trois-cures-dont-pourriez-avoir-besoin-apres-fetes.png

Trois cures dont vous pourriez avoir besoin après les fêtes

L’hiver est toujours une saison difficile à passer. En ce début d’année 2018, le froid et les épidémies sont bel et bien au rendez-vous. Pour booster ses défenses immunitaires ou sa forme après les fêtes, les Français entament généralement plusieurs types de cures. Voici celles qui sont généralement les plus utilisées.

La cure de vitamine C

Après les fêtes de fin d’année, nous ressentons généralement beaucoup de fatigue. Après avoir fait la fête, mangé durant d’interminables repas, embrassé des proches plus enrhumés les uns que les autres, c’est le moment de rebooster notre tonus. Quoi de plus efficace que la cure de vitamine C pour se redonner un bon coup de fouet et commencer à s’occuper de ses bonnes résolutions ? Certaines boutiques comme Cell’innov sont spécialisées dans les cures naturelles à base de fruits, sous forme de gélules, d’ampoules ou de flacons à goutte.

Pallier la carence de magnésium

Bien souvent, la fatigue apparaît après un surcroît d’activité, mais parfois, elle résulte d’une carence dans notre corps. Lorsque notre magnésium est insuffisant par exemple, c’est ce que nous ressentons. Nous sommes beaucoup moins productifs et avons tendance à être irrité plus facilement. Le stress ressenti au travail comme dans la vie de tous les jours du fait d’une carence de magnésium peut influer sur la qualité du sommeil et accentuer l’état de fatigue à nouveau. Pour éviter de plonger dans ce cercle vicieux, il est important de réagir très vite.

Le ginseng pour booster ses capacités

Il s’agit d’une plante connue pour ses bienfaits sur notre organisme. Premièrement, il permet de redonner la forme à une personne fatiguée. Deuxièmement, il agit sur le système cérébral pour stimuler ses capacités intellectuelles. Très prisé des étudiants durant les périodes d’examens à l’université, le Ginseng est également beaucoup utilisé sous forme de cure après les fêtes de fin d’année pour reprendre le travail plus sereinement.

Ou-acheter-des-produits-minceur-en-toute-confiance-sur-le-web-

Les compléments alimentaires et la minceur

La plupart des femmes utilisent des compléments alimentaires pour améliorer la gestion du poids, limiter les effets de la cellulite et affiner leur ligne. S’il n’existe pas de produits miracles, de nombreux compléments alimentaires ont largement prouvé leur efficacité à ce niveau.

Les brûleurs de graisse

Les compléments alimentaires les plus populaires pour la gestion du poids sont les brûleurs de graisse. En réalité, il existe d’une part des absorbeurs, qui limitent l’assimilation intestinale des matières grasses lors de la digestion, et d’autre part de vrais brûleurs de graisses, qui vont s’attaquer aux graisses déjà stockées par l’organisme.

L’un des absorbeurs les plus efficaces est sans doute le chitosan, issu des carapaces de crustacées, mais qu’on trouve aussi dans la cuticule des champignons. Ce produit capte les graisses de manière à éviter que les intestins les assimilent. Des produits comme les alginates contenus dans les algues peuvent aussi faire cet effet.

Les brûleurs de graisses sont plutôt des activateurs du métabolisme, qui amènent à mieux brûler les matières caloriques. Les meilleurs de ces brûleurs sont sans contestation possible les algues marines, et notamment le fucus et la laminaire, de par leur richesse en iode, qui active la thyroïde et donc la combustion des calories.

Les draineurs de l’eau

Le deuxième grand problème du poids, c’est la rétention d’eau. A ce titre, certaines personnes prennent du poids non pas parce qu’ils mangent trop, mais parce qu’ils boivent trop d’eau et que leur retour veineux est fragilisé. Il s’ensuit la formation d’œdèmes, avec gonflement des jambes, des cuisses, des pieds même parfois, et des lourdeurs veineuses. Cela peut aussi donner de la cellulite. Il faut donc prendre des compléments alimentaires diurétiques, tels que les algues marines, là encore, mais aussi de la sève de bouleau, ou encore des extraits de bourgeons de bouleau ou de tilleul. S’il y a des œdèmes avec troubles veineux, on privilégiera les extraits de bourgeons de châtaignier.

Les coupes faim

Les coupes faim constituent la troisième grande catégorie de compléments alimentaires utiles pour perdre du poids. Il existe des coupe faim mécaniques, tel que le konjac ou l’agar agar, qui prennent de la place dans l’estomac et donnent une sensation de satiété. Mais il existe également une plante intéressante, le gymnema, qui coupe l’envie de consommer du sucre en désactivant la sensation du gout sucré par les papilles gustatives. Cette propriété de la plante est réversible, bien évidemment, mais elle peut limiter le grignotage sucré chez une personne qui y est dépendante. Il suffit de prendre ce complément alimentaire le matin, le midi et le soir avant les repas pour ne plus avoir envie de consommer de produits sucrés, ce qui amène à adopter peu à peu un régime peu calorique et donc à perdre du poids.