comment soulager un mal de tête

Astuce santé : comment soulager un mal de tête ?

Les maux de tête surviennent souvent sans crier gare. Votre journée peut être gâchée par un mal de tête, car vous aurez l’impression que votre crâne est prêt à éclater. En effet, la douleur peut parfois être invalidante et handicapante. Pour soulager une migraine, il existe de nombreuses astuces. Ci-après quelques-unes qui vont être très utiles à ceux qui sont souvent sujets à des maux de tête.

Lire la suite

0

Complément alimentaire : zoom sur la supplémentation en picolinate de chrome

Le picolinate de chrome est un complément alimentaire composé de la synthèse de l’élément chrome. Essentiel à notre métabolisme, cet oligo-élément a pour mission de réguler l’arrivée du sucre dans le sang et de maintenir un taux glycémie normal. En cas de manque d’insuline, chargée de stocker et de réguler le sucre dans le pancréas, le corps a besoin de davantage de chrome. Si le chrome fait défaut, le sucre non utilisé rejoint les cellules de graisse, causant diabète et surpoids. En outre, le facteur stress accroit les besoins du corps en chrome.

Lire la suite

yoga-2176668_960_720

Aperçu sur les bienfaits de la sophrologie

La médecine moderne a souvent tendance à négliger l’état émotionnel des patients. Pourtant, la survenance de certaines maladies dépend directement de ce facteur. C’est dans ce contexte que la sophrologie a vu le jour. Cette discipline compte soulager les maux tout en apaisant l’esprit. Rassemblant des techniques de méditation et des concepts provenant de différentes cultures, cette approche permet de retrouver le bien-être de manière durable.

Lire la suite

pourquoi-faut-il-avoir-lhuile-essentielle-dimmortelle-chez-soi.png

Pourquoi faut-il avoir de l’huile essentielle d’immortelle chez soi ?

Depuis quelques années déjà, les huiles essentielles sont très recherchées pour leurs effets sur les petits problèmes de santé du quotidien. Plus naturels, ils permettent de se substituer à certains remèdes. Or, nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher les petites astuces de grand-mère que nous avons oubliée. L’aromathérapie permet d’utiliser les huiles essentielles des végétaux pour en extraire les substances actives. Parmi elles, celle d’immortelle est devenue indispensable dans nos armoires à pharmacie.

Un bon remède contre les coups

Tous les jours, nous sommes confrontés à tous ces petits coups sans importance, mais qui font mal et qui laissent des traces sur le corps. Il nous arrive fréquemment de nous cogner et de tomber dans notre vie quotidienne. Cela a peu d’impact sur notre santé, mais l’huile essentielle d’immortelle a des vertus apaisantes et cicatrisantes pour atténuer les petits bobos. Pour les soulager, il suffit d’en mélanger quelques gouttes à de l’huile végétale d’arnica pour soulager rapidement les douleurs et atténuer les hématomes.

Un allié des personnes âgées

Avec l’âge les os vieillissent et se fragilisent. À la longue, il est fréquent que l’on ressente ces douleurs articulaires que l’on appelle les rhumatismes. Or, il est très connu que l’immortelle soulage ou atténue les douleurs liées à l’arthrose. Les personnes âgées les utilisent donc en massage pour éviter d’avoir à prendre des traitements médicamenteux en permanence.

Pour les problèmes de circulation

L’un des problèmes de santé les plus récurrents chez les Français, ce sont les problèmes de circulation. Dans les jambes, ils peuvent favoriser l’apparition de varices notamment. Appliquer de l’huile essentielle d’immortelle permet de favoriser la circulation du sang et de prévenir les problèmes comme les phlébites par exemple. 

L’huile essentielle d’immortelle est un allié à avoir dans sa pharmacie. Néanmoins, son utilisation doit être faite avec parcimonie, car ses effets peuvent être très puissants. Il est important de se renseigner correctement auprès des professionnels avant de l’utiliser.

anti-inflammatory-743044_960_720

Les bienfaits de la curcumine

Le « curcuma longa » est une plante tropicale vivace dont est extrait le curcuma. C’est une épice qui possède des vertus préventives et curatives grâce à son principe actif majeur : la curcumine. Le curcuma peut prendre la forme de poudre, de jus et autre. Ses pouvoirs médicinaux sont reconnus depuis des millions d’années. Mais quels sont donc les bienfaits de la curcumine ?

Lire la suite

la-spiruline-et-utiliser-cette-algue-miracle.png

La spiruline : pourquoi et comment utiliser cette algue miracle ?

Notre organisme a besoin de certains nutriments pour bien fonctionner. Des carences alimentaires peuvent être la source de certaines maladies. Il importe d’avoir un régime alimentaire équilibré ainsi qu’une bonne hygiène de vie, pour préserver sa santé. Nous retrouvons de nombreuses vitamines dans les fruits et légumes, ainsi qu’au niveau des viandes blanches et rouges. Par ailleurs, la nature regorge d’autres éléments qui sont très bénéfiques pour l’homme. C’est le cas des micro algues qui sont de plus en plus plébiscitées ces dernières années, en raison des vertus qu’on leur attribue. Elles sont le plus souvent commercialisées sous forme de compléments alimentaires. C’est le cas de la spiruline. Nous allons voir pourquoi et comment utiliser cette algue très réputée. 

Quelles sont les vertus de la spiruline ?

Les bienfaits de la spiruline sont multiples. Cette micro algue est très riche en minéraux et en vitamines. Des recherches scientifiques ont permis de prouver que la spiruline aide à diminuer le taux de cholestérol global. En outre, la spiruline regorge de protéines. Mais pour permettre une meilleure synthèse de ces dernières, il est nécessaire de la consommer conjointement avec des céréales. Par ailleurs, celle algue séduit par son caractère naturel. 

Aussi, la spiruline est recommandée pour les personnes qui ont des carences en vitamine A. Cela s’explique par le fait que cette micro algue a une forte teneur en bêta-carotène qui est précisément le précurseur de la vitamine A. Mais encore, la spiruline est bénéfique pour ceux qui effectuent des activités sportives intenses, de même que les personnes anémiées ou présentant de l’asthénie. En effet, elle est riche en vitamine B12, mais également en fer.

Comment utiliser la spiruline ?

On ne peut pas dire qu’il y ait une posologie à proprement dite pour l’utilisation de la spiruline. Tout au plus, on peut fournir des conseils d’utilisation. La raison en est que cette algue n’est pas un médicament, mais plutôt un aliment.

Toujours est-il que la consommation de la spiruline doit être accompagnée d’une bonne alimentation. Par ailleurs, elle est déconseillée à certaines personnes. C’est le cas notamment des femmes en état de grossesse, et des personnes qui présentent des allergies aux algues.

Quand faut-il en consommer ?

La spiruline donne une certaine assurance de mieux être dans le cas où vous avez de la fatigue. Elle est également utile pour pallier à des carences alimentaires. Cette algue intervient également pour soigner de l’anémie. 

prparation avec des huiles essentielles

Pourquoi devrait-on s’intéresser aux huiles essentielles et végétales ?

Dans certains pays, les huiles végétales et essentielles restent une médecine de référence, pour la simple raison qu’elles permettent d’établir des modes de traitement naturel, sans aucune répercussion chimique. C’est aussi pour cela qu’elles deviennent de plus en plus considérées dans les pays développés, et constituent une excellente alternative aux produits pharmaceutiques. Toutefois, le fait qu’elles soient naturelles ne veut pas dire qu’on peut les utiliser comme bon lui semble. Tout comme n’importe quel type de médecine, il est important de consulter un spécialiste au préalable, car même sans composants chimiques (ou presque), les effets sont là, et peuvent être favorables (à bonne dose et application), ou non pour la santé d’un individu.

Lire la suite

magnetiseur

Devenir bon magnétiseur spirituel et guérisseur à Toulouse

Le magnétisme pratiqué par un bon guérisseur à Toulouse est un processus naturel qui s’offre à nous pour guérir une maladie ou apaiser une émotion grâce aux flux énergétiques qui circulent dans notre corps. Cette pratique thérapeutique est de plus en plus adoptée par un grand nombre de thérapeutes, mais aussi par des patients qui seraient à la recherche d’un soin beaucoup plus doux. Alors, si vous souhaitez l’adopter, voici quelques points que vous devrez savoir afin de devenir un bon magnétiseur sur Toulouse. C’est déjà un début positif que d’avoir envie de vous initier à cette pratique ou de vous rendre auprès d’un magnétiseur spirituel à Toulouse.

Lire la suite