les-bienfaits-labdominoplastie.png

Les bienfaits de l’abdominoplastie

Cette pratique devient de plus en plus fréquente. Si vous en avez assez de voir ce petit ventre vous gâcher la vie et que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser malgré des séances de sport, des régimes, des crèmes amincissantes, l'abdominoplastie est alors une alternative. Elle est pratiquée généralement après une liposuccion, un régime. Elle retend et ôte l'excès de peau.

Pourquoi l'abdominoplastie ?

La prise de poids est très souvent liée à plusieurs facteurs : régimes à répétition, grossesse, absence d'activités physiques, perte d'élasticité de la peau, vieillissement naturel. L'intervention aura pour impact de redessiner votre ventre. Elle agit sur l'aspect cutané, musculaire et graisseux. La durée de l'hospitalisation est en général compris entre 24 et 48 heures. Quant à l'intervention elle-même, elle dure environ deux heures. L'anesthésie est générale. La reprise du travail intervient huit jours après l'opération. Quant aux séances de sport, il faudra attendre au moins quatre semaines. Il est conseillé d'avoir une bonne hygiène de vie, d'arrêter de fumer un mois avant l'intervention et un mois après celle-ci. Les résultats ne seront visibles que si ces recommandations sont parfaitement respectées. Les cicatrices seront très peu visibles.

Un corps plus tonique

Cette intervention peut aussi bien concerner les femmes que les hommes qui veulent corriger l'aspect de leur ventre. Parfois les régimes à répétition, le sport ne suffisent pas à donner de bons résultats. L'abdominoplastie peut alors être la solution à envisager. L'aspect du corps devient plus tonique. On a confiance en soi et l'on s'apprécie davantage en voyant son ventre dans le miroir. Passé un certain âge, la prise de poids est plus facile. L'abdominoplastie permet d'éviter le surpoids chez les femmes de plus de 50 ans. La mobilité retrouvée, cela va permettre à la personne de soulager l'ensemble de son corps et surtout son coeur. L'abdominoplastie ne se limite pas à améliorer l'aspect physique, elle contribue à privilégier une bonne santé générale.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>