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Ce qu’il faut savoir avant d’entamer une cure

Avec l’arrivée de l’automne, le mot « cure de vitamines » commence à refaire surface sur les vitrines des pharmacies et des parapharmacies. La rentrée est le moment idéal pour reprendre de bonnes habitudes après un été festif et il est important de prendre des résolutions. Les compléments alimentaires peuvent être une très bonne alternative quand on souhaite avoir des résultats plus rapidement qu’avec un régime alimentaire adapté.

Préférez les compléments naturels

Les cures sont des concentrés de substances qui vous permettent d’obtenir rapidement des résultats. Que vous souhaitiez détoxifier votre organisme, augmenter vos défenses immunitaires pour l’hiver, retrouver la forme ou soulager votre rétention d’eau, vous trouverez forcément la molécule miracle. L’idéal étant de préférer les solutions naturelles. Faire confiance à un laboratoire de phytothérapie est devenu une évidence pour beaucoup d’entre nous afin de trouver un apport d’énergie par l’intermédiaire des plantes. 

Évaluez vos besoins

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins corporels. C’est d’abord une question d’âge, de morphologie et de sexe. Certaines cures peuvent convenir à tous les sujets comme celles à base de vitamines C par exemple, mais d’autres sont plus spécifiques pour soulager les jambes lourdes, diminuer le taux de cholestérol, améliorer la croissance, ses capacités sexuelles ou encore la qualité de son sommeil. Dans certains cas, il est indispensable de consulter son médecin pour faire une prise de sang. Vous connaîtrez ainsi vos carences et pourrez mieux cibler votre traitement.

Faites une cure de saison

Selon les périodes de l’année, nous n’avons pas les mêmes besoins énergétiques. L’hiver, notre métabolisme a tendance à ralentir contrairement à l’été. Il est important de bien cibler les besoins de son corps selon les périodes afin de mieux combler ces derniers. En automne par exemple, il est important de commencer à renforcer ses défenses immunitaires, mais aussi à retrouver un peu de tonus pour terminer l’année sans avoir de coup de fatigue.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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