Selon la résistance de l’organisme, mais aussi le niveau d’altération de l’aliment ingéré, une intoxication alimentaire présente divers niveaux de gravité. La plupart du temps, ce désagrément reste bénin et l’organisme s’en remet au bout de 3 jours maximum. Dans d’autres cas, il peut se révéler virulent au plus haut point.

En attendant la consultation chez le médecin

Parfois, une intoxication alimentaire implique forcément une consultation chez le médecin. L’on peut toutefois procéder rapidement à quelques gestes simples, pour endiguer le mal . Le premier réflexe porte sur l’alimentation et la réhydratation. Dès l’apparition des symptômes comme la diarrhée, la nausée, ou encore les vomissements, mieux vaut privilégier des aliments liquides, une démarche permettant entre autres de ménager l’intestin. Le second jour, on peut commencer à récupérer en mangeant des féculents, des poissons maigres, et même des viandes. À ce stade, on constate souvent une nette amélioration et l’on peut se mettre ainsi aux fruits et légumes. Il faut cependant les cuire légèrement et attendre un autre niveau d’amélioration avant de les prendre à nouveau crus. En ce qui concerne la réhydratation, il est recommandé de se préparer un breuvage spécial. Dans un litre d’eau, on ajoutera 4 cuillerées de sucre et 1 cuillerée de sel. L’ingurgitation  de ce volume est à répartir bien équitablement tout au long de la journée et à renouveler au besoin.

Remèdes et conseils auprès d’une pharmacie en ligne

Illicopharma s’adresse aux personnes sujettes à une intoxication alimentaire caractérisée notamment par des diarrhées aigües, en proposant l’Imodium. Ce médicament accessible sans ordonnance s’annonce comme une solution express à ce symptôme, notamment quand celui-ci n’est pas assorti d’une hémorragie. La vocation première de l’Imodium étant de limiter les sécrétions intestinales, en vue de ralentir le transit. Après la consultation chez le médecin, l’on peut également se tourner vers Illicopharma. En cliquant sur ce lien, on accède à une page listant un vaste choix de médicaments permettant de remédier aux effets d’une intoxication alimentaire.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *