avec-sauna-facial-peau-est-parfaitement-nettoyee.png

Avec le sauna facial, la peau est parfaitement nettoyée

Cet appareil dilate les pores de la peau afin de faciliter le nettoyage en profondeur. Les impuretés sont alors éliminées. C'est un procédé simple qui a déjà montré ses preuves par le passé. Cela demande un petit quart d'heure de son temps. Si vous avez la peau grasse ou acnéique, la bonne fréquence est une fois par semaine. Les autres types de peau pourront se limiter à une séance pour ce sauna facial de Eco Masters tous les quinze jours. Cette technique n'est pas conseillée pour les personnes souffrant de couperoses, de rougeurs, de problèmes respiratoires, d'asthme.

Pourquoi utiliser un sauna facial ?

Ce soin reste très naturel. Il est particulièrement conseillé pour toutes les peaux grasses et acnéiques. La chaleur va dilater les pores et l'excès de sébum sera alors éliminé. Si votre appareil le permet, vous pourrez ajouter une à deux gouttes d'huile essentielle. Elles assainissent le visage tout en douceur. Celle de géranium Rosat favorise la fermeté, elle est particulièrement préconisée pour les peaux acnéiques. Celle d'Hélichryse est intéressante pour ses vertus anti-âge. 

Idéalement une séance de 15 à 20 minutes est recommandée pour nettoyer la peau comme il se doit. Utilisez plutôt de l'eau en bouteille ou déminéralisée afin d'éviter l'entartrage de votre appareil. Le sauna facial est une technique qui s'utilise en complément d'une routine de soins adaptés à chaque épiderme (crèmes, masques, gommages). 

Les bienfaits du sauna facial

Les vertus de la fumigation sont visibles à court et à long terme. Quelques heures après la séance, la peau est plus lumineuse, plus fine, repulpée. Les principes actifs des soins pénétreront mieux dans l'épiderme. Le marché aujourd'hui propose de nombreux appareils de 20 à 40 euros pour l'entrée de gamme, de 80 à 130 euros pour les saunas dotés de plusieurs fonctions comme la température réglable, la vapeur ionique. Le sauna facial est un bon moyen pour purifier sa peau

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>