59bba44c67f17

Se maquiller pour être plus rayonnante à 50 ans et plus

Vous êtes une femme dans la cinquantaine ? Vous vous demandez surtout si vous pouvez toujours vous faire belle à cet âge-là. Parfois, les femmes entrant dans la cinquantaine pensent que la beauté est plutôt consacrée à la jeunesse, qu’à un certain âge, il n’est plus possible de se pomponner sans se faire fusiller du regard des autres. Sachez que ce sont des idées reçues qui ne sont plus aujourd’hui d’actualité. Ne craignez plus le jugement des autres ! Se faire belle même si vous avez 50 ans n’est pas un crime.

Lire la suite

tout-savoir-dernieres-cires-epiler.png

Tout savoir sur les dernières cires à épiler

Professionnel de la beauté et de l’esthétisme, vous avez vu une grande quantité de produits abonder sur le marché ces dernières années… Il est temps de faire le tri et de valoriser les VRAIES nouveautés pour l’épilation. On vous aide un peu à choisir le meilleur pour vos clientes (et clients !).

Des cires hypoallergéniques

C’est un peu la base aujourd'hui : proposer à votre clientèle une cire de qualité et hypoallergénique, notamment pour les peaux sensibles. On en trouve chez les fournisseurs à tous les parfums, comme la lavande, le miel ou le cachemire, toujours léger pour ne pas incommoder le ou la cliente. 

De plus en plus de bio

D’ailleurs, l’autre tendance phare du moment, et on a déjà dû vous le demander : c’est la cire bio ! La grande tendance que l’on retrouve au rayon alimentaire se retrouve au rayon cosmétique et c’est tant mieux ! Il est important de favoriser le bien-être des personnes à qui on pratique des soins mais aussi à ceux qui fabriquent les produits (on n'oublie pas non plus l’hydratation de la peau). Bon, les plus poussé iront jusqu’à utiliser de la cire vegan, c’est-à-dire sans produit d’origine animale, mais la demande est assez rare ! Le miel reste l’un des meilleurs soins pour une épilation de qualité et qui n’irrite pas beaucoup la peau.

Des cires facile à manipuler

Vous vous souvenez ? Ca a longtemps été un calvaire d’utiliser la cire, surtout au début des produits industriels car elle s’effilochait sans cesse ! Du coup, il y avait des fils partout autour des mains de l’esthéticienne mais aussi autour des zones épilées et, avouons-le, ce n’était pas toujours facile à nettoyer.

Un peu de recyclage ?

Enfin, il existe des cires recyclables qui représentent un certain gain en termes d’économies. Il s’agit en général d’une cire traditionnelle qui s’utilise facilement et qui se recycle pour éviter un gaspillage important. Vous pouvez informer votre clientèle car c’est dans l’air du temps de veiller au respect de l'environnement et de lutter contre le gaspillage et la multiplication des déchets… 

url

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’une eau de parfum ?

En effet, choisir une eau de parfum ou de toilette, ce n’est jamais évident, et pourtant, c’est un choix essentiel car il reflète la personnalité de chacun. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de vous offrir quelques conseils ci-dessous pour que vous puissiez faire votre choix en toute simplicité et sérénité. En parcourant ces quelques lignes, vous comprendrez vite qu’en réalité, rien n’est très compliqué…Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Lire la suite

url

Quelques astuces simples et efficaces pour se blanchir les dents

Depuis quelques mois, le culte du sourire parfait prend de plus en plus de place. Aussi bien les marques de dentifrice que les dentistes conseillent les particuliers de prendre un peu mieux soin de leur santé bucco-dentaire. Il s’agit non seulement d’une question de bien-être, mais aussi, et surtout d’esthétisme. Aucun accessoire ne peut aujourd’hui détrôner le sourire en ce qui concerne la mode et la beauté. Focus sur les techniques les plus utilisés.

Lire la suite

nourrir-et-hydrater-visage-avant-lhiver.png

Nourrir et hydrater son visage avant l’hiver

Mise à rude épreuve par le froid, la peau supporte mal les agressions de l'hiver. Elle se dessèche, craquelle, et devient même douloureuse chez les personnes les plus sensibles. 

Il vaut mieux prévenir que guérir

Le froid est une véritable agression pour la peau. Même les moins sensibles ressentent un tiraillement qui apparaît surtout au niveau des mains et du visage. Les commissures des lèvres se font douloureuses, les joues deviennent rapeuses. En dehors du fait que cela est une sensation réellement désagréable, les méfaits du froid s'avèrent même inesthétiques. Si vous savez que vous êtes très sujets à ce type de problème, il est plus qu'encouragé de prendre le taureau par les cornes !

Gommage doux, masque, et crème nourrissante

Voici une routine beauté que vous pouvez répéter environ une fois toutes les 1 à 2 semaines. Cela prend du temps, mais votre peau vous remerciera ! Tout d'abord, n'hésitez pas à consulter un site marchand de produits de beauté pour le visage afin de trouver le produit qui correspond le mieux à votre type de peau. Choisissez un gommage doux, un masque et une crème. Utilisez ensuite chacun de ces cosmétiques de façon successive et dans cet ordre. Votre crème pourra également être appliquée quotidiennement à votre peau et surtout avant de sortir dans le froid hivernal. Complétez par ailleurs cette routine par un baume à lèvre que vous pourrez garder dans votre poche afin d'apporter des retouches en cours de journée. 

Connaissez-vous vraiment votre type de peau ? 

Il n'est pas si évident de connaître son véritable type de peau. Beaucoup de personnes sont tentées de dire qu'elles ont la peau sensible, car elles ressentent un inconfort quotidien. Cependant, parmi elles, certaines ont en vérité la peau sèche ! Aussi les personnes qui ont la peau grasse ne se rendent pas toujours compte qu'il ne faut pas l'assécher. Au contraire, plus on déshydrate une peau, plus elle voudra sécréter du sébum en compensation. N'hésitez donc pas à consulter un dermatologue ou un professionnel de l'esthétique pour connaître votre type de peau.

-1

Quelques astuces pour avoir un visage rayonnant

La peau a besoin d’un traitement spécial. Des trucs et  des astuces simples sont à appliquer pour continuer à être joli dans la vie quotidienne. Des produits sont également à la disposition de tout le monde pour esthétiser le visage. Ces articles de cosmétique constituent une assistance indispensable pour paraitre toujours plus jeune et plus belle. Le texte récapitule alors quelques indications pratiques pour bien prendre soin de l’épiderme.

Lire la suite

etre-poil-avec-extensions-cheveux.png

Etre au poil avec des extensions de cheveux

0.3 millimètres par jour, à ce rythme il vous faudra des années pour avoir des cheveux longs et sexy. Alors, pour avoir une chevelure de rêve et s’afficher avec une nouvelle tête, donner du volume à des cheveux longs tout raplapla ou tout simplement, pour apporter un grain de fantaisie à votre coupe, sautez les pas et optez pour des extensions capillaires.

Ne vous coupez pas la tête au carré, gagnez de la longueur et changez-en en quelques clips

Les différentes sortes d’extensions capillaires

Premier cas de figure, les extensions de cheveux à froid. Des petits anneaux en métal sont alors fixés à l’aide d’une pince à la base du cheveu ou bien, les extensions sont collées mèche par mèche à l’aide d’une colle végétale, de la kératine de synthèse en général.

Seconde possibilité, les extensions à chaud. À l’aide d’une pince chauffante et/ou d’une lisseuse, la kératine des extensions à la racine du cheveu.

Dernier cas, les extensions à clips. Présentes sous la forme de bandes de cheveux, les OxY extensions à clip se clipsent simplement à la chevelure par le biais d’un système de pinces en plastique. 

Les avantages des extensions à clipser

La dernière option est bien sûr la plus naturelle. C’est une solution idéale et ce, quelles que soient les caractéristiques – souples, fins, courts, frisés par exemple – de ses cheveux. Le résultat et le rendu sont parfaits et surtout, cette technique n’altère pas la structure des cheveux. En effet, le tressage, le collage et le tissage ont tendance à abîmer les cheveux et à les casser. En outre, les extensions à clips sont plus faciles à poser, mais aussi à retirer. Cela ne requiert donc pas les services d’un coiffeur professionnel pour gagner de la longueur. 

C’est un bon moyen de se métamorphoser rapidement de chez soi.

En privilégiant une bonne qualité d’extensions – cheveux naturels – et un entretien adapté – gardez la tête bien en arrière lors du rinçage, appliquez un masque capillaire une fois par semaine, pré-séchez avec une serviette en douceur, utilisez le sèche-cheveux en position air-froid à 10/15 centimètres de vos cheveux, brossez délicatement et consciencieusement matin et soir les cheveux avec une brosse spécifique notamment – les extensions capillaires peuvent se garder sur la tête entre 4 et 6 mois. Et, comme elles se clipsent, il n’est pas obligatoire de les garder en continu. Bien au contraire ! Cela vous permet de moduler au gré des saisons, de vos envies, vos coiffures et de passer du court au long sans difficulté. Bref, de suivre la tendance.

le-rasoir-electrique-est-privilegier-certaines-zones-corps.png

Le rasoir électrique est à privilégier pour certaines zones du corps

La chasse aux poils est désormais intense que ce soit chez les hommes ou les femmes. Les Français sont de plus en plus nombreux à les supprimer de leur quotidien via une épilation ou grâce à un rasoir. 

Le rasoir traditionnel peut être à l’origine de coupures douloureuses

La gent masculine a succombé à cette passion dédiée à la beauté, les hommes sont donc nombreux à opter pour un rasoir électrique. Ce dernier permet d’avoir une allure irréprochable, ce qui est nécessaire dans le monde professionnel. L’utilisation est également simple, inutile d’appliquer de la mousse puisque l’appareil glisse sur la peau sans l’entacher grâce à un concept révolutionnaire. Cet appareil est à privilégier puisqu’il limite le développement des boutons et vous ne serez pas la cible de coupures. 

Le rasoir électrique est astucieux et surtout très facile à utiliser

Les femmes ont aussi recours à ce rasoir électrique notamment pour la zone intime. Généralement, l’épilation est douloureuse et elle est également déconseillée par certains professionnels de la santé. La sensibilité de cette zone est très élevée, vous n’êtes pas à l’abri d’irritations qui seront particulièrement douloureuses et néfastes. Le rasoir traditionnel est un accessoire de beauté intéressant, mais il suffit d’une coupure pour être la cible d’une infection. La précaution est donc de mise, d’où l’intérêt d’opter pour le modèle électrique qui vous met à l’abri de ces désagréments. 

Les parties intimes demandent la plus grande précaution 

Selon quelques statistiques partagées sur la toile, le rasoir électrique est toujours utilisé pour les femmes. Un quart des participantes ont eu recours à cette méthode alors que 0.6 % ont choisi l’épilation au laser. Dans tous les cas, que vous soyez un homme ou une femme, la précaution sera de mise. Il est préférable de raser les parties intimes avec délicatesse dans une pièce lumineuse. 

les-scientifiques-pourraient-stopper-cette-calvitie.png

Les scientifiques pourraient stopper cette calvitie

Les hommes sont surtout frappés par la calvitie, mais les femmes ne sont pas épargnées pour autant. Elles sont toutefois moins nombreuses à se retrouver dans cette situation. Les scientifiques ont décidé de s’attarder sur cette problématique. 

La perte des cheveux nécessite un traitement ou divers soins 

Il est envisageable de trouver des solutions pour la calvitie, cela peut être en lien avec un traitement médicamenteux ou encore un accessoire afin de mettre un terme à cette disparition de votre chevelure. Vous devez étudier toutes les possibilités notamment pour trouver celle en mesure de répondre à vos attentes. Les scientifiques auraient peut-être identifié un remède miracle pour stopper cette perte des cheveux

Les cellules souches seraient au centre d’une découverte 

Ce sont les chercheurs de Californie qui ont étudié sous toutes les coutures ce concept. Ils auraient ainsi pu constater au cours de leurs investigations qu’il fallait nourrir les cellules souches pour que la pousse soit à nouveau au rendez-vous. Cette découverte pourrait s’avérer révolutionnaire si elle mettait réellement un terme à la calvitie qui touche essentiellement les hommes, mais 2 % des femmes sont tout de même affectées par ce complexe très problématique sur le long terme. Pour l’instant, les tests ont été effectués sur des souris, il sera donc nécessaire de réaliser des expériences sur les Hommes pour savoir si cette méthode serait en mesure de porter ses fruits. 

La pousse des cheveux serait optimisée avec cette nouvelle expérimentation

Les scientifiques ont toutefois remarqué qu’il était envisageable d’activer les cellules souches des follicules. Avant que cette méthode ne puisse prendre de l’ampleur, vous devrez vous focaliser sur d’autres concepts. Il existe des traitements, mais ce sont surtout les soins de beauté qui auront un avantage certain. Il suffira de les choisir en fonction de vos besoins et des spécificités de votre chevelure.

comment-faire-face-aux-problemes-chute-cheveux.png

Comment faire face aux problèmes de chute de cheveux ?

À partir d’un certain âge et chez les hommes en particulier, la perte des cheveux entraîne une calvitie. C’est une source de complexes pour la plupart d’entre eux et ils sont nombreux à vouloir trouver un moyen de la masquer voire d’y remédier définitivement. Voici quelques conseils pour trouver la solution la plus adaptée à vous.

Laissez tomber les cache-misère

Depuis l’antiquité, les hommes ont cherché des manières de masquer leur calvitie. Sur les anciens bustes datant de l’époque romaine, on pouvait voir qu’ils avaient déjà pris l’habitude de rabattre une mèche de cheveux sur la partie dégarnie du crâne. Plus tard, les commerçants ont su trouver toute sorte de gadgets inutiles et plus ridicules les uns que les autres à l’instar de la perruque ou de la poudre à assombrir. Aujourd’hui, une partie des hommes assument, se coupent les cheveux très courts ou portent des casquettes.

Utilisez des produits adaptés

Certains fabricants de cosmétiques se sont spécialisés dans les troubles capillaires. Ils ont créé toute une gamme de produits pour lutter contre la chute des cheveux. Du shampoing à l’après-shampoing, ils élaborent désormais des formules de soin très performant comme des sérums ou même des compléments alimentaires. Si cette solution n’est pas définitive, car elle n’a pour effet que de ralentir la chute des cheveux, elle est assez efficace néanmoins sur les calvities débutantes et permet de les protéger contre les agressions extérieures.

Faire une greffe de cheveux

Cette solution a fait ses preuves chez de nombreuses personnes. Elle se pratique en clinique de chirurgie esthétique. Quelques cheveux sont prélevés sur une zone dense de la tête. Néanmoins, le procédé est assez invasif et elle ne peut être utilisée que sur des calvities avancées. Le procédé est assez coûteux et n’est pas à la portée de tous. Aussi, il est préférable de préférer les solutions préventives en premier lieu.