5881d607e8b38-adobestock-55353726.72ffa1c999c3ab5b02a7f1d5d696155a

La téléassistance : un moyen pour assurer la sécurité des seniors à domicile

Chaque personne ne peut assurer à elle seule toutes les tâches de la vie quotidienne. La garde des enfants, le ménage, le jardinage et notamment l’assistance des personnes âgées nécessitent une collaboration avec les membres de la famille ou des professionnels. Pour ce faire, les experts ont mis en place dernièrement la téléassistance pour aider les individus à s’occuper des seniors.

Lire la suite

chat

Précaution à prendre avant d’adopter un chat

Quelques dispositions sont à considérer avant d’adopter un chat ou tout autre animal comme le précise le blog Animal Hebdo. En effet, cette petite boule de poils est un être vivant qui va vous donner du fil à retordre, mais qui vous apportera aussi beaucoup d’affection.

La cohabitation

Il n’est pas envisageable de laisser un chat dormir en dehors de la maison, du moins la nuit. Le jour, il pourra se prélasser dans le jardin ou profiter de la chaleur du soleil sur le toit. La nuit, il doit avoir sa propre couchette à l’intérieur de la maison avec un coussin et une petite couverture. Il faut lui attribuer un coin dans une pièce pour qu’il puisse s’installer.

Le chat ne se contente pas de dormir toute la journée, c’est un animal qui aime jouer et il faut prévoir dans ce cas des jouets spéciaux pour chat et un espace dans lequel il pourra se dégourdir les pattes.

L’hygiène et la santé

Le chat ne restera pas inactif. Il aime explorer tous les coins et recoins de chaque pièce de la maison et il va probablement tomber sur des produits chimiques tels que des produits d’entretien. Dans cette situation, il est impératif de mettre tous ces produits hors de sa portée. Par exemple, ranger ces produits dans des étagères fermées.

Il faut prévoir également un petit espace vert. Le chat a besoin de manger de l’herbe, cela l’aide à digérer les poils qu’il avale et l’herbe lui apportera les fibres nécessaires à son transit intestinal. Par la même occasion, un chat aura besoin d’une gamelle et un contenant pour boire de l’eau. Un chat a tendance à griffer tout ce qui attire son attention et cet exercice permet de raccourcir en même temps ses griffes. Pour ménager les canapés et les rideaux, il faudrait envisager de se procurer un griffoir pour chat.

Cet animal comme tous les autres aura envie de faire ses besoins. Pour cela, il faut installer une litière quelque part où il pourra tranquillement le faire. Il est important de faire la toilette à son chat très régulièrement et il faut penser à acheter des savons ou des shampoings spéciaux pour chat et éventuellement des produits antipuces. Avoir un chat propre est bénéfique pour le chat et pour son propriétaire. Par ailleurs, avant d’adopter un chat, il faut s’assurer de ne présenter aucune allergie, soi-même ou un membre de la famille. Un vétérinaire pourra vérifier en cas de doute.

Les races de chat domestique

Voici une liste des races de chat les plus appréciées : le Maine coon, c’est un chat doux et paisible. Le chat Persan est un chat calme et très gentil. Le chat Birman par contre est un chat-chien connu pour sa beauté, il est discret et très affectueux.

Un chat a une durée de vie moyenne de 15 ans. Il a besoin qu’on prenne soin de lui et qu’on s’amuse avec lui. Pour qu’il soit en bonne santé et vive jusqu’à 20 ans maximum, il faut se sentir capable de suivre ces recommandations avant de décider à adopter un chat.

la_medecine_du_travail_dans_le_collimateur_de_la_loi_el_khomri_dr

Quelques informations à prendre en compte avant de recruter un médecin

Les normes sanitaires obligent quelques sociétés à se constituer une infirmerie et à embaucher un médecin. Le recrutement d’un médecin reste cependant une tâche délicate. Puisque la santé du personnel sera entre ses mains, il va de soi que le chef d’entreprise devra recruter un praticien qualifié. Reconnaitre les qualifications de ces professionnels est toutefois difficile. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes confient cette embauche à des agences spécialisées.

Lire la suite

ado

Quand passe-t-on de l’enfance à l’adolescence

L’adolescence est le pont entre l’enfance et l’âge adulte. C’est une période critique et délicate, pas toujours facile à traverser.

Quand passe-t-on exactement à l’adolescence ?

En règle générale, le passage de l’enfance à l’adolescence se fait à 10 ans pour les filles et à 12 ans pour les garçons. L’entrée dans la phase d’adolescence n’est pas toujours la même pour les enfants, elle diffère d’un enfant à l’autre, car il peut avoir une adolescence précoce ou tardive. Le début de l’adolescence se fait avec l’arrivée de la puberté. Cette phase dure 6 ans environ, 10 à 16 ans pour les filles et 12 à 17 ans voire plus pour les garçons.

ado

Qu’est-ce que la puberté ?

La puberté est le signe significatif du passage à l’adolescence. Les organes sexuels arrivent à maturité et l’on constate un grand changement physique et psychologique chez les adolescents. Les boutons d’acné apparaissent sur leur visage et même sur certaines parties du corps comme le dos. Les adolescents découvrent la transpiration et l’odeur inconfortable qui l’accompagne. Les poils commencent à pousser sous les aisselles et les parties intimes du corps. Chez les garçons, leur voix devient grave, mue et les épaules s’élargissent un peu plus. Les premières érections et éjaculations arrivent et quant aux filles ce sont les règles qui font leur apparition. Elles ont également la poitrine qui se développe. Par rapport à toutes ces transformations, la plupart des adolescents se sentent perdus et déstabilisés d’où le changement et la fragilité psychologique pendant cette période.

Les changements psychologiques

Les sentiments de curiosité, de peur ou encore de l’incompréhension surviennent durant cette phase. Une sensation de bien-être, mais aussi de mal-être, certains en discuteront plus facilement avec leurs parents ou d’autres personnes de confiance, d’autres auront plus de mal à communiquer. Ainsi, cette phase de puberté déclenche des bouleversements psychologiques : on remarque des sauts d’humeur et beaucoup de susceptibilité de la part des adolescents. La présence et l’accompagnement des parents durant cette phase sont très importants. Cependant, certains parents se sentent aussi désemparés et ne comprennent pas toujours la réaction de leurs enfants (voir des anecdotes ici ou ici).

Pour les guider et les conseiller, certains sites comme Le Mag des Enfants proposent de différents articles qui peuvent les aider à faire face à ce moment critique dans la vie de leurs enfants. Le changement affecte le caractère de l’enfant, leur personnalité s’affirme et elle peut aller jusqu’à des comportements de rébellion face aux parents. Cela peut être aussi une métamorphose au niveau de l’apparence : les filles deviennent plus coquettes et plus exigeantes sur leur apparence. Les adolescents découvrent également les premiers émois amoureux et les premières déceptions, des sentiments qui ne sont pas toujours faciles à éprouver et qui peuvent les déstabiliser.

La crise d’adolescence, des mots que les parents connaissent bien, touche la plupart des adolescents. Il n’existe pas de réponses toutes faites pour les parents pour aider leurs enfants, mais des échanges entre parents et des documentations sur les sites et dans les magazines leur seront utiles pour accompagner au mieux leurs adolescents.

senior

Prendre soin de sa santé, un impératif pour les seniors

À une époque où le stress fait partie du quotidien, il est important de prendre soin de soi. Les seniors, en particulier, ont besoin d’avoir des méthodes saines pour faire face au stress et à l’anxiété, afin d’améliorer leur santé et bien-êtres physiques et mentaux.

L’importance de prendre soin de la santé des seniors

Entrer dans l’ère senior change tout, notamment le mode de vie. Cependant, certains aînés veulent poursuivre certaines de leurs activités et habitudes. Pour en être capable, rester en bonne santé est très important. Au fur et à mesure que l’âge avance, la santé devient de plus en plus délicate. De ce fait, les seniors risquent de tomber malades plus facilement. Les maladies les plus connues chez les seniors sont la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, les pertes de mémoire, la perte de vue et de l’audition, etc. Les femmes quant à elles passent forcément par le stade de la ménopause et les troubles que cela peut impliquer. Mis à part cela, d’autres maladies plus graves peuvent aussi survenir. Pour plus d’informations à ce sujet, retrouver les informations santé pour les seniors sur Senior Magazine. Compte tenu de ces nombreuses maladies, prendre soin de la santé est donc très important.

Comment prendre soin de sa santé arrivée à un certain âge ?

Une bonne hygiène de vie est conseillée pour les seniors. Cela inclut une bonne alimentation et la pratique d’activités physiques régulièrement.

L’alimentation doit rester saine et équilibrée. Cela contribue à retarder l’apparition de certains troubles ou maladies. La viande, les œufs, et les poissons sont à consommer une ou deux fois par jour. Quant aux produits laitiers, l’idéal serait 3 fois par jour. À chaque repas, les féculents sont privilégiés. Enfin, la consommation de 5 différents fruits et légumes par jour n’est pas à minimiser. Ce mode de régime alimentaire permet d’éviter la malnutrition et de garder un poids stable.

Ce n’est pas parce que vous avez pris un certain âge que les activités physiques doivent cesser. Au contraire ! Les petits loisirs, la marche à pied, la pratique de vélo, ou même les petites tâches quotidiennes sont déjà considérés comme de bonnes activités physiques. Or, ces activités ne sont efficaces que lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement. Cette constance fera que les stress de la vie quotidienne seront bien gérés et permettront également de prévenir certaines maladies. Une bonne forme pourra ainsi toujours être gardée avec l’âge, en entretenant correctement sa fonction musculaire.

Faites preuve de créativité

Pour les personnes âgées, les journées peuvent sembler longues et sans inspirations. Si vous ne vous sentez pas satisfait de votre journée, pensez à de nouveaux passe-temps. S’occuper fait toujours du bien au moral. Soyez créatif, faites du DIY ou participez à une classe de peinture par exemple, ou alors essayez le jardinage. Créer des choses et essayer de nouvelles choses vous ouvrira un tout nouveau monde. Rester actif et garder votre esprit en bonne santé et alerte vous assurera de vous sentir bien et prêt à vous attaquer à quoi que ce soit, peu importe votre âge.

 

coctail-mariage

2 idées pour organiser un mariage original

Vous venez de fixer votre date du mariage et vous commencez à imaginer et à rêver de cette journée. Votre cœur bat à tout rompre rien qu’en pensant à votre mariage : il sera unique et inoubliable. Voici 2 idées de mariage original.

coctail-mariage

Un bar à cocktail

Comment procéder pour ne pas faire comme tout le monde ? Ajoutez un élément pas comme les autres dans votre mariage : un bar à cocktail. Votre endroit dispose d’un grand jardin, aménagez un coin pour mettre votre bar. Faites appel à des professionnels, des barmans cocktail et des flair bartender (barman jongleur). Les barmans vous concocteront des cocktails à votre goût avec ou sans alcool, vos invités apprécieront ce voyage en saveurs grâce aux différents cocktails.

Ils se réjouiront également de l’animation et prendront plaisir à assister au spectacle car c’en est un ! Lorsque vous contacterez les prestataires, demandez les détails de leur proposition de cocktail ainsi que de leur animation puis des devis pour votre mariage. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le montage du bar, le prennent-ils en charge, et dans l’affirmative, il doit s’intégrer dans votre décoration. Ces détails sont très importants pour assurer que cet élément de votre organisation soit réussi et rendra ainsi votre mariage original.

Un photomaton

Immortalisez votre jour J de différentes façons. En plus des photographes professionnels que vous avez engagés, louez un photomaton. Il amusera vos invités et apportera une touche d’originalité à votre mariage. Choisissez le bon endroit pour qu’il soit bien accessible à tous. Il existe différents photomatons, à vous de choisir celui qui vous convient. Vous pouvez opter pour la borne photo, elle est pratique car elle est facile à transporter. Elle peut rentrer sans problème dans le coffre de votre voiture.

Vous avez également à votre disposition la cabine photo. Elle est un peu plus volumineuse mais très fun pour vos invités. Vous pouvez demander à la personnaliser selon votre thème et en faire un coin photobooth. Les accessoires seront à la disposition de vos invités, les grosses lunettes de toutes les couleurs, les moustaches ou encore les chapeaux haute forme. Les photos seront également personnalisables comme quelques mots de remerciements en bas des photos. Vos invités rentreront chez eux avec un souvenir inoubliable de votre mariage. En louant la cabine, assurez-vous bien des conditions de transport et d’installation.

Pour faire de votre mariage, un mariage original, assurez-vous de faire correspondre votre idée à votre personnalité et qu’elle soit bien adaptée à vos invités.

cafe

Le café en entreprise a-t-elle réellement des effets bénéfiques sur la santé des salariés ?

Les bienfaits du café

Consommer par le biais d’une machine à café d’entreprise de la caféine sur son lieu de travail est souvent nécessaire aux salariés pour affronter sereinement leur journée de travail et le stress. Le matin comme l’après-midi, prendre un café au bureau est ressenti comme un stimulant rapide et fort qui permet de se rebooster. Lire la suite