serviettes hygiéniques bio

Pourquoi préférer les serviettes hygiéniques bio aux conventionnelles ?

La préférence pour les produits bio est de plus en plus grandissante et celle-ci s’invite aussi dans le monde des serviettes hygiéniques.

Certaines femmes continuent cependant à utiliser les serviettes conventionnelles en mettant en avant le fait que leurs homologues naturels soient plus chers.

Si une telle raison était autrefois fondée, il faut dire qu’elle n’a aujourd’hui plus valeur utile, car il est désormais possible de trouver des serviettes hygiéniques bio à des prix abordables.

Mieux, les avantages de ces dernières ont pris le pas sur celles des conventionnelles.

Voici les explications.

Lire la suite

Pourquoi aller aux toilettes avant de faire l’amour ?

Pourquoi aller aux toilettes avant de faire l’amour ?

Comme de nombreuses autres personnes, vous avez sûrement déjà été dans cette situation.

Vous vous apprêtez à passer un moment coquin avec votre partenaire, puis vous avez une envie subite d’aller aux toilettes. Cela peut être gênant, surtout quand on ne sait pas comment s’y prendre ou présenter la chose à l’autre.

Dans quelques cas, il s’agit d’un « tue-l’amour » qu’il est préférable de faire passer sous silence. Pourtant, vous devriez aller aux toilettes avant de faire l’amour. Pourquoi ?

Lire la suite

choisir sa culotte menstruelle 

Quelles bonnes indications pour choisir sa culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une protection constituée d’une couche absorbante pouvant retenir le flux de sang. En effet, cette culotte est lavable, réutilisable et sert de protection pendant 12 heures. Pratique, elle permet d’éviter d’avoir à se changer les serviettes ou les tampons au cours de la journée.

Ces culottes existent sous différents modèles. Afin de faire un choix optimal, il est important de prendre en compte quelques critères. Choisissez la culotte menstruelle qu’il vous faut en suivant de bonnes indications !

Lire la suite

Protections hygiéniques

Quand les règles font leur entrée au parlement

Le 11 février dernier, Laëtitia Romeiro Dias (LREM) et Bénédicte Taurine (LFI) ont déposé un rapport parlementaire de 107 pages contenant pas moins d’une quarantaine de recommandations sur un sujet rarement discuté dans l’hémicycle : les menstruations. L’objectif : faire en sorte que les règles deviennent moins génératrices d’angoisses et de souffrances pour les femmes. Lire la suite