meilleur masque de protection coronavirus

Coronavirus : quel est le meilleur masque de protection ?

L’une des habitudes que le coronavirus a imposé au monde, à part le lavage des mains, c’est bien le port de masque. Geste barrière conseillée pour se prémunir de toute infection au Covid-19, le port de masque a longtemps suscité une polémique : celle de son efficacité.

Aujourd’hui, les craintes sont un peu dissipées et porter un masque est devenu un réflexe, par contrainte ou désir. Mais une question demeure : l’efficacité d’un masque ne dépend-elle pas de sa qualité ?

Même s’il a été prouvé que porter un masque protège contre le virus, il n’en demeure pas moins qu’un sujet peut bien contracter le mal malgré s’être protégé, tout juste parce qu’il a mis un masque de protection peu fiable. Il est donc important de se faire une idée sur la qualité des masques rendus disponibles sur le marché. Faites-vous ici, une idée sur le meilleur masque de protection pour éviter le coronavirus.

Les masques en microfibres ou en polyester : moins chère et efficace

Fabriqué à base de microfibres, ce type de masque de protection protège son utilisateur en lui permettant de respirer sans absorber les germes du virus présent dans l’air. Particulièrement accessible à cause de son prix, le masque en microfibre est pratiquement le plus présent sur le marché. Notez que le tissu qui sert de base à la fabrication du masque est résistant et durable. Même soumis à un lavage très minutieux, le masque en microfibre ne perd aucune brindille de sa qualité. Vous pouvez l’utiliser pour empêcher le virus d’infecter votre organisme.

À propos des masques en polyester, il faut retenir que ce dernier peut à la fois détruire les bactéries et les virus. Il suffit de le laver à haute température afin d’optimiser ses performances et tuer les virus ou bactérie qui ont pu s’accrocher au masque. Il dispose peut-être pourvu seulement d’une couche de tissu, mais il peut servir dans les lieux publics sans qu’aucun sujet ne se fasse contaminer.

Les masques N95, N99 ou en coton : très bon niveau de protection

Sur le marché, les masques N95 et N99 sont les protections qui font le plus parler d’eux en matière de performance. Comme il est indiqué dans leur dénomination, les masques N95 et N99 offrent respectivement 95 et 99 % de protection. En effet, le masque N95 par exemple bloque 95 % des aérosols. Avec ce niveau, il élime d’office tout risque. C’est d’ailleurs pour cela que ces masques sont recommandés surtout pour les personnes présentant un risque de contamination élevé (personnel soignant, personne âgée, malade, etc.)

Le masque en coton quant à lui qui offre un niveau de protection contre le coronavirus très élevé. En effet, la plupart des masques en coton sont pourvus d’une densité de fils élevée. Cela lui donne la capacité de filtrer les micro-organismes. À travers cet exercice, il offre un niveau très grand de protection. Il suffit de bien le mettre et vous n’aurez rien à craindre, même si un sujet contaminé a trainé dans l’environnement où vous vous installez. Fiable et conçu selon les normes européennes, un masque en coton est une excellente option pour vous protéger du coronavirus.

Le masque anti virus et anti pollution : l’artillerie lourde

Doté de la capacité de filtrer l’air, le masque anti virus et anti pollution à la particularité d’empêcher les bactéries et les virus d’entrer dans votre organisme. Idéal pour tout type d’utilisateur, ce masque vous protège avec une efficacité à nulle autre pareille. Grâce à sa propriété anti-pollution, vous n’avez plus à craindre pour l’état de l’environnement dans lequel vous vous installez. Pour découvrir davantage sur les masques anti-virus et anti-pollution, visitez le site masque-de-protection.com et laissez-vous guider.

Notez que pour utiliser ce masque, il faut commencer par se laver les mains. Ensuite, passez de part et d’autre des oreilles les élastiques derrière votre tête. Finissez par ajuster le masque pour qu’il couvre bien le menton.