cafe

Le café en entreprise a-t-elle réellement des effets bénéfiques sur la santé des salariés ?

Les bienfaits du café

Consommer par le biais d’une machine à café d’entreprise de la caféine sur son lieu de travail est souvent nécessaire aux salariés pour affronter sereinement leur journée de travail et le stress. Le matin comme l’après-midi, prendre un café au bureau est ressenti comme un stimulant rapide et fort qui permet de se rebooster. Lire la suite

cirque

A cinq ans, peut-on être captivé par un spectacle ?

À cinq ans, un enfant s’exprime déjà aussi bien qu’un adulte. Il en va ainsi pour sa compréhension des choses. À cet âge, l’enfant pourrait donc tout aussi bien comprendre et apprécier un spectacle. Mais quel genre de spectacle peut le captiver, c’est une autre question. En effet, ce n’est pas n’importe quel amusement qui va intéresser un enfant de cet âge. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, cet article vous informe sur quel genre de spectacle peut captiver un enfant de 5 ans.

À chaque saison son spectacle

Ce qui est bien avec les spectacles pour enfants, c’est qu’il est possible d’en inventer pour toutes les saisons. Par exemple, un spectacle de Noël est une bonne approche lors des fêtes de fins d’années. Il est par exemple coutume d’organiser ce genre de spectacle dans les entreprises ou dans les écoles, c’est un moyen d’amuser et d’occuper au mieux les petits. Durant les spectacles de Noël, il y a une multitude d’activités ou de représentations susceptibles d’intéresser les enfants comme les spectacles de marionnettes, l’apparition du père Noël, ou encore le passage d’un clown et de magicien. A noter qu’il est tout aussi possible de donner des spectacles pour Pâques avec comme thème le lapin de Noël…

Le cirque, une véritable attraction pour les enfants

Quand on parle de spectacle, le cirque est un des spectacles les plus hypnotisant pour les enfants. En effet, le cirque amuse autant les grands et les enfants, mais les tout-petits restent les plus impressionnés par ce genre de représentations. Et cela est tout à fait normal quand on pense à toutes les animations qu’il y a autour. Si l’on ne parle que des séances d’acrobaties, les tours et merveilles qu’offrent les magiciens, mais aussi les bêtises, rigolades et fous rires causés par les clowns. Autrement, le passage des animaux dressés comme les majestueux lions ou les imposants éléphants et les espiègles singes sont de véritables attractions pour les enfants.

Est-ce qu’un enfant de 5 ans peut être captivé par un spectacle ? La réponse est bien sûr oui, mais il faut bien savoir le genre de spectacle qui peut les intéresser à cet âge. De ce fait quand vous organisez un goûter d’anniversaire ou une fête pour enfant et que si vous souhaitez intégrer un spectacle dans le programme, soyez toujours attentifs aux intérêts de votre enfant pour pouvoir lui apporter quelque chose qui l’intéresse.

Pregnancy Exercise

L’intérêt de la rééducation périnéale après l’accouchement

Après un accouchement, le ventre de la femme subit des changements bizarres qui peuvent affecter sa beauté, notamment, en tant que jeune mère. Pour retrouver sa beauté d’autrefois, la jeune mère peut faire appel à un spécialiste. En participant à des séances de rééducation périnéale, elle pourra rapidement récupérer la forme qu’elle avait avant l’enfantement.

Lire la suite

happy kids

Envoyer ses enfants en colo, bonne ou mauvaise idée ?

il y a les pour et les anti. Tout le monde n’est pas forcément d’accord sur le fait qu’il faille ou non envoyer ses enfants en colonie de vacances. Des incertitudes demeurent principalement au sujet de l’encadrement. De plus, pour certains, on doit profiter des vacances pour envoyer les enfants dans leur famille, auprès de leurs grands-parents. Pour les autres, il vaut mieux les envoyer en colonie de vacances afin qu’ils se fassent de nouveaux copains.

Lire la suite

allaitement-ou-biberon-arretons-de-culpabiliser_4872599

L’allaitement au sein ou au biberon ?

Il est vrai que les avis diverges sur cette question : faut-il allaiter son bébé au sein ou via un biberon. Si la manière de faire ancestrale a de moins en moins de succès, qu’en est-il du biberon ?

L’allaitement au sein avec un coussin d’allaitement

Oui, l’allaitement au sein est la manière la plus naturelle de nourrir son enfant, à condition bien entendu de ne pas boire de l’alcool pendant la phase d’allaitement, car ce dernier sera transmis directement au bébé et risque de le mettre en danger d’après plusieurs études prouvées scientifiquement.

L’allaitement au sein est une méthode facilement applicable si vous êtes bien équipée. En effet, l’usage d’un coussin d’allaitement (voir cet article pour voir les avis des meilleurs coussins d’allaitement) permet de faciliter le moment de la tétée en positionnant aisément votre chérubin afin qu’il puisse téter le sein. Vous pouvez également si vous travaillez et que vous n’avez pas le temps, de tirer votre lait via un tire lait et le stocker. Cette méthode est relativement pratique si vous voulez allaiter rapidement la nuit.

L’allaitement au biberon

L’allaitement au biberon est apparu avec l’arrivée du plastique (1950), en effet le composant principale d’un biberon est le plastique sans bisphénols bien évidemment. Souvent mal vu, ce type d’allaitement via de la poudre de lait enrichi en vitamines et minéraux permet à bon nombre de mamans d’allaiter même si elles ont des problèmes de santé.  Selon de nombreuses études, il n’y a aucune différence avec un allaitement maternelle. Certaines personnes remarquent tout de même que le système immunitaire de l’enfant est bien plus résistant aux menaces extérieures qu’un enfant qui a été allaité par du lait infantile.

Ainsi, nous constatons qu’il existe une divergence d’opinion face à ces deux pratiques. Cependant, aucune étude scientifique menée par des organismes indépendants n’a prouvé que l’allaitement au biberon (entendez par là via du lait synthétique) était nocif ou moins efficace.