Longtemps accusé de charlatanisme par certains, on trouve désormais les magnétiseurs aux quatre coins de rue. Récemment, la consultation dans un de ces cabinets est redevenu à la mode. Mais quelles sont les informations à connaître sur ces derniers ?

L’origine des magnétiseurs guérisseurs

La provenance des capacités d’un magnétiseur suscite toujours un grand débat. Les uns affirment que c’est un don inné, alors que d’autres sont persuadés que le pouvoir de magnétisme est présent dans chaque individu. Dans le second cas, il suffit de s’entraîner et de le développer suite à un encadrement par un magnétiseur expérimenté. Certains disent quant à eux que c’est un savoir-faire transmis de génération en génération par les ancêtres.
Dans tous les cas, il s’agit d’une forme de soin par la force du magnétisme. Contrairement aux anciens avis, cette pratique est désormais recommandée par quelques médecins en complément aux traitements proposés. Et ce traitement a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs personnes malades qui ont retrouvé la santé après quelques séances.

La thérapie, comment ça fonctionne ?

Les magnétiseurs soignent avec la transmission d’énergie. En effet, ils prennent pour eux l’énergie négative pour soulager le patient de sa maladie. Effectivement, ce procédé peut se traduire comme un échange entre le guérisseur et la personne. Ce transfert ne nécessite aucune intervention extérieure, le magnétiseur ne se sert que de ses mains.
La durée de la séance est variable selon la nature et la complexité du soin demandé. Il peut s’agir d’une période de 20 minutes minimum jusqu’à 45 minutes, cela dépend de l’état du patient. Dépendant du souci à résoudre, il peut poser ou tout simplement faire passer sa main sur la zone pour le guérir instantanément ou dans les jours qui suivent. Le magnetiseur tarif est, en général, de 25 à 60 € par séance en fonction de plusieurs paramètres.

Éviter les arnaques : reconnaître le faux du vrai

La meilleure méthode pour trouver un bon magnétiseur est certainement le bouche-à-oreille. Le mieux c’est d’en consulter un où une personne a déjà vécu une expérience réussie. Ensuite, il ne doit en aucun cas vous demander d’arrêter un traitement. Il est aussi important de savoir que le soin par magnétisme ne requiert pas un nombre considérable de séances.
À titre d’information, le magnétisme peut intervenir parfois dans les maladies où la médecine conventionnelle a du mal à gérer, notamment, le stress, le zona, le mal de dos et les troubles de sommeil.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *