Comment Faire pousser sa barbe

Apprendre à faire l’entretien de sa barbe

Un homme avec une barbe est très attiré et sexy aux yeux d’une femme. La barbe montre un côté plein de charme à celui qui la porte, mais elle reflète également sa virilité. Parfois, certaines femmes sont effrayées et les autres sont fascinées.

Comment effectuer l’entretien barbe pour avoir continuellement l’air attirant ?

Vous vous admirez devant le miroir en vous posant plusieurs questions au sujet de la suite de l’aventure. Comment faire l’entretien barbe ? Il reste essentiel de prendre soin de votre barbe. De ce fait, il vous est proposé un large choix de soins et accessoires pour la barbe. Pour éviter d’avoir une ressemblance vague avec un homme des cavernes, il est important de trouver les moyens de prendre bien soin de la barbe.

L’entretien barbe

De nos jours, les hommes commencent à se laisser pousser la barbe. Cependant, il n’est pas judicieux de ne pas en prendre soin, car ce sera votre image qui sera entachée. Les outils dont vous devez disposer se répartis comme suit : la brosse pour barbe, l’huile à barbe, le baume barbe, etc. Tous ces outils ont été sélectionnés pour vous rendre plus beau et plus sexy en portant la vôtre.

Pourquoi utiliser un baume barbe ?

Ce dernier a pour première fonction d’hydrater la barbe et la peau. Un baume à barbe vous aidera aussi à dompter les poils les plus rebelles. Ainsi votre barbe sera bien arrangée. Elle sera protégée contre la pollution, les rudes températures en été et les UV. Le baume offre plus de volume et donne un côté parfumé à la barbe si vous utilisez un baume avec parfum.

Opter pour l’huile à barbe

L’entretien barbe nécessite l’application de baume à barbe, mais aussi l’huile à barbe qui est l’un des soins primordiaux à appliquer à votre barbe. Celle-ci est composée de deux types d’huiles, les huiles organiques qui comblent 80% de sa composition véhiculant ainsi les vitamines et les sels minéraux. Les 20% restant sont des huiles essentielles pour sentir bon. L’application de l’huile est utile dans la mesure où elle fait briller la barbe et la soigne avec ses composants. L’action de l’huile l’hydrate aussi pour empêcher d’avoir une peau irritée qui favorise la formation de pellicule.

La brosse pour barbe

Hormis le baume à barbe et l’huile pour barbe, il ne faut pas oublier la brosse pour barbe. L’entretien barbe n’est pas uniquement dédié au barbier, il faut plusieurs actes de votre part pour rester le plus beau et charmé encore plus les regards. La simple action de brosser le matin ou le soir est déjà le signe que vous prenez soin de ce qui vous appartient. L’utilisation de la brosse présente de nombreux avantages sans citer la réduction du volume au levé le matin. Le fait de brosser la barbe incite la circulation du sang et fait pousser les poils plus vite. Vous avez un choix multiple en termes de brosse tel que les poils synthétiques ou bien les poils naturels dont la majorité est faite avec des poils de sanglier.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>