nattendez-pas-consulter-un-orthodontiste.png

N’attendez pas pour consulter un orthodontiste

L'orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire consistant à prévenir, corriger, redresser la mauvaise posture de la mâchoire et des dents. Il est préférable d'être suivi le plus rapidement possible pour que le professionnel puisse corriger l'anomalie dans la position des dents de votre enfant. 

Rendez le sourire à votre enfant

Grâce à l'orthodontie les dysfonctionnements du parodonte, (l'ensemble des tissus et ligaments permettant de soutenir les dents) pourront être traités de manière efficace. L'emboîtement des mâchoires de votre enfant sera amélioré et il bénéficiera d'un alignement parfait de ses dents. A cause d'un mauvais alignement des dents ou de certaines anomalies au niveau de la forme des mâchoires, votre bambin peut rencontrer divers problèmes liés à la respiration, la phonation, la mastication etc… dans sa vie de tous les jours.

Heureusement, vous pouvez contacter un centre dentaire sur Paris pour remédier à ce genre de problème. Ses dents seront replacées, déplacées et réalignées avec l'aide d'appareils amovibles ou fixes comme un faux palais ou des bagues. Evidemment, ces appareils pourront causer une petite gêne chez votre enfant, mais cela ne durera que quelques jours. Il s'y habituera très vite, ne craignez rien. 

Un spécialiste à ses côtés

Si vous décelez une anomalie dentaire chez votre enfant, vous devez vous adresser à des experts en orthodontie afin de corriger les problèmes de croissance au niveau de ses mâchoires. Grâce à l'intervention d'un spécialiste, il pourra de nouveau avoir un joli sourire. Effectivement, il retrouvera une harmonie parfaite de ses mâchoires, une certaine facilité pour refermer ses lèvres, et les mauvais espacements entre ses dents seront corrigés etc…

Votre bout de chou sera ravi d'avoir des gencives et des dents plus saines. Il pourra mastiquer plus confortablement, ce qui lui évitera quelques soucis au niveau de la digestion et autres.. Il jouira de belles dents bien droites et cela l'aidera à retrouver confiance en lui. Vous serez réjoui, vous aussi, de le voir de nouveau sourire. 

belles dents

Quelles sont les solutions d’orthodontie pour adulte les plus répandues ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’orthodontie n’est pas réservée aux enfants. Un tel traitement peut être envisagé chez les adultes. Les pressions sociales étant plus fortes pour ces derniers, la plupart des patients s’oriente vers les solutions discrètes. Si en plus d’être efficaces elles ont cet avantage d’être plus ou moins invisibles, leur coût peut cependant constituer un frein pour certains. On en parle plus en détail à la suite.

L’orthodontie pour adulte linguale

L’orthodontie linguale est une technique d’orthodontie pour adulte à Paris très appréciée. Un traitement qui est très discret, c’est ce qu’offre cette solution. Elle permet ainsi de bénéficier d’un traitement orthodontique sans que l’entourage ne soit nécessairement au courant. Contrairement à un traitement traditionnel, l’appareillage ici prend appui non pas sur la face externe des dents, mais sur la face interne. De plus en plus plébiscitée par les patients adultes, on l’apprécie également pour son efficacité.

L’appareillage lingual permet en effet un déplacement progressif des dents grâce à une légère pression exercée sur l’ensemble de la structure. Cette technique ayant considérablement évoluée, de nos jours il est possible d’avoir un traitement sur mesure et hautement personnalisé. C’est une excellente alternative pour les adultes, leur permettant de continuer de faire bonne impression. Des problèmes d’élocution peuvent toutefois apparaître, mais une fois la période d’adaptation passée ils disparaissent.

L’orthodontie pour adulte Invisalign

L’aspect esthétique étant un point sensible chez l’adulte, une autre solution d’orthodontie pour adulte assez répandue est l’appareil Invisalign. Il s’agit d’une gouttière transparente qui rencontre un franc succès. Outre sa discrétion, on l’apprécie pour son confort qui surpasse celui d’un appareillage lingual. Il est facile d’oublier qu’on en porte un, ce qui est fortement déconseillé dans la mesure où il nécessite une hygiène dentaire stricte.

Cette solution d’orthodontie pour adulte est également efficace comme en témoigne l’avis donné sur mondandy.fr. Cependant, vous n’obtiendrez un résultat satisfaisant que dans le cadre d’un accompagnement par un professionnel aguerri. C’est la garantie d’un suivi de qualité et personnalisé. Aussi, il faut respecter la durée de port de la gouttière qui est de 22h/jour. Une contrainte dont dépend grandement le succès du traitement.

Le coût de l’orthodontie pour adulte

L’orthodontie pour adulte ne coûte pas la même chose qu’une intervention chez un enfant. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte, en l’occurrence la technique utilisée. Les solutions qui ont cet avantage d’être discrètes sont plus coûteuses qu’un appareil dentaire classique. Le prix à payer est variable d’un patient à un autre, selon qu’il s’agisse oui ou non d’un cas complexe. Les tarifs sont également différents d’un cabinet à un autre. Mais quelque soit le cas pour un traitement de qualité il faut mettre la main à la poche.

La facture est d’autant plus élevée que l’orthodontie adulte ne donne pas lieu à remboursement par l’assurance maladie. La prise en charge est destinée aux patients de moins de 16 ans. Il existe néanmoins la possibilité d’obtenir le remboursement partiel d’un traitement orthodontique adulte. Cette possibilité est offerte par certaines mutuelles santé. Il convient de bien comparer les différentes offres afin de dénicher celle qui propose le meilleur pourcentage de remboursement.

L’orthodontie linguale et le traitement par gouttière invisible sont les techniques d’orthodontie pour adulte les plus répandues. Après consultation, seul un spécialiste est en mesure de déterminer la solution adaptée à votre cas.

sourire

Comment se passe une greffe osseuse ?

C’est souvent une intervention qui fait peur au début. Mais il faut savoir qu’aujourd’hui les techniques sont ultra performantes. N’oublions pas que les implants dentaires vont devenir nos racines de demain. Des racines artificielles solidement ancrées dans l’os, pour une parfaite stabilité de la bouche. Car un corps sain commence par une bouche saine.

Lire la suite

url

Quelques astuces simples et efficaces pour se blanchir les dents

Depuis quelques mois, le culte du sourire parfait prend de plus en plus de place. Aussi bien les marques de dentifrice que les dentistes conseillent les particuliers de prendre un peu mieux soin de leur santé bucco-dentaire. Il s’agit non seulement d’une question de bien-être, mais aussi, et surtout d’esthétisme. Aucun accessoire ne peut aujourd’hui détrôner le sourire en ce qui concerne la mode et la beauté. Focus sur les techniques les plus utilisés.

Lire la suite

Man with a toothache. Pain in the human body

Aperçu sur les complications des maladies parodontales

La plupart des gens ne considèrent avoir une maladie bucco-dentaire que lorsqu’  une carie apparait. Néanmoins, d’autres pathologies peuvent attaquer les dents et les tissus buccaux. Il existe en effet de nombreuses formes de maladies parodontales. Ces affections méconnues du grand public passent souvent comme  inaperçues et ne sont traitées que quand des complications se manifestent.

Lire la suite

a0796194e352

Tout ce qu’il faut savoir sur l’implant dentaire

L’implant dentaire est semblable à la racine dentaire de l’être humain, il est posé en remplacement de la racine naturelle pour servir de fixation à la nouvelle dent. Plusieurs types d’implants dentaires sont disponibles au choix du patient qui doit également se conformer au choix du chirurgien dentiste. En effet, chaque cas est unique et il se peut qu’un modèle d’implant ne puisse pas être posé sur une gencive. Zoom sur ce qu’est un implant dentaire, quels sont les différents types et la prise en charge de ce type d’objet.

Lire la suite

implant-dentaire-une-reparation-solide

Des belles dents avec des implants dentaires

Une ou plusieurs dents manquantes sont souvent source de problèmes de santé, mais aussi mauvais pour la beauté. Heureusement qu’il est possible de les remplacer. Pour ce faire, plusieurs méthodes existent. Il y a les prothèses amovibles, ou fixe, et les prothèses dentaires. Elles sont devenues le procédé le plus utilisé depuis quelque temps. Il est très prisé justement par leur efficacité. Si vous songez donc à remplacer votre dent, il peut être la meilleure solution.

C’est quoi un implant dentaire ?

Un implant est un dispositif en forme de vis de forme droite ou conique. Généralement, il mesure entre 10 à 15 mm de longueur et a pour largeur de 3 à 5 mm. Un implant est fait en titane, qui est une matière biocompatible. Ce qui fait qu’il ne représente aucun danger ni aucun effet négatif. D’ailleurs, personne n’a déclaré une intolérance jusqu’à aujourd’hui. D’après le résultat de plusieurs études, l’os de notre mâchoire se colle de façon naturelle à ce titane. Ce qui assure certainement l’efficacité de cette méthode.

En ce moment, il est aussi possible d’user de la zircone. Elle est devenue de plus en plus utilisée. La douceur ressemble beaucoup à celui du titane. Et elle est encore plus avantageuse côté esthétique par rapport ce dernier. En effet, les implants dentaires avec la zircone sont plus blancs que celui d’un titane. Toutefois, sa solidité reste encore à prouver.

Comment s’installe un implant dentaire ?

La mise en place d’un implant doit se faire en plusieurs étapes. La première phase consiste à réaliser une chirurgie dentaire. C’est durant ce temps que le chirurgien ou autre praticien ouvre le maxillaire de la personne en question pour placer l’implant par la suite. La deuxième étape est l’osteointégration. Une période durant laquelle l’os colonise l’implant. C’est une phase qui dure quelques semaines. Ensuite, le professionnel en charge de l’implant dentaire à Bordeaux pose une vis et empoigne une empreinte dentaire après en vue de placer une couronne. C’est la troisième phase de la pose d’un implant dentaire qui est appelé phase prothétique. Il existe aussi d’autres implants qui peuvent être posés en vue de fixer tout un appareil complet.

Les étapes à suivre pour la pose d’un implant dentaire

Poser un implant dentaire engage une grande intervention. Donc, il est important d’y réfléchir murement avant de se lancer. Pour ce faire, il est important de faire une visite pré-implantaire pour assurer le bon déroulement de l’opération. Ensuite, c’est au docteur ou autre responsable d’implant dentaire qui se décide si le projet est faisable ou non. Si oui, il adoptera un plan de traitement et le devis.

femme-sourire-dents-blanches

Éviter les dents jaunes

Éviter les dents jaunes, c’est le rêve de toutes les femmes de ce monde. On veut toute avoir des dents aussi blanches que les vedettes du cinéma ou un sourire qui fait rêver. Et pour cause ? Selon le site Pratique.ch, le sourire est capable de séduire ou d’invoquer la moquerie des autres en raison de la plaque dentaire.

Lire la suite