img-solutions-institut.jpg

Perte de cheveux : les solutions en institut

La perte de cheveux ne touche plus seulement les hommes d’âge mûr. Les jeunes et les femmes sont de plus en plus touchés, et sont nombreux à chercher des solutions efficaces contre cette disgrâce esthétique. Quelles qu’en soient les causes, vous pourrez trouver des traitements adaptés auprès des instituts capillaires.

Quels soins capillaires réaliser en institut ?

En France, les personnes souffrant de pertes de cheveux peuvent avoir recours aux services d’établissements spécialisés. Ces instituts proposent toutes sortes de solutions capillaires proposent adaptés à différentes causes de pertes de cheveux. Les soins en institut capillaire se choisiront en fonction de votre budget, des résultats attendus, mais aussi des recommandations des spécialistes.

Avoir recours à une greffe de cheveux

La greffe capillaire est une solution radicale pour retrouver une masse capillaire plus ou moins dense. Votre capidermologue pourra vous proposer cette alternative pour étoffer les zones dégarnies de votre crâne. La transplantation capillaire est considérée comme une méthode fiable pour retrouver une chevelure fournie. Si l’approche gagne en popularité, elle est aussi longue et onéreuse. Réalisée auprès d’un capidermologue sérieux, elle offrira des résultats durables, proche de la ligne de votre pousse naturelle. Bien qu’il soit possible d’envisager une greffe quelle que soit l’étendue d’une alopécie, seuls les spécialistes pourront confirmer sa faisabilité. La greffe se fera uniquement après un diagnostic, et bénéficiera d’un suivi.

perte cheveux homme

Le choix des corrections capillaires

Les instituts spécialisés pourront aussi vous proposer des corrections capillaires en fonction de vos besoins. Parmi les solutions souvent recommandées, ces prothèses vous seront prescrites si vous cherchez à gagner en densité. La perruque sera généralement conseillée aux personnes ayant perdu leurs cheveux suite à une maladie. Cet accessoire esthétique peut aisément s’adapter à tous les types de crânes, et pourra être customisé en fonction de vos préférences. Le choix d’une perruque vous permettra de vous coiffer comme à l’accoutumée, sans difficulté. Votre capidermologue pourra aussi vous recommander des compléments capillaires pour soutenir votre masse existante grâce à des fibres choisies avec soin. Le dernier choix de correction est un volumateur destiné à augmenter le volume de votre chevelure. Les volumateurs ont l’avantage d’être indétectables.

À quel moment consulter un spécialiste ?

Nous perdons tous les jours plusieurs dizaines de cheveux. Si le phénomène est tout à fait normal, la chute sera réellement inquiétante lorsque ce nombre sera plus élevé que la normale. Pour certains, la perte de cheveux se fera par poignée. Pour d’autres, elle sera la conséquence de maladies ou de traitements agressifs. Voici les cas pour lesquels vous devrez consulter un spécialiste :

  • La calvitie : elle touche de plus en plus de personnes, et se présente par un recul important de la limite naturelle des cheveux. Chez les femmes, elle se manifestera par un éclaircissement du volume.
  • Les traitements médicaux : le cas est courant durant un traitement contre le cancer par exemple. Les traitements agressifs s’attaquent aux cellules gravement atteintes par les toxines.
  • Les carences alimentaires : certaines carences en nutriments peuvent aussi être à l’origine de la perte de cheveux. Il peut être nécessaire de les combler pour retrouver une chevelure dense.
  • La pelade : cette dernière cause d’alopécie fait chuter plusieurs plaques de cheveux. La pelade est une maladie du cuir chevelu qui se déclare de façon aléatoire, et qui pourrait être provoquée par le stress, certaines conditions de santé, ou des carences.
Vêtements anti-UV

Astuces pour se protéger du soleil : les vêtements anti-UV

Porter des vêtements équipés d’une protection solaire intégrée relève parfois d’une fiction. Peut-on enfiler un maillot de bain, une robe ou une chemise spéciale et être totalement protégé des rayons UV ? Nous allons mener notre petite enquête et vous révéler dans cet article que porter des vêtements anti-UV est efficace pour se protéger du soleil.

Lire la suite

Qu’est-ce que le lifting

Qu’est-ce que le lifting, cette chirurgie de rajeunissement du visage ?

Le lifting est le rajeunissement du visage ou d’une partie du visage. Chaque zone du visage peut être traitée différemment, que ce soit les joues, le contour des yeux, le front, les pommettes ou encore les tempes. Avec le lifting léger, la micro-liposuccion, les petites cicatrices très courtes ou encore le lipofilling, la chirurgie plastique du visage séduit beaucoup de femmes.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un dermographe ?

Maquillage permanent : qu’est-ce qu’un dermographe ?

Le maquillage permanent est aujourd’hui de plus en plus connu dans le monde. Lorsqu’on parle de cette méthode esthétique, on ne peut se passer de mots-clés et de mots techniques en tout genre qu’il faut absolument connaître pour mieux comprendre cette technique esthétique. Nous nous intéressons en l’occurrence au terme « dermographe », qui est très souvent utilisé dans le domaine du maquillage permanent, mais dont de nombreuses personnes ignorent encore la définition, du fait de son double sens.

Lire la suite

Augmentation mammaire : ce qu'il faut savoir

Augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

De nos jours, les femmes peuvent choisir exactement la taille de poitrine qu’elles veulent grâce à la chirurgie d’augmentation mammaire ou plastie mammaire. En effet, la médecine esthétique fait vraiment des miracles, notamment si elle est sous la tutelle d’un bon plasticien. Si vous faites partie de celles qui souhaitent avoir recours à la chirurgie esthétique pour modifier la taille de votre poitrine, ces infos pratiques vous seront utiles.

Lire la suite

les-effets-laloe-vera-chevelure.png

Les effets de l’Aloe Vera sur la chevelure

L’Aloe Vera depuis l’antiquité est une plante reconnue pour ses qualités exceptionnelles. C’est un ingrédient très souvent utilisé en cosmétique. À l’intérieur de ses feuilles, on trouve un gel riche en bienfaits, aux propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Avant de couper une tige et d’en extraire son essence, il est impératif d’attendre sa complète maturité. Il est alors réjouissant d’utiliser un shampoing à l’Aloe Vera

Des cheveux en pleine santé

Pour avoir de beaux cheveux, il faut les nourrir et les hydrater. On pense souvent au beurre de karité pour nourrir ses cheveux, mais on fait l’impasse sur l’hydratation. C’est pourtant la clé pour conserver des cheveux forts, faciles à coiffer, souples. Le gel d’Aloe Vera appliqué sur les cheveux va retenir l’eau au sein de la fibre capillaire. Les cheveux secs comme gras l’apprécieront tout particulièrement. Vous préparez vos propres masques en mélangeant un peu de gel avec une huile végétale ou du beurre de karité. Vous appliquez ce mélange sur des cheveux mouillés et vous laissez poser une heure. Vous procédez ensuite au shampoing. Vos cheveux seront nourris et hydratés en profondeur.

De bonnes raisons d’utiliser l’Aloe Vera 

Elle s’utilise sous deux formes, en poudre ou en gel. Si elle s’adapte à tous les types de cheveux, elle est tout particulièrement recommandée pour les cheveux secs, fragilisés, les cuirs chevelus irrités ou gras. Grâce à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9 et au fait qu’elle favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, l’Aloe Vera fera pousser les cheveux plus rapidement. 

  • C’est une plante qui a de nombreux bienfaits.
  • Aujourd’hui, nos cheveux sont malmenés : pollution, fer à boucler, lisseur, sèche-cheveux, soleil.
  • Ces facteurs sont les ennemis des cheveux en bonne santé.
  • Pour leur apporter un peu de douceur, les nourrir et les hydrater en profondeur, l’Aloe Vera est la meilleure solution.
  • Elle est indispensable dans la routine beauté quotidienne.
wellness-massage-relax-relaxing-56884

4 bonnes raisons d’aller buller au spa

Vous n’avez jamais eu le courage de pousser la porte d’un spa ? Vous êtes intimidé par ce genre d’endroit ? Il se peut que cet article vous fasse changer d’avis ! Véritable divagation de bien-être dans la vie de tous les jours, une petite virée au spa est pour ainsi dire la meilleure manière de profiter d’une pause. Et ainsi de se relaxer et de ne penser qu’à soi. Se soigner par les vertus de l’eau, un concept vieux de plusieurs millénaires est également remis au goût du jour grâce à l’idée d’un spa. Parcourez cet article pour connaître les vraies raisons pour lesquelles le spa suscite autant d’engouement.

Lire la suite

cellulite

Comment utiliser les huiles essentielles contre la cellulite ?

Avoir de la cellulite est un vrai cauchemar surtout pour les jeunes filles pendant les périodes estivales. La plupart d’entre elles n’osent plus porter des mini-shorts ou des petites jupes même sur la plage. Beaucoup se demandent alors comment réduire la cellulite, la meilleure solution est sans doute les huiles essentielles.

Huiles essentielles et argile blanche : un masque anticellulite efficace

Le mélange d’huile essentielle pour réduire la cellulite avec de l’argile blanche est un remède incontournable contre la cellulite présente dans votre corps. Vous pourrez facilement le réaliser chez vous. Pour ce faire, voici les ingrédients à prévoir : 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie, 4 cuillères à soupe d’argile blanche, 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès. Ensuite, ajoutez de l’eau distillée à ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une matière pâteuse. Mélangez les composants avec de l’argile blanche et l’eau. Puis, ajoutez les huiles essentielles mentionnées précédemment. Pour son utilisation, appliquez le remède sur les zones cibles comme les cuisses ou le ventre et laissez poser pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède tout en réalisant des massages avec une brosse anticellulite. Finissez par un jet d’eau froide afin d’améliorer votre circulation sanguine.

Huile essentielle de pamplemousse et de cèdre : un gommage parfait contre la cellulite

Cette huile essentielle élimine la cellulite et améliore la circulation sanguine de votre corps. Voici les ingrédients à prévoir pour l’élimination de votre cellulite : 2 cuillères à café de poudre de noyaux d’olive, 1 cuillère à soupe d’argile blanche, 5 gouttes d’HE de pamplemousse et 5 gouttes d’HE de cèdre de Virginie. Ajoutez de l’eau distillée pour obtenir un mélange en forme de pâte. Mélangez l’eau et l’argile blanche. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et la poudre de noyaux d’olive. Pour son utilisation, appliquez le remède sur la peau humide. Ensuite, faites des mouvements circulaires avec vos mains sur la cellulite.

3-produits-naturels-prendre-soin-ses-cheveux.png

3 produits naturels pour prendre soin de ses cheveux

Tout comme vous prenez soin de votre peau, vos cheveux méritent que vous leur accordiez une attention particulière. D’abord avec une alimentation saine et équilibrée, en buvant régulièrement, mais aussi en utilisant des produits naturels afin de vous assurer de leur santé et de leur beauté. Voici donc 3 produits que vous pourrez utiliser afin de rendre votre chevelure aussi belle et robuste qu’elle le mérite.

Des soins avec des huiles naturelles

Dans une routine capillaire à la mécanique bien huilée, les huiles végétales naturelles sont un élément incontournable pour apporter force et brillance à vos cheveux. Parmi ces huiles aux effets miraculeux, l’huile de ricin, l’huile d’avocat ou encore l’huile d’olive arrivent en tête des produits naturels les plus utilisés. 

Pour améliorer la pousse du cheveu, le nourrir et le faire briller, ces huiles sont utilisées soit en application sur le cuir chevelu, soit en bain d’huile afin d’imprégner la fibre capillaire en profondeur.

Les incroyables pouvoirs du gel d’aloe vera

L’aloe vera est un produit miracle dont les usages sont multiples en cosmétologie. Pour les personnes souffrant d’irritations au niveau du cuir chevelu ou pour celles dont la pousse du cheveu est devenue une longue lutte, le gel d’aloe vera apaise tout en favorisant la repousse.

Il aide également à nourrir votre toison grâce à ses propriétés hydratantes. Vous pouvez l’incorporer dans votre shampoing ou l’appliquer directement sur vos cheveux pour les adoucir. 

Les huiles essentielles pour la santé des cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, il convient de vous assurer de leur santé. D’où la nécessité pour vous de profiter des meilleurs conseils pour vos soins naturels avec les huiles essentielles. Pour votre routine capillaire, l’huile essentielle de tea-tree est l’idéal pour se débarrasser durablement des pellicules.

Par contre, l’huile essentielle de katafray est parfaite pour combattre les cheveux secs. Pour la brillance, nous vous recommandons l’huile essentielle d’Ylang-Ylang et pour des cheveux trop gras, l’huile essentielle de pamplemousse fera l’affaire.