grosse-fumeuse-que-j-etais-a-fait-pour-arreter-de-fumer_width1024

La cigarette électronique : un moyen pour arrêter de fumer

De nombreuses personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer avec plus ou moins de succès. La plupart  d’eux ont eu recourt à des alternatives pour compenser le manque de la  nicotine. Parmi ces dernières, on compte les patchs, les gommes à mâcher et depuis peu, la cigarette électronique. Les cartouches utilisées avec ces appareils contiennent de la nicotine et peuvent être employées durant le sevrage.

Lire la suite

Douleurs-articulaires-soignez-les-avec-les-medecines-douces_width1024

Douleurs articulaires : comment les soulager efficacement ?

Comme nous faisons appel constamment à nos articulations, les douleurs articulaires peuvent apparaitre à n’importe quel âge. Raideur, difficulté de mobilité, problème lorsqu’il faut monter les escaliers et bien d’autres encore peuvent constituer un frein dans notre quotidien. Alors, si vous souffrez de ce genre de problèmes voici quelques solutions que vous pourrez adopter.

Lire la suite

femme-etirement-dos

Les essentiels à savoir pour comprendre et traiter le mal de dos

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, l’homme est devenu plus sédentaire. En effet, les ordinateurs ont pris une place importante dans nos vies et à fortement réduit notre mobilité. Le corps humain n’est pas conditionné à rester en position assise très longtemps. Les risques de cette position entrainent généralement un mal de dos. Savez-vous que le mal de dos est le mal du siècle ? Un mal de dos peut être causé de différentes manières : obésité, mauvaise posture, mauvaise qualité de literie… Il peut apparaitre de manière soudaine ou progressive. Cependant, il existe de nombreuses solutions pour résoudre ce problème. Par exemple, s’équiper d’un siège ergonomique ou bien pratiquer une activité sportive.

Lire la suite

maison-saine

5 astuces pour une maison saine

Les acariens, les champignons ou encore l’humidité pour ne citer que ces trois contaminants sont les plus grands ennemis d’une maison saine. Voici cinq astuces pour avoir une maison saine, où il fait bon vivre.

Un air propre, c’est signe de bonne santé

Entre les quatre murs, l’air est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. Un petit geste au quotidien comme ouvrir les fenêtres pendant 1h renouvellera l’air de la maison. Les plantes intérieures sont décoratives, mais elles peuvent aussi engendrer de la pollution. Il faut donc porter une attention particulière sur le choix des plantes ainsi que les pièces dans lesquelles les installer. Brûler de l’encens naturel ou diffuser de l’huile essentielle (lavande, arbre à thé ou thym) agit efficacement en tant que purificateur d’air en plus de répandre une bonne odeur dans la maison. Enfin, des saletés et surtout de la poussière obstruent souvent les systèmes de ventilation, il est donc indispensable de procéder à leur nettoyage au moins 2 fois par an.

Les produits nettoyants au naturel

Pour une maison encore plus saine, on peut trouver d’autres trucs sur Focus Maison ou encore sur Dossier Maison, comme l’utilisation des produits naturels à la maison. À base de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude ou de savon noir, ces nettoyants sont faciles à fabriquer et économiques. De multiples recettes sont disponibles sur internet vous permettant ainsi d’éviter tous ces composants chimiques, qui certes, rendent la maison propre visuellement, mais ont des conséquences néfastes sur la santé et la planète.

Les tissus, le nid des acariens

Invisibles à l’œil nu, ces petites bêtes sont source d’allergie dans la maison. La literie doit être nettoyée régulièrement : changer les draps une fois par semaine, laver les couettes chaque saison et passer l’aspirateur sur les matelas et les sommiers 2 à 3 fois par an. D’autres tissus, comme les rideaux et les housses de canapés attrapent facilement les saletés. La fumée, la poussière et d’autres particules polluantes s’y accrochent facilement, ils doivent être lavés tous les 3 mois.

Une maison rangée

Rangée et ordonnée sont également les mots d’ordre d’une maison saine. Laisser traîner le linge sale ou entasser une vaisselle sale dans l’évier contamine l’air propre de la maison. Les bactéries qui se développent sont dangereuses, surtout dans une cuisine. Les petits tas de papiers attirent la poussière et polluent l’air propre. À l’évidence, il est difficile de trouver le temps de faire le grand ménage, mais avec un rangement au quotidien ou des petits gestes comme mettre directement le linge sale au panier au lieu de les laisser traîner par terre permettent de garder une maison ordonnée.

La bonne température à la maison

18° est la température idéale pour éviter la prolifération des bactéries dans une habitation. En effet, à une température plus élevée, elles se multiplient facilement et rapidement. D’autre part, une température plus basse provoque l’humidité, entraînant ainsi des moisissures qui sont les endroits favoris des champignons.

Ces quelques astuces vous permettront d’avoir une maison saine. Un lieu de vie propre et sans pollution sera synonyme de bonne santé et de bien-être pour ses habitants.

la-chirurgie-paupieres-redonne-vitalite-visage.png

La chirurgie des paupières redonne de la vitalité à votre visage

La chirurgie esthétique a connu un succès phénoménal ces dernières années. Les femmes ainsi que les hommes ont succombé à l’appel du scalpel afin de gommer quelques imperfections. Cette solution est réjouissante notamment pour redonner un peu de vitalité à votre visage. 

Gommer les marques du vieillissement avec une chirurgie des paupières

Certaines femmes peuvent dépenser des sommes astronomiques pour transformer leur silhouette. Elles ont la volonté de ressembler à un idéal, une célébrité, mais dans certains cas de figure, ces interventions sont indispensables. Lorsque le visage est fatigué, la chirurgie des paupières peut s’avérer très utile. Elle permet de gommer les marques causées par le vieillissement de la peau. 

La blépharoplastie nécessite un entretien avec le chirurgien

Il sera toutefois nécessaire de prendre un rendez-vous pour exprimer vos besoins avec le spécialiste. Ce dernier aura les compétences suffisantes pour vous conseiller un lifting paupières dans les règles de l’art sans toutefois déstabiliser votre visage. L’objectif consiste à créer une belle harmonie, et non à provoquer des dégâts supplémentaires. La blépharoplastie peut donc s’avérer intéressante, mais c’est tout de même un acte médical qui demande la plus grande attention. Les professionnels peuvent intervenir au niveau de paupières supérieures ou inférieures, cela dépendra des besoins et des attentes des patients. 

Le monde de la chirurgie est parfois rythmé par les dérives

Un chirurgien doit également cibler rapidement les volontés de chacun, mais il faut aussi renoncer à certains actes lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Une ancienne candidate de téléréalité a tout de même déboursé une fortune, près de 23 000 euros pour ressembler à une star de cinéma. Dans ce cas de figure, il n’y a pas un réel intérêt, un professionnel pourrait donc renoncer à programmer une opération. Cette Britannique a tout de même pu attirer le regard de la presse avec sa volonté de changer radicalement de corps. 

maxresdefault

Les solutions d’usinage médical

La technologie peut intervenir dans n’importe quel domaine même dans la médecine. Il s’agit d’un enjeu assez de taille pour témoigner de l’efficacité et de la flexibilité des spécialistes. Aussi, pour être en mesure de proposer des solutions de plus en plus développées, on vous explique comment usiner des pièces médicales en deux options.

En confiant la tâche à un professionnel

La révolution de l’usinage médical n’est plus une notion étrangère, il s’agit d’un secteur qui évolue grandement sans qu’on l’aperçoive. Déjà, on s’attarde à voir des progrès dans l’automatisation des machines permettant la conception des pièces médicales à savoir les prothèses, les implants dentaires, les vis pédiculaires et même les plaques à os. Bref, pour usiner des pièces médicales, l’intervention des professionnels doit être une grande priorité.

 

D’ailleurs, ils ont la capacité de simplifier l’usinage et d’avoir une grande précision. A noter que la précision dans l’usinage médical est important pour assurer le bon usage des pièces et d’éviter des erreurs de poses par exemple ou alors la détérioration des organes. Aussi, on peut s’appuyer sur les connaissances, les compétences et le savoir-faire des fabricants dans ce domaine. Pour gagner du temps, il suffit tout simplement de commander les pièces en fonction de ses exigences, du nombre recherché et des détails respectifs. Toutefois, une telle requête est souvent inaccessible et il convient donc de constituer des sommes importantes avant de passer à la commande.

Usiner soi-même les pièces

Cette option devient une monnaie courante, en fin, pour ceux qui ont les moyens de se procurer des machines destinées à l’usinage médical. Cela revient au même alors, que l’on confie la tâche à un expert ou qu’on le fasse soi-même, le prix est toujours presque inaccessible. Mais autant investir dans l’acquisition des machines ou des robots pour la conception des pièces médicales ou des outils pour le diagnostic des patients plutôt que de devoir dépendre toujours des concepteurs.

 

Cela dit, c’est tout un risque à prendre car la vie humaine est mise en jeu. Usiner des pièces médicales demande de la précision donc on ne doit surtout pas négliger le choix des technologies à adopter. Par ailleurs, même si le fait de concevoir soi-même des instruments médicaux peut paraître avantageux du point de vue économique, il est toujours possible d’avoir du succès grâce à la pratique, à l’habileté et en suivant quelques formations spécialisées. Non seulement, on sera exempté des frais de fabricants, mais on s’assure d’ajouter une autre étoile à son CV et de gagner par la même occasion la confiance de ses patients.

remede-pour-soulager-l-arthrose

Comment soulager l’arthrose au quotidien ?

L’arthrose est une maladie très répandue qui touche près de 10 millions de Français, faisant d’elle la plus fréquente des maladies articulaires. Cette dernière est particulièrement redoutée par les personnes de plus de 50 ans en raison de ses symptômes douloureux. Heureusement, il est possible de soulager l’arthrose quotidiennement grâce à quelques gestes simples.

Lire la suite

un-matelas-memoire-forme-pourra-ameliorer-sommeil.png

Un matelas à mémoire de forme pourra améliorer votre sommeil

Le sommeil a un réel impact sur votre santé, car votre corps a besoin de se reposer et surtout de se régénérer au cours d’une bonne nuit. Dans le cas contraire, vous serez extrêmement fatigué dès votre réveil, ce qui aura des conséquences néfastes sur votre bien-être. 

La literie est souvent responsable de vos nuits agitées 

Après avoir dormi quelques heures seulement, vous avez ce sentiment de porter pratiquement la planète sur vos épaules. Au fil des mois, l’impact sur votre santé est réel puisque vous êtes la cible d’anxiété, de stress et certaines personnes peuvent même voir leur rythme cardiaque s’accélérer à cause de cette fatigue. Généralement, la literie n’est pas étrangère à ce mal-être, d’où l’importance de réfléchir à un matelas à mémoire de forme

Votre dos pourra épouser parfaitement votre nouveau matelas

Ce produit est particulièrement intéressant puisqu’il épouse parfaitement toutes les courbes de votre corps. Vous n’aurez donc plus ces douleurs au niveau des lombaires qui viendront rythmer votre journée. C’est pour cette raison que ce matelas peut réellement améliorer votre sommeil et le quotidien de toute la famille. Comme c’est le cas pour les versions classiques, il sera impératif de le tester. Lorsque vous êtes allongé, votre dos doit parfaitement épouser ce matelas, ce qui supprimera ce mal-être ressenti dès votre réveil. 

Un oreiller à mémoire de forme sera idéal pour supprimer les douleurs à la nuque 

Il est important de rappeler que la literie doit être changée tous les 10 ans, cela vous permet de conserver un véritable confort. Certains professionnels conseillent aussi de se focaliser sur l’oreiller qui peut également être à mémoire de forme. Votre nuque ne sera donc plus douloureuse au petit matin, elle sera positionnée dans le prolongement de votre corps pour un maximum de confort et de bien-être. Les bienfaits seront immédiatement au rendez-vous.