pompes funèbres

Quelles pompes funèbres choisir ?

Quand on perd un proche, les premiers jours sont souvent très durs à supporter. On déploie tous les moyens nécessaires afin de faire correctement ses adieux à cet être cher qui nous a quitté. Mais organiser des funérailles est également une partie à ne pas négliger, et qui est plutôt très onéreuse. Pour vous accompagner et pour vous apaiser dans ces moments-là, recourir aux services d’une pompe funèbre s’avère être une excellente solution. Lire la suite

Newborn sleep at first days of life. Portrait of new born baby o

Choisissez le meilleur matelas pour votre bébé !

Un bébé passe clairement une bonne partie de ses journées à dormir. De ce fait, il est important de lui trouver un matelas confortable. Cependant, avec les multiples choix d’articles présents sur le marché, vous risquez de vous perdre. Ce sera d’autant plus le cas si vous êtes de nouveaux parents. Suivez le guide pour savoir comment choisir le meilleur matelas pour votre bébé.

Lire la suite

debarrassez-vous-acne-ado-de.jpg

Ado : débarrassez-vous de l’acné

L’étude Arcane sur l’acné, effectuée en 2017, indique que 69 % des adolescents voient l’apparition de l’acné entre 12 et 15 ans. La pathologie se fait généralement remarquer au début de la puberté, elle finit vers 22 ou 25 ans pour les femmes, et 20 ans pour les hommes. Il existe de nombreuses solutions permettant de s’en débarrasser plus rapidement.

Appliquez une crème séborégulatrice sur le visage

Le cosmétique est également destiné aux adolescents, il existe une variété de produits conçus pour les différents besoins de votre corps. Vous trouverez sur les sites spécialisés, un soin visage naturel pour ado, capable de traiter votre épiderme pour éliminer l’acné. La crème séborégulatrice est l’une des solutions naturelles que vous pouvez utiliser efficacement contre l’apparition des boutons.

Pour rappel, les comédons sont le résultat d’une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. Le rôle de ce film lipidique consiste normalement à protéger la peau. Pour cela, il doit être sécrété en quantité raisonnable, et c’est à ce niveau que votre crème vous sera utile. Ce produit conçu pour respecter votre peau sert à résoudre le problème à la source.

La crème va donc agir sur les glandes sébacées pour réguler leur fonctionnement. En l’appliquant sur votre visage, vous constaterez que votre peau perd cet aspect luisant que lui a infligé l’excès de sébum. Elle sera moins grasse, et vos pores seront de plus en plus débouchés. Par conséquent, la formation de comédons sera progressivement empêchée, et vous pourrez retrouver un visage lisse.

Assurez-vous tout de même que votre crème est naturelle, car une peau acnéique est susceptible d’avoir des réactions au contact de produit chimique. La crème séborégulatrice bio est inoffensive, elle hydrate votre peau tout en contrôlant le travail des glandes sébacées.

se débarrasser de l'acné , ado comment éliminer acné ; crème contre acné

Nettoyez correctement votre peau chaque soir

Les peaux à tendance acnéique sont les endroits préférés des bactéries, friandes des huiles. La sécrétion de sébum semble plus importante au cours de la nuit, rendant ainsi les risques de formation de comédons plus élevés. C’est pourquoi il est important pour vous de nettoyer votre visage les soirs avant de vous coucher. Cette astuce permet de lutter contre l’excès de sébum, et d’éliminer les bactéries qu’il attire.

Vous pouvez choisir une eau micellaire bio, qui permettra de nettoyer votre visage tout en douceur, sans perturber l’équilibre de votre peau. Pour ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes et anti-inflammatoires, l’huile de nigelle est aussi un produit naturel intéressant pour nettoyer une peau acnéique.

Faites attention à votre alimentation

Il faudra dans un premier temps cesser de manger trop gras, si vous comptez vous débarrasser de l’acné. En consommant des aliments huileux, vous apportez des acides gras dans le sébum, ces nutriments sont particulièrement appréciés des bactéries des milieux gras. Elles s’en nourrissent pour se développer et provoquer ainsi l’apparition des boutons.

Dans le processus d’inflammation, le sucre joue un rôle important. Lorsqu’il est consommé excessivement, il provoque le déséquilibre des glandes sébacées, celles-ci s’enflamment et sécrètent une grande quantité de sébum. Les pores de la peau de votre visage seront ainsi obstrués, favorisant alors la formation de l’acné. Pensez donc à diminuer la consommation de chocolats, de bonbons, de gâteaux, etc.

cadeau anniversaire

Pensez à un cadeau original pour l’anniversaire de votre femme

Pour l’anniversaire de votre femme, vous songez à lui faire une surprise avec quelque chose de spécial. N’hésitez pas à opter pour des objets de décoration qu’elle pourra disposer suivant son goût. En effet, vous êtes le mieux placé pour savoir ce qu’elle aime le plus dans la vie. Ainsi, pour marquer l’occasion auprès d’elle, vous pouvez considérer tout ce que vous savez sur elle (caractère, personnalité, passion, etc.) pour le choix du cadeau. À travers cet article, découvrez comment choisir le meilleur cadeau pour l’anniversaire de votre femme.

Optez pour une plante personnalisée

Sachez que les plantes vertes sont actuellement des alliés indispensables pour décorer la maison. De ce fait, offrir un cactus ou d’autres plantes permet d’apporter une touche de fraîcheur à votre intérieur. En outre, le cactus que vous offrez en guise de cadeau exprime votre souhait de force et de longue vie à votre bien-aimée. Cela est dû au fait que c’est une plante très résistante et qui n’a pas besoin de beaucoup de soins.

Rappelons aussi que les plantes vertes ont les propriétés de :

  • humidifier et purifier l’air ambiant, car elles apportent de l’oxygène dans l’air que vous respirez,
  • vous apaiser en agissant sur votre bien-être, à travers son effet déstressant. Elles inspirent également la bonne humeur ,
  • participer au confort acoustique de votre maison en atténuant les vibrations venant de l’extérieur,
  • augmenter la capacité de concentration et d’attention des occupants du logement,
  • etc.

Offrez un coussin à motifs imprimés personnalisés

Les coussins d’intérieur sont des éléments incontournables pour la décoration. Les choisir comme cadeaux d’anniversaire pour votre femme est très avantageux. Tout d’abord, ils donnent un look spécial à une chambre, ensuite on peut les personnaliser suivant ses goûts.

Pour une décoration tendance en cette année 2022, penchez pour des modèles carrés de différentes tailles. N’oubliez pas que le choix des motifs et de la couleur est aussi primordial. Actuellement, les motifs floraux sont très en vogue. Ils évoquent la beauté de la nature, qu’ils soient sur un canapé, un fauteuil ou à même le sol. Les coussins aux motifs fleuris permettent également de personnaliser votre décoration et de rendre la pièce plus accueillante.

Préférez une bougie personnalisée et parfumée

À l’occasion de cette journée importante, pour souhaiter le bonheur à votre moitié, il n’y a rien de mieux qu’une bougie parfumée et personnalisée. L’objectif est d’offrir un cadeau original et unique. Aujourd’hui, les porte-clés, les mugs ne sont plus les seuls à être personnalisés. Il y a bien plus original, tout en joignant l’utile à l’agréable. Pour ce faire, offrez à votre femme une bougie spéciale.

Elle peut être personnalisée selon les préférences de votre femme. Sélectionnez un parfum, ajoutez votre photo de couple ou gravez un message dessus. Ainsi, à chaque fois qu’elle l’allume, elle pensera à vous, sa plus proche famille, son partenaire de vie, son âme sœur.

Penchez pour un meuble personnalisable

Le meuble personnalisable est sans aucun doute la grande tendance de cette année. Il est l’une des pièces maîtresses de votre décoration. Évitez les décorations qui se ressemblent et laissez place à un intérieur unique fait sur mesure.

Vous pouvez offrir à votre moitié une chaise personnalisée, pour être sûr d’avoir un modèle unique et en accord avec sa décoration. Ainsi, la chaise ne sera plus qu’un simple meuble fonctionnel mais sera un véritable élément de décoration. Le prénom de votre femme, sa date d’anniversaire ou tout simplement le nom du couple, peuvent y être inscrits. Il est même possible de personnaliser la chaise avec votre propre inspiration en laissant parler votre créativité. Quoi qu’il en soit, elle la gardera tout au long de sa vie en souvenir de ce jour si spécial.

Pourquoi pas un paillasson personnalisé

Un choix de cadeau encore plus pratique : un paillasson sur lequel sont inscrits les messages pour votre femme. Surprenez-la lors de son anniversaire avec ce tapis de sol doux et spécial. Un cadeau pratique et aussi particulièrement utile. Personnalisez-le avec son prénom, un mot d’amour ou bien une image de plante qu’elle affectionne. Ensuite, vous pouvez installer le paillasson à l’entrée de votre chambre ou en descente de lit. De ce fait, ce tapis est la première chose que votre femme voit lorsqu’elle entre dans la pièce.

 

Vous savez désormais comment choisir le cadeau parfait pour l’anniversaire de votre femme. Laissez libre cours à votre imagination et n’oubliez surtout pas que l’intention compte beaucoup. Optez pour un cadeau qui lui ressemble afin de lui prouver que vous la connaissez et qu’elle compte énormément pour vous.

Amusez vos enfants

Amusez vos enfants : zoom sur quelques idées originales

Il existe une multitude de divertissements destinés à toute la famille. Ils comprennent des activités pour les adultes, mais aussi pour les enfants et pour l’ensemble de la famille. Il y en a pour tous les goûts, des pièces de théâtre aux cirques, en passant par les parcs d’attractions. Focus sur les activités originales à faire avec des enfants.

Voir une pièce de théâtre

Paris est une ville qui regorge d’activités divertissantes pouvant satisfaire tous les goûts. Entre autres, vous pouvez assister à une pièce de théâtre à Paris en passant au préalable par un service de billetterie en ligne pour acheter à l’avance vos places. Voici des exemples de spectacles qui raviront vos enfants :

  • Blanche-neige et les 7 nains, qui font partie des contes classiques pour enfants. Cette pièce de théâtre revisite l’histoire mythique dans une version musicale et poétique, sans oublier une bonne dose d’humour.  Vos enfants retrouveront avec plaisir Blanche-Neige, la méchante belle-mère ainsi que les 7 nains, ces petits bonhommes joyeux et espiègles ;
  • Peter Pan, un spectacle musical culte. Cette pièce de théâtre invite vos enfants à voler vers le pays imaginaire avec Peter Pan, Wendy et ses frères. Comédiens, chanteurs et danseurs se meuvent ensemble pour donner une représentation exceptionnelle. En outre, ils évoluent dans un décor magnifique ;
  • Miraculous Ladybug, le célèbre dessin animé joué au théâtre. Ce phénomène mondial prend vie à travers un spectacle musical exceptionnel. Le public est entraîné dans une aventure sensationnelle en plein cœur de Paris, en suivant l’histoire de Marinette et d’Adrien. Ladybug et Chat Noir affrontent leur pire ennemi à travers des combats incroyables ;
  • Etc.

Opter pour le cirque

Assister à un spectacle de cirque est une activité idéale à faire avec des enfants. Nous pouvons citer :

  • Le voyage dans le temps du cirque Bormann, qui mélange des prouesses techniques, humoristiques avec de la poésie. Le spectacle s’articule autour d’une machine à voyager dans le temps qui est préservée dans le cirque Bormann depuis plusieurs années. Elle est gardée par le clown du cirque. La rencontre de ce dernier avec un explorateur suffit pour que la machine reprenne vie. Cela laisse place à toutes sortes de péripéties à travers le temps ;
  • La nuit du cerf du Cirque le Roux. Des artistes circassiens présentent un spectacle d’inspiration cinématographique, combinant musique, théâtre et cirque pour le plaisir des petits et des grands. Il s’agit d’un spectacle acrobatique qui mélange humour, poésie et situations absurdes ;
  • Etc.

Ces représentations contemporaines sont parfaites pour amuser les enfants.

Se promener dans un parc d’attractions

Un parc d’attractions est l’endroit rêvé pour les enfants. Choisissez le meilleur parc afin de leur offrir une sortie inoubliable. Par exemple, vous pouvez opter pour :

  • Le Futuroscope, idéal à découvrir en famille. Vous y trouverez des attractions inoubliables comme les Lapins Crétins, les Robots, Sébastien Loeb, et bien d’autres.

Ce lieu incroyable peut être visité dès 4 ans. Au sein de ce parc, il existe une diversité d’attractions riches en émotions, comme le centre d’entraînement spatial. Vous pouvez y découvrir si vous avez le profil d’un astronaute, en affrontant les éruptions solaires et les champs électromagnétiques. Il y a également :

▪        L’Extraordinaire voyage ;

▪        Danse avec les Robots ;

▪        Arthur l’Aventure 4D ;

▪        Etc.

Vous pouvez aussi assister à Illusio, un show de magie inédit. Futuroscope, la nouvelle ville des enfants vous attend avec ses 21 attractions ;

  • Le parc Astérix. Selon la période que vous choisissez pour la visite, des attractions inoubliables vous attendent. Par exemple, vous pourrez vivre un été typiquement gaulois à travers des défis pour les petits et les grands. Assistez à un banquet 100% gaulois sous forme d’un dîner animé. Découvrez des sensations fortes avec les maisons hantées du parc, à visiter en famille ;
  • Le Seaquarium, qui vous plonge dans un monde aquatique fascinant. Vous pouvez y trouver de nombreux aquariums, avec plus de 2000 poissons, dont des requins, des phoques ou encore des otaries.

 Visiter des musées

Dès leur plus jeune âge, effectuez des sorties culturelles avec vos enfants pour enrichir leurs connaissances. Il existe divers types de musées, à vous de choisir celui qui leur plaira. Voici des exemples de musées que vous pouvez visiter :

  • Le musée d’archéologie nationale et domaine national de Saint-Germain-En-Laye ;
  • Le musée national des châteaux de Malmaison et Bois Préau ;
  • Le musée national de préhistoire ;
  • Le musée national de Port-Royal des Champs ;
  • Le musée national de la renaissance à Ecouen ;
  • Etc.

Faites découvrir les plus beaux musées de Paris et de France à vos enfants pour enrichir leur culture. Il faut savoir qu’avoir une bonne culture générale est primordial pour s’ouvrir au monde et s’épanouir. De plus, certains musées ont mis en place des activités ludiques afin de distraire les familles. Cela peut être une chasse au trésor, qui enchantera les petits comme les grands.

 

Nous avons fait le tour des meilleures activités pour amuser les enfants. Réservez vos billets en ligne pour pouvoir profiter du meilleur des spectacles et des divertissements.

bien choisir une poussette pour bébé

Comment bien choisir une poussette pour bébé ?

Pour choisir efficacement votre poussette, vous devez tenir compte de certains facteurs. L’âge, la taille et le poids sont des facteurs qui déterminent la capacité de charge d’une poussette pour bébé. En règle générale, les modèles pour enfants de moins de 3 ans ne sont pas conçus pour les adultes.

Les dimensions de la poussette bébé doivent être conformes aux normes européennes. La norme internationale stipule que la longueur de la structure doit être d’au moins 1,5 m et que sa largeur doit atteindre au moins 40 cm.

L’âge et le poids du bébé sont des facteurs importants lors du choix d’une poussette. Les parents doivent faire attention à la longueur, au diamètre et à la hauteur de l’assise.

Lire la suite

vélo électrique

À quel âge votre enfant peut avoir un vélo électrique ?

Le vélo électrique est apprécié par toutes les générations. C’est un véhicule très plaisant à conduire. De plus, l’usage de ce type de vélo est un grand pas pour l’éco mobilité. Les adultes sont, certes, les plus séduits par le VAE. Mais les enfants commencent également à y prendre plaisir. La préservation de la planète est devenue l’affaire de tous. Il est normal que les jeunes et les enfants se sentent également concernés par l’éco mobilité. Lire la suite

Que pouvez-vous offrir lors d'un enterrement

Que pouvez-vous offrir lors d’un enterrement ?

Les cadeaux sont un moyen silencieux et efficace pour exprimer nos condoléances. Ils permettent à ceux qui restent de se souvenir du défunt dans leur cœur. Quel est le bon moment pour offrir un cadeau ? Quelle est la meilleure façon d’exprimer nos condoléances ? Comment choisir un cadeau ? Voici quelques conseils pour vous aider à apporter du réconfort à la famille du défunt.

Lire la suite

Quelle alimentation choisir pour un chien sportif

Quelle alimentation choisir pour un chien sportif ?

L’alimentation d’un chien dépend en grande partie des activités physiques qu’il mène. Si votre chien est sportif, vous devez lui fournir une alimentation équilibrée pour combler ses besoins en énergie. Cependant, pour que votre animal ait une bonne forme physique, vous devez lui procurer une alimentation à la hauteur de ses pertes d’énergie. Comment nourrir votre chien pour lui assurer une bonne santé physique ? Quelle est l’alimentation la mieux adaptée à votre chien sportif ? On vous dit tout. Lire la suite

Comment alimenter un chat qui a une tendance au surpoids

Comment alimenter un chat qui a une tendance au surpoids ?

Le poids de votre chat vous inquiète ? Vous pensez qu’il pourrait être en surpoids ? Vous ne savez pas comment nourrir votre chat pour qu’il perde ses kilos en trop et garder la ligne ? Il n’est pas évident de déterminer si votre boule de poils souffre d’obésité, mais il existe toutefois de nombreuses causes de surpoids chez ces félins. Voici quelques conseils qui vous permettront assurément de résoudre ce problème qui peut gravement affecter la santé de votre chat.

Adopter une alimentation adaptée pour votre chat

Choisir une alimentation appropriée pour votre chat est la meilleure manière de lutter contre l’obésité chez votre chat. Vous devez donc lui assurer une alimentation adéquate. Les chats, à l’opposé des chiens, ont des besoins en énergie moindre.

Pour s’assurer que ceux-ci ne soient pas en surpoids, il est important qu’ils aient accès à de petites quantités de nourriture tout au long de la journée. Une alimentation saine et fréquente est la clef pour réduire au maximum les kilos superflus chez votre chat. Il ne doit pas passer plus de deux jours sans manger.

Vous trouverez par exemple sur le marché de nombreuses marques de croquettes chat en surpoids qui permettront à votre félin de retrouver sa ligne d’antan. Elles proposent généralement de la nourriture spécialement conçue pour combler les besoins nutritionnels chez les chats adultes tout comme chez les plus jeunes.

Votre chat doit fournir des efforts pour manger.

Pour que votre chat puisse effectivement manger à la bonne fréquence toute la journée, il vous faudra être assez ingénieux pour faire durer la prise du repas. Il est conseillé de faire en sorte que l’animal s’active pour manger. Il doit mériter ses croquettes.

Vous pouvez par exemple installer un dispositif assez ludique autour de son alimentation. Il pourrait actionner un boulon pour avoir sa croquette premium ou être face à un obstacle qui l’oblige à lever la patte pour attraper sa friandise. L’objectif ici est de tromper la faim de votre chat. Au bout de ces efforts, il aura l’impression d’avoir suffisamment mangé. Ainsi, votre chat consomme moins d’aliments, et ce, sans être frustré.

Changer l’alimentation progressivement.

Il n’est pas question de changer l’alimentation de votre chat du jour au lendemain. Le changement doit se faire de manière progressive. Ceci pour permettre à votre animal de compagnie de s’habituer à son nouveau régime alimentaire. Il est recommandé de changer en douceur pour éviter à votre chat une perte de poids drastique en peu de temps. Vous ne le savez peut-être pas, mais maigrir trop rapidement peut impacter négativement la santé de votre chat. En effet, maigrir trop vite est source de pathologies chez les canins.

 

Comment savoir que votre chat souffre d’obésité et quelles en sont les causes ?

Il n’est pas évident de savoir que votre chat est en surpoids. Souvent, il est conseillé de placer les mains autour du thorax de votre chat et de compter ses côtes. Si votre chat est en surpoids, il vous sera difficile de les compter. En revanche, si vous parvenez à les compter sans faire d’effort, le poids de votre chat est correct.

En outre, pour vous aider à savoir si votre chat souffre d’obésité, des grilles d’indices ont été mises en place. Ces grilles présentent des scores qui vont de 1 à 9. Elles prennent en compte les conditions physiques de votre chat. Lorsque votre animal de compagnie affiche un score à partir de 6, il est en surpoids.

Les causes de l’obésité chez les chats

Plusieurs facteurs peuvent être la cause de l’obésité chez votre petit félin. La première est la stérilisation. Les chats stérilisés sont moins actifs que les chats qui n’ont pas subi ce processus. La stérilisation a pour effet de réduire les besoins énergétiques chez les chats. En revanche, elle augmente leur capacité à accumuler les graisses.

Le deuxième facteur est l’environnement de vie. Bien évidemment, l’environnement dans lequel évolue le chat peut affecter son poids. L’environnement peut être une cause de surpoids s’il n’est pas assez stimulant. Vous devez créer pour votre chat un environnement qui lui donnera envie de se bouger. Vous pouvez aussi le sortir. En clair, vous devez aider votre chat à se distraire le plus possible.

Certaines maladies sont aussi des causes d’obésité. En effet, de nombreuses pathologies peuvent expliquer la prise de poids. C’est l’exemple du diabète. L’obésité chez le chat peut aussi être liée à des troubles du comportement. Il peut s’agir de l’hyperactivité, l’anxiété ou la dépression. Bien d’autres maladies sont la cause de la prise de poids chez le chat.

La nécessité de consulter

Lorsque le poids de votre chat attire votre attention, le mieux à faire est de consulter un vétérinaire, notamment pour deux raisons plutôt évidentes.

D’une part, il est la personne la mieux placée pour diagnostiquer votre chat et confirmer que ce dernier est réellement en surpoids.

D’autre part, il est qu’il est qualifié pour prescrire à votre chat un traitement adapté, surtout si son obésité est causée par une pathologie.