Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Avoir les dents blanches ne se résulte pas seulement à l’envie de les rendre clair. Cela veut également dire qu’on désire avoir des dents saines ayant de la vitalité. Mais comment avoir des dents blanches ? Heureusement pour tous, il existe plusieurs techniques naturelles qui aident à la résolution de ce problème. Nous vous livrons les 05 astuces naturelles pour avoir des dents plus blanches au quotidien.

 

D’où vient la couleur blanche de nos dents ?

Les dents sont formées d’émail. Il s’agit d’une couche supérieure blanche nacrée entièrement minéralisée. C’est la partie la plus dure du corps humain. Semi-translucide, l’émail révèle la teinte jaune ivoire de dentine, le tissu situé juste en dessous. S’il est vrai qu’on recherche avoir des dents blanches, il faut toutefois signaler qu’ils ne sont pas 100 % blanches naturellement. Excepté les dents de lait, la couleur naturelle des dents oscille entre le blanc, le gris et le jaune. On doit cette couleur ivoire entièrement à la dentine.

 

Pourquoi les dents jaunissent ?

Plusieurs choses peuvent causer le jaunissement des dents. S’il est vrai qu’on peut en faire une longue liste, il faut cependant noter les facteurs sont d’ordres physiologiques. En vieillissant, l’email s’affine, la dentine se fonce, ce qui participe à un aspect plus terne de la dentition. La génétique est également un facteur impliquant dans la couleur que peut avoir les dents. Si dès la naissance l’email sur les dents du sujet est fin, alors la dentine sera davantage révélée, ce qui donnera une teinte naturellement plus jaune aux dents.

Comme autres causes, on peut noter la présence de certaines substances qui provoquent des taches sur les dents. C’est le cas de la nicotine présente dans la fumée de cigarette, mais aussi des boissons comme le thé, le café ou le vin rouge. On ajoute à cela le tanin. En effet, c’est une substance organique contenue dans de nombreux végétaux qui favorise les colorations brunes sur les dents. Les aliments acides peuvent aussi être la cause de l’état coloré de vos dents. Comme exemple, on peut citer les agrumes ou le vinaigre. Cela cause une érosion de l’email, dévoilant davantage la teinte jaune de la dentine.

 

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Il est tout à fait possible d’utiliser des méthodes naturelles pour avoir des dents blanches. Comme première technique, adoptez une hygiène dentaire irréprochable. S’il fallait même choisir qu’une seule méthode, c’est bien celui-ci. C’est la base pour avoir des dents blanches et un sourire éclatant. Se laver les dents après chaque repas, utiliser du fil dentaire, changer régulièrement de brosse à dents. Oui, vous l’aurez compris, les petits gestes du quotidien sont la première solution à appliquer pour redonner de la blancheur à vos dents. Ces petits gestes essentiels du quotidien participent activement à la blancheur naturelle des dents.

Du côté des produits naturels que vous pouvez utiliser, optez pour du bicarbonate de soude. Ce dernier est reconnu pour son action blanchissante, car il est naturel, biodégradable, hypoallergique et 100 % écologique. Il est très présenté dans les astuces de grand-mère, vu son efficacité et sa facilité d’utilisation.

Comme dernière technique à vous présenter, nous vous proposons le jus de citron. L’acidité naturelle de ce fruit permet l’élimination de la plaque dentaire tout en réduisant la formation du tarte. Nul besoin de s’attarder sur son efficacité, car il donnera sans doute de l’éclat et de la blancheur à vos dents. Toutefois, rien ne vaut un bon entretien et régulier de vos dents, car c’est la première arme pour prendre soin de ces dernières, et permettre ainsi qu’elles gardent leur blancheur et leur éclat.