cigarette-electronique

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Vous avez décidé de vous mettre à vapoter ? Vous souhaitez peut-être arrêter de fumer en prenant cette décision ou pour expérimenter l’effet de l’e-cig. Peu importe les raisons, vous devez choisir une e-cigarette adaptée pour atteindre votre objectif. D’autant plus qu’il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Rassurez-vous, la prise de décision est facile une fois que vous vous êtes informé sur les critères pour choisir une cigarette électronique.

Quels sont les types de cigarettes électroniques disponibles sur le marché ?

Avant de choisir sa cigarette electronique, il faut connaître son mode de fonctionnement et les modèles disponibles. Sachez qu’une cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette, est une sorte de tube ou de box qui permet de fumer (ou plutôt vapoter) sans avoir à consommer du tabac. Elle fonctionne grâce à une batterie, un clearomiseur, un atomiseur et de l’e-liquide permettant d’obtenir les vapeurs pour la vape.

À noter qu’il existe plusieurs types de cigarettes électroniques sur le marché :

L’e-cigarette en tube est la plus connue comme le premier type de cigarette électronique sorti sur le marché. Ce modèle est souvent facile à utiliser, ce qui a fait son succès. Le second type d’e-cigarette est le pod. Il ressemble à première vue à une e-cigarette en tube. Cependant, il dispose de système de pod rechargeable. Son réservoir contient aussi une résistance étant donné qu’il ne comporte pas de clearomiseur.

Ensuite, les vapoteurs peuvent choisir un box, un modèle d’e-cigarette plus avancé. Il propose généralement de nombreux modes de vape. Enfin, il y a les cigarettes électroniques jetables ou des puffs, des modèles récents. Elles s’utilisent en toute simplicité jusqu’à épuisement de l’e-liquide contenu dans le réservoir.

Quels sont les paramètres techniques à prendre en compte pour choisir une e-cigarette ?

Concernant le choix de l’e-cigarette, plusieurs paramètres techniques doivent être pris en compte :

L’autonomie

L’autonomie est l’un des plus importants critères à prendre en compte. Elle est celle qui vous permet de vapoter toute une journée ou plus ou seulement la moitié d’une journée. À noter qu’elle est exprimée en mAh. Plus le chiffre est élevé, plus l’autonomie est importante.

La puissance

Exprimée en watt ou W, la puissance délivrée par la batterie garantit un dry hit plus ou moins intense. Pour les nouveaux vapoteurs, il est conseillé d’opter pour une e-cigarette avec une puissance de moins de 100 W pour faciliter la transition.

Les fonctionnalités

Le choix des fonctionnalités dépend des besoins de chaque vapoteur. Cependant, il est recommandé de choisir un modèle polyvalent. Vous pouvez acheter une e-cigarette qui propose différents modes de vape ou des wattages réglables.

Quelle e-cigarette choisir en fonction du profil ?

Le profil compte beaucoup pour le choix d’une e-cigarette. Un vapoteur débutant n’utilise sûrement pas le même type de cigarette électronique que les experts. Pour un nouveau vapoteur, il est conseillé de commencer doucement. Un temps d’adaptation est nécessaire pour vous habituer au changement. Ainsi, vous devez choisir un modèle facile à utiliser comme les sticks ou les pods.

Dans le cas d’un gros fumeur, l’autonomie doit primer. Il est possible de se tourner vers du e-liquide au sel de nicotine, très efficace dans le cadre des fortes dépendances à la nicotine. Ce type de produit s’utilise en association avec une cigarette électronique peu puissante. Les vapoteurs avancés peuvent quant à eux s’essayer à des modèles offrant de nombreux réglages, avec une puissance plus élevée pour faire plus de vapeur.

Comment utiliser un appareil de vapotage ?

L’utilisation d’une e-cigarette débutant est très simple. Il existe des modèles sans bouton, généralement des puffs ou des petits kits pods.. Vous avez juste à aspirer sur l’appareil pour commencer à vapoter. La e-cigarette puff est équipée de batterie fonctionnelle non rechargeable et d’un réservoir pré rempli d’e-liquide. Il n’a plus besoin d’être chargé avant l’usage. Les autres modèles doivent de leur côté être rechargés. Les cigarettes électroniques pour vapoteur avancé comportent des paramètres variés, qui nécessitent des compétences pour en profiter. Il est conseillé aux fumeurs de rester sur des modèles simples dans un premier temps.