magnetisme-mediumnite-une-meme-energie-quete-bien-etre.png

Magnétisme, médiumnité : une même énergie pour la quête du bien-être

Les thérapies dites alternatives – guérisseurs, magnétiseurs, hypnotiseurs, coupeurs de feu, chamans ou encore médiums par exemple – rencontrent de plus en plus un succès grandissant en France. Preuve en est, l’hypnose qui franchit les portes des blocs opératoires avec succès et, qui évite ainsi le recours aux produits anesthésiants lors des opérations chirurgicales qui y sont pratiquées. À l’image de l’hypnose qui permet de contrôler la douleur lors d’une opération, ces autres pratiques thérapeutiques finalement deviennent de moins en moins taboues. Longtemps moquées par notre culture, elles ont aujourd’hui la côte. Gros plan sur des guérisseurs pas comme les autres : les magnétiseurs médiums. 

Bien au-delà du cercle des fondus d’ésotérisme, mais aussi de l’image sulfureuse surnaturelle mystique entretenue par les médias, le recours à un magnétiseur médium sur Nantes est l’une des options offertes à toutes celles et à tous ceux qui sont en quête de développement personnel. Univers étrange ou pas, peu importe. Et pour cause, l’important est que ces praticiens rassurent, réconfortent, mais aussi offrent la possibilité de se sentir bien, de se voir pousser des ailes. 

Le magnétisme, c’est quoi ?

Le magnétisme – communément appelé énergie vitale, polarité ou encore électromagnétisme par exemple – est un phénomène développé par certaines personnes. Elles sont alors capables alors de ressentir et de traduire les symptômes ou la source du problème – eczéma, stress, problèmes relationnels conflictuels, confiance en soi, troubles digestifs, insomnie, émotivité notamment – chez un patient afin de le canaliser, de soulager et de contribuer à la guérison. Bien entendu, il ne s’agit pas là d’un acte médical, mais bel et bien d’une pratique complémentaire à la médecine traditionnelle. Plus précisément, il s‘agit là d’une approche thérapeutique qui permet de rééquilibrer l’énergie électromagnétique qui enveloppe chacun de nous et par voie de conséquence, les fonctions vitales de l’organisme. 

Une technique naturelle pour retrouver son équilibre psychique et physique. Bien entendu, le magnétiseur ne prescrit aucun médicament. Et pour cause, il use uniquement de la position de ses mains notamment pour batailler contre les maux en ressourçant, dynamisant la personne. Dans tous les cas, il est important de souligner qu’à aucun moment les traitements prescrits par les praticiens ne doivent être modifiés ou arrêtés sans leur aval. 

La médiumnité, c’est quoi ? 

La médiumnité est un ensemble de capacités et de facultés à percevoir les interactions existantes, et ce, au-delà de celles perçues par nos cinq sens. Cette aptitude permet alors aux médiums de percevoir l’influence des esprits et de transmettre leurs pensées. Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa force psychique permettent alors de voir ce que la plupart des personnes ne peuvent percevoir. Il est alors cet intermédiaire entre les hommes et les esprits.

Il existe différents médiums. Le médium dit « clairvoyant » reçoit des messages et voit certaines choses qu’il transmet alors, notamment lors de rêves prémonitoires. Le médium « auditif », lui, reçoit des messages clairs et précis à l’image de prénoms ou de lieux par exemple. Le médium « parlant » prête alors à l’esprit sa voix afin qu’il puisse entrer en contact. Contrairement à eux, le médium « sensitif » ressent les choses. Au travers d’émotions, de sensations, le médium transmet alors le message des esprits. Il existe également des médiums « écrivains » qui prêtent alors leur main à l’image des médiums parlant qui prêtent leur voix.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>