cigarette electronique

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un outil mécanique permettant la vaporisation d’un eliquides aromatisé soit avec de la nicotine ou pas. De nos jours, la cigarette électronique dispose de plusieurs formes variées. Effectivement, c’est un produit classé parmi ceux en évolution constante.

Les composantes de la cigarette électronique

Ce dernier est formé d’un système électronique bien détaillé pour fournir l’effet demandé. La cigarette électronique est composée des éléments ci-dessous :

La batterie

Elle est constituée d’un accumulateur et d’un module électronique d’équilibrage et de protection. Les batteries actuelles sont environ toutes faites de technologie lithium-ion. Il existe quelques sortes de batteries comme ceux à tension fixe ou à tension ajustable. La batterie va servir à fournir l’énergie utile pour l’atomiseur.

L’atomiseur

L’eliquides devient de la vapeur grâce à l’atomiseur d’où son rôle important dans la cigarette electronique. Actuellement, l’atomiseur réceptionne des têtes de résistance faite de fil résistif comme le nichrome ou kanthal pour entourer la mèche de silice sur laquelle sera fixé l’eliquides. Le système de vaporisation aura lieu quand le courant donné par la batterie atteint le fil résistif et le réchauffe. Il y a deux types d’atomiseurs : les cartomiseurs ou les clearomiseurs.

Le réservoir

Le réservoir est la partie qui entoure l’atomiseur, il a souvent la forme d’un cylindre. Il va servir à faire à la conservation du liquide pour l’alimentation continue des mèches qui entoure la tête de résistance. Le réservoir peut être en verre, plastique ou métallique.

Les MODs

Les MODs travaillent en sens contraire que les batteries. En effet, les MODs utilisent des accumulateurs qui peuvent être remplacés. On peut distinguer les MODs électroniques et les MODs mécaniques.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Les récentes études menées ont montré l’existence de plusieurs avantages procurés par la cigarette électronique. Ces avantages sont répartis comme suit :

La cigarette électronique réduit la consommation de cigarettes classiques

Cette réduction est justifiée puisque l’adoption de la cigarette électronique diminue les risques de cancers. Elle aide à minimiser la consommation de cigarettes classiques, mais non pas à son abandon.

L’effet économique

La cigarette électronique est plus économique que les cigarettes classiques. Certains chercheurs ont trouvé cette éventualité par le biais des études effectuées. Ils révèlent la division par 5 du budget des consommateurs de la cigarette classique suite à l’utilisation de la cigarette électronique.

La cigarette électronique est moins néfaste

La vapeur offerte par la combustion du liquide ne contient pas de goudron. Elle est uniquement composée de liquides aromatisés et d’une dose de nicotine selon le choix. Donc, la cigarette électronique n’expose pas des risques graves pour les fumeurs.

Les odeurs et les cendres

Par rapport à la cigarette classique donnant des odeurs déplaisantes du tabac, celles-ci ne sont plus au rendez-vous avec la cigarette électronique. En plus, vous n’avez plus besoin d’acheter un cendrier étant donné que ce n’est plus nécessaire.

La cigarette électronique est faite pour tout le monde

Elle reste le choix le plus judicieux pour ceux qui veulent éviter les méfaits de la cigarette classiques. En plus, vous pourrez tester les différents aromes qui existent.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>