Le cartilage, les os peuvent se déminéraliser et les articulations se raidir. Des facteurs également à l’origine des douleurs articulaires sont les mouvements répétitifs, le surpoids, un entraînement intensif, etc. Une bonne hygiène de vie, ainsi que la prise de glucosamine peuvent soulager les douleurs articulaires. D’autres solutions existantes adaptées à la pathologie exacte (arthrite, arthrose, rhumatisme…) sont aussi efficaces pour vaincre ces douleurs.

La glucosamine : un remède virtuose

La glucosamine qu’on trouve sur le marché est élaborée à partir de la chitine, une substance tirée de la carapace de certains crustacés tels que : les crabes, crevettes, homards, etc. Elle existe sous deux formes, le sulfate de glucosamine et le chlorhydrate de glucosamine.

Elle soulage bien les symptômes de l’arthrose (légère ou modérée), surtout celle qui touche le genou. Délivrée sous ordonnance médicale, la glucosamine soulage aussi les douleurs provoquées par des blessures aux cartilages ou dues à l’arthrite rhumatoïde.

L’organisme est capable de fabriquer de la glucosamine à partir de certaines substances, notamment le glucose et la glutamine. Elle protège ainsi le cartilage et toutes les articulations. C’est la défaillance au niveau de la production naturelle de glucosamine qui favorise l’arthrose.

Des solutions alternatives contres les problèmes articulaires

Plusieurs compléments alimentaires peuvent apporter des minéraux, des vitamines et autres principes actifs pour favoriser la diminution de la douleur. Les spécialistes recommandent surtout les produits à base d’extraits de :
– harpagophytum
– reine-des-prés
– chondroïtine
– bambou Tabashir
– curcuma
– antioxydants (zinc, sélénium, vitamine C et E)

L’application de boues ou de serviettes chaudes, les infiltrations (à base de cortisone), les massages (massage suédois)…sont autant de remèdes efficaces contre les douleurs articulaires engendrées par l’arthrose, l’arthrite, etc.

Il n’y a pas de remède miracle pour soulager les douleurs articulaires. En revanche, il existe de nombreux médicaments ou traitements adaptés à la pathologie causant le mal. Bien sûr, demandez l’avis d’un spécialiste pour un choix plus judicieux.
Si vous voulez plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *