chirurgie-une-750x410

La chirurgie esthétique : une mode qui fait fureur aux États-Unis

Outre les produits high-tech et les tendances vestimentaires, les États-Unis sont aussi célèbres par la chirurgie esthétique. En effet, il n’y a plus que les célébrités qui s’y intéressent, mais également les personnes ordinaires qui sont complexées par leur apparence. Certaines souhaitent même se rendre dans ce pays réputé pour la réussite des opérations chirurgicales.

Lire la suite

le-camphre-ses-proprietes-et-ses-avantages.png

Le camphre, ses propriétés et ses avantages

Le camphre est dans la tradition chinoise considéré comme un produit d'une extrême valeur. Il est utilisé pour embaumer la maison, concocter des savons et même pour soigner. Il provient du camphrier. Cet arbre imposant de par sa longueur et sa hauteur pousse généralement dans les zones subtropicales (Chine, Taïwan, Inde, Madagascar, Floride aux USA). La production de camphre se fait par distillation de ses feuilles et des racines. Il a un fort goût amer. 

Les bienfaits du camphre

On peut l'utiliser pour calmer les douleurs, rougeurs et gonflements, les hémorroïdes. En cas de brûlures légères sans plaie, de piqûres d'insectes, vous pouvez appliquer une petite quantité de crème camphrée sur la partie du corps endolorie. Le camphre débouche également les voies respiratoires. En décongestionnant, il agit sur les narines, le pharynx, le larynx, les poumons. Il soulage les irritations, les boutons de fièvre. Il lutte contre les démangeaisons cutanées, les verrues, les champignons qui apparaissent sur les ongles des orteils. Il peut aussi venir à bout des poux et des lentes. Par massage, le camphre soulage les douleurs liées aux articulations (entorse, contusion, foulure, rhumatisme, crampe, arthrose…), riche en antioxydant, le camphre aide à prévenir, à nourrir et rajeunir la peau. Il est utilisé par certains dermatologues pour traiter l'acné.

Énergisant et tonique

Le camphre est un composé organique puissant qui active les défenses immunitaires. Il est largement utilisé lors de cérémonies religieuses hindoues. Brûler du camphre symbolise l'union avec Dieu. À l'heure actuelle, le camphre est disponible sous la forme d'huile essentielle destinée à l'aromathérapie. La perte de cheveux est un problème assez courant. Son utilisation peut l'atténuer sans causer de dommages aux cheveux. Si les shampoings anti poux ont échoué, essayez le camphre, il a été prouvé qu'il  était bénéfique pour les éradiquer. Il présente de nombreux bienfaits pour la santé. Son odeur elle-même peut soigner. Il agit comme un décongestionnant, un antiseptique, un anesthésique, un anti névralgique, un sédatif et un anti neuronale.

Extension-ou-tissage-quelle-methode-de-rajout-de-cheveux-choisir_exact1900x908_l

Quelle extension de cheveux choisir ?

Chaque femme est toujours passionnée par le port d’une belle chevelure ondulant agréablement aux vents. Si certaines possèdent cette opportunité le plus naturellement du monde, d’autres sont en proie à une lutte assez ardue pour faire pousser leurs cheveux. Pour cette dernière catégorie qui veut remédier à cet inconvénient, la solution existe : la mise en place d’extensions capillaires, à choisir attentivement parmi celles proposées ci-dessous pour donner l’effet escompté.

Lire la suite

etre-femme-jusquau-bout-seins.png

Etre femme jusqu’au bout des seins

La féminité est assumée différemment d'une femme à une autre. Certaines assument leur corps tel qu'il est alors que d'autres ont besoin de faire quelques retouches pour assumer leur féminité. Les augmentations mammaires sont destinées à améliorer la poitrine et sont des opérations courantes depuis une quinzaine d'années. Les causes justifiant cette opération sont très diverses. Il peut s'agir d'une hypoplasie mammaire ou même d'une ptose mammaire.

Comment augmenter le volume de ses seins ?

Pour bénéficier d'une augmentation mammaire, la femme devra suivre une intervention chirurgicale aboutissant à la pose d'implants. Ils peuvent être de différentes formes et de taille. La femme choisira le modèle qui lui convient avec les conseils du chirurgien. Toutes les femmes peuvent bénéficier d'une augmentation mammaire, il n'y a pas de restriction sauf celle liée à l'âge. Bien évidemment, les mineures sont exclues d'une telle chirurgie sauf si elle est justifiée par une maladie. L'esthétisme n'est pas au coeur des préoccupations dans cette hypothèse. Il est nécessaire que la patiente se renseigne sur l'implant et notamment sur sa durée de vie. La qualité de la prothèse est évidemment un critère de choix primordial à prendre en compte. Les prothèses doivent se changer régulièrement et des questions doivent être posées sur ce sujet au spécialiste pour connaître tous les inconvénients de l'opération. Enfin, une femme jeune devra se renseigner sur les conséquences des implants sur une grossesse et l'allaitement.

Quel est le résultat d'une augmentation mammaire ?

Les résultats sont souvent spectaculaires immédiatement après l'intervention. Pas la peine d'attendre pour porter des beaux décolletés. Les femmes se sentent revivre après ce genre d'opération. Elles retrouvent la féminité perdue ou apprennent à être féminines après des années de galère psychologique. Cette opération est un investissement pour beaucoup de femmes, mais elles sont en grande majorité heureuses d'avoir sauté le pas. La sécurité sociale ne rembourse pas ce genre d'opération sauf si elle est consécutive à une maladie. Il est donc inévitable pour la plupart des femmes de solliciter des emprunts bancaires pour payer leurs prothèses.

envisagez-une-liposuccion-maroc.png

Envisagez une liposuccion au Maroc

En France, les coûts sont particulièrement élevés, il est donc difficile de se faire opérer sans casser sa tirelire. D’autres destinations sont intéressantes comme le Maroc et plus précisément Marrakech. La durée d'hospitalisation est également assez courte, il faut compter une ou deux journées.

La liposuccion vous tend les bras à Marrakech 

Le corps peut être une source de nombreux complexes qui viennent empoisonner votre existence. Il est alors impossible de jongler avec ce quotidien, car le moindre détail vous rappelle à l’ordre. Lorsque la silhouette ne correspond pas à son idéal, il est toujours difficile d’envisager de se baigner par exemple ou d’adopter les dernières tenues à la mode. Il existe toutefois une solution très intéressante à savoir la liposuccion à Marrakech qui est à la portée de tous les budgets et surtout elle est efficace.

L’hospitalisation est relativement courte

Grâce à ce principe, vous supprimez cette graisse qui s’était logée dans les cuisses, les fessiers ou le ventre par exemple. Parfois, même avec une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport, il est impossible d’obtenir des résultats positifs. La liposuccion est de ce fait la seule technique susceptible de porter ses fruits. Le chirurgien effectue de petites incisions cachées sous les plis de la peau pour aspirer les surcharges graisseuses. Vous n’avez donc aucune marque disgracieuse et les progrès vous permettent de sortir rapidement de l’hôpital. 

Affinez votre silhouette en 15 minutes seulement

La liposuccion au Maroc est également rapide, car moins de 15 minutes suffisent pour supprimer cette graisse désagréable. La durée de l’hospitalisation dépend essentiellement de la quantité enlevée, mais généralement, une ou deux journées sont envisagées. Il faut ensuite se reposer pendant près de 10 jours tout en évitant les gestes brutaux. Vous constaterez rapidement les avantages de la liposuccion, car après quelques jours, votre corps sera enfin affiné et il reflétera parfaitement votre volonté.

La routine capillaire

La routine capillaire pour bien nourrir ses cheveux

Les cheveux sont très importants pour une femme. Ils permettent d’affirmer sa féminité. Avoir des cheveux en parfaite santé c’est avoir des cheveux forts, brillants et doux. Comme la peau, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux. Toutes les femmes ne peuvent pas toujours avoir de magnifiques cheveux. Avec de bons gestes et des soins adaptés, ils vont être bien nourris et vont retrouver leur brillance. Qu’ils soient lisses, longs, crépus … les cheveux peuvent retrouver un meilleur aspect grâce à une routine beauté. De ce fait, ils seront plus faciles à entretenir et à maitriser.

Rendre régulièrement visite chez le coiffeur

Il est important de prendre soin des cheveux quotidiennement. Peu importe, les soins utilisés à la maison, il est toujours essentiel de passer chez le coiffeur de temps en temps. Le coiffeur se chargera de couper les pointes, afin d’éviter d’avoir des cheveux secs et ternes. C’est une étape importante avant d’appliquer les soins capillaires adaptés. Aussi, le coiffeur est la personne la plus adaptée pour conseiller sur la coupe adaptée aux cheveux et au visage de chaque femme. A titre d’exemple, un coiffeur st Etienne de Montluc saura conseiller quiconque sur la coupe de cheveux idéale pour chaque type de morphologie.

Trouver les soins adaptés à son type de cheveux

Le type de cheveux est un critère important pour trouver les soins adaptés. Il est effectivement impératif que les soins soient adaptés aux cheveux. Pour les cheveux lisses par exemple, il faut toujours privilégier des soins légers. Ces soins vont éviter aux cheveux de perdre du volume. Les cheveux bouclés doivent toujours subir des soins hydratants. C’est une excellente manière de garder les boucles en parfait état et avoir une belle chevelure. Les femmes qui ont des cheveux colorés doivent opter pour des soins nourrissants. Les cheveux colorés deviennent de plus en plus fragiles avec le temps. Avec des shampoings doux, les cheveux ne risquent pas de perdre leur couleur. Et ne seront pas trop abîmés non plus.

Privilégier les produits naturels

Les produits naturels sont des soins incontournables pour des cheveux longs et beaux. Ils vont nourrir et fortifier les cheveux sans causer d’éventuels dégâts. En plus de respecter l’environnement, les produits naturels respectent également la peau et les cheveux. Pour ce faire, il faut favoriser l’utilisation des huiles végétales. Celles-ci vont hydrater les cheveux, en plus de les rendre plus éclatants. Il faut ainsi appliquer de l’huile végétale, chauffée au bain-marie sur ses cheveux, une fois par semaine. Il faut laisser ce masque pour 30 minutes avant de se laver les cheveux.

avoir une belle peau

Astuces pour avoir une belle peau

Autant pour soigner votre apparence que pour être en bonne santé, la peau doit être régulièrement entretenue. Si la plupart d’entre nous possède déjà leur propre routine beauté, il existe quelques astuces que nous avons tendance à oublier et qui sont pourtant très efficaces. Comment entretenir votre peau de manière simple et efficace ? Nous vous dévoilons toutes les astuces de professionnels pour sublimer votre routine beauté.

Lire la suite

realisez-un-blanchiment-dentaire-redonner-eclat-sourire.png

Réalisez un blanchiment dentaire pour redonner éclat à votre sourire !

Il n’y a pas à sourciller, lorsque l’on voit le prix d’un blanchiment dentaire, on perd généralement le sourire ! Avant de pouvoir sortir au grand jour des dents d’une blancheur étincelante, il va falloir mettre la main à la poche et en sortir une somme assez conséquente… Comptez en moyenne 600 euros pour un blanchiment dentaire mais en cherchant bien, des dentistes affichent un prix plus raisonnable de 400 euros. Par contre d’autres affichent carrément un prix démesuré, pouvant atteindre les 1000 euros ! Alors comment faire le bon choix ??

Comparez les devis pour un blanchiment dentaire

Comme tout autre besoin, les soins dentaires peuvent faire l’objet d’un comparatif sérieux avant validation du contrat. Vous n’êtes absolument pas tenu de réaliser votre blanchiment dentaire chez votre dentiste habituel, si celui-ci propose un devis hors de prix. Si vous ne savez pas mesurer l’honnêteté de ce dernier, la meilleure des solutions est de le comparer à des confrères. Comment ? Tout simplement en vous rendant sur un site de demande de devis professionnels dans le secteur de la santé. Un chantier pour des travaux de maison se compare alors pourquoi pas faire de même pour le blanchiment de vos dents ? Les économies peuvent être considérables, il en va de même pour les implants dentaires. 

Comment faire une demande de devis en ligne ?

Le procédé est très simple et vous permettra de gagner un temps considérable. Pas besoin de vous déplacer chez les dentistes à proximité de chez vous, pour connaître leurs tarifs. Il suffit de vous rendre sur un site spécialisé afin de déposer votre demande. Veillez à bien remplir toutes les coordonnées personnelles car celles-ci permettront aux professionnels de vous recontacter avec un devis dentaire détaillé. Le plus généralement, les devis sont envoyés par mail aux internautes. Cette méthode permet de consulter tranquillement les tarifs de chez soi, sans avoir à prendre contact avec de nombreux professionnels. Un concept simple, rapide et économique : que du bon pour votre compte en banque !! De quoi vous redonner le sourire…

vous-saurez-tout-lepilation-cire.png

Vous saurez tout sur l’épilation à la cire

Et oui, il n'y a pas qu'une seule méthode pour l'épilation à la cire, chaude, froide ou encore orientale sont les plus connues.

Avantages et inconvénients

La cire chaude est la plus utilisée par les adaptes du genre, en institut ou à la maison, rien de plus simple on chauffe le produit jusqu'à obtention d'une pâte liquide, on applique et après, il ne vous reste qu'à serrer les dents (surtout selon la zone). Le risque : la brûlure à la cire peut laisser quelques traces rouges, dépigmentation locale ou des démangeaisons passagères.

La cire froide est la plus facile d'utilisation, pourtant moins efficace que la précédente, son temps de repousse peut durer tout de même environ 2 semaines. Sous forme de bandelettes, de tailles différentes, elles sont adaptées à certaines parties de votre corps. Pour un résultat optimal, c'est une méthode à éviter, car les poils fins ou court risquent de rester sur vos gambettes, il faudra attendre la repousse pour refaire une tentative.

L'épilation orientale, séduit par son côté naturel et rapide, la plus traditionnelle au caramel ou celles que l'on trouve en grande surface. C'est une technique plus douce, pour toutes les femmes mêmes les plus sensibles, aucun risque de brûlure grâce à sa cire tiède. Le hic, comme pour la cire froide, il faut que votre poil soit assez long pour que l'épilation soit efficace et renouveler l'opération de manière plus régulière.

En institut ou à la maison

Selon vos besoins, vos possibilités, votre temps, voilà de quoi dépendra votre choix. Il est clair qu'être chouchouté par une esthéticienne vous offre une tranquillité d'esprit, vous êtes sures que votre épilation sera bien réalisée (dans le cas contraire, vous changerez vite de crèmerie sans sourciller), de plus elles offrent souvent des soins supplémentaires pour votre seul plaisir ou votre bien-être. Mais la facture peut s'avérer vite onéreuse, c'est un « entretien » qui doit s'effectuer chaque mois, ce n'est pas abordable à toutes les bourses, et rien de plus simple que se tourner vers les produits trouvés en grande distribution ou encore par le DIY si vous êtes friands des produits fait maison et naturel. Dans tous les cas, prenez les bonnes précautions pour éviter les problèmes cutanés.