Financement d’une chirurgie esthétique

Financement d’une chirurgie esthétique : comment trouver la meilleure solution ?

Dans la recherche du financement de la chirurgie esthétique, il existe de nombreuses options, mais étonnamment, seules quelques options ont réussi à se démarquer.

Certaines d’entre elles sont plutôt contre-intuitives, d’autres n’ont même pas de sens. Et il n’est pas toujours facile de trouver …

Obtenir un plan de paiement à travers la clinique de chirurgie esthétique

Le paiement de la chirurgie esthétique peut être difficile et déroutant, que vous choisissiez de la financer ou non.

Cependant, la plupart des cliniques de chirurgie esthétique feront de leur mieux pour vous aider à trouver une solution qui convienne à la fois à vous et à votre porte-monnaie.

Certaines cliniques de chirurgie esthétique peuvent proposer des plans de paiement avec des options sans intérêt, tandis que d’autres sont plus intéressées à vous vendre une carte de crédit déjà entassée.

Avant de faire des recherches sur les options de financement, pensez à vous adresser au service des procédures de la clinique de votre choix pour en savoir plus sur les options qu’ils proposent.

Les avantages :

-       La clinique pourrait vous suggérer un moyen de paiement adapté à vos capacités.

-       Il n’y aura peut-être pas des intérêts

-       Vous pourrez potentiellement payer par tranche

L’inconvénient :

-       La plupart des cliniques sont associées avec des intermédiaires qui suggèrent des prêts personnels ou des cartes de crédit à des taux d’intérêt très élevés.

À lire aussi : Comment choisir sa clinique pour une chirurgie esthétique

Emprunter à un ami ou à un membre de la famille

Si vous avez un bon crédit, vous pourrez peut-être emprunter à un membre de votre famille ou à un ami.

Demandez-leur s’ils ont de l’argent qu’ils sont prêts à vous prêter et, dans l’affirmative, décrivez les termes de cet accord.

Il est important que vous fassiez un suivi chaque mois pour vous assurer que votre dette est traitée correctement.

Discutez également avec votre ami ou le membre de votre famille de la fréquence à laquelle vous prévoyez de rembourser l’argent et assurez-vous de connaître les responsabilités en matière de remboursement à temps.

Les avantages : Emprunter de l’argent à un membre de la famille ou à un ami peut être un excellent moyen d’obtenir l’argent dont vous avez besoin maintenant et de le rembourser en versements gérables, avec une certaine souplesse quant à la manière de rembourser votre prêt.

L’inconvénient : Cela peut vraiment affecter votre relation familiale ou amicale.

Demander un prêt pour financer votre chirurgie esthétique

Lorsqu’il s’agit de financer votre intervention médicale, la meilleure façon de le faire est de recourir à un prêt personnel.

Si vous avez besoin d’un financement pour une chirurgie plastique, c’est de loin l’option la plus abordable par rapport aux autres types de prêts (y compris le prêt de consolidation de dettes par carte de crédit, qui est une autre forme de carte de crédit avec des taux d’intérêt plus bas).

Vous pouvez obtenir un prêt conso avec un courtier comme Imagine ton crédit jusqu’à 50 000 $ et, dans la plupart des cas, la procédure de demande ne prend pas plus de 24 heures.

Employer une carte de crédit à faible taux d’intérêt

Si vous n’avez pas assez d’argent pour payer la totalité du coût de la chirurgie esthétique, une option s’offre à vous.

Vous pouvez toujours transférer le montant financé en utilisant d’abord une carte de crédit avec un taux d’intérêt promotionnel qui réduit le temps avant de pouvoir rembourser votre dette.

Au-delà de cet arrangement favorable, si vous ne remboursez pas votre dette avant l’expiration de la période promotionnelle, nous vous recommandons alors d’utiliser également une autre carte de crédit avec une promotion similaire et de prolonger votre période sans intérêt.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, ce type de procédure n’est pas vraiment « gratuit », car vous devrez payer des frais allant de 3 à 5 %.

injection-de-botox-qu-est-ce-que-la-toxine-botulique.jpg

Injection de botox : qu’est-ce que la toxine botulique ?

Dans le cadre du traitement des rides d’expression, plusieurs solutions existent. Le botox est la plus efficace d’entre elles. L’injection de toxine botulique est une pratique courante en médecine esthétique. Elle est appréciée pour son efficacité et les autres atouts qui lui sont associés. Que faut-il savoir sur l’injection de la toxine botulique ?

En quoi consiste une injection de botox ?

Pour mieux appréhender l’efficacité du botox dans le traitement des rides d’expression, intéressons-nous à la molécule et au déroulé de l’injection.

L’acide botulique en bref

Le botox ou toxine botulique est une molécule issue de la Clostridium Botulinum. La toxine botulique est réputée pour ses propriétés relaxantes. C’est au bénéfice de cette caractéristique que le botox a connu un succès remarquable en médecine esthétique.

En pratique, cette molécule est injectée au niveau des muscles du visage, pour le traitement des rides d’expression. Ainsi, des injections de botox à Genève permettent d’atténuer les signes de vieillesse que sont les rides au niveau du visage et du cou. La toxine botulique permet aux muscles du visage de conserver leur tonicité, en réduisant leur contraction.

Objectif et déroulé de la séance

L’objectif des injections de botox est de détendre la contraction des muscles qui s’accentue avec l’âge. Cependant, il faut dire que ce sont des injections fines et subtiles qui sont réalisées, afin de conserver l’esthétique du visage à la fin de l’opération. L’idée est que la dose de toxine botulique injectée soit suffisante pour relaxer les muscles et parvenir au rendu recherché.

Les injections sont essentiellement réalisées sur la partie haute du visage, au niveau des rides de la patte d’oie, du front et de la ride du lion. Il est aussi possible d’injecter des doses de botox dans la partie basse du visage et du cou. Une séance dure entre 15 et 30 minutes, et est toujours précédée par une inspection précise de l’anatomie du visage.

Les injections de toxine botulique pour traiter les rides d'expression du visage

Les bienfaits de la toxine botulique

Le lissage des rides est le premier avantage des injections de botox. En effet, au bout de 2 à 10 jours, vous commencerez à remarquer les premiers effets de l’injection de toxine botulique. Vos rides disparaîtront progressivement, pour laisser place à un visage résolument plus lisse. Selon les sujets, les effets peuvent durer de 4 à 6 mois. Il faudra alors de nouvelles séances d’injection de botox.

Par ailleurs, il faut dire que la toxine botulique n’entraîne pas d’effets secondaires particuliers, si ce n’est quelques rougeurs au niveau de la zone d’injection. À de rares occasions, vous pourrez souffrir d’ecchymoses, mais celles-ci se dissipent généralement au bout d’une semaine. En dehors de ces rares cas, les injections de toxine botulique favorisent le rajeunissement du visage. Suite à une injection, les muscles du visage renforcent leur caractère hypertonique.

Le botox a en outre prouvé son efficacité dans le traitement de l’hyperhidrose au niveau des pieds, des mains et des aisselles. Ici, elle inhibe la stimulation des glandes sudoripares. En médecine, cette molécule est aussi utilisée par injection, notamment pour stimuler le relâchement des muscles suite à un AVC. Il ne s’agit pas de sa seule utilisation en médecine conventionnelle.

maquiller de manière économe

Comment se maquiller de manière économe ?

Savez-vous que l’idée de se maquiller a été initiée par les Egyptiens ? Ce sont eux qui sont par exemple à l’origine du fameux khôl, appliqué à l’intérieur de l’œil, pour avoir un regard intense. Ainsi, le maquillage est un outil de beauté qui permet de cacher efficacement les imperfections de la peau et qui donne à celle-ci un teint uniforme. Lire la suite

Quelle technique choisir pour l'épilation des jambes

Quelle technique choisir pour l’épilation des jambes ?

Si l’épilation n’est jamais un plaisir, l’épilation des jambes est la méthode la moins douloureuse. Pour prendre soin de vos jambes, vous avez un choix de méthodes d’épilation.

Quelle que soit votre personnalité et vos goûts, vous pouvez utiliser une lame, une crème dépilatoire ou un gommage électrique. L’épilation des jambes est un traitement très populaire.

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour le faire : rasage, épilation au laser ou pulsée, épilation à la crème, peeling à la cire chaude ou froide…

Mais quelle est la meilleure technique pour épiler les jambes ?

Lire la suite

creme-naturelle-peau-mixte

Comment choisir sa crème naturelle pour peau mixte ?

Le soin de la peau fait partie intégrante d’une routine beauté. Il est important de ne surtout pas négliger son entretien. 

Cela a pour but de l’embellir, mais aussi de la garder en bonne santé. Chaque type de peau devrait avoir sa routine particulière. 

C’est notamment le cas des peaux mixtes. Bien choisir le produit de soin est essentiel pour obtenir des résultats satisfaisants. 

Opter pour un produit naturel est tout indiqué comme l’usage de la crème naturelle qui est aujourd’hui assez courant pour le soin de la peau.  

Lire la suite

entretien-dents

L’entretien des dents : que faut-il savoir ?

Prendre soin de ses dents est bénéfique à maints égards. Agir ainsi vous met à l’abri des douleurs liées aux maux de dents et participe au maintien de votre santé. Vous souhaitez adopter une nouvelle dynamique pour l’entretien de vos dents, mais vous ignorez comment vous y prendre ? Cet article vous révèle tout ce qu’il importe de savoir à propos des soins dentaires.

Lire la suite

solutions-cheveux.jpg

Cheveux secs : il existe des solutions !

Avec des cheveux qui ressemblent à de la paille, il n’est pas facile de se coiffer chaque matin. De nombreux facteurs favorisent les cheveux secs qui deviennent ternes et fourchus. Heureusement, même si les problèmes s’accumulent, des solutions efficaces existent également pour hydrater et soigner les cheveux. Si vous voulez vous en sortir, vous devez adopter une bonne routine avec des masques capillaires et bains d’huile adaptés.

Utilisez un masque capillaire adapté à votre chevelure

Les facteurs extérieurs tels que le soleil, l’humidité et la pollution nuisent à votre chevelure. La première chose à faire est d’appliquer un masque capillaire. Cependant, il faut bien choisir votre masque pour que celui-ci ne provoque pas l’effet inverse de ce qui est attendu. De nombreuses boutiques proposent des masques capillaires, tels que les produits proposés sur darellecurls.com, adaptés à chaque type de cheveu. Que vos cheveux soient lisses, crépus, ondulés, frisés ou bouclés, vous trouverez certainement un masque spécifique à votre nature de cheveux.

Les masques capillaires réparent et nourrissent votre cuir chevelu. Ils garantissent également une protection optimum contre les nombreuses agressions que vos cheveux subissent au quotidien. Les masques capillaires soignent même les cheveux endommagés. Afin de bénéficier de tous les bienfaits de ce produit, vous devez cependant faire régulièrement des masques.

Avant de trouver le bon masque, vous pouvez demander conseil à votre coiffeur qui vous aidera à déterminer la nature de vos cheveux. Sinon, demandez conseil auprès du vendeur. Généralement, la fréquence d’utilisation d’un masque capillaire est de 1 à 2 fois par semaine. En ce qui concerne le temps de pose, il varie de 15 à 20 minutes en fonction des indications mentionnées sur la boîte. Dans tous les cas, l’application se fait sur des cheveux lavés, essorés et démêlés. Il faudra mettre une quantité suffisante au niveau des longueurs et des pointes.

masque capillaire bio

Appliquez des bains d’huile pour venir à bout des cheveux secs

Les bains d’huile sont de parfaits alliés des cheveux secs. Les plus nourrissantes sont les huiles végétales pures. Il peut s’agir de :

  • l’huile de coco,
  • l’huile d’avocat,
  • l’huile de ricin,
  • l’huile d’olive.

En revanche, certaines huiles conviennent particulièrement à une nature précise de cheveux. Si vos cheveux tendent par exemple à se graisser facilement, préférez l’huile de jojoba ou de noisette. Elles permettent d’hydrater et de nourrir vos cheveux sans pour autant graisser davantage votre chevelure.

Appliquez le bain d’huile délicatement sur les longueurs de vos cheveux. Évitez cependant d’en mettre sur les racines et le cuir chevelu. Une fois le masque posé, attachez vos cheveux et laissez poser pendant environ 20 minutes. Puis, rincez le tout et appliquez votre shampoing habituel.

Certains masques régénèrent les fibres capillaires en profondeur. L’application se fait alors après le shampoing et le temps de pose est de 5 minutes.

Adoptez un soin fait maison efficace et fiable

Vous voulez éviter les produits vendus sur le marché ? Vous pouvez très bien préparer des soins DIY pour cheveux secs. Pour avoir des cheveux souples et doux, faites un masque maison composé de jaune d’œuf, de miel et d’huile d’amande douce. La préparation est relativement simple. Mélangez un jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à café d’huile d’amande douce. Posez le mélange sur vos cheveux et attendez 20 minutes pour que le composé agisse. Rincez ensuite avec de l’eau et appliquez votre shampoing.

economies-comment-beaute.jpg

Comment faire des économies sur les soins de beauté ?

Chaque année, les soins de beauté coûtent des milliers d’euros aux consommateurs. Entre les soins du visage et pour les cheveux, il est facile d’atteindre des sommets. Heureusement, il existe des solutions relativement simples qui permettent de faire de grosses économies, notamment en optant pour un système de cashback ou en devenant testeur de produits.

Optez pour le cashback pour faire des économies sur vos soins de beauté

Le cashback est l’une des nouvelles méthodes de référence pour réduire les coûts de dépense. En gros, il consiste à gagner de l’argent lors des achats en ligne ou à récupérer une partie du montant investi lors d’un achat. Il ne s’agit pas d’une promotion où le client perçoit des réductions lors de son achat. Dans les faits, les consommateurs touchent une commission en fonction du montant qu’ils auront dépensé sur les sites. Lorsqu’ils auront atteint un certain montant cumulé, ils recevront leur argent par virement bancaire (ou tout autre moyen de paiement).

Pour les soins de beauté, cela représente une alternative intéressante. Il est désormais possible d’acheter autant de produits que nécessaire tout en s’assurant d’une « rémunération » après une certaine période. C’est aussi le cas pour les rendez-vous de beauté ou bien être.

Cependant, le cashback n’est pas automatique sur tous les sites de e-commerce. Pour bénéficier de ses avantages, il faudra s’assurer de choisir un site de vente en partenariat avec un site de cashback. De même, en choisissant des professionnels partenaires d’un site cashback, on bénéficie d’environ 5 % de return.

Si vous souhaitez vous aussi profiter de cashback sur vos achats et en savoir plus, il est possible d’explorer le net pour connaître les meilleurs sites de cashback sur le marché. Il est aussi possible de prendre des rendez-vous en ligne pour des services plus précis. Cela dit, les sites d’e-commerces proposant le cashback n’hésitent pas à le mettre en évidence.

acheter produit de beauté avec cashback

Achetez vos produits de beauté en gros

Les nécessaires aux soins de beauté couvrent de larges gammes de produits. Pour ne pas dépenser chaque mois une petite fortune dans leurs acquisitions, il est fortement conseillé d’acheter en gros. Il peut s’agir de l’achat de plusieurs éléments de la gamme d’un produit ou de l’achat de toute une gamme. En règle générale, les distributeurs font des réductions intéressantes sur les achats importants. Il est donc facile d’économiser entre 50 et 100 euros.

Devenez testeur de produits cosmétiques pour faire des économies

Pour faire des économies, il s’agit d’une option plutôt intéressante. Elle permet de bénéficier de produits de beauté de qualité gratuitement et à des coûts réduits. Cela dit, cette solution n’est pas recommandée sur la durée.

D’une part, il n’est pas vraiment possible d’être testeur sur le temps. D’autre part, il n’est pas conseillé d’utiliser plusieurs produits de beauté pour le corps. C’est donc une option intéressante, mais ponctuelle.

Quelques astuces pratiques pour économiser sur les soins de beauté

En dehors des méthodes précédemment évoquées, il existe de nombreuses astuces pour faire des économies sur les soins de beauté. Les plus connues sont celles de l’huile de ricin ou d’amande pour raviver le mascara ou du nettoyage régulier des pinceaux pour une utilisation plus longue.

Il est aussi possible de détourner des produits de leurs utilisations principales. C’est le cas de la crème de jour ou de l’après-shampoing trop riche. La première peut être utilisée comme masque pour cheveux ou pour ongles. Le second possède les composants adoucissants nécessaires pour servir de gel de rasage pour peau douce.