utiliser-lhypnose-arreter-fumer.png

Utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer

Vous êtes fumeur et vous savez que le tabac est nocif, tout le monde vous le dit. Les avertissements sur les paquets de cigarettes vous préviennent de l'effet toxique sur votre santé et celle de votre entourage. Vous subissez également le prix du tabac, qui ne cesse d'augmenter. Vous songez donc à arrêter de fumer, afin de vous libérer de toutes ces contraintes. Avez-vous pensé à l'hypnose ?

L'hypnose, c'est quoi ?

Oubliez les spectacles que vous avez pu voir à la télévision. L'hypnose est un ensemble de techniques pour arriver à un état modifié de conscience, souvent mises en place par un praticien spécialisé, qu'on appelle hypnothérapeute. On nomme également hypnose, l'état de conscience provoqué par la suggestion dans lequel se trouve le patient. L'hypnothérapeute accompagne le patient afin qu'il fasse abstraction de la réalité environnante. Il communique avec l'inconscient de celui-ci, afin, par exemple, de lui permettre de se débarrasser d'une mauvaise habitude. L'hypnose peut vous aider à perdre du poids, arrêter de fumer. Elle peut également vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. L'hypnose étant un outil parmi d'autres, elle peut également venir en complément d'une psychothérapie.

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Lorsque vous souhaitez arrêter de fumer, l'hypnothérapeute vous accompagne dans votre transe hypnotique, par un dialogue entre lui et vous. Il va ensuite suggérer à votre inconscient que vous vous porterez mieux une fois que vous ne fumerez plus. En général, une seule séance peut suffire pour cesser définitivement la cigarette, mais parfois, votre inconscient aura besoin d'une séance de renforcement. Il est conseillé par les praticiens en hypnose de prévoir deux séances, afin d'obtenir un résultat optimal. Pour une meilleure efficacité, ils conseillent également de ne pas fumer pendant les 24 heures précédant la séance d'hypnose. Plus de 70% des patients souhaitant arrêter de fumer avec l'hypnose parviennent à stopper le tabac. Le taux de réussite pour les médicaments est inférieur à 25% et les patchs à 10%. A la vue de ces chiffres, n'attendez plus et consultez un hypnothérapeute.

le-badge-dinfirmier-rassure-patients.png

Le badge d’infirmier rassure les patients

Dans un établissement de santé, il est important de pouvoir identifier de manière très simple et rapide, le personnel compétent, disposé à venir en aide aux personnes souffrantes. Pour une question d'hygiène et d'identité les infirmières portent des blouses, ce qui permet de les reconnaître facilement. Mais mettre un prénom sur un visage est primordial, pour les malades, ainsi que pour leurs familles. Une confiance envers le corps médical est essentielle pour les patients, qu'ils soient petits ou grands, le badge permet une proximité et améliore l'échange. 

Le badge personnalisé pour infirmier

Les infirmiers sont les personnes qui ont le plus de contacts avec les patients. Ils passent les voir plusieurs fois dans la journée et dans la nuit, et administrent les soins nécessaires à leur rétablissement, il est donc important de les identifier par leur propre prénom. Les badges d'infirmiers sont personnalisables selon les besoins de l'établissement. Une seule ligne comportant le prénom ou plusieurs lignes avec d'autres informations si nécessaire. Ces badges peuvent être créés dans des couleurs variées pour se coordonner aux blouses mais aussi pour égayer une tenue professionnelle. 

Personnalisez vos badges d'infirmiers en quelques minutes ! 

Sur le net, en vous rendant sur un e-commerce d'étiquettes pour vêtements, vous pouvez personnaliser vos badges selon vos exigences et les recevoir très rapidement sans avoir à vous déplacer. Différentes modèles de badge sont disponibles  :

  • Les badges à coudre
  • Les badges à thermocoller
  • Les badges à velcro

Ces badges permettront aux infirmiers d'être visibles mais seront aussi efficaces pour le lavage et le tri du linge par une entreprise spécialisée. Le personnel récupère ses affaires après le nettoyage sans aucun mal grâce à leur nominette personnelle ! Une veste oubliée dans une salle de repos ou autre, sera très simplement identifiable et pourra être rendue à son propriétaire. Les badges sont primordiaux et nécessaires dans de nombreux corps de métier comme c'est le cas en médecine.

anti-inflammatory-743044_960_720

Les bienfaits de la curcumine

Le « curcuma longa » est une plante tropicale vivace dont est extrait le curcuma. C’est une épice qui possède des vertus préventives et curatives grâce à son principe actif majeur : la curcumine. Le curcuma peut prendre la forme de poudre, de jus et autre. Ses pouvoirs médicinaux sont reconnus depuis des millions d’années. Mais quels sont donc les bienfaits de la curcumine ?

Lire la suite

0-2

Comment faire pour lutter contre le cancer de la prostate ?

Le cancer de la prostate est aujourd’hui l’une des maladies les plus courantes chez l’homme. Elle survient généralement à partir de la soixantaine et se manifeste par des douleurs fréquentes au niveau des hanches ainsi que par la présence du sang dans les urines. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de cette maladie et doivent être combattues afin d’éviter une mauvaise issue. De ce fait, il existe alors des procédés préventifs ainsi que curatifs qui aident à lutter au maximum contre ce genre de cas.

Lire la suite

acouphenes

Percer le mystère des acouphènes

Entendre des bruits n’est pas forcément un signe de démence ! Près de 12% de la population vivent l’expérience déstabilisante des sifflements répétés dans la tête et les oreilles. Ces bruits parasites sont appelés « les acouphènes ». Loin d’être fatals, ces sons étranges représentent pourtant une gêne difficile à supporter. Certains y voient même un symptôme handicapant. Lire la suite

alternatives fumeur

Tabac : des alternatives moins nocives ? (vidéo)

Les alternatives à la consommation traditionnelle du tabac font régulièrement l’objet d’interrogations de la part de la communauté scientifique, comme des celle des consommateurs. S’il semble acquis que ces substituts sont moins nocifs que les cigarettes, plusieurs questions restent en suspens quant à leur toxicité, mais également sur le danger d’en faire chez les plus jeunes des produits d’entrée dans la consommation de tabac en les rendant « tendance ». L’émission Check Up Santé diffusée sur la chaîne BFM Business en juin dernier est revenue sur ce débat. Lire la suite

punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit

Que ce soit à la maison ou dans les chambres d’hôtel, les punaises de lit peuvent nous attaquer afin de se nourrir. Cependant, bien qu’elles soient visibles à l’œil nu, ce sont souvent leurs piqûres qui alertent les victimes. Voici quelques informations sur ces dernières ainsi que sur leurs traitements. Lire la suite

la-spiruline-et-utiliser-cette-algue-miracle.png

La spiruline : pourquoi et comment utiliser cette algue miracle ?

Notre organisme a besoin de certains nutriments pour bien fonctionner. Des carences alimentaires peuvent être la source de certaines maladies. Il importe d’avoir un régime alimentaire équilibré ainsi qu’une bonne hygiène de vie, pour préserver sa santé. Nous retrouvons de nombreuses vitamines dans les fruits et légumes, ainsi qu’au niveau des viandes blanches et rouges. Par ailleurs, la nature regorge d’autres éléments qui sont très bénéfiques pour l’homme. C’est le cas des micro algues qui sont de plus en plus plébiscitées ces dernières années, en raison des vertus qu’on leur attribue. Elles sont le plus souvent commercialisées sous forme de compléments alimentaires. C’est le cas de la spiruline. Nous allons voir pourquoi et comment utiliser cette algue très réputée. 

Quelles sont les vertus de la spiruline ?

Les bienfaits de la spiruline sont multiples. Cette micro algue est très riche en minéraux et en vitamines. Des recherches scientifiques ont permis de prouver que la spiruline aide à diminuer le taux de cholestérol global. En outre, la spiruline regorge de protéines. Mais pour permettre une meilleure synthèse de ces dernières, il est nécessaire de la consommer conjointement avec des céréales. Par ailleurs, celle algue séduit par son caractère naturel. 

Aussi, la spiruline est recommandée pour les personnes qui ont des carences en vitamine A. Cela s’explique par le fait que cette micro algue a une forte teneur en bêta-carotène qui est précisément le précurseur de la vitamine A. Mais encore, la spiruline est bénéfique pour ceux qui effectuent des activités sportives intenses, de même que les personnes anémiées ou présentant de l’asthénie. En effet, elle est riche en vitamine B12, mais également en fer.

Comment utiliser la spiruline ?

On ne peut pas dire qu’il y ait une posologie à proprement dite pour l’utilisation de la spiruline. Tout au plus, on peut fournir des conseils d’utilisation. La raison en est que cette algue n’est pas un médicament, mais plutôt un aliment.

Toujours est-il que la consommation de la spiruline doit être accompagnée d’une bonne alimentation. Par ailleurs, elle est déconseillée à certaines personnes. C’est le cas notamment des femmes en état de grossesse, et des personnes qui présentent des allergies aux algues.

Quand faut-il en consommer ?

La spiruline donne une certaine assurance de mieux être dans le cas où vous avez de la fatigue. Elle est également utile pour pallier à des carences alimentaires. Cette algue intervient également pour soigner de l’anémie. 

Troubles-musculo-squelettiques

Troubles musculosquelettiques : prévention et adaptation du travail

La vie professionnelle est semée de maux, qu’ils soient psychologiques ou physiques. Ainsi, les arrêts de travail ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années déjà, et ils coûtent de plus en plus cher aux entreprises comme à l’Assurance maladie. Pourtant, le nombre des accidents du travail a atteint un taux historiquement bas grâce notamment aux mesures de prévention et de sécurité menées au sein des entreprises. Aussi, nous ne parlerons pas ici d’accidents du travail que l’on pourrait qualifier de brutaux ou soudain, mais d’une maladie, ou plutôt qu’un groupe de maladies qui résultent du cadre et de l’exercice professionnels, constituant même les principales pathologies professionnelles dans les pays industrialisés : les TMS ou troubles musculosquelettiques.

Lire la suite