senior

Prendre soin de sa santé, un impératif pour les seniors

À une époque où le stress fait partie du quotidien, il est important de prendre soin de soi. Les seniors, en particulier, ont besoin d’avoir des méthodes saines pour faire face au stress et à l’anxiété, afin d’améliorer leur santé et bien-êtres physiques et mentaux.

L’importance de prendre soin de la santé des seniors

Entrer dans l’ère senior change tout, notamment le mode de vie. Cependant, certains aînés veulent poursuivre certaines de leurs activités et habitudes. Pour en être capable, rester en bonne santé est très important. Au fur et à mesure que l’âge avance, la santé devient de plus en plus délicate. De ce fait, les seniors risquent de tomber malades plus facilement. Les maladies les plus connues chez les seniors sont la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, les pertes de mémoire, la perte de vue et de l’audition, etc. Les femmes quant à elles passent forcément par le stade de la ménopause et les troubles que cela peut impliquer. Mis à part cela, d’autres maladies plus graves peuvent aussi survenir. Pour plus d’informations à ce sujet, retrouver les informations santé pour les seniors sur Senior Magazine. Compte tenu de ces nombreuses maladies, prendre soin de la santé est donc très important.

Comment prendre soin de sa santé arrivée à un certain âge ?

Une bonne hygiène de vie est conseillée pour les seniors. Cela inclut une bonne alimentation et la pratique d’activités physiques régulièrement.

L’alimentation doit rester saine et équilibrée. Cela contribue à retarder l’apparition de certains troubles ou maladies. La viande, les œufs, et les poissons sont à consommer une ou deux fois par jour. Quant aux produits laitiers, l’idéal serait 3 fois par jour. À chaque repas, les féculents sont privilégiés. Enfin, la consommation de 5 différents fruits et légumes par jour n’est pas à minimiser. Ce mode de régime alimentaire permet d’éviter la malnutrition et de garder un poids stable.

Ce n’est pas parce que vous avez pris un certain âge que les activités physiques doivent cesser. Au contraire ! Les petits loisirs, la marche à pied, la pratique de vélo, ou même les petites tâches quotidiennes sont déjà considérés comme de bonnes activités physiques. Or, ces activités ne sont efficaces que lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement. Cette constance fera que les stress de la vie quotidienne seront bien gérés et permettront également de prévenir certaines maladies. Une bonne forme pourra ainsi toujours être gardée avec l’âge, en entretenant correctement sa fonction musculaire.

Faites preuve de créativité

Pour les personnes âgées, les journées peuvent sembler longues et sans inspirations. Si vous ne vous sentez pas satisfait de votre journée, pensez à de nouveaux passe-temps. S’occuper fait toujours du bien au moral. Soyez créatif, faites du DIY ou participez à une classe de peinture par exemple, ou alors essayez le jardinage. Créer des choses et essayer de nouvelles choses vous ouvrira un tout nouveau monde. Rester actif et garder votre esprit en bonne santé et alerte vous assurera de vous sentir bien et prêt à vous attaquer à quoi que ce soit, peu importe votre âge.

 

coctail-mariage

2 idées pour organiser un mariage original

Vous venez de fixer votre date du mariage et vous commencez à imaginer et à rêver de cette journée. Votre cœur bat à tout rompre rien qu’en pensant à votre mariage : il sera unique et inoubliable. Voici 2 idées de mariage original.

coctail-mariage

Un bar à cocktail

Comment procéder pour ne pas faire comme tout le monde ? Ajoutez un élément pas comme les autres dans votre mariage : un bar à cocktail. Votre endroit dispose d’un grand jardin, aménagez un coin pour mettre votre bar. Faites appel à des professionnels, des barmans cocktail et des flair bartender (barman jongleur). Les barmans vous concocteront des cocktails à votre goût avec ou sans alcool, vos invités apprécieront ce voyage en saveurs grâce aux différents cocktails.

Ils se réjouiront également de l’animation et prendront plaisir à assister au spectacle car c’en est un ! Lorsque vous contacterez les prestataires, demandez les détails de leur proposition de cocktail ainsi que de leur animation puis des devis pour votre mariage. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le montage du bar, le prennent-ils en charge, et dans l’affirmative, il doit s’intégrer dans votre décoration. Ces détails sont très importants pour assurer que cet élément de votre organisation soit réussi et rendra ainsi votre mariage original.

Un photomaton

Immortalisez votre jour J de différentes façons. En plus des photographes professionnels que vous avez engagés, louez un photomaton. Il amusera vos invités et apportera une touche d’originalité à votre mariage. Choisissez le bon endroit pour qu’il soit bien accessible à tous. Il existe différents photomatons, à vous de choisir celui qui vous convient. Vous pouvez opter pour la borne photo, elle est pratique car elle est facile à transporter. Elle peut rentrer sans problème dans le coffre de votre voiture.

Vous avez également à votre disposition la cabine photo. Elle est un peu plus volumineuse mais très fun pour vos invités. Vous pouvez demander à la personnaliser selon votre thème et en faire un coin photobooth. Les accessoires seront à la disposition de vos invités, les grosses lunettes de toutes les couleurs, les moustaches ou encore les chapeaux haute forme. Les photos seront également personnalisables comme quelques mots de remerciements en bas des photos. Vos invités rentreront chez eux avec un souvenir inoubliable de votre mariage. En louant la cabine, assurez-vous bien des conditions de transport et d’installation.

Pour faire de votre mariage, un mariage original, assurez-vous de faire correspondre votre idée à votre personnalité et qu’elle soit bien adaptée à vos invités.

cafe

Le café en entreprise a-t-elle réellement des effets bénéfiques sur la santé des salariés ?

Les bienfaits du café

Consommer par le biais d’une machine à café d’entreprise de la caféine sur son lieu de travail est souvent nécessaire aux salariés pour affronter sereinement leur journée de travail et le stress. Le matin comme l’après-midi, prendre un café au bureau est ressenti comme un stimulant rapide et fort qui permet de se rebooster. Lire la suite

cirque

A cinq ans, peut-on être captivé par un spectacle ?

À cinq ans, un enfant s’exprime déjà aussi bien qu’un adulte. Il en va ainsi pour sa compréhension des choses. À cet âge, l’enfant pourrait donc tout aussi bien comprendre et apprécier un spectacle. Mais quel genre de spectacle peut le captiver, c’est une autre question. En effet, ce n’est pas n’importe quel amusement qui va intéresser un enfant de cet âge. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, cet article vous informe sur quel genre de spectacle peut captiver un enfant de 5 ans.

À chaque saison son spectacle

Ce qui est bien avec les spectacles pour enfants, c’est qu’il est possible d’en inventer pour toutes les saisons. Par exemple, un spectacle de Noël est une bonne approche lors des fêtes de fins d’années. Il est par exemple coutume d’organiser ce genre de spectacle dans les entreprises ou dans les écoles, c’est un moyen d’amuser et d’occuper au mieux les petits. Durant les spectacles de Noël, il y a une multitude d’activités ou de représentations susceptibles d’intéresser les enfants comme les spectacles de marionnettes, l’apparition du père Noël, ou encore le passage d’un clown et de magicien. A noter qu’il est tout aussi possible de donner des spectacles pour Pâques avec comme thème le lapin de Noël…

Le cirque, une véritable attraction pour les enfants

Quand on parle de spectacle, le cirque est un des spectacles les plus hypnotisant pour les enfants. En effet, le cirque amuse autant les grands et les enfants, mais les tout-petits restent les plus impressionnés par ce genre de représentations. Et cela est tout à fait normal quand on pense à toutes les animations qu’il y a autour. Si l’on ne parle que des séances d’acrobaties, les tours et merveilles qu’offrent les magiciens, mais aussi les bêtises, rigolades et fous rires causés par les clowns. Autrement, le passage des animaux dressés comme les majestueux lions ou les imposants éléphants et les espiègles singes sont de véritables attractions pour les enfants.

Est-ce qu’un enfant de 5 ans peut être captivé par un spectacle ? La réponse est bien sûr oui, mais il faut bien savoir le genre de spectacle qui peut les intéresser à cet âge. De ce fait quand vous organisez un goûter d’anniversaire ou une fête pour enfant et que si vous souhaitez intégrer un spectacle dans le programme, soyez toujours attentifs aux intérêts de votre enfant pour pouvoir lui apporter quelque chose qui l’intéresse.

Pregnancy Exercise

L’intérêt de la rééducation périnéale après l’accouchement

Après un accouchement, le ventre de la femme subit des changements bizarres qui peuvent affecter sa beauté, notamment, en tant que jeune mère. Pour retrouver sa beauté d’autrefois, la jeune mère peut faire appel à un spécialiste. En participant à des séances de rééducation périnéale, elle pourra rapidement récupérer la forme qu’elle avait avant l’enfantement.

Lire la suite

happy kids

Envoyer ses enfants en colo, bonne ou mauvaise idée ?

il y a les pour et les anti. Tout le monde n’est pas forcément d’accord sur le fait qu’il faille ou non envoyer ses enfants en colonie de vacances. Des incertitudes demeurent principalement au sujet de l’encadrement. De plus, pour certains, on doit profiter des vacances pour envoyer les enfants dans leur famille, auprès de leurs grands-parents. Pour les autres, il vaut mieux les envoyer en colonie de vacances afin qu’ils se fassent de nouveaux copains.

Lire la suite