-1

Trop de viande rouge nuit à la santé

D’une part, la viande rouge apporte très certainement une quantité non négligeable de protéines à notre alimentation. Blanche mais surtout rouge, néanmoins leur surconsommation peut s’avérer nocive en se révélant cancérigène. Les risques étant équivalents pour toutes les protéines animales (viande, lait, fromages…), certains sujets seraient plus sensibilisés que d’autres. Alors où se situe réellement la part de vérité ? Quelles sont les solutions ?

Lire la suite

Ou-acheter-des-produits-minceur-en-toute-confiance-sur-le-web-

Les compléments alimentaires et la minceur

La plupart des femmes utilisent des compléments alimentaires pour améliorer la gestion du poids, limiter les effets de la cellulite et affiner leur ligne. S’il n’existe pas de produits miracles, de nombreux compléments alimentaires ont largement prouvé leur efficacité à ce niveau.

Les brûleurs de graisse

Les compléments alimentaires les plus populaires pour la gestion du poids sont les brûleurs de graisse. En réalité, il existe d’une part des absorbeurs, qui limitent l’assimilation intestinale des matières grasses lors de la digestion, et d’autre part de vrais brûleurs de graisses, qui vont s’attaquer aux graisses déjà stockées par l’organisme.

L’un des absorbeurs les plus efficaces est sans doute le chitosan, issu des carapaces de crustacées, mais qu’on trouve aussi dans la cuticule des champignons. Ce produit capte les graisses de manière à éviter que les intestins les assimilent. Des produits comme les alginates contenus dans les algues peuvent aussi faire cet effet.

Les brûleurs de graisses sont plutôt des activateurs du métabolisme, qui amènent à mieux brûler les matières caloriques. Les meilleurs de ces brûleurs sont sans contestation possible les algues marines, et notamment le fucus et la laminaire, de par leur richesse en iode, qui active la thyroïde et donc la combustion des calories.

Les draineurs de l’eau

Le deuxième grand problème du poids, c’est la rétention d’eau. A ce titre, certaines personnes prennent du poids non pas parce qu’ils mangent trop, mais parce qu’ils boivent trop d’eau et que leur retour veineux est fragilisé. Il s’ensuit la formation d’œdèmes, avec gonflement des jambes, des cuisses, des pieds même parfois, et des lourdeurs veineuses. Cela peut aussi donner de la cellulite. Il faut donc prendre des compléments alimentaires diurétiques, tels que les algues marines, là encore, mais aussi de la sève de bouleau, ou encore des extraits de bourgeons de bouleau ou de tilleul. S’il y a des œdèmes avec troubles veineux, on privilégiera les extraits de bourgeons de châtaignier.

Les coupes faim

Les coupes faim constituent la troisième grande catégorie de compléments alimentaires utiles pour perdre du poids. Il existe des coupe faim mécaniques, tel que le konjac ou l’agar agar, qui prennent de la place dans l’estomac et donnent une sensation de satiété. Mais il existe également une plante intéressante, le gymnema, qui coupe l’envie de consommer du sucre en désactivant la sensation du gout sucré par les papilles gustatives. Cette propriété de la plante est réversible, bien évidemment, mais elle peut limiter le grignotage sucré chez une personne qui y est dépendante. Il suffit de prendre ce complément alimentaire le matin, le midi et le soir avant les repas pour ne plus avoir envie de consommer de produits sucrés, ce qui amène à adopter peu à peu un régime peu calorique et donc à perdre du poids.

Calories

Astuces pour calculer les besoins quotidiens en calories

Connaître les apports énergétiques par jour s’avère essentiel. Avec ces données, tout un chacun a la possibilité de mieux adapter son alimentation. Il existe actuellement plusieurs méthodes pour effectuer le calcul de calories. Quelques plateformes sont en mesure d’offrir des chiffres plus crédibles pour mesurer les calories journalières ingurgitées.

Lire la suite

Les-astuces-pour-boire-plus-de-jus-de-citron_exact1900x908_l

Les jus de légumes : le condensé de vitalité à portée de main !

Parmi les bonnes résolutions que vous seriez susceptible de prendre pour la nouvelle année qui s’annonce, le fait de s’occuper concrètement de sa santé ne peut être que salutaire. Et pour cela, il n’y a pas de secret, il est nécessaire de modifier son hygiène de vie, ce qui passe évidemment par modifier son alimentation, mais en pratique, cela n’est malheureusement pas souvent aussi simple que cela. Pour vous y aider, voici quelques conseils simples afin de vous accompagner dans cette démarche et inscrire vos bonnes résolutions santé sur le long terme.

Lire la suite

hemorroides

Les hémorroïdes et l’alimentation

L’application des règles hygiéno-diététiques sont très recommandé pour contrôler les troubles hémorroïdaires, utiliser des soins locaux et prendre des veinotoniques quand c’est nécessaire.Il faut le faire, qu’il s’agisse des hémorroïdes «naissantes», ou encore des hémorroïdes non-douloureuses voire même des crises hémorroïdaires plus ou moins chroniques.

Surveiller l’alimentation afin d’éviter les hémorroïdes

Le dysfonctionnement du système digestif, un foie surchargé, de la diarrhée ou de la constipation peuvent en effet être en cause.

Quel type d’alimentation pour contrer ou prévenir les hémorroïdaires ?

Les aliments à éviter :

Une alimentation trop riche en féculents, pain blanc, pommes de terre, pâtes, en sucre (sucre blanc), crèmes glacées, pâtisseries, , gâteaux, tartes, en fruits secs, en viande, en charcuterie, en chocolat, en fromage, en épices, sel, piment, en moutarde, poivre, en café, en thé, l’abus de matière grasse, l’alcool, les boissons gazeuses,.

Quand la constipation engendre des hémorroïdes :

Une constipation peut provoquer dans les cas les plus avancés, une crise d’hémorroïde révélée par une douleur régulière au niveau de l’anus, avec la présence d’une tuméfaction bleuâtre ou pourpre extrêmement douloureuse au toucher.

Les aliments à privilégier:

Lors de la constipation, que celle-ci est occasionnelle ou bien chronique, augmentez graduellement les quantités de fibres que vous consommez.

Les fruits et les légumes frais sont très riches en ces éléments, qui devraient composer 70 % de notre alimentation.

A privilégier, les légumineuses, pois cassés, haricots en grains, lentilles, fèves, qu’ils soient mous ou durs comme la salade par exemple, les haricots verts, le céleri, les épinards, le chou, les carottes, les navets, le melon, les fruits tels que les pommes, les poires, les oranges, les abricots, les prunes, les fraises, les pêches, les figues, les framboises, les dattes, les raisins.

Si vous cherchez à savoir comment soigner une thrombose hemorroidaire , consommez les fruits et légumes crus ou peu cuits, avec les graines et la pelure afin de faire le plein du maximum des éléments nutritionnelles et éviter la constipation.

Les fibres vont agir positivement sur la digestion, ramollir les selles, et offrir une sensation de satiété durable.Les céréales sont aussi excellentes car naturellement riches en fibres.

faire-pousser-avocatier_1

Profiter d’une meilleure santé avec les avocats

Si la consommation des avocats devient beaucoup plus fréquente, d’aucuns ne connaissent toujours pas ses bienfaits pour la santé. Ce fruit constitue un avantage nutritionnel qui est rarement retrouvé chez un autre aliment. Il lutte contre plusieurs maladies et il est même utilisé dans la fabrication de plusieurs médicaments. En effet, l’avocat est composé de plusieurs propriétés qui renforcent parfaitement le fonctionnement de l’organisme. À force d’en consommer, vous allez développer une alimentation largement avantageuse et maintenir votre santé de manière durable. Plusieurs recettes peuvent vous aider à en utiliser davantage et vous allez en profiter pour avoir une nutrition parfaite et médicale.

Lire la suite

perte-de-poids-rapide

Trouver des produits amincissants à petit prix sur internet

Les produits amincissants sont plus que nécessaire si vous devriez perdre quelques kilos. Pour maigrir en toute sécurité, l’avis et le suivi d’un médecin sont recommandés car il y des paramètres à ne pas négliger pour l’utilisation de ces produits. C’est une sorte d’aide pour éliminer la graisse ou la cellulite dont le but d’amincir et améliorer la circulation sanguine et raffermir.
Lire la suite

watermelon-846357_1280

Faire attention à ce qu’on mange en vacances

Quand on dit vacances on comprend loisir, évasion du quotidien, détente, et surtout découverte. On aime essayer de nouvelles choses, goûter de nouveaux plats. Les vacances sont le terrain des nouvelles expériences. Cependant, on ne devrait pas se laisser aller pour autant et ne pas faire attention à ce que l’on mange. On doit rester vigilant au sujet de la nutrition, surtout si on est accompagné d’enfants. Heureusement, des règles toutes simples peuvent être appliquées pour une bonne nutrition, sans casser l’ambiance détente de nos moments de loisir.

Lire la suite

1-minceur

Perdre du poids en quelques jours avec un régime aux fruits

Quand on a pour objectif de perdre du poids, on cherche toujours le moyen le plus facile à réaliser mais qui est aussi efficace. Le régime à base de nourritures est certainement le plus intéressant car non seulement on ne se prive pas trop d’aliments mais on peut aussi adapter son organisme à une alimentation saine et équilibrée. Outre les légumes connus pour leurs pouvoirs brûle graisse, on ne peut pas écarter les fruits amincissants. Voici alors une liste non exhaustive des meilleurs fruits à faible calories qu’on puisse manger sans modération.

Lire la suite