lutter contre la transpiration

Comment lutter contre la transpiration ?

Tout le monde lutte contre la transpiration dans la vie quotidienne. Vous pouvez essayer quelques astuces pratiques pour mener à bien votre combat votre les mauvaises odeurs.

Apprenez à gérer votre stress et gardez vos pieds à sec. Découvrez d’autres conseils efficaces à travers le corps de cet article : alimentation, vêtements, hydratation, produits, habitudes à adopter.

C’est le genre d’informations qui est susceptible d’être utile à un bon nombre d’individus.

Se nourrir de façon correcte

Si vous voulez lutter contre la transpiration, pensez à vous nourrir correctement. Sachez qu’il existe quelques aliments pouvant stimuler la production de la sueur.

La caféine, les épices et l’alcool sont des exemples d’aliments qui augmentent la température de votre corps. Prenez-en avec modération.

La transpiration peut avoir une mauvaise odeur à cause du curry, de l’oignon et de l’ail. Ayez une alimentation parfaitement adaptée pour que la lutte contre la transpiration soit efficace.

Ne mangez pas trop d’aliments gras et d’aliments sucrés. Privilégiez les aliments bons pour la santé et le corps.

S’hydrater de manière adéquate

Il est inutile de vous rappeler que lorsque vous transpirez, vous perdez énormément d’eau.

De ce fait, l’eau est indispensable pour lutter contre la transpiration. Hydratez-vous bien en fonction de l’activité physique que vous faites au quotidien. Buvez beaucoup d’eau quand la chaleur frappe.

Évitez la déshydratation et toutes ses conséquences en buvant de l’eau à volonté. Évitez les boissons trop glacées ou trop chaudes, car elles stimulent la transpiration.

Optez pour des liquides ayant une température ambiante pour compenser la perte de sueur (jusqu’à 3 litres par jour).

Se vêtir convenablement

Luttez contre la transpiration en portant des vêtements appropriés comme le maillot de corps pour homme ou autre. Sélectionnez des habits qui retiennent un minimum de chaleur.

Évitez les matières synthétiques ainsi que les tissus épais dans la mesure du possible. C’est pour votre propre bien.

Habituez-vous à porter des vêtements amples dans la vie de tous les jours. Choisissez de porter des habits en laine, en coton ou en lin.

Les matières naturelles sont efficaces dans la lutte contre la transpiration contrairement à la grosse toile ou au denim. Habillez-vous de la meilleure manière.

Se servir de produits appropriés

Pour lutter contre la transpiration, vous devez savoir la différence entre les déodorants et les anti-transpirants. La sécrétion de sueur est stimulée par les produits anti-transpirants.

Les odeurs de la transpiration sont masquées par les déodorants. Certains déodorants combinent ces deux actes.

Luttez contre la transpiration en utilisant des produits qui concentrent moins de sprays et plus de sels d’aluminium.

Sachez que ces derniers assurent l’obstruction de l’orifice des canaux évacuateurs des glandes sudorales. Les crèmes et les sticks sont les plus recommandés pour tout le monde.

Utilisez un antimycosique pour poudrer vos chaussures. Talquez vos pieds de manière soigneuse après chaque douche.

Insistez bien entre vos orteils. Portez des absorbeurs d’odeurs et d’humidité pour vos pieds. Essayez les semelles qui sont à base de charbon. Laissez respirer vos pieds.

S’occuper de soi-même

Luttez contre la transpiration en vous occupant de vous de façon correcte. Cela implique une bonne hygiène.

Tous les jours, lavez-vous une fois au minimum et deux fois au maximum. Servez-vous d’un savon doux et n’oubliez pas de bien vous sécher. Insistez sur les parties qui transpirent beaucoup.

Après avoir pris une douche, enfilez des sous-vêtements et des vêtements propres.

Épilez-vous de manière bien nette lorsque cela s’avère nécessaire. Évitez la macération et l’humidité en faisant disparaître les poils inutiles de votre corps. Cela vous permet de limiter les odeurs désagréables.