-1

Quelles sont les plantes les plus utilisées dans la médecine traditionnelle ?

Depuis quelques années, la médecine générale a été délaissée. Le coût des médicaments et leurs effets secondaires sur les patients incitent les particuliers à chercher d’autres solutions afin de soigner leurs maladies. Parmi les alternatives les plus utilisées actuellement, on peut citer entre autres la cure par les plantes médicinales. Focus sur les diverses espèces les plus utilisés.

Lire la suite

2048x1536-fit_illustration-seance-hypnose-pendule

Aperçu sur les bienfaits de l’hypnose

Face aux divers soucis du quotidien, il devient difficile de garder la tête haute. La nécessité de se faire suivre se fait alors ressentir. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de thérapies pouvant remédier au problème de confiance en soi. Parmi elles, l’hypnose. Cette dernière présente en effet plusieurs vertus non négligeables sur le subconscient.

Lire la suite

maxresdefault

Zoom sur les acides fulviques et leurs bienfaits

L’acide fulvique fait partie des trois constituants du sol, dont une substance de l’humus. Connu également par « acide humique », il peut être séparé des autres composants humiques par technique d’extraction. L’aspect jaune de cet acide lui fait attribuer sa qualification « fulvus », d’où fulvique. L’utilisation de l’acide fulvique est bénéfique pour le sol car il améliore la structure de celui-ci, et en apportant une croissance optimale aux plantes. Cet acide offre également des bienfaits au corps humain, notamment en tant que détoxifiant ou énergisant.

Lire la suite

femme-qui-rit

Méditer par le rire : une méthode de relaxation tout à fait surprenante

Parfois, il suffit de peu de chose pour qu’on s’éclate de rire ; un rire authentique qui vient du ventre et non pas de la tête. Ce que les gens ignorent, c’est que ce petit moment d’égarement, comme ils le qualifient, leur procure un grand bien-être. Si vous cherchez une technique de relaxation parfaite, la réponse est la méditation par le rire.

Lire la suite

henna-691901_1280

Le henné : une plante multifonction

Le henné est un élément célèbre de la cosmétique orientale. C’est un petit arbre de la catégorie des Lythracées dont les feuilles sont écrasées, pour obtenir la poudre que l’on retrouve dans le commerce. Cette substance, si chère à la femme orientale dans son rituel beauté, est renommée pour ses multiples vertus depuis des siècles !

Lire la suite

vinaigre-de-cidre-Le-vinaigre-de-cidre-pour-soigner-piqures-et-verrues

Le vinaigre de cidre pour soigner piqures et verrues

Le vinaigre de cidre est souvent présenté comme étant un produit miracle pour toutes les situations. C’est un peu vrai et souvent un peu exagéré. Pourtant, ce remède de grand-mère est réellement efficace sur les piqures d’insectes en tout genre, ainsi que pour tuer une verrue gênante ou disgracieuse. Mais, il vous faudra suivre quelques indications pour parvenir à vos fins.

Lire la suite