coiffures-dete.jpg

Les coiffures d’été

Dès que l’été pointe son nez, la plupart des femmes se mettent à la recherche de nouvelles idées de coiffure et de coupes. Il n’est pas question d’avoir des cheveux qui peuvent faire office d’écharpe ! Toutefois, vous n’êtes pas obligé de les couper court pour rester au frais pendant l’été et ne pas les avoir collés au visage. Si vous êtes à la recherche de quelques idées de coiffures stylées et idéales pour l’été, en voici quelques-unes.

Les tresses, une coiffure intemporelle

La tresse, c’est pratique et c’est stylé ! C’est une coiffure chic qui fait un retour sur les podiums. De plus, cela se porte la journée comme la nuit. En effet, il n’y a pas que pendant la journée que vous devez avoir une coiffure rafraîchissante. Et si vous devez dormir les cheveux détachés, même si cela fait sexy, vous les aurez collés à votre peau jusqu’au matin. C’est aussi une excellente façon de se faire des ondulations sans avoir recours à la chaleur et donc, sans les agresser.

On l’associe souvent à une image de petite fille sage, mais bien loin de là, il est facile de se faire une coiffure tressée rebelle avec quelques mèches. Vous avez le choix entre plusieurs types de tresses : en épi, en cascade, french braid, africaine, etc. Et si vous avez des cheveux longs, il suffit parfois de quelques petits tours de main pour changer de tête même si vous ne connaissez que la tresse en épi. On peut utiliser les tresses comme headband ou en faire un joli chignon assez sophistiqué.

coiffure été femme

Les headbands cheveux, parfaits pour une coiffure et un look bohème

Les coiffures d’été par excellence sont celles qui peuvent vous permettre d’avoir le visage dégagé. Et quoi de mieux pour les avoir dégagés et y ajouter une petite touche personnelle que les headbands. Vous pourrez en trouver notamment sur le site http://www.accessoirescheveuxchic.com. Ils ont eu le vent en poupe ces derniers temps. Ce qui serait idéal, c’est d’en avoir deux ou trois et d’en choisir en fonction de votre look du jour.

Pour ajouter une petite touche de gaieté à votre tenue, optez pour les headbands de couleurs vives ou pastel, les dorés et les argentés sont aussi très girly. Il n’y a pas règle précise pour le port de headband. Il suffit que vous l’assumiez et qu’il ne soit pas trop serré. Il se porte en bandeau si vous attachez vos cheveux en queue de cheval et si vous avez des cheveux longs, vous pourrez entourer l’accessoire de quelques mèches des deux côtés.

Le wet look ou look cheveux mouillés

Le wet look, c’est aussi l’une des coiffures du moment. Il convient surtout pour les soirées donc des tenues chics, voire très chics. Il vous permet d’avoir un visage bien dégagé qui fait effet « retour de plage ». Cette coiffure élégante convient surtout aux personnes ayant des cheveux ondulés ou très souples. Pour faire une coiffure wet look, c’est très simple ! Vous vous lavez les cheveux, vous appliquez du gel et vous les peignez. Optez pour un peigne avec des dents bien écartées pour que l’on puisse bien voir les dessins. Si vous souhaitez en profiter pour hydrater vos cheveux, ajoutez au gel quelques gouttes de sérums réparateurs.

Vous êtes à Nantes ? Découvrez un coiffeur près de chez vous !

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>