birch juice and a glass

La sève de bouleau : un produit détox par excellence

Il ne reste plus que  quelques  semaines  pour  rentrer  bientôt dans la saison des récoltes de la sève de bouleau. Produit encore méconnu par la plupart des Français, il s’agit pourtant du meilleur détoxifiant qui soit. Il permet notamment de purifier l’organisme en profondeur. Retour sur les bienfaits de cet élixir et sur  son mode d’emploi.

Les propriétés de la sève de bouleau

Premier concurrent du sirop d’érable au Canada, la sève de bouleau est un trésor national en Europe. En effet, il s’agit d’un élixir naturel qui présente de nombreux bienfaits pour la santé. Tout d’abord, il renferme des propriétés drainantes qui font qu’on l’utilise principalement lors d’une cure détox en printemps ou en automne. Il est particulièrement efficace pour purifier l’organisme et éliminer toutes les toxines accumulées dans les organes tels que les reins, les intestins et l’estomac. Ce breuvage a également des effets diurétiques et dépuratifs. Il est donc l’allié idéal pour toutes celles qui souhaitent perdre quelques kilos durant la saison printanière afin de mieux  accueillir les beaux jours. Enfin, les bienfaits de la sève de bouleau reposent sur le pouvoir reminéralisant de la plante. En effet, les extraits de bouleau sont particulièrement riches en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines. Ainsi, la cure permet non seulement de détoxifier le corps, mais aussi de se revigorer.

SEVE ED BOULEAU PHOTO SEVE BOULEAU-1200x800

La différence entre la sève et l’eau de bouleau

Dans un premier temps, il convient de rappeler la différence entre la sève et l’eau de bouleau. Si le premier élément  est obtenu par le drainage des arbres directement par l’écorce, le second est récolté par la dissolution des jeunes feuilles dans de l’eau bouillante pour en extraire les principes actifs. Cette dernière est particulièrement recommandée pour ceux qui recherchent uniquement une boisson drainante. Dans tous les cas, les deux types de produits peuvent être achetés dans des boutiques en ligne spécialisées.

Les conseils pour effectuer une cure détox avec de la sève de bouleau

Le mode  d’emploi de la sève de bouleau sera affiché sur chaque flacon ou bouteille. Mais généralement, afin de profiter pleinement de ses bienfaits, il est préférable de faire une cure de 15 jours au moins une fois par an pour se débarrasser des éventuelles toxines accumulées en hiver ou en été. Pour mieux reminéraliser le corps, on peut d’ailleurs associer ce breuvage à certains compléments alimentaires naturels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>