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Perdez du poids grâce à la musculation

Il est inutile de se lancer dans un régime alimentaire drastique afin de supprimer quelques kilos sur la balance. Généralement, la pratique d’un sport est amplement suffisante, mais vous devez tout de même privilégier une alimentation équilibrée. 

Privilégiez des exercices ciblés et globaux

Les nutritionnistes ne cessent de le rappeler au fil des mois, l’alimentation et le sport forment un couple parfait pour obtenir ce corps de rêve découvert dans les magazines. Plusieurs activités sont possibles avec, par exemple, la musculation qui vous permet de travailler tous les muscles. Les spécialistes estiment qu’il est préférable de réaliser des exercices ciblés et globaux, vous optimisez ainsi vos chances de perdre du poids. 

Plusieurs objectifs peuvent être atteints avec la musculation

Il est également judicieux de jongler avec le haut et le bas du corps, vous pouvez ainsi effectuer une séance complète pour muscler les fesses, les cuisses et les mollets et le lendemain vous pourrez vous focaliser uniquement sur les abdominaux et les bras. Cette technique est idéale, car elle vous permet de travailler tous les jours sans, toutefois, épuiser votre organisme. Pour que la pratique de la musculation porte ses fruits, vous devez ingurgiter des protéines puisqu’elles brûlent les calories. Les sportifs ont tendance à augmenter la portion en fonction de leurs besoins puisqu’ils ne seront pas les mêmes qu’ils souhaitent prendre de la masse musculaire, perdre ces kilos superflus ou gagner en force. 

Les proportions de protéines à privilégier

Il faut compter en parallèle de la pratique de la musculation entre 2 et 3 grammes de protéines par kilo de poids de corps. Cette quantité est valable pour les hommes et les femmes. Ces dernières peuvent toutefois la réduire afin de ne pas dépasser 2.4 grammes par kilo de poids de corps. Vous pouvez les trouver naturellement dans votre alimentation, mais il est possible de miser sur des compléments alimentaires.

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Les meilleurs compléments alimentaires pour prendre du muscle

Voici les compléments alimentaires Eric Favre les plus efficaces et leurs effets sur l’organisme et les muscles !

Les protéines en poudre

Lorsque vos fibres musculaires se reconstituent, votre organisme envoie un signal anabolique à vos muscles leur indiquant qu’ils ont besoin d’azote. Lors de l’élimination des graisses, le corps élimine également de l’azote qu’il va falloir compenser par la suite : c’est le « bilan azoté positif ». Or la seule source d’azote connue provient des protéines animales. Elles contiennent en effet 9 acides aminés différents non synthétisés par le corps.
Plus l’entraînement est intensif, plus les besoins en azote augmentent. Comptez environ 2 grammes de protéine par kilo si vous êtes un sportif modéré, et plus de 2,5 grammes si vous êtes sportif intensif. La dose à ne pas dépasser pour ne pas encourir de problèmes au niveau de reins est de 5 grammes.
Enfin, la protéine BCAA (Branch-Chaine Amino Acid) qui représente 30% du muscle squelettique dans notre corps est indispensable pour compenser les pertes de BCAA lors des exercices.

Le bon choix :

Si votre corps est déjà sec de graisse, optez pour la Whey, pauvre en glucides. Si votre corps est plutôt à tendance grasse, préférez l’ Isogreat de Scitec, des protéines de boeuf ne contenant aucun sucre ni aucune graisse. Optez également pour le BCAA 10.1.1 Vegan de la marque Eric Favre pour développer vos muscles et récupérer après l’effort. Prenez-en 3 à 5 grammes au réveil et la même dose avant et après l’entraînement.

La L-tyrosine

C’est votre allié pour prendre du muscle sec. Il agit sur les hormones thyroïdiennes grâce à sa composition en acides aminés.
La tyrosine a deux rôles principaux : elle libère la dopamine pour construire un muscle sec ; et libère des catécholamines, composées d’adrénaline et de la noradrénaline pour que vous ayez plus d’énergie lors des entraînements intensifs et donc un meilleur développement musculaire par la suite.

Le bon choix :

La Tyrosine Neuro focusing agent de Scitec Nutrition, ou tout autre produit ou marque composés de tyrosine, comme l’ Iron O2 Booster Energie Extrême d’Eric Favre.

La L-glutamine

Ces acides aminés aideront à renforcer votre système immunitaire, pleinement impliqué dans de le processus de croissance musculaire. En complément de la prise de protéine, la glutamine viendra assimiler ces dernières en les renforçant grâce à ses propriétés anti cataboliques. Ses propriétés anaboliques viendront, quant à elles, augmenter la masse musculaire sèche. Enfin, la glutamine favorise une meilleure digestion intestinale.

Le bon choix :

La L-Glutamine en poudre d’Eric Favre. Diluez 5 grammes dans 250 mL de boisson froide, et prenez-en avant et tout de suite après l’entraînement pour aider vos muscles à mieux se construire.

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