De nombreux fumeurs abandonnent la cigarette à tabac pour passer à la cigarette électronique. S’ils sont conquis, c’est parce que ce dispositif est présenté comme un moyen d’arrêter la cigarette, mais ils disent également que la cigarette électronique présente moins de risque pour la santé. Sachez que ce dispositif électronique n’est pas à 0 risque et nous vous invitons à pour suivre la lecture pour en savoir plus.

La cigarette électronique sans nicotine

Pour refaire le même effet que la cigarette standard, la cigarette électronique a recours à l’e-liquide ou au liquide cigarette electronique. C’est cette dernière qui fait la fumée artificielle inhalée par le vapoteur. Sur le marché, il existe une grande variété d’e-liquide et celui qui l’adopte peut choisir un parfum qui se rapporte à ses goûts. L’e-liquide contient également de la nicotine, mais à faible dose. Cependant, certains ne contiennent pas. Pour un sevrage tabagique, le médecin demande à son patient de diminuer le taux de nicotine en fonction du traitement. Si vous choisissez un e-liquide avec un taux de nicotine élevé, vous serez exposés à tous les inconvénients de ce composant. Toutefois, il n’a jamais été prouvé que l’e-liquide à zéro nicotine est vraiment inoffensive donc il serait mieux de ne pas en dépendre. Les effets négatifs aussi ne se présenteront pas dans les premiers jours.

Quel taux de nicotine adopter ?

Il serait mieux d’adopter un liquide de cigarette électronique avec moins de nicotine pour votre santé. C’est d’ailleurs pour éviter ce composant nocif de la cigarette à tabac que vous avez décidé d’arrêter de fumer. Si vous étiez fumeur depuis longtemps, il serait difficile pour vous d’adopter le liquide sans nicotine. Vous avez l’autorisation de le prendre avec la nicotine, mais vous serez obligé de diminuer la quantité au fil des semaines. Lors de l’achat de l’e-liquide, passez au du temps à voir tous les composants, mais surtout le dosage de nicotine. Pour un gros fumeur, vous pouvez commencer avec un liquide qui contient entre 16 ou 18 mg/10 ml. Faites le calcul s’il le faut. Pour un fumeur moyen, la dose recommandée est entre 11 et 12 mg/10 ml. Si vous avez fumé que depuis quelques années, votre médecin spécialisé en sevrage tabagique vous conseillera une nicotine qui est à 6 mg/10 ml. Si vous n’avez jamais fumé, adopter la cigarette électronique n’est pas recommandé mais si vous y êtes obligé prendre directement l’e-liquide sans nicotine.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *