Lorsque l’on désire acheter un produit de beauté pour sa peau, il n’est pas toujours évident de choisir celui qui sera le mieux adapté quand on ne connait pas son type de peau. En effet, sur chaque produit, il est toujours indiqué à quel type de peau il est destiné. La peau de chaque individu est totalement différente et peut rapidement varier d’une personne à l’autre. Ainsi, connaître son type de peau c’est pouvoir lui apporter le soin qu’il lui faut. Dans cet article inspiré du site AstucePratique.com, vous pourrez ainsi découvrir les différents types de peau qui existent et connaître les astuces pour savoir laquelle est la vôtre.

Comment le type de peau est-il définit ?

La peau est un organe principal et permet de protéger notre corps grâce à une épaisseur d’environ 1.5 mm. Ainsi, votre corps peut être protégé des agressions extérieures et la température de ce dernier peut facilement être régulée grâce à la sueur. La peau permet également de pouvoir « toucher » grâce à différents capteurs sensoriels. Trois couches composent la peau dont l’épiderme, le derme ainsi que l’hypoderme. L’épiderme est la partie en contact direct avec l’extérieur et va définir votre type de peau. Le type de peau est définit par plusieurs facteurs dont les suivants :

  • L’âge

  • L’état de votre santé

  • Le climat dans lequel vous vivez

  • La pollution environnante

  • Votre hygiène de vie

La peau dite idéale

La peau idéale est une peau qui n’est ni trop grasse ni trop sèche. En utilisant divers soins de beauté, on souhaite tous pouvoir obtenir ce type de peau. Cette peau n’est pas très brillante mais elle reste cependant sensible aux changements climatiques. Attention au soleil et attention au froid !

La peau sèche

Lorsqu’une personne présente une peau sèche c’est parce qu’elle est en manque de sébum. Cette dernière a donc besoin d’être constamment hydratée. Cette sécheresse apparaît alors généralement sur le visage, les mains mais également les jambes. La peau va alors facilement peler et se ridera plus facilement avec l’âge.

La peau grasse

Contrairement à la peau sèche, la peau grasse se caractérise par un excès de sébum. La peau est alors brillante et l’apparition des points noirs est favorisée. La peau grasse apparaît alors au niveau du visage mais également du haut du dos. Le stress, les hormones, la pollution, une mauvaise hygiène de vie ou encore les produits cosmétiques agressifs peuvent être à l’origine de cette peau grasse.

La peau mixte

La peau mixte, comme son nom l’indique, n’est ni grasse ni sèche. Des parties du visage telles que le menton, le front ou encore le nez seront plutôt grasses tandis que les joues, par exemple, seront plus sèches. Ces peaux sont très difficiles à traiter mais cela est possible, bien évidemment.

Comment déterminer mon type de peau ?

Si vous désirez déterminer votre type de peau, il faudra vous munir d’un miroir grossissant. Grâce à ce dernier, vous devrez alors analyser chaque zone de votre visage. Après avoir déterminé votre type de peau, vous pourrez alors en prendre correctement soin.

Alison

La mode et la beauté sont ses dadas, elle illustrera donc cela par des articles beauté hauts en couleurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *