Il est inutile de se lancer dans un régime alimentaire drastique afin de supprimer quelques kilos sur la balance. Généralement, la pratique d’un sport est amplement suffisante, mais vous devez tout de même privilégier une alimentation équilibrée. 

Privilégiez des exercices ciblés et globaux

Les nutritionnistes ne cessent de le rappeler au fil des mois, l’alimentation et le sport forment un couple parfait pour obtenir ce corps de rêve découvert dans les magazines. Plusieurs activités sont possibles avec, par exemple, la musculation qui vous permet de travailler tous les muscles. Les spécialistes estiment qu’il est préférable de réaliser des exercices ciblés et globaux, vous optimisez ainsi vos chances de perdre du poids. 

Plusieurs objectifs peuvent être atteints avec la musculation

Il est également judicieux de jongler avec le haut et le bas du corps, vous pouvez ainsi effectuer une séance complète pour muscler les fesses, les cuisses et les mollets et le lendemain vous pourrez vous focaliser uniquement sur les abdominaux et les bras. Cette technique est idéale, car elle vous permet de travailler tous les jours sans, toutefois, épuiser votre organisme. Pour que la pratique de la musculation porte ses fruits, vous devez ingurgiter des protéines puisqu’elles brûlent les calories. Les sportifs ont tendance à augmenter la portion en fonction de leurs besoins puisqu’ils ne seront pas les mêmes qu’ils souhaitent prendre de la masse musculaire, perdre ces kilos superflus ou gagner en force. 

Les proportions de protéines à privilégier

Il faut compter en parallèle de la pratique de la musculation entre 2 et 3 grammes de protéines par kilo de poids de corps. Cette quantité est valable pour les hommes et les femmes. Ces dernières peuvent toutefois la réduire afin de ne pas dépasser 2.4 grammes par kilo de poids de corps. Vous pouvez les trouver naturellement dans votre alimentation, mais il est possible de miser sur des compléments alimentaires.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *