Le ronflement est un problème que 40 à 50 % d’adultes ont en commun. Ceci peut déranger votre entourage, mais vous aussi. Si vous ronflez, ce n’est pas la fin du monde et il existe quelques astuces pour remonter votre problème. Avant de vous présenter la solution anti ronflement idéale, nous vous invitons à découvrir les causes du ronflement.

 

Les origines du ronflement

Plusieurs facteurs peuvent vous faire ronfler et il est important d’identifier la cause avant d’adopter la solution anti ronflement. La plupart des adultes ronflent avec l’âge. Lorsqu’on devient adulte, il se peut qu’il y ait affaissement et perte de tonus des tissus du cou et il y a alors diminution des voies respiratoires. Le passage de l’air dans les poumons devient plus limité et c’est ce qui est l’origine du ronflement. Tous les adultes ne sont pas exposés à ce genre de problème. Sachez que des rhumes répétés ou une sinusite chronique peuvent être responsables du bruit que vous faites la nuit. Dans ce cas, vous n’êtes pas condamné si ce problème de santé est vite résolu. Les personnes qui ont des amygdales plus volumineuses sont aussi exposées au ronflement. Ce problème peut alors survenir même chez les enfants. Un excès de graisse au niveau du cou peut aussi créer une obstruction nasale et faire ronfler la personne.

Pour arrêter de ronfler

Pour certains cas, si vous ne voulez plus ronfler, il va falloir avoir recours à des interventions chirurgicales. Ceci peut coûter cher et n’est pas à la disposition de tous. Vous pouvez toujours adopter les appareils contre le ronflement comme la canule souple, l’orthèse dentaire ou l’appareil de ventilation. En combinaison avec l’utilisation de ces appareils, vous pouvez aussi suivre des traitements de médecines douces. L’acupuncture, l’homéopathie ou un écarteur nasal peuvent être des solutions anti-ronflement. En attendant, nous vous recommandons d’arrêter la consommation de l’alcool, du tabac et des somnifères, car ceux-ci ont des effets sur les voies respiratoires. Vous avez aussi remarqué sans doute que ce sont les fumeurs qui sont plus exposés au ronflement. Pour ne pas déranger votre entourage aussi, dormez sur le ventre ou sur le côté. Lorsque vous dormez sur le dos, vos voies aériennes ont tendance à rétrécir et c’est ce qui favorise le ronflement. Si ce sont les rhumes répétés qui sont à l’origine de votre ronflement, il est recommandé de faire des gargarismes avec de la menthe. Une tasse de thé à ortie avant de dormir peut aussi vous aider à ronfler moins.

Journaliste : Nathalie

Cette business woman vous parlera de toutes les problématiques liés aux assurances, aux mutuelles, ...

Nathalie

Cette business woman vous parlera de toutes les problématiques liés aux assurances, aux mutuelles, ...

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *