tapis d’acupression contre la cellulite

En quoi un tapis d’acupression aide-t-il à lutter contre la cellulite ?

La cellulite est une pathologie qui représente pour beaucoup une source de gêne et de manque de confiance. Elle se manifeste par une peau bosselée et capitonnée sur les cuisses, les hanches, les fesses et le ventre. Fort heureusement, il existe plusieurs manières de lutter efficacement contre la cellulite. Parmi ces moyens, l’utilisation d’un tapis d’acupression se révèle assez utile. Découvrez quelques bienfaits du tapis d’acupression pour la lutte contre la cellulite.

Un tapis d’acupression : qu’est-ce que c’est ?

Un tapis d’acupression, encore appelé, tapis d’acupuncture, Champ de fleur ou tapis Fleurs de Lotus fait partie des outils de la médecine alternative. Il permet à l’utilisateur de bénéficier des avantages de l’acupression depuis son domicile. Un tapis d’acupression est généralement fait de coton et est pourvu de nombreux points d’acupuncture en plastique capables de stimuler les zones du corps. Il est souvent utilisé pour soulager la douleur ou pour aider à résoudre d’autres soucis.

Dans cet article par exemple, vous découvrirez en détail comment un tapis d’acupression peut vous être d’une grande utilité pour lutter contre la cellulite. Il faut savoir que la densité des points d’acupression identifiables sur ce tapis est très élevée. Raison pour laquelle vous pouvez entendre certaines personnes l’appeler « tapis lit de clou » ou encore « tapis de fakir ». Bien qu’un tapis d’acupression soit d’usage commode et simple, il est pertinent de vous demander pourquoi l’utiliser pour guérir la cellulite.

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression pour réduire la cellulite ?

Vous trouverez ici quelques raisons qui prouvent l’utilité d’un tapis d’acupression dans la lutte contre la cellulite.

S’applique à toutes les zones touchées par la cellulite

Les tapis d’acupression peuvent être utilisés pour réduire considérablement l’apparence de la cellulite. Notez que la cellulite résulte de la perturbation des couches internes. Cela va donc de soi que pour la réduire, il faudra travailler sur les couches internes de graisse et de peau. Avec un tapis d’acupression, vous pouvez stimuler votre peau en toute simplicité. Le poids de votre corps sera réparti sur les pics du tapis et vous bénéficierez des bienfaits de l’acupuncture sans craindre une blessure. Ainsi le tapis d’acupression peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps. Il s’agit donc d’un outil applicable sur chacune des parties du corps où se loge la cellulite.

Stimule les couches profondes du tissu adipeux

Le tapis d’acupression peut stimuler de fond en comble votre organisme. Les picots de cet équipement agissent efficacement sur les couches profondes de chaque tissu adipeux. Cela lui permet d’éliminer les graisses accumulées et de se débarrasser de la cellulite, quelle que soit sa nature. Cliquez ici pour découvrir les différentes formes de cellulite.

Permet de resserrer la peau

Grâce à ses milliers points d’acupunctures, un tapis d’acupression peut générer une augmentation du flux sanguin et lymphatique dans la peau. Cette augmentation de la circulation provoque une chaleur corporelle naturelle au niveau de la zone ciblée. Une chaleur qui a pour rôle d’éliminer les toxines et de resserrer naturellement la peau. Ainsi, l’utilisation d’un tapis d’acupression garantit la correction des irrégularités de la peau telle que la cellulite.

Comment utiliser un tapis d’acupression pour lutter contre la cellulite ?

10 à 20 minutes par jour sur votre tapis d’acupression suffisent pour obtenir des résultats à partir de la première semaine. Vous n’avez qu’à cibler les zones touchées par la cellulite et les poser sur les fleurs du tapis. Vous pouvez par exemple vous coucher, poser vos quadriceps ou encore vous asseoir sur le tapis d’acupression. Il est aussi possible d’intégrer le tapis d’acupression dans la vie quotidienne. Cela permet de profiter de ses bienfaits, même si vous ne pouvez pas consacrer une dizaine de minutes à son utilisation. Au volant, au bureau, lorsque vous regardez un film, les occasions pour utiliser convenablement votre tapis d’acupression ne manquent pas.

greffe de cheveux

Greffe de cheveux : à quel âge commencer ?

La chute de cheveux peut apparaître à n’importe quel âge. Lorsque vous commencez à remarquer une perte anormale de vos cheveux, vous cherchez à savoir si, à votre âge, la greffe de cheveux est recommandée. Pour vous éclairer, entrons un peu plus en détail sur les différents critères à prendre en compte avant de commencer une greffe de cheveux. Lire la suite

visu-proprietes-cosmetique.jpg

Cosmétique : quelles sont les propriétés du chanvre ?

Le chanvre (de son nom latin Cannabis sativa L.) est de plus en plus plébiscité dans l’industrie des produits cosmétiques. Cette plante riche en acides gras essentiels et en oméga 3 et 6 a des propriétés nourrissantes et anti-inflammatoires efficaces contre les pathologies cutanées (l’atopie, l’acné, le psoriasis). Elle a également des vertus adoucissantes et hydratantes contre les peaux sèches et les cheveux cassants. Voici une liste des bienfaits du chanvre pour la cosmétique.

Utiliser le chanvre pour lutter contre la peau sèche

L’utilisation de l’huile de chanvre est recommandée lorsque la peau devient sèche. En effet, ce produit peut apporter au sébum et aux membranes cellulaires les acides gras essentiels pour hydrater la peau et reconstruire son film lipidique.

Il suffit de prendre quelques gouttes d’huile de chanvre dans vos deux mains et de la masser sur votre peau tous les jours matin et soir. Faites le massage délicatement et arrêtez-vous lorsque l’huile pénètre totalement votre épiderme.

Ainsi, vous pouvez trouver des produits branchés à base de chanvre sur des sites spécialisés, notamment l’huile de graines de chanvre française et bio capable de lutter contre la sécheresse de votre peau. Il s’agit d’un produit qui peut hydrater votre peau en profondeur grâce à son équilibre en Oméga 3 et 6 parfait avec un ratio 1:3.

Faire usage du chanvre pour lutter contre les pathologies cutanées sévères

En cas d’apparition de l’eczéma, de l’acné, du psoriasis ou encore de l’atopie, vous pouvez aussi utiliser la crème visage chanvre bio ou l’huile de chanvre. Grâce à sa forte composition en acides gras polyinsaturés (85 à 90 %), ce produit peut en effet vous guérir de ces problèmes dermatologiques.

Avant son utilisation, faites un bon nettoyage de votre peau. Ensuite, mettez quelques gouttes de l’huile de chanvre sur les zones du visage concernées par l’apparition des pathologies cutanées et massez-les. Répétez cette cure pendant plusieurs jours matin et soir jusqu’à la disparition totale des taches.

huile chanvre cosmetique

Se servir du chanvre en cas de rides ou de peau terne

À partir de 25 ans, les fibroblastes ont du mal à produire les collagènes qui confèrent aux tissus de la peau leurs propriétés de résistance et de souplesse. La peau commence alors à perdre son élasticité et les petits traits annonciateurs des rides font leur apparition.

En utilisant l’huile de chanvre riche en acides gras et en vitamines E, vous pouvez aider votre peau à produire à nouveau du collagène et à se régénérer. Vous pouvez également bénéficier de l’action du chanvre pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

Pour obtenir un bon résultat, choisissez votre baume pour le corps, votre chanvre bio ou votre crème à masser avec une marque qui fabrique des cosmétiques bio. Les cosmétiques bio sont sans pesticides et produits chimiques (paraben, phénoxyéthanol). Ils sont écologiques et plus respectueux de l’environnement.

Utiliser le chanvre pour nourrir vos cheveux

Le chanvre a également des vertus nourrissantes pour les cheveux secs ou cassants grâce à sa composition en acides gras et oméga 3 et 6. Il renforce, fortifie et hydrate le cuir chevelu tout en veillant à combler les brèches du cheveu. Lorsqu’elle est bien appliquée avec insistance sur les pointes, l’huile de graines de chanvre favorise aussi la pousse des cheveux. Lors de l’application, n’oubliez pas de la laisser poser quelques minutes pour une meilleure hydratation.

Crayon dermographique

Crayon dermographique : l’outil indispensable de tous les dermopraticiens

En plus d’un savoir-faire pointu et d’une expérience aguerrie dans son domaine, le dermopraticien devra également disposer de tout le matériel nécessaire. L’ensemble de ces éléments faciliteront à ce professionnel d’exécuter son métier selon les normes en vigueur. Le crayon dermographique compte parmi les outils jugés indispensables pour un expert dans le monde de la dermopigmentation. Souvent peu considéré, ce dernier détient cependant une grande importance dans le processus post-opératoire. Quid de ce matériel ? On fait un point. Lire la suite

operations-chirurgie-esthetique

Top 3 des opérations de chirurgie esthétique en 2021

Les opérations de chirurgie esthétique vous permettent de corriger certains défauts à certaines parties de votre corps.

De la tête aux pieds passant par le ventre, vous pouvez recourir à un professionnel chirurgien pour changer l’aspect de certains membres de votre corps ou certains détails comme la calvitie.

Parmi les opérations de chirurgie les plus prisées en 2021, la greffe des cheveux se présente comme l’une des plus populaires.

Lire la suite

pexels-magda-ehlers-1383537

Maquillage permanent pour les yeux : quels sont les dangers ?

Ça y est, vous vous êtes enfin décidée : vous allez effectuer un maquillage permanent des yeux dans votre institut de beauté.

Mais, avant de vous lancer pour de bon, vous souhaitez tout de même vérifier si cette pratique n’est pas dangereuse pour vos yeux et quelles précautions prendre pour qu’il n’y ait aucun danger.

Dans cet article, nous vous détaillons les contre-indications et points de vigilance à prendre en considération avant votre passage chez l’esthéticienne.

Lire la suite

Beautiful woman with plastic surgery, depiction, plastic surgeon hands

Quels sont les avantages de la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est une opération visant à modifier ou améliorer des tissus externes du corps humain. Depuis quelques années, cette pratique rencontre un succès fulgurant.

En effet, de récentes études ont révélé qu’en Belgique, près de 200 000 interventions de chirurgie esthétique seraient réalisées chaque année depuis 2016. Cette opération chirurgicale est adoptée aussi bien par les hommes que par les femmes pour différentes raisons telles que l’abdominoplastie, la chirurgie de la silhouette, la chirurgie plastique et bien d’autres.

À la base du succès de ce progrès médical, plusieurs avantages se présentent. Découvrez dans cet article les nombreux bienfaits de la chirurgie esthétique.

Lire la suite

Beautiful young couple bonding and smiling while sitting in the bedroom

Quelle bague de fiançailles offrir à son homme ?

Il est normalement de coutume que ce soit l’homme qui offre une bague de fiançailles à sa fiancée. La bague de fiançailles représente l’engagement et la décision de se marier. À l’instar des hommes, les femmes aussi peuvent témoigner cette volonté par un cadeau à leurs fiancés. Pourquoi pas donc une bague, témoin de cette volonté ?

Lire la suite

l-elles-institut-beaute-coquet-lyon

Objectif Bien-être : Trouvez son institut de beauté

Pour de nombreux adeptes, des séances d’épilation ou de manucure en institut se rendent également dans ces établissements pour trouver des espaces détentes pour le corps et pour l’esprit. Ce type d’offres est donc particulièrement courant en institut de beauté, mais cependant, toutes les prestations offertes ne se valent pas. De nombreux paramètres sont à prendre en compte lorsqu’on cherche son institut de beauté avec un seul objectif : relaxation et bien-être.

La variété et la qualité des soins

Sélectionner un établissement disposant d’un espace bien-être totalement dédié n’est pas une mince affaire. En effet, la plupart des instituts de beauté en France proposent cette option.

Le meilleur institut de beauté qui devra retenir votre attention doit s’engager sur plusieurs points qualité en ce qui concerne l’espace bien-être :

  • Des prestations de grande qualité (personnel aguerri doté d’un savoir-faire professionnel, accueil et prise de rendez-vous en ligne)
  • Une large gamme de soins relaxants personnalisables : différentes formules de modelage relaxantes et de massages à disposition.
  • Un coin détente offrant un maximum de confort et une relaxation optimale dans un cadre d’hygiène parfait.
  • Des produits de haute qualité pour d’excellents résultats visibles rapidement.
  • Des appareils derniers cris à la pointe de la technologie répondant aux normes de sécurité internationales.
  • Un personnel au petit soin et à l’écoute de votre corps.

Les différents paramètres pour trouver un institut de beauté

Pour choisir votre institut de beauté, il faut déterminer vos besoins avec précision. Très souvent, à côté des prestations techniques (manucure, teinture, épilation, pédicure, etc…), les instituts de beauté haut de gamme proposent un espace dédié au silence et à la méditation. Il s’agit d’une bulle de relaxation dans laquelle règne une ambiance calme et sereine.

En institut de beauté, le bien-être est une notion qui englobe différents éléments et que l’on retrouve dans chaque prestation. En prenant un rendez-vous pour un soin du corps ou un soin du visage, vous investissez déjà sur votre temps personnel pour vous faire chouchouter. Le premier objectif des professionnels qui vont s’occuper de vous est de vous faire oublier votre quotidien grâce à un accueil chaleureux et une prise en charge immédiate. La séance de massage est l’occasion de couper momentanément les ponts avec votre agenda professionnel et personnel, de vous recentrer sur vous-même pendant quelques heures.

Dans ce type de salon, la décoration et l’équipement sont pensés pour le plaisir des sens. Quelque soit le soin de base choisi, vous profitez d’un havre de paix pour l’esprit afin de vous aider à déstresser. La personnalisation des formules vous permet de bénéficier de prestations à la carte comprenant par exemple, une séance spa (sauna, hammam), un massage et une activité ludique (aquagym, bulles à flotter ou cabine de flottaison, etc…). Vous pouvez combiner vos soins à votre guise et même réserver des formules de groupe pour se faire plaisir entre amis.

reconnaitre-parfum-hugo-boss

Comment reconnaître un vrai parfum Hugo Boss ?

Les parfums mis en vente sur internet sont de plus en plus nombreux. Cela pose pourtant quelques soucis pour les consommateurs. En effet, il devient ardu de repérer des différences flagrantes entre les produits originaux et ceux contrefaits. Le cas peut se présenter pour les senteurs de la marque Hugo Boss. Lire la suite