Vous venez d’avoir un bébé et commencez à songer quelles activités l’aideraient à développer son éveil. Il en existe plusieurs mais il faut commencer par attirer son attention avec des couleurs assez vives. Le dessin est une activité qui captivera son attention et aidera ainsi à développer son éveil.

Le dessin, une activité qui stimule l’attention d’un bébé

Dès l’âge de six mois, vous pouvez songer à faire dessiner votre bambin. Il suffit de lui donner une feuille et des crayons de couleurs tout en le surveillant. Les premiers essais ne vont pas être très concluants et ressembleront vraiment à de l’art très abstrait car les premiers coups de crayons iront dans tous les sens. C’est tout à fait normal. Rassurez-vous car l’enfant est encore trop jeune pour maîtriser ses gestes. Au fur et à mesure des mois passant, vous verrez que les traits seront de plus en plus maîtrisés. Votre rôle est de valoriser le travail de votre enfant et de l’aider en permanence pendant cette activité.

Chaque bébé s’éveille à son propre rythme

Si vous choisissez le dessin pour stimuler l’éveil de votre enfant, ça va certainement l’aider à imiter le trait plus vite mais n’oubliez jamais que chaque enfant suit son propre rythme et que le votre ne sera pas meilleur que les autres. Il va avoir des compétences qui se développeront dans le temps et suivra des yeux les dessins que vous ferez à coté de lui. Son attention sera stimulée mais il ne faut jamais brûler les étapes.

La première année

Vers un an, il aura une subite envie d’indépendance et voudra tout s’approprier. Ses dessins vont être plus précis mais son attention ne durera pas longtemps. Comme il devient curieux de tout, vous aurez du mal à le tenir concentré sur une activité. Non seulement, il dessinera mais il enverra les crayons un peu partout et les feuilles aussi. Il pourra même leur trouver une autre utilisation tellement son imagination déborde. Dès que vous le sentirez prêt, vous pourrez par exemple proposer à votre enfant des cours de dessin en ligne, il appréciera surement.

Journaliste : Sophie

Sophie abordera les thématiques liées à la maternité ainsi qu’à la vie de famille avec les bébés, les enfants, les ados, la vie de couple, et les séniors.

Sophie

Sophie abordera les thématiques liées à la maternité ainsi qu’à la vie de famille avec les bébés, les enfants, les ados, la vie de couple, et les séniors.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *