telephone-seniors-clapet-allie.jpg

Le téléphone à clapet : l’allié des seniors !

Les téléphones n’ont de cesse d’évoluer et de changer de forme, et sont aujourd’hui devenues partie intégrante de notre quotidien. Tout comme n’importe quel individu, les personnes âgées ont aussi besoin de cet outil pour rester en contact avec leurs proches. De nombreux concepteurs ont alors pensé à eux en mettant sur le marché des téléphones adaptés à leur âge. Ainsi, le téléphone à clapet, qui semble ne plus être à la mode pour la nouvelle génération, est toujours un allié incontournable pour les seniors.

Le téléphone à clapet : des caractéristiques qui facilitent son utilisation

Du smartphone au téléphone multimédia simple en passant par les mobiles pour seniors, les téléphones se déclinent en différentes marques et en différents modèles. Pour la plupart des parents âgés, l’essentiel est d’appeler et de recevoir des appels. Toutefois, le téléphone d’un senior doit avoir des critères bien définis. Le clapet est un critère important, car il offre une meilleure prise en main. En effet, le téléphone à clapet, idéal pour les personnes âgées, offre un confort d’écoute rendant les conversations téléphoniques beaucoup plus simples et plaisantes. De plus, les erreurs de manipulations sont assez fréquentes avec les smartphones, et le téléphone à clapet permet de les éviter au maximum puisque les touches sont protégées. Un autre avantage important qu’offre un téléphone à clapet est la facilité à répondre et à couper un appel en un seul mouvement. La taille des touches du pavé numérique de ce type de téléphone facilite aussi la manipulation, et elle permet de bien les visualiser et d’éviter les confusions. Pour les rendre encore plus pratiques, certains fabricants munissent les téléphones à clapet pour les seniors de touches SOS. Cela permet de passer rapidement des appels d’urgence, de quoi renforcer leur sécurité.

téléphone à clapet seniors

Le téléphone à clapet : des caractéristiques sonores pour les déficiences auditives

La déficience auditive n’est pas une entrave à l’utilisation d’un téléphone à clapet par les seniors. En effet, la majorité de ces téléphones sont munis d’une amplification sonore. Ainsi, le niveau de volume d’un téléphone à clapet est plus élevé que celui d’un smartphone classique, et il est adapté à toute personne ayant des troubles auditifs. De plus, certains téléphones s’adaptent aux appareils auditifs. Les lettres M et T présentes sur ces téléphones indiquent respectivement qu’ils sont compatibles avec un appareil auditif sans bobine ou avec bobine. Un chiffre permet aussi de notifier le niveau de compatibilité de l’appareil. Le téléphone à clapet offre une écoute amplifiée qui varie de 25 dB à plus de 40 dB. L’écoute est donc optimisée et le volume peut être réglé en fonction de l’utilisateur. Généralement, la sonnerie est assez puissante et peut atteindre 80 db. Le vibreur est également plus puissant afin de renforcer la sonnerie.

Pour conclure, le téléphone à clapet possède des caractéristiques appropriées aux personnes âgées. Entre une utilisation facile et une sonnerie plus puissante, en passant par des haut-parleurs adaptés, il offre la sécurité et le confort d’utilisation nécessaires aux seniors.

img-facilement-repasser.jpg

Les bonnes astuces pour repasser plus facilement

Un vêtement se doit d’être bien repassé. En effet, libéré des plis qui se forment pendant le lavage, il se présente beaucoup mieux. Le repassage est cependant une activité avec laquelle la plupart des gens ont une relation amour-haine. Si l’on apprécie l’aspect soigné d’un vêtement repassé, l’activité même semble aussi difficile à réaliser que les 12 travaux d’Hercule. Cependant, il existe des astuces qui vous permettront de rendre le repassage moins contraignant. En les mettant en œuvre, cette activité peut même devenir un vrai jeu d’enfant. Nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ces astuces.

Choisir une bonne table de repassage

repassage

La table à repasser a un immense impact sur la façon dont vous effectuerez votre repassage. Ce meuble est conçu pour faciliter le repassage. Mais une table inadaptée aura l’effet inverse. Afin de choisir une table qui correspondra à vos besoins, nous vous présenterons divers types de tables de repassage. Si vous cherchez à en acheter une, vous pourrez retrouver une large sélection de tables à repasser sur ce site avec des options qui vous faciliteront grandement la vie.

La table à repasser classique

La table de repassage classique se présente sous forme de planche qui dispose d’un réglage pour sa taille. Elle a généralement une largeur qui se situe entre 33 et 48 cm. Elle possède une centrale ou vous pouvez déposer votre fer à repasser. Elle est munie d’une house ignifugée et certains modèles disposent d’un repose cintre. Ce type de table est le plus courant.

Le centre de repassage haute pression

Cette table de repassage possède une centrale vapeur qui lui est intégrée. Ce type de table à repasser dispose d’une technologie qui vous permet de repasser deux fois plus vite. Elle est adaptable à la matière de votre vêtement. Vous pouvez faire votre repassage par aspiration ou par soufflerie en fonction de la délicatesse de la matière. Ce type de table de repassage est cependant plus cher.

Le centre de repassage pro

Comme son nom l’indique, le centre de repassage pro possède toutes les technologies nécessaires pour faire votre repassage aussi bien que dans un pressing. Il constitue une version plus équipée du centre haute pression. Ce type de centre de repassage est conçu pour vous permettre de repasser aisément et facilement vos vêtements. Son coût est élevé, mais il en vaut la peine si vous avez les moyens de vous l’offrir.

La préparation avant le repassage

Il y a quelques techniques que vous pouvez mettre en œuvre avant de vous mettre au travail afin de repasser plus facilement. En effet, ces petites astuces peuvent rendre le repassage vraiment moins fastidieux.

Un peu d’adoucissant pendant le lavage

En ajoutant de l’adoucissant pendant le lavage, vous réduirez les risques de plis. L’adoucissant a pour rôle d’assouplir le linge surtout si votre eau est calcaire. Cela aura pour conséquence positive de faciliter votre séance de repassage. Les plis disparaîtront en un clin d’œil.

Utilisez le sèche-linge

Une technique consiste à ajouter des glaçons dans votre sèche-linge. Ce mélange du chaud et froid créera de la vapeur qui dépliera vos vêtements en un tour de main. En utilisant cette technique, vous pourrez peut-être même éviter le repassage. Si vos vêtements ont quelques plis malgré cela, un coup de fer vous en débarrassera très vite.

Préparez votre station de travail

Avant de vous mettre à repasser, il est important que vous prépariez le lieu où vous allez travailler. Réglez votre table à repasser à la bonne hauteur qui vous permettra de faire votre repassage sans avoir mal au dos. Mettez votre linge à repasser à une extrémité de votre planche et prévoyez un panier pour recevoir le linge déjà repassé et plié. Comme cela, vous verrez la tâche diminuée et vous évitez que votre linge ne se froisse.

Veillez également à régulièrement nettoyer votre fer à repasser. Cela vous permettra d’éviter les taches ou marques que peut laisser un fer sale. Un fer sale peut même brûler votre linge. C’est donc une étape à ne surtout pas négliger avant de repasser.

La vapeur et l’humidité

L’humidité et la vapeur aident le vêtement à se déplier facilement. En humidifiant légèrement vos linges avant de les repasser, vous rendrez cette tâche plus facile. Vous pouvez également mettre vos habits sur des cintres et les accrocher dans la douche avant le repassage. La vapeur de la douche les dépliera. Attention à ne pas les mouiller totalement !

fer à repasser

Pendant le repassage

Maintenant que vous avez choisi une bonne table à repasser et que vous avez préparé votre linge pour le repassage, il est temps de vous y mettre. Voici quelques petites astuces à utiliser pendant votre séance pour la faciliter.

Utilisez toute la table de repassage

On a généralement l’habitude de poser les vêtements de travers sur la table au moment du repassage. Cette façon de repasser n’est pas optimale du tout. Il serait préférable de poser votre linge le long de la table. L’extrémité étroite de la table est en effet très utile pour repasser les manches et les cols. En utilisant toute la longueur de votre table de repassage, vous l’optimisez, ce qui facilitera le travail.

Repassez de la bonne manière

Avoir une bonne technique de repassage est également une garantie d’un repassage aisé. Certaines personnes trouvent le repassage difficile et complexe justement parce qu’ils n’ont pas la bonne technique. Il ne faudrait par exemple pas repasser en cercle. Cette technique de repassage n’est pas recommandée, car elle peut à la longue déformer le vêtement. De plus, elle nécessite plus d’effort.

Il faudrait plutôt repasser vos linges en donnant des coups droits. Vous ne risquez pas d’endommager vos vêtements de cette manière. Vous ménagez également vos efforts et le travail ira plus vite. Repassez également les deux faces de vos vêtements. De cette façon, vous serez sûr d’avoir éliminé tous les plis.

Le repassage est une tâche qui peut être harassante et difficile à effectuer. Cependant, il y a des astuces qui peuvent considérablement faciliter le repassage lorsqu’elles sont mises en œuvre. Vous connaissez maintenant toutes nos bonnes astuces pour un repassage facile et rapide. Faites-en bon usage et le repassage vous semblera beaucoup moins pénible qu’avant.

produits désinfectants WC

Les produits désinfectants utiles pour désinfecter un WC

L’hygiène des toilettes est primordiale dans un logement, surtout si l’on y vit à plusieurs. Les WC doivent être nettoyés et désinfectés tous les jours, mais tous les produits ne se valent pas et certains préfèrent ceux qui sont naturels. Voici quelques conseils pour garder des toilettes toujours impeccables et désinfectées.

Lire la suite

incontinence

Protection pour incontinence : des accessoires indispensables

Les fuites urinaires sont courantes chez certaines personnes. Cela peut être la conséquence d’une maladie, d’un médicament, ou tout simplement d’une vessie trop petite qui se vide sans qu’on puisse la contrôler. Cela peut vite devenir un problème très gênant. Heureusement, une solution existe : les protections urinaires. La couche pour adulte est connue mais il existe de nombreux autres accessoires très intéressants dans ce genre de situation, comme peut le proposer la marque Hartmann. Ce sont des éléments discrets mais très pratique pour le quotidien des personnes concernées pour l’incontinence. Lire la suite

enterrement-civil-deroulement

Enterrement civil : le déroulement ?

Reconnues par la loi du 15 novembre 1887, l’enterrement civil est de plus en plus demandée par les défunts et leur famille. Les funérailles civiles permettent aux proches de rendre un dernier hommage au défunt, même si celui-ci n’appartient à aucun culte. Voici tout ce qu’il faut savoir pour organiser un enterrement civil sereinement, à l’image de votre défunt.

Lire la suite

Bébé : quel type de matelas choisir ?

Bébé : quel type de matelas choisir ?

Pour offrir des nuits paisibles à votre bébé, il faut lui trouver le bon matelas. Pour information, un matelas pour bébé ne se choisit pas sur les mêmes critères que celui d’un adulte. Alors, êtes-vous indécis quant au type de matelas à choisir pour votre bébé ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Lire la suite

reussir-transition-vieillesse

Comment réussir la transition vers la vieillesse ?

Inéluctablement, à un moment de sa vie, l’on perd de sa force et de sa vigueur. En effet, après l’âge adulte, l’on passe à un âge plus avancé généralement marqué par des changements conséquents.

Essentiellement, les rides apparaissent, les organes s’affaiblissent et le corps n’a plus sa santé. À un certain âge, avec l’apparition de signes distinctifs, vous ne pouvez plus échapper à l’évidence.

En effet, la période de transition de l’âge adulte à la vieillesse peut être d’une grande délicatesse. Pour préserver sa santé physique et morale ou encore pour bien vieller, il est capital de prendre des dispositions appropriées. Profitez de ces indications !

Lire la suite

Soins à domicile

Soins à domicile : 3 choses à savoir absolument

Aujourd’hui, nous sommes presque tous habitués à nous faire soigner dans des hôpitaux. Le fait est qu’il n’en a pas toujours été ainsi. Dans toutes les civilisations, le médecin ou le guérisseur se rendait au chevet du malade pour lui apporter les soins dont il avait besoin.

L’apparition des hôpitaux a bouleversé cette pratique et à présent, c’est le malade qui se rend chez le médecin. Les soins à domicile ne sont pas pour autant relégués aux oubliettes. De nombreuses personnes continuent d’en bénéficier. Voici un guide sur trois éléments essentiels du soin à domicile.

Lire la suite

vacances-mAG

Partir en voyage avec ses enfants

L’été arrive et vous n’en pouvez plus de votre travail ? Pas de panique, l’heure du repos et de la détente sous les cocotiers approche. Attention cependant à ne pas parler trop vite, si vous avez des enfants, les vacances peuvent être un véritable casse tête si vous ne vous êtes pas organisé avant le départ.

Lire la suite