pourquoi-faire-part-naissance-bleu-seduit-il-tant.png

Pourquoi le faire-part de naissance bleu séduit-il tant ?

Votre petit ange se trouve parmi nous et vous souhaiter l’annoncer à la terre entière ? Alors, pourquoi ne pas opter par l’envoi d’un faire-part de naissance bleu ? Particulièrement séduisant, il ne manquera pas de ravir vos proches…

Le bleu, une couleur pleine d’humanité 

Le bleu est une couleur qui connaît un franc succès auprès du public. Pourquoi ? Parce que cette couleur est élégante et renvoie au bonheur absolu. Elle nous donne le sentiment d’être aussi libres que les brises de l’été indien. Le bleu rappelle indéniablement la mer, le ciel et est particulièrement apaisant. 

Le faire-part de naissance bleu plongera vos proches dans leurs plus beaux souvenirs. Si certains se rappelleront de la magnifique plage en Vendée où ils passaient leurs vacances, d’autres se souviendront de leurs merveilleux repas en famille sous le beau bleu du ciel alsacien. Profonde, cette couleur a une puissante signification qui nous invite à la quiétude, à la paix, à la pureté et au bonheur. 

Une couleur mixte ou uniquement dédiée aux garçons ?

Si le rose est naturellement associé aux filles, le bleu l’est pour les garçons. Mais détrompez-vous, cette fausse attribution des couleurs aux deux sexes n’est qu’un mythe. En effet, le bleu est une couleur mixte ! 

Pour vous en convaincre, faites-vous l’image d’un ravissant faire-part de naissance, avec son fond bleu sur lequel repose une flopée de fleurs avec quelques oiseaux planant dans un ciel nuageux… 

Bien qu’il existe une grande variété de bleus, certaines déclinaisons, il faut se l’avouer, sont plus masculines que d’autres. Un joli bleu doux et éclatant peut parfaitement faire l’affaire pour la réalisation d’un faire-part destinée à une fille. 

C’est un fait indéniable, le faire-part de naissance bleu est annonciateur de béatitudes. Il est le trait d’union entre un avenir radieux et une vie pleine en belles émotions. Ce faire-part est intemporel, chic et très tendance. Et en misant sur sa personnalisation complète, vous pourrez illuminer le cœur de vos proches. 

ptite recette

Quel est le repas idéal de bébé ?

À 8 mois, votre bébé ne rejette plus la nourriture solide avec sa langue. C’est le moment de lui faire tester de nouveaux aliments pour éveiller son intérêt.

Repas idéal de bébé : réduisez les biberons

Pour que le repas de bébé soit bien assimilé, proposez à votre enfant 2 à 4 biberons par jour, et réduisez les tétées si vous l’allaitez naturellement. Le repas d’un bébé de 8 mois se dirige doucement vers des mets plus solides et consistants. Sur la journée, proposez-lui deux repas donnés à la cuillère. Le lait ne sera plus l’aliment privilégié du menu de bébé à partir de cet âge. Votre enfant est en capacité d’ingérer et d’assimiler des aliments tels que les légumes, les laitages ou encore un peu de féculents. La quantité d’alimentation de bébé devient de plus en plus importante.

Grandir demande de l’énergie

Les besoins énergétiques de votre tout-petit ne cessant de croître, vous devez augmenter les quantités des repas de bébé dès 8 mois. Pour grandir, votre enfant a besoin d’apports plus importants et d’une alimentation plus diversifiée. Afin de ne pas agresser son système digestif, évitez de lui donner du lait de vache. Les boissons végétales telles que le lait d’amande ou de soja sont aussi à éviter.

Quels aliments peut-il goûter?

L’alimentation de bébé commence à devenir très variée dès ses 8 mois. Le matin, il appréciera de téter ou de prendre un biberon, car la nuit provoque la déshydratation du corps. Dès 9 mois, il a déjà la possibilité de déguster du chou-fleur, du poivron ou encore des carottes. Poursuivez la découverte des légumes avec un panel de recettes bébé 12 mois ou de recettes bébé 15 mois, telles que celles proposées par Nestlé P’tite Recette. Si vous n’avez pas le temps d’aller au marché, utilisez des légumes surgelés, qui conservent parfaitement les apports nutritionnels des végétaux. Le repas d’un bébé de 9 mois peut aussi se composer de produits céréaliers comme des pâtes bien cuites et écrasées ou encore du riz. N’hésitez pas à lui préparer des plats mijotés avec des légumes fondants et un peu de sauce qui éveillera ses papilles.

La viande pour bébé

Les plats de bébé peuvent être agrémentés de viande afin de lui apporter les protéines nécessaires pour qu’il développe ses petits muscles. À 9 mois, il peut déguster environ 20 g de viande coupés en petits morceaux. Privilégiez la viande lors du repas de midi, et ne dépassez pas cette quantité. Vous pouvez aussi lui proposer du poisson ou des œufs (plutôt le jaune). À 10 mois, vous pouvez diversifier les viandes avec des blancs de poulet, un steak tendre ou un morceau de rôti de veau. Pesez les quantités afin de ne pas lui en donner trop. S’il les aime, votre bébé peut aussi manger des abats riches en fer. Et pour un petit de 12 mois, préparez un crumble de la mer à base de pomme de terre, de blanc de poireau et de cabillaud. Votre bout de chou va adorer ces saveurs délicates et nouvelles !

allaitement

Nos conseils pour bien allaiter

L’allaitement est une étape importante dans le rôle de la maman. Toutes les femmes ne sont pas adeptes de cette méthode, mais il subsiste un gros pourcentage qui souhaite pouvoir allaiter son enfant lorsque ce dernier vient au monde. Véritable source naturelle d’alimentation pour le bébé, l’allaitement permet à ce dernier d’avoir tous les nutriments qui lui faut pour grandir au mieux. Cependant, il est préférable de bien s’y préparer, tant au niveau psychologique qu’au niveau physique. Plus la préparation s’effectuera au mieux et plus les résultats estompés seront présents. Lire la suite

chaise-haute-bebe

Comment trouver chaise haute parfaite pour un enfant hyperactif ?

Les enfants peuvent souvent s’avérer très agités, voire même hyperactifs. Si c’est le cas de votre bébé, c’est une caractéristique primordiale à prendre en compte afin de choisir la bonne chaise haute pour votre enfant. Il est important que votre choix soit fait en fonction des besoins et du caractère de votre enfant. Cela peut sembler être un choix difficile, mais cet article est là pour vous mettre sur la bonne voie.

Lire la suite

Pregnancy Exercise

L’intérêt de la rééducation périnéale après l’accouchement

Après un accouchement, le ventre de la femme subit des changements bizarres qui peuvent affecter sa beauté, notamment, en tant que jeune mère. Pour retrouver sa beauté d’autrefois, la jeune mère peut faire appel à un spécialiste. En participant à des séances de rééducation périnéale, elle pourra rapidement récupérer la forme qu’elle avait avant l’enfantement.

Lire la suite

allaitement-ou-biberon-arretons-de-culpabiliser_4872599

L’allaitement au sein ou au biberon ?

Il est vrai que les avis diverges sur cette question : faut-il allaiter son bébé au sein ou via un biberon. Si la manière de faire ancestrale a de moins en moins de succès, qu’en est-il du biberon ?

L’allaitement au sein avec un coussin d’allaitement

Oui, l’allaitement au sein est la manière la plus naturelle de nourrir son enfant, à condition bien entendu de ne pas boire de l’alcool pendant la phase d’allaitement, car ce dernier sera transmis directement au bébé et risque de le mettre en danger d’après plusieurs études prouvées scientifiquement.

L’allaitement au sein est une méthode facilement applicable si vous êtes bien équipée. En effet, l’usage d’un coussin d’allaitement (voir cet article pour voir les avis des meilleurs coussins d’allaitement) permet de faciliter le moment de la tétée en positionnant aisément votre chérubin afin qu’il puisse téter le sein. Vous pouvez également si vous travaillez et que vous n’avez pas le temps, de tirer votre lait via un tire lait et le stocker. Cette méthode est relativement pratique si vous voulez allaiter rapidement la nuit.

L’allaitement au biberon

L’allaitement au biberon est apparu avec l’arrivée du plastique (1950), en effet le composant principale d’un biberon est le plastique sans bisphénols bien évidemment. Souvent mal vu, ce type d’allaitement via de la poudre de lait enrichi en vitamines et minéraux permet à bon nombre de mamans d’allaiter même si elles ont des problèmes de santé.  Selon de nombreuses études, il n’y a aucune différence avec un allaitement maternelle. Certaines personnes remarquent tout de même que le système immunitaire de l’enfant est bien plus résistant aux menaces extérieures qu’un enfant qui a été allaité par du lait infantile.

Ainsi, nous constatons qu’il existe une divergence d’opinion face à ces deux pratiques. Cependant, aucune étude scientifique menée par des organismes indépendants n’a prouvé que l’allaitement au biberon (entendez par là via du lait synthétique) était nocif ou moins efficace.

bébé arrive

Votre bébé arrive : avez-vous pensé à tout ?

Votre bébé est bientôt là, et vous êtes en plein dans les préparatifs pour que le grand événement se passe bien ? Sachez qu’il y a un tas de choses auxquelles vous devez penser avant l’accouchement. On vous propose ici les points essentiels. Se préparer à la naissance d’un enfant, comme vous le verrez, ne se réduit pas à la confection d’un trousseau de naissance. Voici les principales choses à faire ! Lire la suite