weight-loss-2036969_960_720

Comment perdre du poids naturellement ?

Comment perdre du poids naturellement ? Comment éliminer ses kilos superflus sans avoir recours à des produits minceur ? Pour parvenir à perdre vos kilos en trop, il existe des moyens intéressants, mais surtout naturels. Si une alimentation saine et équilibrée est l’élément le plus important pour perdre du poids, d’autres sont également essentiels. Voici 10 conseils pour maigrir de manière naturelle et efficace.

Lire la suite

cafe-vert-minceur

Quels sont les bienfaits du café sur notre organisme ?

Contrairement aux idées reçues, le café présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il possède de nombreux antioxydants et des nutriments bénéfiques, capables d’agir positivement sur notre santé. Les études montrent que les personnes qui boivent du café ont un risque nettement moins élevé par rapport à certaines maladies. Voici 3 bienfaits essentiels et prouvés du café sur notre organisme.

Lire la suite

-2

Petit déjeuner zéro gluten, les bons à savoir sur sa composition

Vous avez sûrement entendu le dicton qui disait qu’il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir ? Cela a tout son sens étant donné que le petit déjeuner est l’un des repas qui nous apporte tous les nutriments dont nous avons besoin tout au long de la journée. Alors, si vous vous êtes mis au régime sans gluten, voici quelques combinaisons qui vous offriront un petit déjeuner digne de ce nom.

Lire la suite

-1

Les bonnes raisons de suivre un régime alimentaire sain tout en faisant du yoga

Le yoga présente de nombreux bénéfices en matière de relaxation et de physique. En plus, cette discipline met en avant l’importance d’avoir une alimentation saine, pour permettre la régénération ainsi que l’équilibre entre l’esprit et le corps. Aussi, comme c’est le cas pour n’importe quelle autre activité physique, un régime alimentaire sain et équilibré couplé à votre pratique du yoga contribuera à l’amélioration de vos performances, de même qu’à votre bien-être. Pour vous aider en ce sens, voici quelques pistes en ce qui concerne la nutrition.

Lire la suite

-1

Trop de viande rouge nuit à la santé

D’une part, la viande rouge apporte très certainement une quantité non négligeable de protéines à notre alimentation. Blanche mais surtout rouge, néanmoins leur surconsommation peut s’avérer nocive en se révélant cancérigène. Les risques étant équivalents pour toutes les protéines animales (viande, lait, fromages…), certains sujets seraient plus sensibilisés que d’autres. Alors où se situe réellement la part de vérité ? Quelles sont les solutions ?

Lire la suite

Ou-acheter-des-produits-minceur-en-toute-confiance-sur-le-web-

Les compléments alimentaires et la minceur

La plupart des femmes utilisent des compléments alimentaires pour améliorer la gestion du poids, limiter les effets de la cellulite et affiner leur ligne. S’il n’existe pas de produits miracles, de nombreux compléments alimentaires ont largement prouvé leur efficacité à ce niveau.

Les brûleurs de graisse

Les compléments alimentaires les plus populaires pour la gestion du poids sont les brûleurs de graisse. En réalité, il existe d’une part des absorbeurs, qui limitent l’assimilation intestinale des matières grasses lors de la digestion, et d’autre part de vrais brûleurs de graisses, qui vont s’attaquer aux graisses déjà stockées par l’organisme.

L’un des absorbeurs les plus efficaces est sans doute le chitosan, issu des carapaces de crustacées, mais qu’on trouve aussi dans la cuticule des champignons. Ce produit capte les graisses de manière à éviter que les intestins les assimilent. Des produits comme les alginates contenus dans les algues peuvent aussi faire cet effet.

Les brûleurs de graisses sont plutôt des activateurs du métabolisme, qui amènent à mieux brûler les matières caloriques. Les meilleurs de ces brûleurs sont sans contestation possible les algues marines, et notamment le fucus et la laminaire, de par leur richesse en iode, qui active la thyroïde et donc la combustion des calories.

Les draineurs de l’eau

Le deuxième grand problème du poids, c’est la rétention d’eau. A ce titre, certaines personnes prennent du poids non pas parce qu’ils mangent trop, mais parce qu’ils boivent trop d’eau et que leur retour veineux est fragilisé. Il s’ensuit la formation d’œdèmes, avec gonflement des jambes, des cuisses, des pieds même parfois, et des lourdeurs veineuses. Cela peut aussi donner de la cellulite. Il faut donc prendre des compléments alimentaires diurétiques, tels que les algues marines, là encore, mais aussi de la sève de bouleau, ou encore des extraits de bourgeons de bouleau ou de tilleul. S’il y a des œdèmes avec troubles veineux, on privilégiera les extraits de bourgeons de châtaignier.

Les coupes faim

Les coupes faim constituent la troisième grande catégorie de compléments alimentaires utiles pour perdre du poids. Il existe des coupe faim mécaniques, tel que le konjac ou l’agar agar, qui prennent de la place dans l’estomac et donnent une sensation de satiété. Mais il existe également une plante intéressante, le gymnema, qui coupe l’envie de consommer du sucre en désactivant la sensation du gout sucré par les papilles gustatives. Cette propriété de la plante est réversible, bien évidemment, mais elle peut limiter le grignotage sucré chez une personne qui y est dépendante. Il suffit de prendre ce complément alimentaire le matin, le midi et le soir avant les repas pour ne plus avoir envie de consommer de produits sucrés, ce qui amène à adopter peu à peu un régime peu calorique et donc à perdre du poids.

Calories

Astuces pour calculer les besoins quotidiens en calories

Connaître les apports énergétiques par jour s’avère essentiel. Avec ces données, tout un chacun a la possibilité de mieux adapter son alimentation. Il existe actuellement plusieurs méthodes pour effectuer le calcul de calories. Quelques plateformes sont en mesure d’offrir des chiffres plus crédibles pour mesurer les calories journalières ingurgitées.

Lire la suite

Les-astuces-pour-boire-plus-de-jus-de-citron_exact1900x908_l

Les jus de légumes : le condensé de vitalité à portée de main !

Parmi les bonnes résolutions que vous seriez susceptible de prendre pour la nouvelle année qui s’annonce, le fait de s’occuper concrètement de sa santé ne peut être que salutaire. Et pour cela, il n’y a pas de secret, il est nécessaire de modifier son hygiène de vie, ce qui passe évidemment par modifier son alimentation, mais en pratique, cela n’est malheureusement pas souvent aussi simple que cela. Pour vous y aider, voici quelques conseils simples afin de vous accompagner dans cette démarche et inscrire vos bonnes résolutions santé sur le long terme.

Lire la suite

hemorroides

Les hémorroïdes et l’alimentation

L’application des règles hygiéno-diététiques sont très recommandé pour contrôler les troubles hémorroïdaires, utiliser des soins locaux et prendre des veinotoniques quand c’est nécessaire.Il faut le faire, qu’il s’agisse des hémorroïdes «naissantes», ou encore des hémorroïdes non-douloureuses voire même des crises hémorroïdaires plus ou moins chroniques.

Surveiller l’alimentation afin d’éviter les hémorroïdes

Le dysfonctionnement du système digestif, un foie surchargé, de la diarrhée ou de la constipation peuvent en effet être en cause.

Quel type d’alimentation pour contrer ou prévenir les hémorroïdaires ?

Les aliments à éviter :

Une alimentation trop riche en féculents, pain blanc, pommes de terre, pâtes, en sucre (sucre blanc), crèmes glacées, pâtisseries, , gâteaux, tartes, en fruits secs, en viande, en charcuterie, en chocolat, en fromage, en épices, sel, piment, en moutarde, poivre, en café, en thé, l’abus de matière grasse, l’alcool, les boissons gazeuses,.

Quand la constipation engendre des hémorroïdes :

Une constipation peut provoquer dans les cas les plus avancés, une crise d’hémorroïde révélée par une douleur régulière au niveau de l’anus, avec la présence d’une tuméfaction bleuâtre ou pourpre extrêmement douloureuse au toucher.

Les aliments à privilégier:

Lors de la constipation, que celle-ci est occasionnelle ou bien chronique, augmentez graduellement les quantités de fibres que vous consommez.

Les fruits et les légumes frais sont très riches en ces éléments, qui devraient composer 70 % de notre alimentation.

A privilégier, les légumineuses, pois cassés, haricots en grains, lentilles, fèves, qu’ils soient mous ou durs comme la salade par exemple, les haricots verts, le céleri, les épinards, le chou, les carottes, les navets, le melon, les fruits tels que les pommes, les poires, les oranges, les abricots, les prunes, les fraises, les pêches, les figues, les framboises, les dattes, les raisins.

Si vous cherchez à savoir comment soigner une thrombose hemorroidaire , consommez les fruits et légumes crus ou peu cuits, avec les graines et la pelure afin de faire le plein du maximum des éléments nutritionnelles et éviter la constipation.

Les fibres vont agir positivement sur la digestion, ramollir les selles, et offrir une sensation de satiété durable.Les céréales sont aussi excellentes car naturellement riches en fibres.

faire-pousser-avocatier_1

Profiter d’une meilleure santé avec les avocats

Si la consommation des avocats devient beaucoup plus fréquente, d’aucuns ne connaissent toujours pas ses bienfaits pour la santé. Ce fruit constitue un avantage nutritionnel qui est rarement retrouvé chez un autre aliment. Il lutte contre plusieurs maladies et il est même utilisé dans la fabrication de plusieurs médicaments. En effet, l’avocat est composé de plusieurs propriétés qui renforcent parfaitement le fonctionnement de l’organisme. À force d’en consommer, vous allez développer une alimentation largement avantageuse et maintenir votre santé de manière durable. Plusieurs recettes peuvent vous aider à en utiliser davantage et vous allez en profiter pour avoir une nutrition parfaite et médicale.

Lire la suite