trois-erreurs-ne-pas-commettre-avoir-une-belle-peau.png

Trois erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau

S’il est bien un point que nous avons toutes en commun, c’est le désir d’avoir une belle peau. D’ailleurs, beaucoup d’hommes n’hésitent pas à investir dans les produits cosmétiques aussi pour préserver le capital jeunesse de leur peau. Pourtant, nous sommes encore beaucoup trop nombreuses à faire des erreurs dans notre rituel de beauté au quotidien, dont voici les principales.

Utiliser du lait démaquillant

Nous avons tous connu le fameux lait démaquillant dont on se badigeonnait la peau allègrement dans les années 1980. Force est de constater qu’elles sont très grasses et qu’elles obstruent les pores de notre peau. La nuit, il faut la laisser respirer. Aujourd’hui, la plupart des femmes préfèrent utiliser une eau micellaire. Beaucoup moins agressive, elle est issue d’un procédé chimique qui la rend ultra pure pour enlever les impuretés sans abîmer l’épiderme. Si vous appliquez une crème de nuit ensuite, celle-ci sera d’autant plus efficace.

Laver son visage trop souvent

L’épiderme produit une légère couche de graisse pour se protéger naturellement des agressions extérieures comme la pollution, la poussière, la transpiration ou le vent. Se nettoyer la peau quotidiennement est indispensable pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée. Néanmoins, il faut veiller à ne pas faire de lavage intensif qui perturberait l’équilibre de la peau. C’est pour cette raison que tous les dermatologues préconisent d’utiliser un savon doux adapté à la peau du visage.

Faire trop de gommages

Le gommage est une technique qui consiste à exfolier la peau pour retirer les impuretés et les peaux mortes résiduelles. Faire un gommage une fois par semaine permet à la peau de se régénérer plus facilement. Cependant, beaucoup d’entre nous avons tendance à en abuser au point d’en faire pratiquement tous les jours. Or les grains que l’on trouve dans les crèmes exfoliantes peuvent irriter la peau si on l’utilise trop souvent. C’est donc un soin à utiliser avec modération.

model-1525629_960_720

3 astuces pour booster sa gamme de soin anti-âge

Avoir une peau jeune, c’est le rêve de toutes les femmes. Cependant, avec les différents facteurs comme la pollution, le stress ou la fatigue, la peau perd de sa souplesse et de son éclat avant l’âge. Pour y remédier et pour limiter l’apparition des rides et des ridules, vous avez opté pour une gamme de soin anti-âge. C’est en effet une bonne initiative qui vous permettra de garder une peau jeune et éclatante. Mais que diriez-vous de booster les effets de vos soins pour des résultats encore plus satisfaisants ?

Lire la suite

les-huiles-essentielles-bio-un-atout-beaute-peau.png

Les huiles essentielles bio, un atout beauté pour votre peau

Votre peau mérite ce que vous avez de mieux à lui apporter. Afin de la sublimer et de lui offrir des soins beauté d’exception, les huiles essentielles bio représentent la meilleure alternative. Naturelles, puissantes et agréables, les huiles essentielles bios possèdent de nombreuses propriétés idéales pour votre peau.

Des huiles essentielles oui, mais bio

Conçues à partir de plantes issues de l’agriculture biologique, les huiles essentielles bios sont de qualité supérieure. Ces huiles essentielles sont produites sans engrais ni pesticides et sont donc beaucoup plus pures.

Adaptées à toutes formes d’utilisation, les huiles essentielles bios sont aussi très utiles dans le domaine cosmétique et vous permettent de chouchouter votre peau. Et cela grâce à leurs incroyables et formidables extraits de plantes.

Ylang ylang, géranium, bois de hô, tea-tree, bourrache, tournesol, etc., toutes ces huiles renferment de puissants principes actifs dont l’efficacité n’est plus à prouver. Elles sont de véritables atouts pour l’obtention d’une peau saine et magnifiée pour peu que vous cédiez aux charmes du concentré de leurs arômes.

Les vertus des huiles essentielles bios pour les soins du visage

Pour votre visage, les huiles essentielles bios vous réservent leurs lots de surprises. En application cutanée, leurs bienfaits sont adaptés à toutes sortes de peaux, masculines comme féminines. En soin anti-âge, pour traiter les rides du cou ou les cernes autour des yeux, pour éliminer les taches brunes ou les rougeurs sur la peau, pour en finir avec les boutons d’acné, pour aider au rajeunissement ou simplement illuminer la peau, les huiles essentielles bios conviennent à de nombreux usages.

 Leurs vertus apaisantes et adoucissantes sont également adaptées au soin pour homme lors du rasage ou de l’après-rasage ou encore pour entretenir la pilosité. Pour prendre soin de votre visage, préférez un produit qui soit bio et naturel, 100% respectueux de la peau. Simple d’utilisation et saines, les huiles essentielles bios séduisent par leurs parfums envoûtants, leur pureté ainsi que la douceur de leur texture.

avec-sauna-facial-peau-est-parfaitement-nettoyee.png

Avec le sauna facial, la peau est parfaitement nettoyée

Cet appareil dilate les pores de la peau afin de faciliter le nettoyage en profondeur. Les impuretés sont alors éliminées. C'est un procédé simple qui a déjà montré ses preuves par le passé. Cela demande un petit quart d'heure de son temps. Si vous avez la peau grasse ou acnéique, la bonne fréquence est une fois par semaine. Les autres types de peau pourront se limiter à une séance pour ce sauna facial de Eco Masters tous les quinze jours. Cette technique n'est pas conseillée pour les personnes souffrant de couperoses, de rougeurs, de problèmes respiratoires, d'asthme.

Pourquoi utiliser un sauna facial ?

Ce soin reste très naturel. Il est particulièrement conseillé pour toutes les peaux grasses et acnéiques. La chaleur va dilater les pores et l'excès de sébum sera alors éliminé. Si votre appareil le permet, vous pourrez ajouter une à deux gouttes d'huile essentielle. Elles assainissent le visage tout en douceur. Celle de géranium Rosat favorise la fermeté, elle est particulièrement préconisée pour les peaux acnéiques. Celle d'Hélichryse est intéressante pour ses vertus anti-âge. 

Idéalement une séance de 15 à 20 minutes est recommandée pour nettoyer la peau comme il se doit. Utilisez plutôt de l'eau en bouteille ou déminéralisée afin d'éviter l'entartrage de votre appareil. Le sauna facial est une technique qui s'utilise en complément d'une routine de soins adaptés à chaque épiderme (crèmes, masques, gommages). 

Les bienfaits du sauna facial

Les vertus de la fumigation sont visibles à court et à long terme. Quelques heures après la séance, la peau est plus lumineuse, plus fine, repulpée. Les principes actifs des soins pénétreront mieux dans l'épiderme. Le marché aujourd'hui propose de nombreux appareils de 20 à 40 euros pour l'entrée de gamme, de 80 à 130 euros pour les saunas dotés de plusieurs fonctions comme la température réglable, la vapeur ionique. Le sauna facial est un bon moyen pour purifier sa peau

pour-saint-valentin-offrez-lui-cosmetiques.png

Pour la Saint-Valentin, offrez-lui des cosmétiques

Il y a encore quelques années, il était très difficile de trouver des idées cadeaux pour les hommes au moment de la Saint-Valentin. Aujourd’hui, c’est bien plus facile, car ils prennent davantage soin d’eux et le monde de la cosmétique s’est ouvert aux produits de beauté pour hommes. Voici quelques conseils pour qu’il puisse prendre soin de lui.

Un kit d’entretien de la barbe

Ce style est de nouveau très à la mode actuellement chez les hommes. Néanmoins, elle nécessite beaucoup d’entretien. C’est le bon moment de lui offrir un kit d’entretien pour la barbe. Ils comprennent généralement une petite brosse en bois ou en poils naturels pour éliminer les résidus et les poussières, des savons spécifiques pour ne pas abîmer la fibre du poil et enfin un baume, une huile ou une crème hydratante pour lui apporter de la brillance. Bien plus qu’une box de nettoyage, elle offre un véritable moment de détente au quotidien comme s’il allait passer un moment chez le barbier. Votre moitié appréciera beaucoup ce cadeau spécial.

Une crème hydratante

Les hommes prennent soin de leur peau désormais et nous enlèvent le monopole des crèmes de soin. Ce n’est pas pour nous déplaire, car cela montre une volonté de leur part de moins négliger l’esthétique. Les plus jeunes utilisent des crèmes apaisantes pour atténuer les effets du rasage. La peau est plus douce et plus lisse au toucher et ils évitent l’aspect cartonné que l’on peut voir sur le visage des hommes à partir d’un certain âge. 

À partir de la quarantaine, ils investissent dans les crèmes anti-âge pour atténuer les premières rides. Néanmoins, chez les hommes, elles sont une marque de charme surtout au niveau du coin des yeux que l’on appelle les pattes d’oie. L’idée n’est pas de les gommer complètement contrairement aux femmes, mais d’en améliorer l’aspect.

trouver-bonne-solution-raser-on-est-un-homme.png

Trouver la bonne solution pour se raser quand on est un homme

Hommes comme femmes, nous avons tous nos petits rituels quotidiens. Pour ces chers messieurs, le rasage est un rendez-vous de tous les jours. Bien que la mode soit à la repousse de la barbe, il est nécessaire d’utiliser un rasoir pour que ses contours soient bien nets à condition de choisir la meilleure méthode et le bon instrument.

Le rasoir classique

Le rasoir traditionnel est celui que l’on trouve dans toutes les salles de bain d’hommes. Composé d’une ou de plusieurs lames au bout d’un manche, c’est celui que l’on utilise traditionnellement pour un rasage complet de sa barbe. Les lames passent très près de la peau qui devient douce. Pour les amateurs du style ancien, il est possible de trouver un rasoir vintage sur le web.

Le rasoir électrique

Pour ceux qui veulent aller vite, aussi bien sur l’entretien de leur barbe que sur un rasage complet, il existe des rasoirs électriques de plus en plus performants. Certains s’utilisent sous la douche. L’avantage d’un tel appareil est que vous n’avez aucun risque de coupure. Pour les gaffeurs et ceux qui ont peur d’arriver avec des cicatrices à une réunion importante, c’est l’accessoire indispensable. Néanmoins, il ne rase pas aussi bien que le traditionnel et ne donne pas toujours un effet peau de bébé.

Le coupe-choux

C’est un instrument très ancien qu’utilisaient nos arrières grands parents. Malgré sa dangerosité apparente, c’était l’un des instruments les plus efficaces à condition de bien savoir le manier. Aujourd’hui, si vous voulez vous remettre à la bonne vieille méthode, il est nécessaire de trouver vos instruments dans des boutiques spécialisées et d’apprendre le geste auprès d’un professionnel.

Aller chez le barbier

C’est à la fois une bonne solution pour les paresseux et ceux qui veulent du travail bien fait. Comme nous le savons, la mode de la barbe est revenue en force cette année. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on a plus besoin d’entretenir quoi que ce soit à ce niveau-là, bien au contraire. Une bonne séance chez le barbier vous fera le plus grand bien et permettra d’entretenir correctement votre barbe ou d’avoir un rasage parfait.

-1

Quelques astuces pour avoir un visage rayonnant

La peau a besoin d’un traitement spécial. Des trucs et  des astuces simples sont à appliquer pour continuer à être joli dans la vie quotidienne. Des produits sont également à la disposition de tout le monde pour esthétiser le visage. Ces articles de cosmétique constituent une assistance indispensable pour paraitre toujours plus jeune et plus belle. Le texte récapitule alors quelques indications pratiques pour bien prendre soin de l’épiderme.

Lire la suite