solutions-soulager-arthrose-quelles.jpg

Quelles solutions pour soulager l’arthrose ?

L’arthrose est l’une des maladies articulaires les plus répandues, notamment chez les personnes âgées. Elle attaque toutes les articulations et provoque un vieillissement des os de façon progressive. Il existe des solutions pour en soulager les symptômes, sans avoir à suivre de traitement médicamenteux.

Les causes de l’arthrose

L’arthrose est due à une destruction progressive du cartilage (structure qui tapisse les os). Si rien n’est fait, cette destruction peut s’étendre à la membrane synoviale et au reste des os. Les causes de l’arthrose vont de l’ordre génétique à la mauvaise alimentation. En effet, il s’agit d’une maladie héréditaire qui se transmet parfois de génération en génération.

L’arthrose peut aussi survenir suite à une mauvaise alimentation perpétrée sur plusieurs années. Par ailleurs, le surpoids, l’âge ainsi que les sports intensifs (rugby, football, basketball…) peuvent aussi être à l’origine de cette maladie.

L’utilisation des bracelets magnétiques

Vous pouvez acheter des bracelets magnétiques dans une boutique spécialisée dans le bien-être et la magnétothérapie. En raison de leur efficacité, ces bracelets sont très sollicités pour soulager tous types de douleurs. Les aimants qui y sont incrustés provoquent des réactions de restructuration énergétique et agissent comme des agents masseurs.

En portant des bracelets de magnétothérapie, votre corps est alimenté par un champ magnétique qui suscite une régénération cellulaire et active la circulation sanguine pour mieux approvisionner les organes en oxygène. Comme vous pouvez le voir sur kerdynelle.com, les bracelets magnétiques diminuent donc les sensations de raideur dues à l’arthrose. En cas de fracture, lésion musculaire, arthrose ou déchirure ligamentaire, vous pouvez associer le port des bracelets magnétiques à votre traitement médical en cours.

Soulager l'arthrose bracelets magnétiques

Les compresses chauffantes pour soulager les douleurs articulaires

La thermothérapie est aussi un moyen efficace pour soulager les douleurs de l’arthrose. Grâce à la chaleur ou le froid libéré par ces patchs, les douleurs peuvent cesser momentanément, mais pas définitivement.

Ces compresses anti-chauffantes sont aussi conseillées dans le cadre des raideurs musculaires et inflammations. Le mode d’emploi consiste à poser la compresse sur la zone atteinte pendant un long moment pour bénéficier de ses actions.

Le suivi d’une cure thermale

La cure thermale peut aussi aider à soulager efficacement les douleurs de l’arthrose. Ceci s’explique par les effets sédatifs de l’eau qui agissent en apesanteur. Une fois dans l’eau, le patient ressent automatiquement un soulagement, ne serait-ce que pour quelques minutes.

Vous pouvez réaliser votre cure dans un bassin d’eau chaude ou froide selon les prescriptions médicales. Toutefois, pour une meilleure prise en charge, nous vous conseillons les thermes situés dans les Alpes et Pyrénées.

Buvez des infusions anti-inflammatoires

Amoureux de la nature, cette solution s’adresse à vous. Pour bénéficier de ce soin, vous pouvez entrer en contact avec des spécialistes de la naturopathie. Il vous aidera à trouver les plantes adéquates selon votre état de santé. Très souvent, les infusions sont à prendre au moins 2 fois par jour sur un mois environ. Les plantes utilisées sont des anti-inflammatoires naturels destinés à améliorer la mobilité.

Pratiquez des activités sportives douces

L’une des conséquences de l’arthrose est la perte totale de la mobilité. Pour éviter d’en arriver à cette étape extrême, vous pouvez pratiquer des sports lents et doux qui ne sollicitent pas trop les articulations. À cet effet, le yoga, la marche ou la natation sont des activités à privilégier.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.