les-bienfaits-labdominoplastie.png

Les bienfaits de l’abdominoplastie

Cette pratique devient de plus en plus fréquente. Si vous en avez assez de voir ce petit ventre vous gâcher la vie et que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser malgré des séances de sport, des régimes, des crèmes amincissantes, l'abdominoplastie est alors une alternative. Elle est pratiquée généralement après une liposuccion, un régime. Elle retend et ôte l'excès de peau.

Pourquoi l'abdominoplastie ?

La prise de poids est très souvent liée à plusieurs facteurs : régimes à répétition, grossesse, absence d'activités physiques, perte d'élasticité de la peau, vieillissement naturel. L'intervention aura pour impact de redessiner votre ventre. Elle agit sur l'aspect cutané, musculaire et graisseux. La durée de l'hospitalisation est en général compris entre 24 et 48 heures. Quant à l'intervention elle-même, elle dure environ deux heures. L'anesthésie est générale. La reprise du travail intervient huit jours après l'opération. Quant aux séances de sport, il faudra attendre au moins quatre semaines. Il est conseillé d'avoir une bonne hygiène de vie, d'arrêter de fumer un mois avant l'intervention et un mois après celle-ci. Les résultats ne seront visibles que si ces recommandations sont parfaitement respectées. Les cicatrices seront très peu visibles.

Un corps plus tonique

Cette intervention peut aussi bien concerner les femmes que les hommes qui veulent corriger l'aspect de leur ventre. Parfois les régimes à répétition, le sport ne suffisent pas à donner de bons résultats. L'abdominoplastie peut alors être la solution à envisager. L'aspect du corps devient plus tonique. On a confiance en soi et l'on s'apprécie davantage en voyant son ventre dans le miroir. Passé un certain âge, la prise de poids est plus facile. L'abdominoplastie permet d'éviter le surpoids chez les femmes de plus de 50 ans. La mobilité retrouvée, cela va permettre à la personne de soulager l'ensemble de son corps et surtout son coeur. L'abdominoplastie ne se limite pas à améliorer l'aspect physique, elle contribue à privilégier une bonne santé générale.

ceinture abdo

Affiner sa taille et gainer ses abdominaux avec une ceinture abdominale électrique

Qu’on soit assis toute la journée ou qu’on coure après le temps, prendre soin de son corps est loin d’être une sinécure. Entre le manque de motivation, la fatigue et les obligations professionnelles et familiales, difficile de s’astreindre tous les jours à des séances complètes d’exercices physiques, pourtant indispensables pour garder la forme et la ligne. Heureusement, loin des gadgets des années 80-90, la technologie peut aujourd’hui nous aider à affiner notre taille et à renforcer nos abdominaux sans que cela soit chronophage.

Le gainage

Le renforcement musculaire, plus communément appelé gainage, consiste à développer et à maintenir une gaine abdominale, faite de muscles, autour de la colonne vertébrale.

Les muscles essentiels pour un bon gainage sont les abdos transverses. De par leur emplacement en profondeur, ils sont les premiers responsables du maintien des intestins et autres organes de la digestion. Des abdos transverses raffermis pourront ainsi empêcher que ces organes gonflent l’avant du ventre, et ainsi aider à la réduction du tour de taille.

Et en plus de ses vertus esthétiques, le gainage peut prévenir des problèmes de dos. En effet, des muscles plus développés au niveau de l’abdomen seront plus à même de maintenir votre charpente bien droite.

L’électrostimulation

Il existe de nombreux exercices physiques pour travailler son gainage. Pour obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps et d’effort, l’idéal est d’utiliser une ceinture abdominale électrique. Le principe d’un tel appareil consiste à envoyer des petites décharges électriques indolores via des électrodes, trois ou quatre selon les modèles, qui actionneront les fibres musculaires de l’abdomen.

La puissance électrique est réglable selon son niveau d’activité. Une puissance faible conviendra aux débutants peu sportifs, tandis que les niveaux plus élevés pourront satisfaire des sportifs plus confirmés, voire de haut niveau selon les modèles.

Une telle ceinture électrique peut être utilisée en mode passif, en vaquant à d’autres occupations, comme lire ou travailler sur son ordinateur, ou bien pendant des séances de gymnastique qui sont les conditions d’utilisation donnant les meilleurs résultats.