Que pouvez-vous offrir lors d'un enterrement

Que pouvez-vous offrir lors d’un enterrement ?

Les cadeaux sont un moyen silencieux et efficace pour exprimer nos condoléances. Ils permettent à ceux qui restent de se souvenir du défunt dans leur cœur. Quel est le bon moment pour offrir un cadeau ? Quelle est la meilleure façon d’exprimer nos condoléances ? Comment choisir un cadeau ? Voici quelques conseils pour vous aider à apporter du réconfort à la famille du défunt.

Lire la suite

Quelle alimentation choisir pour un chien sportif

Quelle alimentation choisir pour un chien sportif ?

L’alimentation d’un chien dépend en grande partie des activités physiques qu’il mène. Si votre chien est sportif, vous devez lui fournir une alimentation équilibrée pour combler ses besoins en énergie. Cependant, pour que votre animal ait une bonne forme physique, vous devez lui procurer une alimentation à la hauteur de ses pertes d’énergie. Comment nourrir votre chien pour lui assurer une bonne santé physique ? Quelle est l’alimentation la mieux adaptée à votre chien sportif ? On vous dit tout. Lire la suite

Comment alimenter un chat qui a une tendance au surpoids

Comment alimenter un chat qui a une tendance au surpoids ?

Le poids de votre chat vous inquiète ? Vous pensez qu’il pourrait être en surpoids ? Vous ne savez pas comment nourrir votre chat pour qu’il perde ses kilos en trop et garder la ligne ? Il n’est pas évident de déterminer si votre boule de poils souffre d’obésité, mais il existe toutefois de nombreuses causes de surpoids chez ces félins. Voici quelques conseils qui vous permettront assurément de résoudre ce problème qui peut gravement affecter la santé de votre chat.

Adopter une alimentation adaptée pour votre chat

Choisir une alimentation appropriée pour votre chat est la meilleure manière de lutter contre l’obésité chez votre chat. Vous devez donc lui assurer une alimentation adéquate. Les chats, à l’opposé des chiens, ont des besoins en énergie moindre.

Pour s’assurer que ceux-ci ne soient pas en surpoids, il est important qu’ils aient accès à de petites quantités de nourriture tout au long de la journée. Une alimentation saine et fréquente est la clef pour réduire au maximum les kilos superflus chez votre chat. Il ne doit pas passer plus de deux jours sans manger.

Vous trouverez par exemple sur le marché de nombreuses marques de croquettes chat en surpoids qui permettront à votre félin de retrouver sa ligne d’antan. Elles proposent généralement de la nourriture spécialement conçue pour combler les besoins nutritionnels chez les chats adultes tout comme chez les plus jeunes.

Votre chat doit fournir des efforts pour manger.

Pour que votre chat puisse effectivement manger à la bonne fréquence toute la journée, il vous faudra être assez ingénieux pour faire durer la prise du repas. Il est conseillé de faire en sorte que l’animal s’active pour manger. Il doit mériter ses croquettes.

Vous pouvez par exemple installer un dispositif assez ludique autour de son alimentation. Il pourrait actionner un boulon pour avoir sa croquette premium ou être face à un obstacle qui l’oblige à lever la patte pour attraper sa friandise. L’objectif ici est de tromper la faim de votre chat. Au bout de ces efforts, il aura l’impression d’avoir suffisamment mangé. Ainsi, votre chat consomme moins d’aliments, et ce, sans être frustré.

Changer l’alimentation progressivement.

Il n’est pas question de changer l’alimentation de votre chat du jour au lendemain. Le changement doit se faire de manière progressive. Ceci pour permettre à votre animal de compagnie de s’habituer à son nouveau régime alimentaire. Il est recommandé de changer en douceur pour éviter à votre chat une perte de poids drastique en peu de temps. Vous ne le savez peut-être pas, mais maigrir trop rapidement peut impacter négativement la santé de votre chat. En effet, maigrir trop vite est source de pathologies chez les canins.

 

Comment savoir que votre chat souffre d’obésité et quelles en sont les causes ?

Il n’est pas évident de savoir que votre chat est en surpoids. Souvent, il est conseillé de placer les mains autour du thorax de votre chat et de compter ses côtes. Si votre chat est en surpoids, il vous sera difficile de les compter. En revanche, si vous parvenez à les compter sans faire d’effort, le poids de votre chat est correct.

En outre, pour vous aider à savoir si votre chat souffre d’obésité, des grilles d’indices ont été mises en place. Ces grilles présentent des scores qui vont de 1 à 9. Elles prennent en compte les conditions physiques de votre chat. Lorsque votre animal de compagnie affiche un score à partir de 6, il est en surpoids.

Les causes de l’obésité chez les chats

Plusieurs facteurs peuvent être la cause de l’obésité chez votre petit félin. La première est la stérilisation. Les chats stérilisés sont moins actifs que les chats qui n’ont pas subi ce processus. La stérilisation a pour effet de réduire les besoins énergétiques chez les chats. En revanche, elle augmente leur capacité à accumuler les graisses.

Le deuxième facteur est l’environnement de vie. Bien évidemment, l’environnement dans lequel évolue le chat peut affecter son poids. L’environnement peut être une cause de surpoids s’il n’est pas assez stimulant. Vous devez créer pour votre chat un environnement qui lui donnera envie de se bouger. Vous pouvez aussi le sortir. En clair, vous devez aider votre chat à se distraire le plus possible.

Certaines maladies sont aussi des causes d’obésité. En effet, de nombreuses pathologies peuvent expliquer la prise de poids. C’est l’exemple du diabète. L’obésité chez le chat peut aussi être liée à des troubles du comportement. Il peut s’agir de l’hyperactivité, l’anxiété ou la dépression. Bien d’autres maladies sont la cause de la prise de poids chez le chat.

La nécessité de consulter

Lorsque le poids de votre chat attire votre attention, le mieux à faire est de consulter un vétérinaire, notamment pour deux raisons plutôt évidentes.

D’une part, il est la personne la mieux placée pour diagnostiquer votre chat et confirmer que ce dernier est réellement en surpoids.

D’autre part, il est qu’il est qualifié pour prescrire à votre chat un traitement adapté, surtout si son obésité est causée par une pathologie.

 

Les différents types de malaise chez l'enfant

Les différents types de malaise chez l’enfant

En général les malaises les plus courants chez les enfants sont bénins et ne nécessitent pas de prise en charge médicale en urgence. Cependant, il est toujours préférable d’obtenir une évaluation par un professionnel de la sante, si la syncope dure plus de 10 secondes afin de pouvoir déterminer l’existence d’une maladie sous-jacente.

Nous allons aborder les différents types de malaise chez les enfants, ainsi que les mesures à prendre lorsque votre enfant est victime d’un épisode syncopal.

Lire la suite

Reconversion professionnelle

Reconversion professionnelle : 4 métiers qui recrutent

Beaucoup de personnes n’osent pas encore lancer le cap vers une reconversion professionnelle. Pourtant, cette alternative est très en vogue ces dernières années. Parfois, vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre métier, mais vous continuez à vous mentir.

Vous devez vous tourner vers un travail dans lequel vous vous épanouissez. Heureusement, de nombreuses voies s’ouvrent à vous aujourd’hui. Voici 4 métiers qui recrutent le plus en ce moment. 

Lire la suite

ecologique-solution-lavables-couches-plus.jpg

Couches lavables : la solution la plus écologique

Entre la multitude des offres et la recherche de produits sains pour son bébé, le choix des couches peut devenir une réelle problématique pour une maman. Tendances et révolutionnaires, les couches lavables revêtent un caractère écologique et présentent de nombreux avantages à tout point de vue.

Couches lavables : ce qu’il faut savoir

Les couches lavables sont des changes pour bébé, fabriquées en tissu écologique aux propriétés absorbantes et imperméables. Comme vous pouvez le découvrir sur le site de Maya Boo, ces couches réutilisables sont faites en fibres naturelles et parfois même à la main. Elles se composent de plusieurs parties :

  • le voile de protection, pour recueillir les selles,
  • l’insert absorbant fait en tissu,
  • une doublure absorbante pour plus d’efficacité,
  • la culotte de protection imperméable, pour éviter les fuites.

Précisons par ailleurs qu’il existe différents types de couches lavables. Selon les modèles, les différentes parties de ces couches peuvent être détachables ou non.

couches lavables bébé

Pourquoi utiliser des couches lavables ?

Contrairement aux couches jetables, les couches lavables sont faites en fibres naturelles totalement respectueuses de l’environnement. Coton, bambou, lin sont autant de matières servant à la fabrication du tissu des couches. Aussi, elles ne contiennent aucune substance chimique.

Respirantes, absorbantes ou hypoallergéniques, les couches lavables présentent un risque sanitaire nul pour les bébés. Elles se révèlent ainsi comme un choix très avantageux pour les parents qui veulent le meilleur pour leur enfant.

Le confort des bébés est l’un des critères qui guident les parents dans le choix des couches. Les couches lavables sont conçues pour être parfaitement adaptées à ce besoin, tout en restant efficaces. Elles sont agréables pour les fesses de bébé et le tienne au sec pendant quelques heures. Vous pouvez alors les adopter dès sa naissance ou plus tard.

Ces couches sont par ailleurs assez économiques. Vous pouvez les laver et les réutiliser sur bébé plusieurs fois, sans les abimer. Il vous suffit de quelques-unes pour tenir votre bébé au propre durant plusieurs années. Mieux encore, vous pouvez les conserver pour les utiliser sur d’autres bébés. Cela vous permet ainsi de faire d’importantes économies.

De plus, les couches lavables sont très esthétiques avec des couleurs et des motifs très gais. Un autre avantage considérable de ces couches est que vous pouvez les laver au même moment que le reste de votre linge.

Comment les utiliser ?

Les couches lavables se portent de la même manière que les couches jetables. Une fois la couche sale, vous n’aurez qu’à la retirer et enlever le voile de protection. Vous pourrez le jeter ou le laver selon le modèle choisi. Vous avez ensuite la possibilité de laver la couche immédiatement ou attendre le moment de la lessive. Dans ce deuxième cas, vous pouvez garder la couche dans un contenant fermé.

Nous vous conseillons d’utiliser une lessive sans adoucissant et adaptée aux couches lavables. Les couches se lavent généralement à 40°. Une fois propres, l’idéal est de les faire sécher à l’air libre. Si vous avez choisi des couches épaisses, veillez à en prévoir plusieurs de rechange, pendant que les autres sèchent.

visu-obseques-personnaliser-une-ceremonie.jpg

Obsèques : personnaliser une cérémonie

Les funérailles représentent une étape importante à franchir après la mort d’un proche. Bien qu’il s’agisse d’une période difficile à vivre, il est important de réunir les conditions nécessaires pour honorer de la meilleure des façons la mémoire du défunt. Pour cela, organiser une cérémonie personnalisée reflétant l’existence de l’être disparu est primordial. Voici comment personnaliser la cérémonie des obsèques.

Personnalisez les obsèques avec l’aide d’opérateurs funéraires

Suite au décès d’un proche, les opérateurs funéraires vous accompagnent dans l’organisation des obsèques. Selon vos besoins et en suivant différentes étapes, l’ensemble des démarches est pris en charge. Si vous désirez avoir une cérémonie sur mesure et organisée de la meilleure des façons, déléguez l’ensemble des démarches à une agence spécialisée. Vous pouvez à cet effet contacter les pompes funèbres Rémory, dont les conseillers vous accompagneront dans l’organisation de funérailles personnalisées. Ce type d’agence propose plusieurs services.

L’organisation de la cérémonie

Une équipe expérimentée vous accompagne dans l’organisation des obsèques. Cela implique plusieurs étapes, à commencer par la présentation du défunt, le salon funéraire, la cérémonie, le choix du mode de sépulture. Les conseillers s’occupent également des démarches administratives à réaliser auprès des organismes comme les caisses de retraite, impôt, mutuelle, etc.

La réalisation d’un monument

Créez un monument personnalisé en vous adressant à un opérateur funéraire. Ce dernier propose en effet plusieurs gammes de monuments ainsi que des articles funéraires répondant aux préférences de chacun. Des articles simples, sophistiqués, neutres et personnalisés sont disponibles et accessibles selon vos préférences. Vous avez le choix entre un monument en granit, en pierre ou en marbre. Pour ceux souhaitant créer une statue sur la tombe du défunt, vous pourrez le faire en contactant un opérateur funéraire expérimenté.

Les fleurs de deuil

La personnalisation se poursuit avec le choix des fleurs. Une équipe compétente est en mesure de réaliser pour vous toute sorte de création. Que vous recherchiez des fleurs naturelles ou artificielles, des bouquets ou des couronnes, vous trouverez la composition florale qui convient.

obsèques, conseiller funéraire, organisation de la cérémonie

Choisissez une musique chère au défunt et écrivez un discours pour la cérémonie

Faire appel à une agence d’organisation d’obsèques est l’assurance de personnaliser la cérémonie. Cependant, pour réaliser un événement qui reflète réellement le caractère du défunt, il faudra être attentif à d’autres détails comme la musique. Choisissez donc, en dehors des musiques classiques, des chansons plus originales. Optez pour des mélodies qui font honneur à ses goûts. Si vous avez la possibilité de faire jouer sa musique préférée, n’hésitez pas. On est parfois hésitant à diffuser du rap, du rock ou de la pop lors d’obsèques. Toutefois, jouer la musique favorite du défunt vous rappellera certainement les meilleurs moments passés ensemble.

En ce qui concerne le discours, il n’est pas toujours évident de trouver les bons mots en cette période si douloureuse. Lorsqu’on est submergée par les émotions, la rédaction d’un discours funèbre n’est pas une mince affaire. Songez à vous faire assister en cas de besoin. Quoiqu’il en soit, un discours personnalisé est la meilleure des façons de personnaliser l’événement.

nounou

Embaucher une nounou pour garder des enfants de moins de 24 mois : les points de vigilance

Après l’accouchement, il ne reste plus que quelques semaines avant la reprise du boulot. La mère ne pourra plus profiter pleinement de son bébé que pendant une durée très limitée. Pour retravailler en toute tranquillité, beaucoup de parents n’hésitent pas à faire appel à une nounou pour garder leur bébé à domicile. C’est une solution pratique et plus sécuritaire mais il est quand même important de prévoir des directives strictes pour une garde fiable. Avant d’embaucher une nounou, voici quelques points importants à prendre en compte quand il faut faire garder un enfant de moins de 24 mois. Lire la suite