S’exposer au soleil trop longtemps et surtout sans protection n’est pas sans conséquences sur notre peau. Vous risquez notamment une déshydratation cutanée, une hyperpigmentation, voire un cancer cutané. Comment alors prévenir les conséquences d’un coup de soleil ? Ces quelques conseils vous aideront à prendre soin de votre peau après une exposition au soleil.

Étape 1. Nettoyez votre peau

Après s’être exposé au soleil, la première chose à effectuer pour soigner votre peau est le nettoyage. Commencez par nettoyer votre visage et votre corps avec de l’eau. Cela permettra de retirer le sel, le sable et toutes saletés qui peuvent l’irriter. Ensuite, il est conseillé de laver votre corps avec un produit doux sans l’agresser. Puis, nettoyez le visage à l’aide d’un nettoyant doux afin d’enlever toute impureté.

En cas de coup de soleil, commencez par appliquer une compresse rafraichissante sur la partie concernée pendant 5 minutes environ avant de procéder au nettoyage. Pour cette étape, privilégiez les lotions à base d’eaux florales décongestionnantes et anti-inflammatoires. Ce produit permettra d’atténuer les rougeurs.

Où pouvez-vous trouver des soins efficaces pour le nettoyage et le traitement de votre peau après une exposition au soleil ? Achetez en toute sécurité vos médicaments en ligne chez Lasante.net. Vous trouverez également des produits de beauté et de soin sur cette boutique en ligne spécialisée en pharmacie et en parapharmacie.

Étape 2. Hydratez votre peau et buvez de l’eau

Le soleil favorise l’assèchement de la peau. Après l’exposition au soleil, il est recommandé de la réhydrater. Pour apporter l’eau dont le corps a besoin, il est conseillé d’utiliser un hydratant corps. Afin de soigner efficacement l’épiderme, privilégiez les produits à base d’aloe vera. Cet ingrédient est connu pour ses vertus hydratantes et apaisantes.

La peau du visage est bien plus fragile que celle du corps. Pour l’hydrater après une exposition au soleil, il est conseillé d’utiliser un revitalisant visage ou un soin hydratant. Il est conseillé de choisir des produits enrichis en acide hyaluronique. Pour compléter les soins, pensez à boire suffisamment d’eau.

Conseils. Suite à un léger coup de soleil, il est conseillé d’utiliser une crème après-soleil conçu pour calmer la peau.

Étape 3. Nourrissez votre peau

Après une exposition au soleil, pensez à nourrir et à réparer votre peau grâce aux soins adaptés. En effet, les UV peuvent l’avoir abîmé. Elle peut alors devenir sèche et pelée. Pour nourrir et réparer votre corps, l’utilisation d’une crème nourrissante et riche ou encore un lait corporel après-soleil se montre efficace. Il est aussi possible d’appliquer de l’huile d’amande douce ou encore du beurre de karité sur la peau.

Pour prendre soin de votre visage après une exposition au soleil, pensez à utiliser un hydratant visage pour apaiser la peau. Il est aussi possible d’appliquer une huile calmante et régénérant riche en vitamine E qui va réparer la barrière de protection cutanée et favoriser la régénération de l’épiderme.

Sachez que le soleil soutient également le vieillissement cutané. Pour prévenir l’apparition de rides sur votre visage, il est conseillé d’appliquer un soin anti-âge.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés