trouver-bonne-solution-raser-on-est-un-homme.png

Trouver la bonne solution pour se raser quand on est un homme

Hommes comme femmes, nous avons tous nos petits rituels quotidiens. Pour ces chers messieurs, le rasage est un rendez-vous de tous les jours. Bien que la mode soit à la repousse de la barbe, il est nécessaire d’utiliser un rasoir pour que ses contours soient bien nets à condition de choisir la meilleure méthode et le bon instrument.

Le rasoir classique

Le rasoir traditionnel est celui que l’on trouve dans toutes les salles de bain d’hommes. Composé d’une ou de plusieurs lames au bout d’un manche, c’est celui que l’on utilise traditionnellement pour un rasage complet de sa barbe. Les lames passent très près de la peau qui devient douce. Pour les amateurs du style ancien, il est possible de trouver un rasoir vintage sur le web.

Le rasoir électrique

Pour ceux qui veulent aller vite, aussi bien sur l’entretien de leur barbe que sur un rasage complet, il existe des rasoirs électriques de plus en plus performants. Certains s’utilisent sous la douche. L’avantage d’un tel appareil est que vous n’avez aucun risque de coupure. Pour les gaffeurs et ceux qui ont peur d’arriver avec des cicatrices à une réunion importante, c’est l’accessoire indispensable. Néanmoins, il ne rase pas aussi bien que le traditionnel et ne donne pas toujours un effet peau de bébé.

Le coupe-choux

C’est un instrument très ancien qu’utilisaient nos arrières grands parents. Malgré sa dangerosité apparente, c’était l’un des instruments les plus efficaces à condition de bien savoir le manier. Aujourd’hui, si vous voulez vous remettre à la bonne vieille méthode, il est nécessaire de trouver vos instruments dans des boutiques spécialisées et d’apprendre le geste auprès d’un professionnel.

Aller chez le barbier

C’est à la fois une bonne solution pour les paresseux et ceux qui veulent du travail bien fait. Comme nous le savons, la mode de la barbe est revenue en force cette année. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on a plus besoin d’entretenir quoi que ce soit à ce niveau-là, bien au contraire. Une bonne séance chez le barbier vous fera le plus grand bien et permettra d’entretenir correctement votre barbe ou d’avoir un rasage parfait.

-1

Quelques astuces pour avoir un visage rayonnant

La peau a besoin d’un traitement spécial. Des trucs et  des astuces simples sont à appliquer pour continuer à être joli dans la vie quotidienne. Des produits sont également à la disposition de tout le monde pour esthétiser le visage. Ces articles de cosmétique constituent une assistance indispensable pour paraitre toujours plus jeune et plus belle. Le texte récapitule alors quelques indications pratiques pour bien prendre soin de l’épiderme.

Lire la suite

Quelle huile végétale permet une remise en forme de votre visage-

Comment utiliser de l’huile de noisette pour le visage ?

L’huile de noisette est élaborée à partir des fruits du noisetier décortiqués et pressés. Elle n’est pas seulement utilisée dans la cuisine, mais également dans le cosmétique. Par ailleurs, elle est très recommandée pour les peaux acnéiques, réactives, grasses et sensibles.

Conseils d’utilisation de l’huile de noisette

Dans le cas où vous avez la peau avec des points noirs ou des boutons purulents, il est conseillé d’appliquer de l’huile de noisette pure et bio en légère couche sur la zone à problème. Pour l’application, il faut effectuer des mouvements circulaires jusqu’à ce que l’huile pénètre complètement l’épiderme. S’il y en a trop, essuyé doucement les excédents avec du coton. En ce qui concerne les peaux sujettes à l’acné et son traitement, il suffit de le nettoyer avec un gel nettoyant non irritant ou avec du savon doux surgras. Une fois cela effectué, il faut l’appliquer sur la partie sèche et propre une à deux fois par jour. Pour cela, il vous faut 15 gouttes d’huile essentielle de Melaleuca à verser dans l’huile de noisette.

Les bienfaits de cette huile

Cette huile agit comme un agent émollient et hydratant puisqu’il contient d’acides gras essentiels. Cela est favorisé par la présence du composant gras ; acide linoléique. Cette dernière procure de l’élasticité sur les peaux sèches. En outre, il a également la propriété adoucissante idéale pour apaiser les peaux sèches. Dans le cas où vous avez des peaux irritées, sensibles ou abîmées, la présence de la vitamine E dans l’huile extraite de la noisette peut vous aider. Il contient des acides stéariques et des phytostérols.

Pour ce qui est d’antioxydants, cette huile composée de la vitamine E résout les problèmes de vieillissement prématuré des peaux. Par conséquent, elle est un produit anti-âge très efficace et favorise le retardement des rides. À part cela, elle possède une vertu antibactérienne et astringente. Elle a la capacité de resserrer les tissus vivants. D’ailleurs, c’est le remède efficace pour lutter contre le bouton, la cicatrice et la vergeture.

L’huile de noisette pour votre peau

À part ses vertus curatives, cette huile essentielle à base de fruit de noisetier peut aussi nourrir la membrane souple de votre corps. Elle revitalise ce dernier et régénère toutes les cellules mortes. Effectivement, quel que soit le type de votre peau (grasse, mixte ou sèche), si vous optez pour un soin de beauté le plus naturelle pour vos visages ou pour un massage de votre corps, le plus adéquat est l’huile à base de noisette.

1

Les principaux soins visage anti-âge

Les rides sont considérées comme le signe de vieillissement. Pour prévenir leur apparition, l’idéal serait de les traiter dès les premiers signes. Plus les rides sont attaquées tôt, plus les signes de vieillissement sont limités. Il convient également d’adapter la formule anti-âge à l’âge de chacun pour gagner en année.

Lire la suite