La médecine alternative est un synonyme de la médecine naturelle. De ce fait, c’est une médecine qui implique l’utilisation exclusive de remèdes naturels. En d’autres termes, c’est une pratique qui est à l’opposé de la médecine courante qui use de méthodes chimiques dans le traitement des maux et troubles physiques.

Ostéopathe, Massothérapeute

Ces deux types de médecine alternative sont des thérapies manuelles. En d’autres termes, ce sont les mains du praticien qui travaillent sur le corps du patient afin de traiter les problèmes physiques de ce dernier. En ce qui concerne l’ostéopathe, c’est une méthode qui vise à traiter les problèmes se trouvant au niveau articulaire. En outre, il vise également à rétablir l’équilibre au niveau des différentes cellules constituant l’organisme. En clair, tous les maux ciblant les articulations et les os sont traités par l’ostéopathe en plus du rétablissement de l’équilibre au niveau des tissus de l’organisme.

Quant à la massothérapeute, il n’y a pas qu’une seule pratique du massage. En effet, en massothérapie, il existe différents types de massage spécifique à chaque partie du corps, au résultat escompté (détente, amaigrissement, etc.) et au mal à guérir.

Acupuncteur, Chiropraticien

Le chiropraticien procède à peu près de la même manière que l’ostéopathe et le massothérapeute. En effet, la chiropractie consiste en la manipulation des différentes parties du corps, manuellement, en vue de guérir le patient des maux qui le rongent. À noter qu’en chiropractie, c’est la colonne vertébrale qui est la plus visée, donc manipulée.

Quant à l’acupuncteur, c’est une méthode qui consiste en l’usage de petites aiguilles qui sont introduites dans des parties précises du corps. Cette pratique vise à rétablir l’équilibre de l’énergie qui se trouve dans le corps du patient. En termes de santé au naturel, l’acupuncteur est une pratique très précise qui cible directement les nerfs se trouvant dans le corps.

Enregistrer

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *