quelques-conseils-soulager-hemorroides-externes.png

Quelques conseils pour soulager les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes sont douloureuses, il est donc nécessaire de trouver des solutions afin de les soulager au plus vite. Nous vous proposons quelques techniques qui auraient la possibilité d’améliorer votre quotidien avec une réelle aisance.

Des bains peuvent apaiser les douleurs pendant près de 20 minutes

Les hémorroïdes externes se développent au niveau de la région anale. C’est un trouble assez fréquent que les médecins ont l’occasion de traiter avec divers médicaments, mais vous avez la possibilité d’avoir recours à des méthodes pratiquement naturelles. Parmi ces dernières, vous avez les classiques bains apaisants qui doivent durer aux alentours de 20 minutes. Cette astuce est judicieuse, car elle vous donne les moyens de tirer un trait sur la sensation de brûlure ou encore les démangeaisons qui peuvent transformer votre quotidien en cauchemar.

Un anti-inflammatoire à utiliser lors des bains de siège

La seconde astuce consiste à réaliser des bains uniquement au niveau de votre siège dans une baignoire. Cela vous permet de ne pas mouiller l’ensemble de votre corps. Pour apaiser les douleurs, il sera possible d’ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle puisque le pouvoir des plantes est largement reconnu dans le monde entier. Contrairement à la précédente méthode, il sera préférable de ne pas dépasser plus de 10 minutes. Si vous ne connaissez pas les plantes susceptibles d’apaiser ces désagréments, vous pourrez opter pour l’hamamélis qui est considéré comme un puissant anti-inflammatoire.

Quelques plantes naturelles pour apaiser vos douleurs et rendre votre quotidien moins problématique

Cela est aussi valable pour l’écorce de chêne, et même la citronnelle. Cette dernière n’est pas intéressante uniquement pour chasser les moustiques, car il sera envisageable de l’utiliser pour soigner vos hémorroïdes externes. Cet antiseptique pourra donc être utilisé lors d’un bain de siège, il suffira de la diluer dans 5 litres d’eau. Si aucune amélioration n’est visible, il sera préférable de se rendre chez le médecin pour qu’il puisse vous transmettre des données précises et surtout un traitement en mesure de vous épauler.

21519

Utiliser un tensiomètre pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Actuellement, les maladies cardiaques comme les AVC sont les principales causes de décès en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Selon les statistiques, elles provoquent environ 6,5 millions de morts chaque année à travers le monde. Les patients qui n’ont pas succombé subissent un changement important de leur qualité de vie. Certains souffrent de difficultés à parler tandis que d’autres deviennent grabataires.

Lire la suite

cafe

Le café en entreprise a-t-elle réellement des effets bénéfiques sur la santé des salariés ?

Les bienfaits du café

Consommer par le biais d’une machine à café d’entreprise de la caféine sur son lieu de travail est souvent nécessaire aux salariés pour affronter sereinement leur journée de travail et le stress. Le matin comme l’après-midi, prendre un café au bureau est ressenti comme un stimulant rapide et fort qui permet de se rebooster. Lire la suite

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ceinture lombaire : parlons-en !

Des douleurs lombaires depuis quelques semaines ? Vous êtes cloués au lit à cause d’un mal de dos qui a commencé parce que vous vous êtes penché pour ramasser un bout de papier par terre ? Il ne faut pas vous inquiéter. Il existe un accessoire haut de gamme qui peut vous aider à soigner rapidement votre mal. On l’appelle communément sur le marché : ceinture lombaire.

Lire la suite

url

Les solutions innovantes contre la perte d’audition

La perte d’audition est un problème important, qui a un fort impact sur la qualité de vie. Près de 6 millions de Français seraient concernés. Il existe heureusement de nombreuses solutions pour y remédier. En voici quelques exemples.

Les aides auditives « externes »

Accessoires d’écoute

Il existe différents degrés de surdités et donc différentes solutions pour y remédier. La première chose à faire est de passer par un oto-rhino-laryngologue (ORL) qui fera un état des lieux et orientera le patient, si cela est nécessaire, vers un audioprothésiste. L’arrivée du numérique à la fin des années 90 a apporté de nombreuses solutions innovantes pour lutter contre la malaudition. Il y a les nombreux objets connectés qui apportent la possibilité d’une meilleure audition. Le traditionnel casque auditif par exemple, permet d’écouter la télé ou un fond sonore à sa convenance. Des écouteurs sur mesure sont également possibles, ils sont agréables à utiliser, car adaptés à sa morphologie. Les radios ou les réveils sont d’autres objets du quotidien facilitant la vie.

Aides auditives

Dans la catégorie des objets « futés », l’audioprothésiste GrandAudition propose des lunettes auditives avec une branche des lunettes disposant d’une aide auditive invisible. Les boucles d’oreilles auditives permettent aussi de dissimuler une aide dans un beau bijou. La perte d’audition se fait alors discrète.

Il existe aussi des aides auditives externes plus classiques, mais tout aussi efficaces et discrètes. Si le classique contour garde d’image du sonotone de nos grands-parents, il est aujourd’hui moderne et discret. D’ailleurs, il se décline en version mini contours, très discrets et miniaturisés. L’embout auriculaire est placé dans le creux de l’oreille avec un fil transparent et de dispositif soigneusement caché derrière l’oreille.

Les aides auditives « internes »

Pour plus de discrétion, il est également possible d’avoir recours à des aides auditives internes, totalement dissimulées dans le conduit auditif. On appelle ces dispositifs des « aides auditives intra auriculaires ».

Sur le principe de l’oreillette utilisé par les présentateurs TV, l’aide intra auriculaire est très certainement l’aide auditive externe qui se voit le moins. Une empreinte en silicone de l’oreille est réalisée et l’appareil est réalisé sur mesure, pour être placé dans l’oreille de façon naturelle, sans aucune gêne. L’appareil intra auriculaire est conseillé pour les pertes auditives de moyennes et légères intensités.

Enfin, pour les pertes auditives importantes, il est également possible de passer par la case chirurgie. La médecine moderne est capable de nos jours de poser des appareillages internes, fonctionnant par conduction osseuse. C’est une opération lourde, qui ne sera conseillée qu’en dernier recours, sur des cas particuliers, avec perte d’audition sévère ou totale, et où les autres solutions ont été un échec. On parle alors de prothèse auditive, implantables ou semi-implantables, et il en existe 3 sortes : les prothèses auditives d’oreille moyenne, l’implant cochléaire et l’implant à ancrage osseux. Ces équipements sont à l’oreille ce que le Pacemaker est au coeur.

Un bon audioprothésiste saura donner des conseils pour la solution la mieux adaptée à une perte d’audition ainsi que les possibilités les plus innovantes qui existent aujourd’hui.

lumiere-bleue-danger-prevention

Quelles lunettes choisir pour se protéger de la lumière des écrans ?

La vue est le sens le plus sollicité par les êtres humains. Pourtant, de plus en plus de personnes sont aujourd’hui victimes de fatigue visuelle du fait de leur profession. Les individus qui sont assis devant un ordinateur durant leurs heures de travail sont souvent atteints de maux de têtes et autres malaises produits par la lumière bleue des écrans. Afin de prévenir ces problèmes, il convient de savoir comment protéger ses yeux.

Lire la suite