ceinture abdo

Affiner sa taille et gainer ses abdominaux avec une ceinture abdominale électrique

Qu’on soit assis toute la journée ou qu’on coure après le temps, prendre soin de son corps est loin d’être une sinécure. Entre le manque de motivation, la fatigue et les obligations professionnelles et familiales, difficile de s’astreindre tous les jours à des séances complètes d’exercices physiques, pourtant indispensables pour garder la forme et la ligne. Heureusement, loin des gadgets des années 80-90, la technologie peut aujourd’hui nous aider à affiner notre taille et à renforcer nos abdominaux sans que cela soit chronophage.

Le gainage

Le renforcement musculaire, plus communément appelé gainage, consiste à développer et à maintenir une gaine abdominale, faite de muscles, autour de la colonne vertébrale.

Les muscles essentiels pour un bon gainage sont les abdos transverses. De par leur emplacement en profondeur, ils sont les premiers responsables du maintien des intestins et autres organes de la digestion. Des abdos transverses raffermis pourront ainsi empêcher que ces organes gonflent l’avant du ventre, et ainsi aider à la réduction du tour de taille.

Et en plus de ses vertus esthétiques, le gainage peut prévenir des problèmes de dos. En effet, des muscles plus développés au niveau de l’abdomen seront plus à même de maintenir votre charpente bien droite.

L’électrostimulation

Il existe de nombreux exercices physiques pour travailler son gainage. Pour obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps et d’effort, l’idéal est d’utiliser une ceinture abdominale électrique. Le principe d’un tel appareil consiste à envoyer des petites décharges électriques indolores via des électrodes, trois ou quatre selon les modèles, qui actionneront les fibres musculaires de l’abdomen.

La puissance électrique est réglable selon son niveau d’activité. Une puissance faible conviendra aux débutants peu sportifs, tandis que les niveaux plus élevés pourront satisfaire des sportifs plus confirmés, voire de haut niveau selon les modèles.

Une telle ceinture électrique peut être utilisée en mode passif, en vaquant à d’autres occupations, comme lire ou travailler sur son ordinateur, ou bien pendant des séances de gymnastique qui sont les conditions d’utilisation donnant les meilleurs résultats.