Le sommeil a un grand impact sur la santé. Le manque de sommeil est néfaste pour notre corps car il entraîne par exemple une diminution de la concentration, un affaiblissement de l’immunité, une baisse de la mémoire ou encore une augmentation de l’appétit qui peut causer une boulimie.  Avoir un bon matelas peut contribuer à un meilleur sommeil. Comment bien choisir alors son matelas ?

Matelas souple ou ferme

Certaines personnes préfèrent les matelas souples, d’autres optent pour les modèles plus fermes. Toutefois, le matelas doit être adapté au poids de la personne. Si le matelas est trop ferme ou trop mou, le sommeil peut être troublé. Pour une personne assez grande et lourde par exemple, il est préconisé de choisir un matelas beaucoup plus ferme. Avant d’acheter un matelas, il est conseiller de le tester, de prendre le temps de s’allonger dessus et de dormir sous divers positions pour voir si le matelas est confortable surtout pour le dos.

Le type de suspension

Il joue aussi un grand rôle dans le choix du matelas.  Le matelas à ressorts est ferme et peux s’adapter à différentes morphologies. C’est pareil aussi pour le matelas en laine. Pour le matelas en mousse, il sera beaucoup plus ferme si le rembourrage est assez dense. Il convient aux personnes de poids moyen. Le matelas en latex est aussi très bien surtout pour les personnes qui ont des allergies. Le matelas à eau, quant à lui est ferme. Il peut soulager les mal de dos et est très bien adapté aux personnes grosses.

Les dimensions d’un matelas sont standard, 90 x 190 cm pour un matelas simple et 140 x 190 cm pour un matelas pour deux. Cependant, il est possible de commander des matelas sur mesure pour les personnes de grandes ou de petites tailles.

Pour découvrir un large choix de matelas, visitez le site : http://www.allomatelas.com/

Enregistrer

Enregistrer

Journaliste : Nathalie

Cette business woman vous parlera de toutes les problématiques liés aux assurances, aux mutuelles, ...

Nathalie

Cette business woman vous parlera de toutes les problématiques liés aux assurances, aux mutuelles, ...

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *