F40C_d27aPLZ4Q3eqiL5FKel1oRtwyqcDIzX_DnPPyZ_SIcLLOgKGOGvvz5HRH8j72xOFO1R90A7gqQvdB-rpJnGLXuLGTQE45o545JlzQ3SS3bUPRLW-_S-ddxrzPEV

Comment pratiquer le Yoga du Visage ?

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble une branche du Hatha Yoga :  la pratique du Yoga du Visage. Cette discipline vous apprendra à façonner votre visage selon vos souhaits et vos besoins, lesquels sont différents selon l’âge, le sexe, la maladie… Et surtout, prendre du temps pour vous, être beau / belle, en corrigeant ce qui vous déplaît le plus sur votre visage. 

Lire la suite

pexels-photo-3618606

Gagner contre la cellulite : obtenez la silhouette dont vous avez toujours rêvé !

De nos jours, on vit dans un monde où soigner son apparence fait partie du quotidien de tout un chacun. L’aspect extérieur de notre corps nous préoccupe et peut avoir des impacts sur notre bien-être. La cellulite est une proéminence qui modifie la silhouette. C’est une accumulation de graisse sous la peau et qui peut générer des modifications au niveau du derme. Ces modifications peuvent changer l’aspect de la peau au point de ressembler à de la peau d’orange.

Lire la suite

implant dentaire

Pose d’un implant dentaire, comment savoir si il faut une greffe osseuse ?

La dent est étrange. Quand elle est à sa place dans la bouche, on ne le sent pas, mais quand elle n’est plus là, on remarque son absence. Et cela n’est jamais très agréable. Si vous avez des problèmes de dents et que l’une d’elles tombe, il existe un moyen de combler ce vide. Il s’agit de l’implant dentaire, et de la greffe osseuse. Ces termes peuvent faire peur, mais ce n’est qu’une petite opération qui vous permet d’avoir une dentition comme neuve. En quoi cela consiste-t-il, et dans quelles circonstances en a t-on besoin ? Lire la suite

Quel est le rôle des soins orthodontiques ?

Quel est le rôle des soins orthodontiques ?

Encore appelée orthopédie dento-faciale, l’orthodontie est une spécialité de l’odontologie. Elle s’intéresse à la fois au diagnostic, au traitement et à la prévention des traitements intervenant dans le traitement des anomalies d’alignement et de positionnement des dents et des mâchoires. Même si le but des traitements orthodontiques est d’ordre fonctionnel avant tout, elles ont également un caractère esthétique. À travers cet article, découvrez-en plus sur le rôle de ces soins.

Lire la suite

coiffures-dete.jpg

Les coiffures d’été

Dès que l’été pointe son nez, la plupart des femmes se mettent à la recherche de nouvelles idées de coiffure et de coupes. Il n’est pas question d’avoir des cheveux qui peuvent faire office d’écharpe ! Toutefois, vous n’êtes pas obligé de les couper court pour rester au frais pendant l’été et ne pas les avoir collés au visage. Si vous êtes à la recherche de quelques idées de coiffures stylées et idéales pour l’été, en voici quelques-unes.

Lire la suite

metier-orthodontie

L’orthodontie : l’essentiel à savoir sur ce métier

Aujourd’hui plus que par le passé, certaines branches de la médecine, dont l’orthodontie, continuent d’être très sollicitées. Spécialité de la chirurgie moderne, l’orthodontie nécessite de la part de celui qui l’exerce, un savoir-faire avéré.

En s’appuyant sur ses compétences en médecine et sur son expérience dans le domaine chirurgical, le chirurgien-dentiste arrive à réaliser des opérations aboutissant à des résultats incroyables.

Avez-vous toujours été fasciné par ce métier contemporain ? Voici l’essentiel à savoir sur le métier d’orthodontiste.

Lire la suite

Comment expliquer le prix plus élevé des parfums ?

Comment expliquer le prix plus élevé des parfums ?

Depuis des années, le parfum est un produit qui plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes. De nombreuses personnes aiment acheter et offrir ce produit. Sur le marché, il existe divers types de parfums, allant du plus abordable au plus cher. Le prix de ce produit varie en fonction des matières premières utilisées, qui sont en général coûteuses. Découvrez les dans les paragraphes suivants, pourquoi le parfum coûte cher.

La valeur d’une marque de luxe

La marque est un critère important lors de l’achat d’un parfum. En effet, les consommateurs sont souvent attirés par les marques de luxe, comme Dior, Channel, Paco Rabanne. Pour les acheteurs, posséder ce type de produit est un gage de satisfaction personnelle. Ainsi, même s’il est cher, un parfum issu d’une marque de luxe se vend aisément.

Pour les acheteurs, cette marque est synonyme de qualité. En effet, les parfums de luxe sont des produits qui ont subi des tests rigoureux avant d’être commercialisés. De plus, les matières premières utilisées pour les fabriquer sont triées sur le volet. Les grandes maisons de parfumerie n’utilisent que des produits de qualité pour composer leurs parfums.

Attirés par la rentabilité de ses produits de marque, des arnaqueurs n’hésitent pas à effectuer des copies bas de gamme des parfums de luxe. Quelles sont les astuces pour acheter du parfum sans se tromper ? Tout d’abord, il faut vérifier le taux de concentration du produit. Un vrai parfum est très concentré et n’est pas volatile. Ensuite, il faut tester l’odeur du parfum sur son poignet.

L’effluve d’un excellent parfum s’accentue après quelques heures. Enfin, il faut vérifier le conditionnement du produit. En effet, de nombreuses marques apposent des logos difficiles à contrefaire sur les flacons de leurs parfums.

Le coût de la recherche et du développement du produit

Les coûts liés à la recherche et au développement d’un parfum reviennent souvent chers, car ces opérations passent par plusieurs étapes. Tout d’abord, le producteur doit acheter les matières premières appropriées et effectuer de nombreuses recherches pour aboutir aux résultats escomptés. Ensuite, le produit fini doit passer par un test auprès de laboratoires professionnels. Si un ou des problèmes sont trouvés, le producteur doit revoir la composition du parfum.

Une fois le produit prêt à être commercialisé, des recherches doivent également être effectué pour savoir quel type de packaging est idéal pour le parfum. En effet, la taille, la forme, et le type du contenant doivent faire l’objet d’analyses minutieux, car le succès ou non de la vente du parfum en découle.

Le prix de la publicité

Pour vendre un produit de luxe, comme un parfum de marque renommée, il est important de le promouvoir. Ainsi, le producteur doit allouer un budget assez conséquent en publicité. En premier lieu, il doit engager une agence de publicité compétente s’il ne possède pas une équipe dédiée à cette tâche.

En second lieu, il doit créer la publicité proprement dite, en tenant compte des besoins et des envies des prospects. En troisième lieu, il doit choisir les bons canaux pour promouvoir son produit. À savoir, la télévision, la radio, les réseaux sociaux, les supports sur papier.

La commission du distributeur

Dans la majorité des cas, le producteur ne possède pas les ressources nécessaires pour écouler ses produits partout dans le monde. À cet effet, il doit trouver des distributeurs qui peuvent effectuer cette mission à sa place. Ils vont percevoir des commissions pour distribuer les parfums.

Avant d’arriver, dans les points de vente, les parfums sont également acheminés dans des entrepôts, qui sont souvent à la charge du distributeur. De ce fait, il facture à la fois ses services, la manutention, le transport des produits dans ses prestations. Ainsi, le budget alloué à ces professionnels impacte également le prix du parfum

En somme, avant de fixer le prix de vente d’un parfum, le producteur doit prendre en compte de nombreux critères. À savoir, le prix de la matière première, les coûts de la recherche et du développement du produit, les budgets alloués à la publicité et aux distributeurs. En additionnant ses valeurs, le producteur doit supporter des coûts importants, d’où le prix élevé du parfum.

Huile végétale de rose musquée

L’huile végétale de rose musquée comme produit cosmétique bio

Quelques problèmes de la peau ou de cheveux ? Pourquoi chercher loin ? Il en existe de nombreux produits issus d’une huile végétale pour y remédier. L’huile de rose musquée bio du chili est un bon exemple. Cette huile végétale est parfaite pour prévenir et atténuer les vergetures, comme pour réparer les peaux abimées.

De même, en termes d’efficacité, elle a dans sa composition une concentration élevée de principes actifs naturels. Elle est aussi un puissant soin antirides et soin cicatrisant !

Mais qu’est-ce que l’huile de rose musquée ?

L’huile essentielle de rose musquée provient d’une espèce particulière de rosier, le rosa rubiginosa ou la rosa mosquita. Issues des fruits avec des graines, elles sont de couleur blanche. Ce sont ces derniers qui sont pressés à froid et se transforment en huile de rose musquée.

L’huile possède un acide gras, et un acide linoléique. Et elle contient suffisamment de vitamine A, C et D. riches également en caroténoïdes, l’huile de rose musquée est connue pour son action anti-âge exceptionnelle. C’est un produit idéal pour nourrir les peaux sèches, fragiles et sensibles.

Si vous voulez lutter contre les rides et prendre soin des épidermes à vergetures et cicatriser, utilisez l’huile. Elle est essentiellement estimée pour améliorer l’aspect des peaux marquées par le temps ou le soleil.

Tous les produits cosmétiques obtenus par l’huile végétale

Des produits cosmétiques bio ? Il en subsiste des milliers dans le monde. Si vous ne voulez pas utiliser des produits autres que des naturels, l’huile est réellement un produit sain et comportant moins de risques d’effet secondaire. De plus, il existe des larges gammes de produits qui seront parfaites pour tout type de peau pour le visage, le corps ou les cheveux…

Prenons un exemple des produits naturels anti-âges, nettoyants et traitants comme le crème hydratant, crème anti-âge, gel démaquillant, etc. Ou encore des produits spécifiques de phytothérapie et de naturopathie, comme les huiles essentielles et huiles végétales. Ces produits traitent précisément la peau avec des problèmes de secs, gras, ou mixtes de l’épiderme.

C’est un produit soignant et très efficace, et formellement basé par des ingrédients naturels. Les produits cosmétiques bio sont très répandus dans le monde. Le mieux, c’est de sélectionner parmi les meilleurs.

L’application de l’huile de rose musquée

Pour avoir une peau bien nette, il faut absolument suivre un traitement. Pour pouvoir constater l’efficacité de l’huile de rose musquée, il est préférable alors de l’appliquer ponctuellement le matin et soir. Vous allez voir que votre vergeture prévient et s’amoindrit, et les petites cicatrices disparaissent largement. Il est donc conseillé de l’employer en cure pendant trois semaines.

Encore, réparatrice et amélioratrice, l’huile de rose musquée est également indiquée en cas de couperose, d’eczéma ou de psoriasis. Toujours en l’appliquant le matin et soir, ou bien l’utilisé comme crème de jour ou de nuit. Cette huile de rose musquée peut être votre meilleure alliée antirides. Elle admet à votre peau de ne pas vieillir très rapidement.

Pour les trouver en dehors d’un magasin bio, elles se sont répandues dans les grandes surfaces, dans les pharmacies, et même dans les sites internet.

img-solutions-institut.jpg

Perte de cheveux : les solutions en institut

La perte de cheveux ne touche plus seulement les hommes d’âge mûr. Les jeunes et les femmes sont de plus en plus touchés, et sont nombreux à chercher des solutions efficaces contre cette disgrâce esthétique. Quelles qu’en soient les causes, vous pourrez trouver des traitements adaptés auprès des instituts capillaires.

Quels soins capillaires réaliser en institut ?

En France, les personnes souffrant de pertes de cheveux peuvent avoir recours aux services d’établissements spécialisés. Ces instituts proposent toutes sortes de solutions capillaires proposent adaptés à différentes causes de pertes de cheveux. Les soins en institut capillaire se choisiront en fonction de votre budget, des résultats attendus, mais aussi des recommandations des spécialistes.

Avoir recours à une greffe de cheveux

La greffe capillaire est une solution radicale pour retrouver une masse capillaire plus ou moins dense. Votre capidermologue pourra vous proposer cette alternative pour étoffer les zones dégarnies de votre crâne. La transplantation capillaire est considérée comme une méthode fiable pour retrouver une chevelure fournie. Si l’approche gagne en popularité, elle est aussi longue et onéreuse. Réalisée auprès d’un capidermologue sérieux, elle offrira des résultats durables, proche de la ligne de votre pousse naturelle. Bien qu’il soit possible d’envisager une greffe quelle que soit l’étendue d’une alopécie, seuls les spécialistes pourront confirmer sa faisabilité. La greffe se fera uniquement après un diagnostic, et bénéficiera d’un suivi.

perte cheveux homme

Le choix des corrections capillaires

Les instituts spécialisés pourront aussi vous proposer des corrections capillaires en fonction de vos besoins. Parmi les solutions souvent recommandées, ces prothèses vous seront prescrites si vous cherchez à gagner en densité. La perruque sera généralement conseillée aux personnes ayant perdu leurs cheveux suite à une maladie. Cet accessoire esthétique peut aisément s’adapter à tous les types de crânes, et pourra être customisé en fonction de vos préférences. Le choix d’une perruque vous permettra de vous coiffer comme à l’accoutumée, sans difficulté. Votre capidermologue pourra aussi vous recommander des compléments capillaires pour soutenir votre masse existante grâce à des fibres choisies avec soin. Le dernier choix de correction est un volumateur destiné à augmenter le volume de votre chevelure. Les volumateurs ont l’avantage d’être indétectables.

À quel moment consulter un spécialiste ?

Nous perdons tous les jours plusieurs dizaines de cheveux. Si le phénomène est tout à fait normal, la chute sera réellement inquiétante lorsque ce nombre sera plus élevé que la normale. Pour certains, la perte de cheveux se fera par poignée. Pour d’autres, elle sera la conséquence de maladies ou de traitements agressifs. Voici les cas pour lesquels vous devrez consulter un spécialiste :

  • La calvitie : elle touche de plus en plus de personnes, et se présente par un recul important de la limite naturelle des cheveux. Chez les femmes, elle se manifestera par un éclaircissement du volume.
  • Les traitements médicaux : le cas est courant durant un traitement contre le cancer par exemple. Les traitements agressifs s’attaquent aux cellules gravement atteintes par les toxines.
  • Les carences alimentaires : certaines carences en nutriments peuvent aussi être à l’origine de la perte de cheveux. Il peut être nécessaire de les combler pour retrouver une chevelure dense.
  • La pelade : cette dernière cause d’alopécie fait chuter plusieurs plaques de cheveux. La pelade est une maladie du cuir chevelu qui se déclare de façon aléatoire, et qui pourrait être provoquée par le stress, certaines conditions de santé, ou des carences.