Troubles-musculo-squelettiques

Troubles musculosquelettiques : prévention et adaptation du travail

La vie professionnelle est semée de maux, qu’ils soient psychologiques ou physiques. Ainsi, les arrêts de travail ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années déjà, et ils coûtent de plus en plus cher aux entreprises comme à l’Assurance maladie. Pourtant, le nombre des accidents du travail a atteint un taux historiquement bas grâce notamment aux mesures de prévention et de sécurité menées au sein des entreprises. Aussi, nous ne parlerons pas ici d’accidents du travail que l’on pourrait qualifier de brutaux ou soudain, mais d’une maladie, ou plutôt qu’un groupe de maladies qui résultent du cadre et de l’exercice professionnels, constituant même les principales pathologies professionnelles dans les pays industrialisés : les TMS ou troubles musculosquelettiques.

Lire la suite

les-accessoires-indispensables-vaincre-mal-dos.png

Les accessoires indispensables pour vaincre le mal de dos

Les douleurs au niveau du dos peuvent rendre votre quotidien cauchemardesque. Vous devez donc acquérir quelques produits qui vous apporteront un maximum de confort et d’apaisement. En effet, la sérénité est indispensable pour cette problématique. 

Un tapis pour améliorer la sécrétion de certaines substances

Plusieurs causes peuvent expliquer ce mal de dos que ce soit votre vie privée, une mauvaise literie, votre carrière professionnelle, l’angoisse ou le stress. Il suffit de voir le site lesmauxdedos.com pour constater que le catalogue est très large. Que vous souffriez d’un lumbago, d’une scoliose ou encore d’arthrose et même d’une sciatique, il est préférable d’adopter certains produits en compléments à des massages par exemple. 

Un appareil pour renforcer les muscles du dos

L’anti-douleur est largement recommandé pour le mal de dos, mais au lieu de prendre des médicaments, un tapis peut s’avérer très intéressant. Il vous permet de garder la forme en optimisant la sécrétion d’endorphines. Ces substances relaxent l’ensemble de votre corps et elles agissent comme un anti-douleur. Vous devez également muscler votre dos pour que celui soit moins impacté par ces désagréments. Il est inutile de passer de nombreuses heures dans une salle de musculation, car un appareil peut soulager votre colonne vertébrale. Le Nubax est recommandé puisqu’il résorbe par exemple une hernie. 

Une ceinture pour maintenir votre dos dans la bonne position 

Cet équipement renforce vos muscles ainsi que les ligaments de votre dos. Il suffit de quelques séances pour constater une nette amélioration. En fonction de votre quotidien, une ceinture de soutien peut être indispensable surtout si vous souhaitez opter pour de la rééducation lombaire. Elle corrige votre posture grâce à un dispositif magnétique réputé comme étant très efficace. Il abaisse la viscosité sanguine et calme également la douleur. Le mal de dos touche de nombreuses personnes, mais il est impératif de réagir au plus vite. 

magnetisme-mediumnite-une-meme-energie-quete-bien-etre.png

Magnétisme, médiumnité : une même énergie pour la quête du bien-être

Les thérapies dites alternatives – guérisseurs, magnétiseurs, hypnotiseurs, coupeurs de feu, chamans ou encore médiums par exemple – rencontrent de plus en plus un succès grandissant en France. Preuve en est, l’hypnose qui franchit les portes des blocs opératoires avec succès et, qui évite ainsi le recours aux produits anesthésiants lors des opérations chirurgicales qui y sont pratiquées. À l’image de l’hypnose qui permet de contrôler la douleur lors d’une opération, ces autres pratiques thérapeutiques finalement deviennent de moins en moins taboues. Longtemps moquées par notre culture, elles ont aujourd’hui la côte. Gros plan sur des guérisseurs pas comme les autres : les magnétiseurs médiums. 

Bien au-delà du cercle des fondus d’ésotérisme, mais aussi de l’image sulfureuse surnaturelle mystique entretenue par les médias, le recours à un magnétiseur médium sur Nantes est l’une des options offertes à toutes celles et à tous ceux qui sont en quête de développement personnel. Univers étrange ou pas, peu importe. Et pour cause, l’important est que ces praticiens rassurent, réconfortent, mais aussi offrent la possibilité de se sentir bien, de se voir pousser des ailes. 

Le magnétisme, c’est quoi ?

Le magnétisme – communément appelé énergie vitale, polarité ou encore électromagnétisme par exemple – est un phénomène développé par certaines personnes. Elles sont alors capables alors de ressentir et de traduire les symptômes ou la source du problème – eczéma, stress, problèmes relationnels conflictuels, confiance en soi, troubles digestifs, insomnie, émotivité notamment – chez un patient afin de le canaliser, de soulager et de contribuer à la guérison. Bien entendu, il ne s’agit pas là d’un acte médical, mais bel et bien d’une pratique complémentaire à la médecine traditionnelle. Plus précisément, il s‘agit là d’une approche thérapeutique qui permet de rééquilibrer l’énergie électromagnétique qui enveloppe chacun de nous et par voie de conséquence, les fonctions vitales de l’organisme. 

Une technique naturelle pour retrouver son équilibre psychique et physique. Bien entendu, le magnétiseur ne prescrit aucun médicament. Et pour cause, il use uniquement de la position de ses mains notamment pour batailler contre les maux en ressourçant, dynamisant la personne. Dans tous les cas, il est important de souligner qu’à aucun moment les traitements prescrits par les praticiens ne doivent être modifiés ou arrêtés sans leur aval. 

La médiumnité, c’est quoi ? 

La médiumnité est un ensemble de capacités et de facultés à percevoir les interactions existantes, et ce, au-delà de celles perçues par nos cinq sens. Cette aptitude permet alors aux médiums de percevoir l’influence des esprits et de transmettre leurs pensées. Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa force psychique permettent alors de voir ce que la plupart des personnes ne peuvent percevoir. Il est alors cet intermédiaire entre les hommes et les esprits.

Il existe différents médiums. Le médium dit « clairvoyant » reçoit des messages et voit certaines choses qu’il transmet alors, notamment lors de rêves prémonitoires. Le médium « auditif », lui, reçoit des messages clairs et précis à l’image de prénoms ou de lieux par exemple. Le médium « parlant » prête alors à l’esprit sa voix afin qu’il puisse entrer en contact. Contrairement à eux, le médium « sensitif » ressent les choses. Au travers d’émotions, de sensations, le médium transmet alors le message des esprits. Il existe également des médiums « écrivains » qui prêtent alors leur main à l’image des médiums parlant qui prêtent leur voix.

comment-sorganisent-medecins-faire-face-desert-medical.png

Comment s’organisent les médecins pour faire face au désert médical ?

Cette année en France, les chiffres concernant les disparités de l’offre de soin entre les zones urbaines et rurales sont encore très alarmants. Le désert médical est bel et bien là et touche une population âgée en manque de professionnels de santé. Après la médecine générale, ce sont les spécialistes qui sont de plus en plus difficiles à consulter et ils affichent parfois des délais d’attente de plus de six mois. Pourtant, les spécialistes s’organisent pour pallier ce problème et trouvent des solutions pour se rapprocher de ceux qui sont loin des grands centres hospitaliers.

Des permanences dans les hôpitaux

Certaines spécialités doivent être maintenues dans les petits hôpitaux. La cardiologie en fait partie, car les pathologies du cœur font partie de celles qu’il faut surveiller de très près et pour lesquelles il faut réagir vite en cas de problème. Par exemple, de grands médecins cardiologues de la Clinique Pasteur à Toulouse se déplacent régulièrement à Carcassonne pour effectuer des examens comme des coronographies.

Des mesures attractives de la part des municipalités

Les municipalités tentent d’attirer de plus en plus de spécialistes dans les zones rurales. Elles décident souvent d’investir dans des projets de maisons de soin pour rassembler des domaines médicaux différents et fournir une offre de soin de proximité. Les communautés de commune communiquent beaucoup pour créer des permanences tournantes et faire en sorte de remplir les agendas des médecins pour qu’ils ne soient pas lésés par rapport à leurs confrères en zone urbaine.

L’ouverture à l’Europe

Lorsque l’offre de soin manque, il est possible de se tourner vers une autre demande. Celle qui vient du reste de l’Europe. Beaucoup de médecins en fin de carrière ont envie de se mettre au vert et de jeunes médecins étrangers ne demandent qu’à venir s’installer en France pour démarrer une nouvelle vie. Petit à petit, nous voyons arriver de nouveaux spécialistes qui ont obtenu des diplômes reconnus en France grâce à l’harmonisation des diplômes.

un-matelas-memoire-forme-pourra-ameliorer-sommeil.png

Un matelas à mémoire de forme pourra améliorer votre sommeil

Le sommeil a un réel impact sur votre santé, car votre corps a besoin de se reposer et surtout de se régénérer au cours d’une bonne nuit. Dans le cas contraire, vous serez extrêmement fatigué dès votre réveil, ce qui aura des conséquences néfastes sur votre bien-être. 

La literie est souvent responsable de vos nuits agitées 

Après avoir dormi quelques heures seulement, vous avez ce sentiment de porter pratiquement la planète sur vos épaules. Au fil des mois, l’impact sur votre santé est réel puisque vous êtes la cible d’anxiété, de stress et certaines personnes peuvent même voir leur rythme cardiaque s’accélérer à cause de cette fatigue. Généralement, la literie n’est pas étrangère à ce mal-être, d’où l’importance de réfléchir à un matelas à mémoire de forme

Votre dos pourra épouser parfaitement votre nouveau matelas

Ce produit est particulièrement intéressant puisqu’il épouse parfaitement toutes les courbes de votre corps. Vous n’aurez donc plus ces douleurs au niveau des lombaires qui viendront rythmer votre journée. C’est pour cette raison que ce matelas peut réellement améliorer votre sommeil et le quotidien de toute la famille. Comme c’est le cas pour les versions classiques, il sera impératif de le tester. Lorsque vous êtes allongé, votre dos doit parfaitement épouser ce matelas, ce qui supprimera ce mal-être ressenti dès votre réveil. 

Un oreiller à mémoire de forme sera idéal pour supprimer les douleurs à la nuque 

Il est important de rappeler que la literie doit être changée tous les 10 ans, cela vous permet de conserver un véritable confort. Certains professionnels conseillent aussi de se focaliser sur l’oreiller qui peut également être à mémoire de forme. Votre nuque ne sera donc plus douloureuse au petit matin, elle sera positionnée dans le prolongement de votre corps pour un maximum de confort et de bien-être. Les bienfaits seront immédiatement au rendez-vous.

quelques-conseils-soulager-hemorroides-externes.png

Quelques conseils pour soulager les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes sont douloureuses, il est donc nécessaire de trouver des solutions afin de les soulager au plus vite. Nous vous proposons quelques techniques qui auraient la possibilité d’améliorer votre quotidien avec une réelle aisance.

Des bains peuvent apaiser les douleurs pendant près de 20 minutes

Les hémorroïdes externes se développent au niveau de la région anale. C’est un trouble assez fréquent que les médecins ont l’occasion de traiter avec divers médicaments, mais vous avez la possibilité d’avoir recours à des méthodes pratiquement naturelles. Parmi ces dernières, vous avez les classiques bains apaisants qui doivent durer aux alentours de 20 minutes. Cette astuce est judicieuse, car elle vous donne les moyens de tirer un trait sur la sensation de brûlure ou encore les démangeaisons qui peuvent transformer votre quotidien en cauchemar.

Un anti-inflammatoire à utiliser lors des bains de siège

La seconde astuce consiste à réaliser des bains uniquement au niveau de votre siège dans une baignoire. Cela vous permet de ne pas mouiller l’ensemble de votre corps. Pour apaiser les douleurs, il sera possible d’ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle puisque le pouvoir des plantes est largement reconnu dans le monde entier. Contrairement à la précédente méthode, il sera préférable de ne pas dépasser plus de 10 minutes. Si vous ne connaissez pas les plantes susceptibles d’apaiser ces désagréments, vous pourrez opter pour l’hamamélis qui est considéré comme un puissant anti-inflammatoire.

Quelques plantes naturelles pour apaiser vos douleurs et rendre votre quotidien moins problématique

Cela est aussi valable pour l’écorce de chêne, et même la citronnelle. Cette dernière n’est pas intéressante uniquement pour chasser les moustiques, car il sera envisageable de l’utiliser pour soigner vos hémorroïdes externes. Cet antiseptique pourra donc être utilisé lors d’un bain de siège, il suffira de la diluer dans 5 litres d’eau. Si aucune amélioration n’est visible, il sera préférable de se rendre chez le médecin pour qu’il puisse vous transmettre des données précises et surtout un traitement en mesure de vous épauler.

21519

Utiliser un tensiomètre pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Actuellement, les maladies cardiaques comme les AVC sont les principales causes de décès en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Selon les statistiques, elles provoquent environ 6,5 millions de morts chaque année à travers le monde. Les patients qui n’ont pas succombé subissent un changement important de leur qualité de vie. Certains souffrent de difficultés à parler tandis que d’autres deviennent grabataires.

Lire la suite

cafe

Le café en entreprise a-t-elle réellement des effets bénéfiques sur la santé des salariés ?

Les bienfaits du café

Consommer par le biais d’une machine à café d’entreprise de la caféine sur son lieu de travail est souvent nécessaire aux salariés pour affronter sereinement leur journée de travail et le stress. Le matin comme l’après-midi, prendre un café au bureau est ressenti comme un stimulant rapide et fort qui permet de se rebooster. Lire la suite

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ceinture lombaire : parlons-en !

Des douleurs lombaires depuis quelques semaines ? Vous êtes cloués au lit à cause d’un mal de dos qui a commencé parce que vous vous êtes penché pour ramasser un bout de papier par terre ? Il ne faut pas vous inquiéter. Il existe un accessoire haut de gamme qui peut vous aider à soigner rapidement votre mal. On l’appelle communément sur le marché : ceinture lombaire.

Lire la suite