quels-bijoux-de-lithotherapie-offrir-en-cadeau.jpg

Quels bijoux de lithothérapie offrir en cadeau ?

Les bijoux de lithothérapie se distinguent par leur beauté intemporelle. Bien au-delà de leur côté esthétique, ils présentent des vertus pour la santé. Il vous faudra donc trouver le bon équilibre entre l’élégance du bijou et ses propriétés curatives, en fonction de celui ou celle qui le recevra. Découvrez quels bijoux de lithothérapie offrir.

Savoir choisir le bon bijou : ce qu’il faut considérer

Pour que la lithothérapie ait l’effet escompté, les pierres doivent être placées à proximité de la personne en traitement. De ce fait, la meilleure façon d’accélérer la guérison, c’est de porter ces pierres sous forme de bijoux.

Les influences de la pierre sont susceptibles de changer en fonction de plusieurs facteurs comme la taille de chaque pierre. En effet, celles de grande dimension émettent des vibrations plus intenses. Leur pouvoir de guérison est donc plus fort. Vous pouvez donc tenir compte de ce critère en fonction de l’état physique et psychologique de la personne qui recevra le bijou. Cela orientera aussi le choix du modèle. Pour vous faire une idée des possibilités, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé comme Citrine.fr pour trouver un large choix de bijoux de lithothérapie.

Pour choisir un bijou de lithothérapie, il faut bien évidemment réfléchir à la pierre qui viendra l’orner. En effet, la réceptivité du corps change en fonction des minéraux qui y sont présents. D’une manière générale, le potassium, le magnésium et le fer sont les plus courants dans le corps humain. Le choix ne se restreint pas cependant à ces exemples.

Connaître les différentes pierres utilisées en lithothérapie

Les pierres utilisées en lithothérapie sont aussi nombreuses que leurs vertus. Découvrez les nombreuses pierres qui peuvent recouvrir un bijou de lithothérapie.

Le jade

C’est la pierre de la santé par excellence. Elle représente aussi la richesse et favorise l’équilibre émotionnel et la paix intérieure.

La citrine

Elle stimule l’énergie positive et favorise le bien-être émotionnel. Elle résout également les problèmes de sommeil et soulage la douleur et l’inflammation.

L’ambre

Elle est souvent utilisée pour les personnes souffrant de douleurs au cou, à la tête et à la gorge. Il peut également aider à réduire l’anxiété et la fatigue.

Les diamants

Ils sont plus connus comme étant des pierres précieuses. Ils ont aussi des pouvoirs de guérison et sont souvent associés à l’amour.

Le quartz

Cette pierre fait partie de celles couramment utilisées en lithothérapie. Elle aide à se débarrasser des pensées négatives.

Lithothérapie bijoux

L’opale noire

C’est une pierre porte-bonheur. Elle a de nombreux avantages psychologiques, entre autres, l’augmentation de la confiance en soi.

L’améthyste

Elle a un effet calmant et soulage l’anxiété. C’est la pierre idéale pour ceux qui souffrent de sautes d’humeur. Elle aide à maintenir un meilleur équilibre.

La pierre de lune

Cette pierre peut être trouvée en plusieurs couleurs différentes. Elle peut être portée pour profiter de la paix intérieure.

Le lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est utile si vous vous sentez perdu et que vous avez besoin d’éclaircir vos pensées.

Le labradorite

C’est le meilleur allié lorsque vous devez prendre une décision difficile. Un bijou en labradorite aidera à faire le vide dans la tête.

L’amazonite

Cette pierre aide à guérir les blessures intérieures.

La cornaline

Elle est destinée à celles qui veulent retrouver plus de féminité et de sensibilité.

Les modèles de bijoux de lithothérapie au choix

En matière de bijoux, les choix se porteront sur les bagues, les bracelets, les colliers, et les boucles d’oreilles. Ils n’auront d’effets qu’au niveau de la zone où ils seront portés. Chacun des modèles sera serti d’une ou de plusieurs pierres de lithothérapie. La combinaison de pierres tient compte de leurs effets sur les 7 chakras :

  • Le chakra coronal,
  • Le chakra de la Base,
  • Le chakra de la gorge,
  • Le chakra du cœur,
  • Le chakra du Hara,
  • Le chakra du plexus solaire,
  • Le chakra du 3e œil.

Une pierre visera donc un centre d’énergie en particulier. Vous pouvez aussi choisir des pierres de même chakra pour en multiplier les effets.

Les bagues

Portées sur l’annulaire, elles ont un lien direct avec le cœur. Les pierres choisies agiront donc sur les émotions. La bague des 7 chakras améliore l’équilibre intérieur.

Les bracelets

Ils exercent leurs effets au niveau du méridien du bras jusqu’aux doigts. Ces bijoux sont recommandés pour ceux qui font des activités manuelles nécessitant de l’habilité.

Les colliers

Les modèles ras du cou agissent sur le chakra de la gorge et stimulent le sens de la communication. Par contre, les sautoirs ciblent le cœur et donc les émotions. Ils accroissent aussi le contrôle de soi et la volonté.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles visent le chakra du 3e œil. De ce fait, elles ont une action stimulatrice sur la créativité et l’intuition. Pour bien choisir vos bijoux de lithothérapie, il faut vous rendre sur un site spécialisé dans le domaine afin de trouver la pierre adaptée pour la personne à qui vous offrez le bijou.

Les bijoux de lithothérapie se distinguent par leur beauté intemporelle. Bien au-delà de leur côté esthétique, ils présentent des vertus pour la santé. Il vous faudra donc trouver le bon équilibre entre l’élégance du bijou et ses propriétés curatives, en fonction de celui/celle qui le recevra. Suivez ce guide pour mieux les choisir.

hygiène bucco-dentaire 

Comment veiller au mieux à son hygiène bucco-dentaire ?

L’hygiène bucco-dentaire est indispensable au bien-être. Elle permet de protéger son organisme et de limiter l’apparition d’autres pathologies physiques. Avec les bactéries contenues dans la nourriture et dans les boissons, les dents et la gencive sont exposées. Elles peuvent être fragilisées.

Pour prévenir les caries et toutes les autres maladies buccales, il est important d’adopter les bonnes pratiques. L’adoption d’équipements comme la brosse à dents et le fil dentaire est notamment une bonne alternative. Découvrez quelques conseils utiles au quotidien pour la santé des dents !

Lire la suite

Comment éviter les coups de soleil en Asie du Sud-Est ?

Comment éviter les coups de soleil en Asie du Sud-Est ?

L’Asie du Sud-Est : l’une des destinations favorites des Français ces dernières années.

Que ce soit pour passer quelques jours de vacances ou pour un road trip de plusieurs semaines, sac à dos sur le dos, l’Asie attire aussi bien les jeunes et les moins jeunes par ses paysages incroyables et sa cuisine inimitable.

Mais s’il y a bien une chose dont tous les voyageurs doivent se méfier sur place, c’est le soleil !

Lire la suite

infections dentaires courantes

Les infections dentaires les plus courantes

L’hygiène dentaire est un facteur important qui contribue à la santé buccale en général. A défaut de bien prendre soin de son hygiène bucco-dentaire, il est possible d’attraper des bactéries buccales, qui, de leur côté, favorisent les infections virales de manière à générer différentes infections dentaires. Pour mieux cerner cet aspect de l’hygiène, découvrez les infections dentaires les plus courantes.

Lire la suite

meilleur orthodontiste de Paris 

Comment choisir le meilleur orthodontiste de Paris ?

Les traitements orthodontiques suscitent l’intérêt de plus en plus de personnes (enfants ou adultes). C’est un investissement important réalisé pour corriger la posture et le mauvais alignement des dents. Pour bénéficier d’une prestation de qualité, il est important de trouver le bon orthodontiste.

À Paris, le choix d’un spécialiste du domaine n’est pas toujours facile compte tenu de la multitude de cabinets offrant ce service. Toutefois, il existe des astuces pratiques et quelques critères qui aident à trouver l’orthodontiste qu’il faut. Ici, découvrez l’essentiel de ces astuces et critères !

Lire la suite

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Avoir les dents blanches ne se résulte pas seulement à l’envie de les rendre clair. Cela veut également dire qu’on désire avoir des dents saines ayant de la vitalité. Mais comment avoir des dents blanches ? Heureusement pour tous, il existe plusieurs techniques naturelles qui aident à la résolution de ce problème. Nous vous livrons les 05 astuces naturelles pour avoir des dents plus blanches au quotidien.

 

D’où vient la couleur blanche de nos dents ?

Les dents sont formées d’émail. Il s’agit d’une couche supérieure blanche nacrée entièrement minéralisée. C’est la partie la plus dure du corps humain. Semi-translucide, l’émail révèle la teinte jaune ivoire de dentine, le tissu situé juste en dessous. S’il est vrai qu’on recherche avoir des dents blanches, il faut toutefois signaler qu’ils ne sont pas 100 % blanches naturellement. Excepté les dents de lait, la couleur naturelle des dents oscille entre le blanc, le gris et le jaune. On doit cette couleur ivoire entièrement à la dentine.

 

Pourquoi les dents jaunissent ?

Plusieurs choses peuvent causer le jaunissement des dents. S’il est vrai qu’on peut en faire une longue liste, il faut cependant noter les facteurs sont d’ordres physiologiques. En vieillissant, l’email s’affine, la dentine se fonce, ce qui participe à un aspect plus terne de la dentition. La génétique est également un facteur impliquant dans la couleur que peut avoir les dents. Si dès la naissance l’email sur les dents du sujet est fin, alors la dentine sera davantage révélée, ce qui donnera une teinte naturellement plus jaune aux dents.

Comme autres causes, on peut noter la présence de certaines substances qui provoquent des taches sur les dents. C’est le cas de la nicotine présente dans la fumée de cigarette, mais aussi des boissons comme le thé, le café ou le vin rouge. On ajoute à cela le tanin. En effet, c’est une substance organique contenue dans de nombreux végétaux qui favorise les colorations brunes sur les dents. Les aliments acides peuvent aussi être la cause de l’état coloré de vos dents. Comme exemple, on peut citer les agrumes ou le vinaigre. Cela cause une érosion de l’email, dévoilant davantage la teinte jaune de la dentine.

 

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Il est tout à fait possible d’utiliser des méthodes naturelles pour avoir des dents blanches. Comme première technique, adoptez une hygiène dentaire irréprochable. S’il fallait même choisir qu’une seule méthode, c’est bien celui-ci. C’est la base pour avoir des dents blanches et un sourire éclatant. Se laver les dents après chaque repas, utiliser du fil dentaire, changer régulièrement de brosse à dents. Oui, vous l’aurez compris, les petits gestes du quotidien sont la première solution à appliquer pour redonner de la blancheur à vos dents. Ces petits gestes essentiels du quotidien participent activement à la blancheur naturelle des dents.

Du côté des produits naturels que vous pouvez utiliser, optez pour du bicarbonate de soude. Ce dernier est reconnu pour son action blanchissante, car il est naturel, biodégradable, hypoallergique et 100 % écologique. Il est très présenté dans les astuces de grand-mère, vu son efficacité et sa facilité d’utilisation.

Comme dernière technique à vous présenter, nous vous proposons le jus de citron. L’acidité naturelle de ce fruit permet l’élimination de la plaque dentaire tout en réduisant la formation du tarte. Nul besoin de s’attarder sur son efficacité, car il donnera sans doute de l’éclat et de la blancheur à vos dents. Toutefois, rien ne vaut un bon entretien et régulier de vos dents, car c’est la première arme pour prendre soin de ces dernières, et permettre ainsi qu’elles gardent leur blancheur et leur éclat.

Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire : quelles sont les meilleures techniques ?

Encore appelé éclaircissement dentaire, le blanchiment dentaire est une pratique esthétique mise en œuvre dans le milieu bucco-dentaire.

Il consiste à éclaircir la teinte des dents et à redonner de l’éclat au sourire des personnes qui ont les canines jaunies ou les incisives tachées.

Plusieurs options s’offrent à vous en matière de techniques de blanchiment des dents. Découvrez dans la suite les meilleures techniques de blanchiment dentaire.

Lire la suite

5 parfums pour adopter un style de parisienne

5 parfums pour adopter un style de parisienne

La parisienne a une soif de marque et de prestige. Étant à la fois chic, audacieuse et gâtée, elle adore le changement de style.

Quotidiennement, les parfums sont toujours présents. Ils leur procurent une sensation agréable, éveillent leur sens, donnent de la joie, et les aident à se sentir bien dans leur peau.

Une parisienne apprécie bien recevoir une fragrance. Certains parfums adoptent parfaitement le style de Parisienne.

La Petite Robe Noire de Guerlain

Avec son emballage et sa sensualité, le mérite de ce parfum a tout pour être apprécié. Encore cette fois, La Petite Robe Noire de Guerlain confirme sa position grâce à son courage et ses caractérisations. Son flacon et sa silhouette se trouvent partout et il est difficile de résister à son odeur attrayante.

La maison Guerlain ne cesse d’épater les amateurs de parfum par son audace sensuelle tout en gardant son savoir-faire.

Elle offre à la fois tendresse et élégance. Ce mélange sophistiqué et modernisé ramène la Parisienne dans l’histoire, la fait vivre le présent et l’apporte vers l’aventure de demain pour appâter l’odorat.

La vie est belle de Lancôme

La Vie Est Belle de Lancôme véhicule un message chargé d’optimisme et de joie de vivre.

Elle garde le même parfum que son prédécesseur. Pour amplifier son élégance, la dose d’iris est intensifiée. Sa sensualité est confirmée par le jasmin sambac, la fleur d’oranger, l’extrait du patchouli et le mélange de vanille, de fève tonka, de praline, de cassis et de poire.

Elle conserve sa silhouette d’origine avec un flacon formé d’un large sourire et couvert de message « La Vie Est Belle Avec Toi » en plusieurs langues. La couleur du jus en rose avec un tissu noué à son col est très féminine.

So scandal de Jean Paul Gaultier

Le flacon mis sur le respect de son originalité et arrogance sur une coupe à la fois rebelle et chic.

Gaultier en 2017 nous livre un parfum tout à son image et qui ne cesse d’évoluer suivant le temps.

Ces trois composants, dont la fleur d’oranger, le jasmin et la tubéreuse émettent une grande abondance d’odeur sur le plan olfactif.

Ils libèrent une odeur inoubliable et remarquable qu’aucun homme ne peut résister lors du passage de la femme glamour.

Dans la Peau de Louis Vuitton

Durant un voyage passionnant, le parfum Dans la Peau de Louis Vuitton conçu par un grand parfumer Jacques Cavalier Belletrud en 2016 incite l’interaction entre deux individus sous le dégagement d’un appel sensoriel lancé par leur peau effondrée par le soleil.

Comme s’il nous amène dans un pays oriental sous la présence du jasmin, accentué par le doux parfum d’abricot. De plus, l’odeur alléchante de jonquille affirme sa féminité. Le tout enrobé par la présence de tabac et de magnolia chinoise.

C’est une fragrance extrêmement sensuelle. Tout cela grâce à la présence de musc, la composante qui met en évidence ses facettes si complexes.

Eau de parfum L’Interdit Edition Couture 2020 de Givenchy

Une relation particulière avec l’actrice britannique Audrey Hepburn pousse Hubert de Givenchy à dédier une fragrance pour elle.

Il désirait ensuite lancer son parfum à toutes les femmes. Et de le baptiser au nom de sa dulcinée « Audrey », qui n’est pas de cet avis et s’écria : « Je vous l’interdit ! ».

Son flacon très distingué, sillonné de dentelle que le couturier utilise régulièrement dans ses œuvres, reflète son élégance absolue.

C’est un parfum enrobé de luminosité et de romance. Au départ, par la fusion aromatisée et douce de poire et de bergamote. Puis, le succès fou du romantisme fait naître l’interdit Édition Couture.

lutter contre la transpiration

Comment lutter contre la transpiration ?

Tout le monde lutte contre la transpiration dans la vie quotidienne. Vous pouvez essayer quelques astuces pratiques pour mener à bien votre combat votre les mauvaises odeurs.

Apprenez à gérer votre stress et gardez vos pieds à sec. Découvrez d’autres conseils efficaces à travers le corps de cet article : alimentation, vêtements, hydratation, produits, habitudes à adopter.

C’est le genre d’informations qui est susceptible d’être utile à un bon nombre d’individus.

Lire la suite

cosmétiques pour lutter contre le vieillissement cutané

Quels cosmétiques pour lutter contre le vieillissement cutané ?

En prenant de l’âge, on constate que notre peau vieillit et que notre corps ralentit en cicatrisant moins bien.

Les rides de vieillissement, les ridules et les rides d’expression apparaissent peu à peu. Il est tout à fait possible de ralentir leur apparition en utilisant des cosmétiques adéquats.

Il y a les crèmes de jour, les crèmes de nuit, les crèmes naturelles et les produits de soin bio.

Lire la suite