Qu’est-ce que le lifting

Qu’est-ce que le lifting, cette chirurgie de rajeunissement du visage ?

Le lifting est le rajeunissement du visage ou d’une partie du visage. Chaque zone du visage peut être traitée différemment, que ce soit les joues, le contour des yeux, le front, les pommettes ou encore les tempes. Avec le lifting léger, la micro-liposuccion, les petites cicatrices très courtes ou encore le lipofilling, la chirurgie plastique du visage séduit beaucoup de femmes.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un dermographe ?

Maquillage permanent : qu’est-ce qu’un dermographe ?

Le maquillage permanent est aujourd’hui de plus en plus connu dans le monde. Lorsqu’on parle de cette méthode esthétique, on ne peut se passer de mots-clés et de mots techniques en tout genre qu’il faut absolument connaître pour mieux comprendre cette technique esthétique. Nous nous intéressons en l’occurrence au terme « dermographe », qui est très souvent utilisé dans le domaine du maquillage permanent, mais dont de nombreuses personnes ignorent encore la définition, du fait de son double sens.

Lire la suite

Augmentation mammaire : ce qu'il faut savoir

Augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

De nos jours, les femmes peuvent choisir exactement la taille de poitrine qu’elles veulent grâce à la chirurgie d’augmentation mammaire ou plastie mammaire. En effet, la médecine esthétique fait vraiment des miracles, notamment si elle est sous la tutelle d’un bon plasticien. Si vous faites partie de celles qui souhaitent avoir recours à la chirurgie esthétique pour modifier la taille de votre poitrine, ces infos pratiques vous seront utiles.

Lire la suite

les-effets-laloe-vera-chevelure.png

Les effets de l’Aloe Vera sur la chevelure

L’Aloe Vera depuis l’antiquité est une plante reconnue pour ses qualités exceptionnelles. C’est un ingrédient très souvent utilisé en cosmétique. À l’intérieur de ses feuilles, on trouve un gel riche en bienfaits, aux propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Avant de couper une tige et d’en extraire son essence, il est impératif d’attendre sa complète maturité. Il est alors réjouissant d’utiliser un shampoing à l’Aloe Vera

Des cheveux en pleine santé

Pour avoir de beaux cheveux, il faut les nourrir et les hydrater. On pense souvent au beurre de karité pour nourrir ses cheveux, mais on fait l’impasse sur l’hydratation. C’est pourtant la clé pour conserver des cheveux forts, faciles à coiffer, souples. Le gel d’Aloe Vera appliqué sur les cheveux va retenir l’eau au sein de la fibre capillaire. Les cheveux secs comme gras l’apprécieront tout particulièrement. Vous préparez vos propres masques en mélangeant un peu de gel avec une huile végétale ou du beurre de karité. Vous appliquez ce mélange sur des cheveux mouillés et vous laissez poser une heure. Vous procédez ensuite au shampoing. Vos cheveux seront nourris et hydratés en profondeur.

De bonnes raisons d’utiliser l’Aloe Vera 

Elle s’utilise sous deux formes, en poudre ou en gel. Si elle s’adapte à tous les types de cheveux, elle est tout particulièrement recommandée pour les cheveux secs, fragilisés, les cuirs chevelus irrités ou gras. Grâce à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9 et au fait qu’elle favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, l’Aloe Vera fera pousser les cheveux plus rapidement. 

  • C’est une plante qui a de nombreux bienfaits.
  • Aujourd’hui, nos cheveux sont malmenés : pollution, fer à boucler, lisseur, sèche-cheveux, soleil.
  • Ces facteurs sont les ennemis des cheveux en bonne santé.
  • Pour leur apporter un peu de douceur, les nourrir et les hydrater en profondeur, l’Aloe Vera est la meilleure solution.
  • Elle est indispensable dans la routine beauté quotidienne.
wellness-massage-relax-relaxing-56884

4 bonnes raisons d’aller buller au spa

Vous n’avez jamais eu le courage de pousser la porte d’un spa ? Vous êtes intimidé par ce genre d’endroit ? Il se peut que cet article vous fasse changer d’avis ! Véritable divagation de bien-être dans la vie de tous les jours, une petite virée au spa est pour ainsi dire la meilleure manière de profiter d’une pause. Et ainsi de se relaxer et de ne penser qu’à soi. Se soigner par les vertus de l’eau, un concept vieux de plusieurs millénaires est également remis au goût du jour grâce à l’idée d’un spa. Parcourez cet article pour connaître les vraies raisons pour lesquelles le spa suscite autant d’engouement.

Lire la suite

cellulite

Comment utiliser les huiles essentielles contre la cellulite ?

Avoir de la cellulite est un vrai cauchemar surtout pour les jeunes filles pendant les périodes estivales. La plupart d’entre elles n’osent plus porter des mini-shorts ou des petites jupes même sur la plage. Beaucoup se demandent alors comment réduire la cellulite, la meilleure solution est sans doute les huiles essentielles.

Huiles essentielles et argile blanche : un masque anticellulite efficace

Le mélange d’huile essentielle pour réduire la cellulite avec de l’argile blanche est un remède incontournable contre la cellulite présente dans votre corps. Vous pourrez facilement le réaliser chez vous. Pour ce faire, voici les ingrédients à prévoir : 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie, 4 cuillères à soupe d’argile blanche, 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès. Ensuite, ajoutez de l’eau distillée à ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une matière pâteuse. Mélangez les composants avec de l’argile blanche et l’eau. Puis, ajoutez les huiles essentielles mentionnées précédemment. Pour son utilisation, appliquez le remède sur les zones cibles comme les cuisses ou le ventre et laissez poser pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède tout en réalisant des massages avec une brosse anticellulite. Finissez par un jet d’eau froide afin d’améliorer votre circulation sanguine.

Huile essentielle de pamplemousse et de cèdre : un gommage parfait contre la cellulite

Cette huile essentielle élimine la cellulite et améliore la circulation sanguine de votre corps. Voici les ingrédients à prévoir pour l’élimination de votre cellulite : 2 cuillères à café de poudre de noyaux d’olive, 1 cuillère à soupe d’argile blanche, 5 gouttes d’HE de pamplemousse et 5 gouttes d’HE de cèdre de Virginie. Ajoutez de l’eau distillée pour obtenir un mélange en forme de pâte. Mélangez l’eau et l’argile blanche. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et la poudre de noyaux d’olive. Pour son utilisation, appliquez le remède sur la peau humide. Ensuite, faites des mouvements circulaires avec vos mains sur la cellulite.

3-produits-naturels-prendre-soin-ses-cheveux.png

3 produits naturels pour prendre soin de ses cheveux

Tout comme vous prenez soin de votre peau, vos cheveux méritent que vous leur accordiez une attention particulière. D’abord avec une alimentation saine et équilibrée, en buvant régulièrement, mais aussi en utilisant des produits naturels afin de vous assurer de leur santé et de leur beauté. Voici donc 3 produits que vous pourrez utiliser afin de rendre votre chevelure aussi belle et robuste qu’elle le mérite.

Des soins avec des huiles naturelles

Dans une routine capillaire à la mécanique bien huilée, les huiles végétales naturelles sont un élément incontournable pour apporter force et brillance à vos cheveux. Parmi ces huiles aux effets miraculeux, l’huile de ricin, l’huile d’avocat ou encore l’huile d’olive arrivent en tête des produits naturels les plus utilisés. 

Pour améliorer la pousse du cheveu, le nourrir et le faire briller, ces huiles sont utilisées soit en application sur le cuir chevelu, soit en bain d’huile afin d’imprégner la fibre capillaire en profondeur.

Les incroyables pouvoirs du gel d’aloe vera

L’aloe vera est un produit miracle dont les usages sont multiples en cosmétologie. Pour les personnes souffrant d’irritations au niveau du cuir chevelu ou pour celles dont la pousse du cheveu est devenue une longue lutte, le gel d’aloe vera apaise tout en favorisant la repousse.

Il aide également à nourrir votre toison grâce à ses propriétés hydratantes. Vous pouvez l’incorporer dans votre shampoing ou l’appliquer directement sur vos cheveux pour les adoucir. 

Les huiles essentielles pour la santé des cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, il convient de vous assurer de leur santé. D’où la nécessité pour vous de profiter des meilleurs conseils pour vos soins naturels avec les huiles essentielles. Pour votre routine capillaire, l’huile essentielle de tea-tree est l’idéal pour se débarrasser durablement des pellicules.

Par contre, l’huile essentielle de katafray est parfaite pour combattre les cheveux secs. Pour la brillance, nous vous recommandons l’huile essentielle d’Ylang-Ylang et pour des cheveux trop gras, l’huile essentielle de pamplemousse fera l’affaire.

 

shampoings solides

Tout savoir sur les shampoings solides

S’il existe depuis des années maintenant, le shampoing solide a longtemps repoussé les consommateurs. Sous peine qu’il soit difficile à utiliser et déplaisant alors qu’en vrai, il n’en est rien. Bien au contraire ! Le shampoing solide est un cosmétique très facile d’utilisation en plus d’avoir l’avantage de satisfaire chaque besoin des différents types de cheveux. Qu’il s’agisse de cheveux secs, fins, colorés ou crépus. Découvrez donc dans cet article les différentes facettes du shampoing solide.

Lire la suite

Rhinoplastie

Rhinoplastie : comment ça fonctionne ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale déjà très pratiquée en France. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui vise à remodeler le nez pour le rendre plus harmonieux. Les résultats d’une telle opération ne sont pas garantis et il faut en prendre bien conscience avant de se lancer. Il est donc essentiel de la confier à un chirurgien plasticien capable et réputé.

Lire la suite