baies_goji

Le Goji, une baie aux vertus réputées

Le goji est un complément alimentaire connu pour ses multiples vertus sur le corps humain. Son action principale est de rééquilibrer l’harmonie existant entre les organes. Autrefois, au Tibet, on disait que sa consommation procure une jeunesse éternelle. Même si l’on sait aujourd’hui que ce n’est pas le cas, il n’empêche que le Goji présente de multiples qualités que nous allons voir tout de suite.

Les bienfaits de la baie de Goji

Le gogi est riche en vitamines C, raison pour laquelle il procure vitalité et énergie au corps. Il s’associe parfaitement à la spiruline. Cette baie favorise la croissance cellulaire et protège du vieillissement. Elle favorise également les fonctions du système immunitaire ainsi que l’oxygénation des muscles.

En phytothérapie, la baie de gogi est indispensable pour prévenir la dégénérescence des cellules et combattre une bonne partie des maladies du corps.

Elle sert également à détoxifier l’organisme et à réduire le cholestérol. Le gogi sert également dans la lutte contre le diabète grâce à son action régulatrice du taux de sucre dans le sang. Il est également préconisé dans la protection de certains organes tels que le foie, les yeux ou les reins.

Les principes actifs du Goji

Scientifiquement appelée Lycium Barbarium, la baie de Goji contient de nombreux principes actifs : multiples acides aminés essentiels, oligo-éléments rares et minéraux. Elle se cultive depuis des millénaires. Elle contient de multiples acides aminés essentiels, oligo-éléments rares et minéraux, utiles à la nutrition.

Elle contient également des acides gras essentiels qui sont indispensables au cerveau, au système nerveux ainsi qu’au cœur. Le Goji contient également du fer, du cuivre, du zinc, des protéines, des caroténoïdes ainsi que de la vitamine B1, B2, C et E. Ce fruit est également considéré comme étant un antioxydant très puissant.

Lire la suite

lananas-est-il-meilleur-bruleur-graisse.png

L’ananas est-il le meilleur brûleur de graisse ?

Si vous avez l’intention de perdre quelques kilos, vous devrez vous intéresser de très près au phénomène lié au brûleur de graisse. Il est possible de les trouver naturellement dans votre alimentation ou sous la forme de comprimés. 

L’ananas favoriserait la digestion des protéines selon les mythes

Si vous avez tendance à parcourir le Web dans tous les sens, vous avez du croiser la route de plusieurs régimes, dont celui proposé avec de l’ananas. Cet aliment est considéré comme le meilleur brûleur de graisse, mais cette renommée est-elle vérifiée ? Il aurait tendance à contenir de la broméline qui est une enzyme spéciale puisqu’elle a la possibilité de favoriser la digestion des protéines. 

Un aliment intéressant pour votre organisme

De ce fait, en intégrant cet aliment dans un régime, vous pourriez réellement améliorer la perte de poids. Bien sûr, le monde de la nutrition demande la plus grande attention, il est préférable de s’attarder quelques minutes sur ces propos notamment pour savoir s’ils sont réels. Il est judicieux d’être vigilant, car, sur Internet, vous avez la possibilité de croiser de nombreuses informations parfois farfelues, vous devez donc prendre connaissance de l’avis d’un médecin avant de vous lancer dans une éventuelle modification de votre alimentation. Certes, l’ananas est un aliment bénéfique pour votre organisme, mais vous devez tout de même être vigilant.

Un brûleur de graisse doit être associé à une alimentation saine 

En effet, il est très intéressant au niveau nutritionnel, mais malheureusement, il ne vous permettra pas de perdre tous vos kilos. De ce fait, un régime à base d’ananas ne sera pas aussi merveilleux même si vous pourrez tout de même constater une nette amélioration au niveau de votre silhouette. Il suffira de choisir plusieurs brûleurs de graisse tout en misant sur une alimentation à la fois saine et variée. C’est la clé de la réussite pour mettre un terme à ces petits bourrelets.

maté

Comment remplacer le café ? Avec le maté bien sûr !

Le café, une relation d’amour et de haine pour tant d’entre nous ! Bien sûr, on aimerais bien vivre sans, on le sait, le café, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé. Mais le café, d’abord, c’est délicieux, et en plus, sans ça, les journées de travail sont bien plus laborieuses. Alors comment le remplacer ? Laissez-nous vous parler du maté. Lire la suite

lalimentation-aura-un-vrai-impact-pratique-sportive.png

L’alimentation aura un vrai impact sur votre pratique sportive

Que vous soyez un débutant ou un expert, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur votre alimentation. Il est inutile de pratiquer un sport si vous ingurgitez tout au long de la semaine des hamburgers. 

L’alimentation riche en fibres est à mettre de côté pour les coureurs

Certains aliments devront être privilégiés en fonction de votre activité. La nutrition sportive vous apporte donc ce petit coup de fouet qui vous donne les moyens d’améliorer votre performance. Nous allons nous pencher sur un sport spécifique, car il rencontre un succès sans précédent. Il s’agit de la course qui comble toutes les attentes. Vous pouvez optimiser vos compétences cardiovasculaires, perdre du poids, mais l'alimentation ne doit pas être mise de côté. 

Le pain complet sera à privilégier pour ne pas perturber votre digestion

Le running a tendance à perturber l’appareil digestif à cause des chocs ressentis pendant la course. Vous devrez donc mettre de côté une nutrition riche en fibres. Les choux, les légumineuses et les salsifis devront rester dans le placard et ce sera aussi le cas pour le pain et les céréales. Seules les versions complètes auront un réel intérêt et ne troubleront pas votre appareil digestif. Les prébiotiques et les probiotiques deviendront vos meilleurs amis. Vous pourrez choisir les laits fermentés ainsi que les yaourts. 

L’eau peu minéralisée sera beaucoup plus intéressante 

Si vous ne voulez pas supprimer le pain, l’orge et le seigle seront à privilégier au même titre que les bananes, le miel, les asperges, les artichauts… Vous pourrez également vous attarder sur les betteraves, les oignons, ainsi que la chicorée. L’eau est indispensable, car elle permet de limiter la déshydratation, mais les coureurs devront choisir une référence peu minéralisée. A contrario, les effets sur la digestion seront parfois importants. Si vous avez mal au ventre après un entraînement, vos repas n'étaient sans doute pas adaptés. 

weight-loss-2036969_960_720

Comment perdre du poids naturellement ?

Comment perdre du poids naturellement ? Comment éliminer ses kilos superflus sans avoir recours à des produits minceur ? Pour parvenir à perdre vos kilos en trop, il existe des moyens intéressants, mais surtout naturels. Si une alimentation saine et équilibrée est l’élément le plus important pour perdre du poids, d’autres sont également essentiels. Voici 10 conseils pour maigrir de manière naturelle et efficace.

Lire la suite

cafe-vert-minceur

Quels sont les bienfaits du café sur notre organisme ?

Contrairement aux idées reçues, le café présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il possède de nombreux antioxydants et des nutriments bénéfiques, capables d’agir positivement sur notre santé. Les études montrent que les personnes qui boivent du café ont un risque nettement moins élevé par rapport à certaines maladies. Voici 3 bienfaits essentiels et prouvés du café sur notre organisme.

Lire la suite

-2

Petit déjeuner zéro gluten, les bons à savoir sur sa composition

Vous avez sûrement entendu le dicton qui disait qu’il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir ? Cela a tout son sens étant donné que le petit déjeuner est l’un des repas qui nous apporte tous les nutriments dont nous avons besoin tout au long de la journée. Alors, si vous vous êtes mis au régime sans gluten, voici quelques combinaisons qui vous offriront un petit déjeuner digne de ce nom.

Lire la suite

-1

Les bonnes raisons de suivre un régime alimentaire sain tout en faisant du yoga

Le yoga présente de nombreux bénéfices en matière de relaxation et de physique. En plus, cette discipline met en avant l’importance d’avoir une alimentation saine, pour permettre la régénération ainsi que l’équilibre entre l’esprit et le corps. Aussi, comme c’est le cas pour n’importe quelle autre activité physique, un régime alimentaire sain et équilibré couplé à votre pratique du yoga contribuera à l’amélioration de vos performances, de même qu’à votre bien-être. Pour vous aider en ce sens, voici quelques pistes en ce qui concerne la nutrition.

Lire la suite

-1

Trop de viande rouge nuit à la santé

D’une part, la viande rouge apporte très certainement une quantité non négligeable de protéines à notre alimentation. Blanche mais surtout rouge, néanmoins leur surconsommation peut s’avérer nocive en se révélant cancérigène. Les risques étant équivalents pour toutes les protéines animales (viande, lait, fromages…), certains sujets seraient plus sensibilisés que d’autres. Alors où se situe réellement la part de vérité ? Quelles sont les solutions ?

Lire la suite

Ou-acheter-des-produits-minceur-en-toute-confiance-sur-le-web-

Les compléments alimentaires et la minceur

La plupart des femmes utilisent des compléments alimentaires pour améliorer la gestion du poids, limiter les effets de la cellulite et affiner leur ligne. S’il n’existe pas de produits miracles, de nombreux compléments alimentaires ont largement prouvé leur efficacité à ce niveau.

Les brûleurs de graisse

Les compléments alimentaires les plus populaires pour la gestion du poids sont les brûleurs de graisse. En réalité, il existe d’une part des absorbeurs, qui limitent l’assimilation intestinale des matières grasses lors de la digestion, et d’autre part de vrais brûleurs de graisses, qui vont s’attaquer aux graisses déjà stockées par l’organisme.

L’un des absorbeurs les plus efficaces est sans doute le chitosan, issu des carapaces de crustacées, mais qu’on trouve aussi dans la cuticule des champignons. Ce produit capte les graisses de manière à éviter que les intestins les assimilent. Des produits comme les alginates contenus dans les algues peuvent aussi faire cet effet.

Les brûleurs de graisses sont plutôt des activateurs du métabolisme, qui amènent à mieux brûler les matières caloriques. Les meilleurs de ces brûleurs sont sans contestation possible les algues marines, et notamment le fucus et la laminaire, de par leur richesse en iode, qui active la thyroïde et donc la combustion des calories.

Les draineurs de l’eau

Le deuxième grand problème du poids, c’est la rétention d’eau. A ce titre, certaines personnes prennent du poids non pas parce qu’ils mangent trop, mais parce qu’ils boivent trop d’eau et que leur retour veineux est fragilisé. Il s’ensuit la formation d’œdèmes, avec gonflement des jambes, des cuisses, des pieds même parfois, et des lourdeurs veineuses. Cela peut aussi donner de la cellulite. Il faut donc prendre des compléments alimentaires diurétiques, tels que les algues marines, là encore, mais aussi de la sève de bouleau, ou encore des extraits de bourgeons de bouleau ou de tilleul. S’il y a des œdèmes avec troubles veineux, on privilégiera les extraits de bourgeons de châtaignier.

Les coupes faim

Les coupes faim constituent la troisième grande catégorie de compléments alimentaires utiles pour perdre du poids. Il existe des coupe faim mécaniques, tel que le konjac ou l’agar agar, qui prennent de la place dans l’estomac et donnent une sensation de satiété. Mais il existe également une plante intéressante, le gymnema, qui coupe l’envie de consommer du sucre en désactivant la sensation du gout sucré par les papilles gustatives. Cette propriété de la plante est réversible, bien évidemment, mais elle peut limiter le grignotage sucré chez une personne qui y est dépendante. Il suffit de prendre ce complément alimentaire le matin, le midi et le soir avant les repas pour ne plus avoir envie de consommer de produits sucrés, ce qui amène à adopter peu à peu un régime peu calorique et donc à perdre du poids.