etre-poil-avec-extensions-cheveux.png

Etre au poil avec des extensions de cheveux

0.3 millimètres par jour, à ce rythme il vous faudra des années pour avoir des cheveux longs et sexy. Alors, pour avoir une chevelure de rêve et s’afficher avec une nouvelle tête, donner du volume à des cheveux longs tout raplapla ou tout simplement, pour apporter un grain de fantaisie à votre coupe, sautez les pas et optez pour des extensions capillaires.

Ne vous coupez pas la tête au carré, gagnez de la longueur et changez-en en quelques clips

Les différentes sortes d’extensions capillaires

Premier cas de figure, les extensions de cheveux à froid. Des petits anneaux en métal sont alors fixés à l’aide d’une pince à la base du cheveu ou bien, les extensions sont collées mèche par mèche à l’aide d’une colle végétale, de la kératine de synthèse en général.

Seconde possibilité, les extensions à chaud. À l’aide d’une pince chauffante et/ou d’une lisseuse, la kératine des extensions à la racine du cheveu.

Dernier cas, les extensions à clips. Présentes sous la forme de bandes de cheveux, les OxY extensions à clip se clipsent simplement à la chevelure par le biais d’un système de pinces en plastique. 

Les avantages des extensions à clipser

La dernière option est bien sûr la plus naturelle. C’est une solution idéale et ce, quelles que soient les caractéristiques – souples, fins, courts, frisés par exemple – de ses cheveux. Le résultat et le rendu sont parfaits et surtout, cette technique n’altère pas la structure des cheveux. En effet, le tressage, le collage et le tissage ont tendance à abîmer les cheveux et à les casser. En outre, les extensions à clips sont plus faciles à poser, mais aussi à retirer. Cela ne requiert donc pas les services d’un coiffeur professionnel pour gagner de la longueur. 

C’est un bon moyen de se métamorphoser rapidement de chez soi.

En privilégiant une bonne qualité d’extensions – cheveux naturels – et un entretien adapté – gardez la tête bien en arrière lors du rinçage, appliquez un masque capillaire une fois par semaine, pré-séchez avec une serviette en douceur, utilisez le sèche-cheveux en position air-froid à 10/15 centimètres de vos cheveux, brossez délicatement et consciencieusement matin et soir les cheveux avec une brosse spécifique notamment – les extensions capillaires peuvent se garder sur la tête entre 4 et 6 mois. Et, comme elles se clipsent, il n’est pas obligatoire de les garder en continu. Bien au contraire ! Cela vous permet de moduler au gré des saisons, de vos envies, vos coiffures et de passer du court au long sans difficulté. Bref, de suivre la tendance.

les-scientifiques-pourraient-stopper-cette-calvitie.png

Les scientifiques pourraient stopper cette calvitie

Les hommes sont surtout frappés par la calvitie, mais les femmes ne sont pas épargnées pour autant. Elles sont toutefois moins nombreuses à se retrouver dans cette situation. Les scientifiques ont décidé de s’attarder sur cette problématique. 

La perte des cheveux nécessite un traitement ou divers soins 

Il est envisageable de trouver des solutions pour la calvitie, cela peut être en lien avec un traitement médicamenteux ou encore un accessoire afin de mettre un terme à cette disparition de votre chevelure. Vous devez étudier toutes les possibilités notamment pour trouver celle en mesure de répondre à vos attentes. Les scientifiques auraient peut-être identifié un remède miracle pour stopper cette perte des cheveux

Les cellules souches seraient au centre d’une découverte 

Ce sont les chercheurs de Californie qui ont étudié sous toutes les coutures ce concept. Ils auraient ainsi pu constater au cours de leurs investigations qu’il fallait nourrir les cellules souches pour que la pousse soit à nouveau au rendez-vous. Cette découverte pourrait s’avérer révolutionnaire si elle mettait réellement un terme à la calvitie qui touche essentiellement les hommes, mais 2 % des femmes sont tout de même affectées par ce complexe très problématique sur le long terme. Pour l’instant, les tests ont été effectués sur des souris, il sera donc nécessaire de réaliser des expériences sur les Hommes pour savoir si cette méthode serait en mesure de porter ses fruits. 

La pousse des cheveux serait optimisée avec cette nouvelle expérimentation

Les scientifiques ont toutefois remarqué qu’il était envisageable d’activer les cellules souches des follicules. Avant que cette méthode ne puisse prendre de l’ampleur, vous devrez vous focaliser sur d’autres concepts. Il existe des traitements, mais ce sont surtout les soins de beauté qui auront un avantage certain. Il suffira de les choisir en fonction de vos besoins et des spécificités de votre chevelure.

noubliez-pas-proteger-vos-cheveux-pendant-lete.png

N’oubliez pas de protéger vos cheveux pendant l’été

L’eau, le sel et le soleil sont particulièrement néfastes pour votre chevelure. Vous devrez donc choisir des produits spécifiques notamment pour les entretenir sur le long terme et ne pas les entacher. Nous vous proposons quelques astuces pour leur redonner toute leur beauté. 

Luttez contre l’effet « botte de paille » de retour de vacances 

Les soins pour les cheveux sont essentiels tout au long de l’année, mais ils sont nécessairement plus importants pendant l’été. Les agressions se multiplient au cours de cette saison, car vous aurez la piscine, le soleil, la mer, le sable, le sel, le vent… Les intempéries sont néfastes, vous aurez donc tendance à avoir des cheveux cassants et surtout fourchus. En effet, vous aurez l’impression d’avoir une « botte de paille » sur la tête. 

Un shampoing pourra nourrir comme il se doit votre chevelure

Il sera nécessaire si vous partez en vacances d’opter pour une huile protectrice anti-UV. Cette dernière est indispensable, car elle permet de lutter contre les rayons du soleil. Grâce à cette précaution, vous êtes persuadé qu’ils ne seront pas desséchés. Dans certains cas de figure, il faudra continuer les soins même après les congés, les dommages auront été nombreux. Un shampoing nourrissant sera le bienvenu puisqu’il apportera cette hydratation si importante. Il redonnera ainsi de la souplesse que votre chevelure soit crépue, bouclée, sèche ou encore colorée. 

Le sèche-cheveux devra être laissé dans le placard pendant les congés

Les cheveux sont déjà malmenés pendant l’été, il sera donc inutile d’utiliser des produits en mesure de les rendre encore plus fragilisés. C’est pour cette raison que le sèche-cheveux ainsi que le lisseur devront être mis de côté. C’est une précaution essentielle, mais vous pourrez user de quelques astuces pour obtenir quelques boucles à votre réveil sans aucun appareil. La tresse pour dormir sera idéale. 

femme-longs-cheveux-tresses

Extensions de cheveux : pour ou contre ?

Les extensions de cheveux sont une pratique utilisée depuis seulement quelques années. Chercheur et coiffeur ne cessent de faire des innovations afin de satisfaire les clientèles. L’extension est le fait d’ajouter des mèches pour donner un surplus de longueur ou d’épaisseur aux cheveux. Pour que le résultat soit optimal, les mèches doivent être de qualité et compatibles avec la couleur et le type de cheveux.

Lire la suite

336892

Nos astuces beauté pour cheveux fins

Avoir des cheveux fins est parfois déplaisant. Par leur manque de volume, ils sont difficiles à coiffer et ne promettent pas toujours le type de coiffure que vous rêvez d’avoir. Cependant, il existe des techniques et des soins naturels qui peuvent vous aider. Ces solutions vous aideront à redonner du volume à vos cheveux afin de pouvoir donner du style à votre coiffure en toute occasion. Voici donc nos astuces pour changer de look.

Lire la suite

extensions cheveux

Les extensions de cheveux : quelle pose choisir?

Les extensions à la kératine

La pose à chaud est évidemment la pose la plus connue ! Ce sont des rallonges, principalement
en cheveux naturels, qui viennent se fixer près de la racine du cheveu à l’aide de kératine. Cette méthode n’est donc pas sans risques.
Cette technique est intéressante si vous avez un budget important pour une pose de qualité avec des mèches de grandes marques.
De plus, il faut aussi prendre en compte l’entretien et la dépose que vous ferez en salon.
Le prix? Il faut compter entre 5 à 7€ la mèche. Lire la suite