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Perte de poids : à bas les régimes !

Si perdre du poids est le souhait de nombreuses personnes pour des raisons de santé, en perdre de manière durable est loin d’être évident. Nombreux sont ceux qui se tournent vers des régimes draconiens, mais s’étonnent de voir que le poids perdu est rapidement repris et parfois de manière plus importante. Nous vous proposons de découvrir des méthodes plus efficaces pour retrouver un poids de santé.

Faites attention à l’effet yoyo des régimes

À force de suivre des régimes, il peut arriver que votre organisme alterne entre une perte de poids et de reprise de kilos ; c’est-à-dire que vous grossissez davantage lorsque vous recommencerez à vous alimenter normalement. On appelle cela l’effet yoyo des régimes.

En réalité, c’est la parade de votre organisme pour résister aux différentes privations généralement trop importantes ou brutales que vous lui faites subir lors d’un régime. Au cours de ces privations, vous diminuez la ration calorique et votre corps réagit de deux façons. Tout d’abord, il s’économise et fonctionne au ralenti pour assurer aux organes le minimum vital. Ainsi, puisqu’il se retrouve avec une plus faible quantité de calories que d’habitude, il en stocke en prévision de nouvelles restrictions.

Dans ce cas, lorsque vous arrêtez votre régime, votre organisme change automatiquement. Si vos différents régimes sont trop restrictifs, vous reprendrez très rapidement vos kilos perdus. D’après de nombreux experts, c’est la façon qu’à votre organisme de montrer qu’il se souvient des restrictions que vous lui faites subir. Afin de ne pas mettre votre santé en danger, vous pouvez suivre des conseils sur ce site pour profiter d’une perte de poids efficace. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont les deux éléments essentiels.

Perte de poids, alimentation

Misez sur une alimentation équilibrée pour une perte de poids efficace

Pour perdre du poids de façon efficace, il est important que vous entrepreniez un véritable travail de rééducation nutritionnelle. Cette entreprise passe par l’adoption d’une alimentation équilibrée sans se priver.

Vous devez donc vous rassurer de la bonne répartition des nutriments au cours de vos repas :

  • entre 12 et 15 % de protéines,
  • de 30 à 35 % de lipides,
  • moins de 60 % de glucides (la proportion recommandée est de 50 à 55 %).

Cependant, il est important de notifier que votre alimentation en glucides doit contenir 60 % de glucides dits complexes et 40 % de produits sucrés. Vous devez aussi contrer les fringales dans la journée, car elles occasionnent souvent le grignotage. Pour cela, il est conseillé de répartir les repas avec 15 à 20 % des apports au petit-déjeuner, 35 à 40 % au déjeuner et 30 à 35 % au dîner. Surtout, évitez de manger sucré le soir.

Pratiquez régulièrement une activité sportive

Pratiquer une activité physique régulière vous fait dépenser des calories, mais permet aussi à votre corps d’utiliser les graisses de manière efficace.

C’est la raison pour laquelle vous devez trouver du temps pour bouger. Cela peut être tôt le matin, à l’heure du déjeuner ou en fin de journée. Toutefois, il faut préciser que cela ne sert à rien de passer des heures à la salle de sport si vous n’adoptez pas une alimentation équilibrée. Aussi, vous devez y aller à votre rythme, car vous n’êtes pas en train de vous préparer pour les prochains Jeux olympiques. Votre objectif est de perdre du poids de manière durable. L’important est donc de trouver une activité qui vous plait.

Vous pouvez par exemple essayer :

  • la corde à sauter,
  • la natation, car vous pouvez dépenser 400 à 700 calories par heure,
  • la course à pied, etc.

Vous devez aussi garder à l’esprit que maigrir durablement est un processus qui prend du temps. Cela dépendra bien évidemment des personnes, en fonction du poids de base, de la taille, des habitudes alimentaires et surtout de la motivation à long terme.

perte rapide

Les choses à considérer avant d’essayer de perdre du poids rapidement

Vous avez entendu le conseil un million de fois : la lenteur et la régularité gagnent la course. S’il est vrai que certains régimes de privation peuvent conduire à un succès à court terme sur la balance, les experts affirment que la perte de poids rapide est souvent non durable et, dans de nombreux cas, malsaine. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les choses à considérer avant de vouloir perdre du poids rapidement. Lire la suite

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Alimentation : comment savoir ce dont vous avez besoin ?

Vous souhaitez perdre du poids ou opter pour une alimentation saine ? La meilleure solution est de manger équilibré. Il faut bien manger, tout simplement. Pourtant, il n’est pas toujours si simple de bien vous y prendre, surtout si vous n’avez aucune idée de comment faire. Il est surtout nécessaire de savoir ce dont vous avez besoin par rapport à votre objectif. Plus besoin d’adopter un régime drastique ! Manger sainement et en juste proportion vous aidera à mincir et avoir de bonnes habitudes alimentaires.

Que vous faut-il manger pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, l’idéal est de suivre un plan nutritionnel sur mesure. Plus explicitement, chaque programme nutritionnel doit s’adapter parfaitement avec vos besoins. C’est d’autant plus bénéfique pour votre santé. Il faut aussi compter les calories et peser les aliments avant de les préparer, ainsi, nous vous conseillons de découvrir maju pour vous affranchir de tout ce processus. On vous proposera une solution astucieuse, notamment l’acquisition d’un bol spécifique pour répartir correctement votre repas. L’important est en effet de ne pas manger plus qu’il ne faut sans trop se priver non plus. Pour bien manger et perdre du poids, il faut bien répartir la quantité de protéines, de glucides et de lipides. Cela vous permet de gérer efficacement votre apport calorique. Consommez les bonnes graisses et privilégiez les fruits et légumes.

En parallèle, pensez à pratiquer une activité physique régulière. C’est aussi un excellent moyen de brûler les calories en trop, en complément d’une alimentation équilibrée. Attention ! Il est important de respecter certaines règles si vous voulez perdre du poids efficacement et durablement. Par exemple, évitez à tout prix les aliments industriels et le grignotage. Vous devez aussi limiter au maximum la consommation de sucre, de pâtisseries et de viennoiseries.

alimentation nutrition

Quels aliments devez-vous privilégier pour adopter les meilleures habitudes alimentaires ?

Pour garder votre poids de forme et rester en bonne santé, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Respecter la pyramide alimentaire est en effet important si vous voulez atteindre votre objectif. Chaque jour, pensez à inclure les nutriments suivants dans votre repas :

  • des féculents : riz, céréales, pâtes, pain, semoule, blé…
  • des fruits et légumes : cuits ou crus, selon vos convenances,
  • des produits laitiers : fromage, lait, yaourt…
  • de la viande, du poisson et des œufs,
  • des matières grasses, notamment de bonnes graisses et en quantités raisonnables.

Pour être en forme, ne sautez aucun repas : petit-déjeuner, déjeuner et diner. Vous pouvez même prendre une petite collation afin de répartir efficacement l’apport énergétique de la journée. Il ne faut pas non plus oublier de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Évitez cependant les boissons trop sucrées et industrielles. Les jus de fruits sont autorisés, mais il faudra limiter la quantité de sucre. Quant à la consommation d’alcool, c’est permis, mais à une dose modérée. Il est également conseillé de pratiquer une activité physique de temps en temps. C’est important pour pouvoir garder la ligne.

5 astuces pour perdre du poids naturellement

5 astuces pour perdre du poids naturellement

Les régimes draconiens qui torturent le corps ne sont plus en vogue. Dorénavant c’est l’art et la manière avec laquelle on prend et on consomme de nos repas qui fait la différence sur la balance.

Si vous faites beaucoup d’exercice physique et vous suivez un régime drastique pour le long terme, certainement voulez constatez une fonte rapide et brusque des graisses.

En revanche, dès que vous arrêtiez les moments de privations et d’endurance, les amas de graisse s’accumuleront dans leurs emplacements respectifs.

Ne pas miser sur le court terme

C’est qu’il va falloir faire, c’est de miser sur le long terme pour une perte de poids naturelle et sans préjudice palpable sur la santé.

Ainsi, une alimentation saine et équilibrée couplée à quelques habitudes nutritionnelles sera d’apport considérable pour un avoir le poids idéal.

Éviter au maximum de manger à l’extérieur

Cela veut dire qu’il est vivement conseillé de cuisiner ses repas. Cette habitude vous permettra de joindre l’utile à l’agréable.

D’une part, vous aurez l’occasion de bien choisir les ingrédients à votre guise tout en évitant les quantités énormes du sucre, du sel, des huiles, de matières grasses pour la préparation de repas.

D’une part, cuisiner est un art et cela sera une occasion pour se défouler en prenant du plaisir à concocter de délicieux mets.

Organiser le temps de prise de repas

Pour une perte de poids prenne, vous devez miser sur la planification de vos repas. À cet effet, une organisation vous permet de créer un planning de repas à observer chaque jour.

Cette habitude est essentielle, car elle vous aide à équilibrer le rapport calorique dont chaque personne aura besoin.

Le total des calories sera divisé le long de votre journée. Ainsi, vous aurez le temps nécessaire pour brûler efficacement le surplus stocké dans l’organise.

Pour cela, chaque personne devra inclure dans son alimentation des légumes et des fruits de saison riches en vitamines et de fibres capables d’accélérer la combustion de graisses.

Se faire hypnotiser pour maigrir naturellement

Oui, c’est vrai et prouvé ; les techniques d’hypnose permettent de perdre le poids. Lors des séances d’hypnose, le praticien vous aide à se débarrasser des problématiques liées au stress, aux impulsions alimentaires, aux sautes d’humeur.

Au cours de ses séances, la personne crée des images et des sensations dans le cerveau en ne faisant aucune distinction entre le réel et le rêve.

Du coup, une véritable réconciliation s’établit entre le corps et l’esprit modifiant par ricochet l’inconscient. Essayez l’hypnose à Paris pour votre perte de poids et pour bénéficier des conseils alimentaires et comportementaux des praticiens connaisseur dans le domine.

Abandonner les aliments transformés et industriels

Plus de temps passé à la cuisine, plus de chances à perdre du poids.

Donc, cette astuce vous aide à limiter l’achat des produits transformes qui sont trop riches en matière grasse, sucre et sel.

Il faut savoir que les aliments industriels ne présentent aucune valeur nutritive pour le corps. Ils sont très nocifs et peuvent avoir de lourdes conséquences pour votre santé.

Les personnes dont leurs régimes alimentaires sont à la base de ces types de produits sont exposées aux risques du diabète et des maladies cardio-vasculaires.

Bouger pour s’oxygéner

La position assise favorise le stockage des graisses, car le corps manque d’oxygène. Alors, il serait préférable de quitter vos canapés et vos chaises et faites-vous une pause sportive.

Après chaque heure et demie, bouger un petit peu voir cinq minutes pour une petite bouffée d’air.

À noter qu’il faut privilégier la marche pour une perte de poids significative et durable. En plus, éviter de passe beaucoup de temps cloîtré dans une chambre, car cela déclenche des anxiétés et des envies pour le sucre vu que le taux de sérotonine augmente dans des conditions pareilles.

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Fertilité et micronutrition : quel est le lien ?

Désirez-vous concevoir un bébé ? Maximisez vos chances en prenant rendez-vous avec un micronutritionniste, un professionnel de la santé ayant reçu une formation spécifique en micronutrition et compléments alimentaires. Un spécialiste des micronutriments peut repérer tous les troubles liés à la conception ou à la grossesse. Il favorisera vos chances en boostant la fertilité aussi bien pour vous que pour votre partenaire. Mais quel est le lien entre la fertilité et la micronutrition ?

Optimisation de la fertilité masculine avec la micronutrition

La fertilité masculine fait moins l’objet de discussion et pourtant le sujet est tout aussi important. Le futur père a besoin de connaitre son état micro nutritionnel pour produire des spermatozoïdes en qualité et en quantité. Alors tout acteur médical devrait avoir des connaissances en micronutrition pour aider au mieux ses patients. Certaines organismes comme Oreka-Formation.com proposent des formations en micronutrition pour avoir des connaissances approfondies et développer des compétences sur ce sujet en particulier.

Chez l’homme, la mission principale est la capacité de produire de bons gamètes. Pour ce faire, vous aurez besoin de micronutriment comme la carnitine. Elle est un micronutriment très important. Elle assure la production d’énergie au sein du spermatozoïde et cette cellule est connue pour son capital énergétique très élevé. Les plantes de mucuna et de tribulus sont également connues pour leur propriété amélioratrice de la fertilité chez l’homme.

Fertilité et micro nutrition

La structure du spermatozoïde peut être mise à mal à cause d’un grand stress. Le stress qui a un effet oxydatif sur les cellules reproductrices entraîne la dégradation de leur structure. Pour pallier cet effet, il vous faudra du zinc et du sélénium présents dans les légumes, les fruits, les épices, le chocolat noir ou le vin rouge. Vous aurez besoin aussi des polyphénols et de coenzyme Q10 présents dans la viande, le poisson et les huiles vierges de noix ou de soja.

Micronutrition : optimisation de la fertilité féminine

La fertilité féminine sera sans cesse évoquée parce qu’elle requiert le bon fonctionnement des hormones thyroïdiennes qui agissent beaucoup. Ces hormones sont produites à base d’iode, de fer et de sélénium. Voici une sélection de nutriments indispensables à la fertilité féminine.

L’iode est un nutriment souvent absent chez une femme en surpoids, une femme issue d’une longue fratrie parce que sa mère a épuisé son stock avec les premières grossesses. Son déficit peut entraîner l’absence de fécondation ou le retard dans le développement thyroïdien et cérébral de l’enfant à naître. Vous trouverez l’iode dans les produits de mer comme les huîtres, les crustacés et le poisson.

Quant au fer, il booste l’immunité de la future mère et lui évite d’être fatiguée. Souvent associé au fer, le zinc est un nutriment qui agit sur la multiplication cellulaire, son déficit fait encourir à la fécondation des risques d’échec. Les deux nutriments sont disponibles dans les produits d’origine animale. Les produits d’origine végétale sont aussi à privilégier pour le sélénium, un antioxydant qui protège des effets du stress.

Outre ces nutriments, le calcium et la vitamine D sont aussi essentiels pour préparer le bon développement de l’enfant. Ils jouent un rôle primordial dans la capacité énergétique du squelette fœtal en formation. Elles interviennent aussi dans la prévention des risques de prééclampsie.

Le lien entre la fertilité et la micronutrition est de créer les conditions favorable à la conception et au bon déroulement de la grossesse. Alors formez vous pour accompagner votre patientèle dans ce beau projet de vie.

Compléments alimentaires BCAA

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