comment-rencontrer-ame-soeur.png

Comment rencontrer son âme sœur

Vous êtes encore célibataire mais êtes prêts à vous lancer dans une relation ? Il n’est pas toujours simple de faire de nouvelles rencontres. Voici donc quelques astuces et conseils qui vous aideront à peut-être pousser le destin. 

Les sites de rencontre

On en entend parler mais on n’ose pas forcément se lancer. La plupart des sites de rencontre sont gratuits, néanmoins certains sont payant mais cela reste indiqué lors de l’inscription. Faites preuve d’esprit ouvert et d’imagination avec un soupçon de sincérité pour remplir votre profil. Faites attention aux photos vous représentant car celles-ci seront les premières informations que l’on retiendra de vous. Prenez votre temps, parlez beaucoup, la rencontre n’est pas une obligation rapide. Il ne faut jamais se presser. Attendez d’être prêts, vous comme la personne à rencontrer. Soyez sûr de vos goûts en communs pour ainsi pouvoir discuter devant un café pendant des heures. Ne précipitez pas les choses, il est souvent dit que l’amitié se transforme en amour. Mieux vaut donc connaître la personne avant d’imaginer plus.

Notre entourage

Ne rechignez pas à aller boire un café avec des amis en ville. Toute occasion pour sortir est bonne à prendre. C’est dans ces moments là que l’on fait des rencontres inattendues et parfois même incroyables. Les repas sont de bonnes sources de rencontres tout comme les mariages et autres réceptions. N’hésitez pas à être ouvert à autrui. Ce n’est pas forcément facile de faire le premier pas mais un simple sourire ou un bonjour peut déclencher la conversation avec quelqu’un. Il est tout à fait possible également de demander un coup de pouce à vos amis. Ils connaissent peut-être quelqu’un qui vous correspondrait que vous ne connaissez pas encore. Un simple dîner banal pour vous faire vous rencontrer de façon innocente sera plus facile à préparer qu’un dînez organisé spécial rencontre. 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.