blonde-2094172_960_720

Comment soigner un mal de dents naturellement ?

Le mal de dents est une maladie très fréquente chez les personnes qui travaillent en permanence ou qui font régulièrement des efforts physiques. C’est un phénomène à la fois douloureux et gênant qui fait souffrir plusieurs personnes au quotidien. Alternative au dentiste, et si le problème n’est pas encore très grave, il existe des moyens naturels et des trucs maison pour y remédier. Pour vous aider, retrouvez dans cet article les remèdes les plus efficaces pour contrer et soulager les maux de dents.

Les causes et les précautions

Le mal de dents est souvent causé par une mauvaise hygiène buccale, une utilisation d’un produit inadéquat ou chimique, ou trop de fatigue. Dans les deux premiers cas, seule l’adoption d’une meilleure hygiène et de traitement dentaire chez un spécialiste pourra y remédier.

Il est aussi possible d’utiliser des produits naturels, sûr et sans effets indésirables pour préserver la santé dentaire. Pour le dernier cas, le meilleur moyen de l’éviter est de bien organiser son emploi du temps, c’est-à-dire pour le travail et l’entretien de la maison. Pour les personnes travaillant à plein temps, il est préférable de confier l’entretien de la maison à un professionnel.

Vous pouvez alors contacter une entreprise de ménage à Auray pour vous fournir une personne qualifiée et compétente dans la réalisation des tâches ménagères. Cela vous permettra d’avoir un peu de temps de repos après le travail, tout en vivant dans un domicile propre et bien rangé. Un service de ménage Auray peut vous venir en aide pour toutes les prestations à domicile selon vos besoins, et ce, de manière professionnelle.

Les remèdes naturels

L’huile essentielle de girofle

Possédant des propriétés antibactériennes, l’huile essentielle de girofle permet efficacement d’engourdir la douleur dentaire et de soigner le mal de dents. L’eugénol, substance anesthésique locale, dont elle contient permet de neutraliser les douleurs et de les faire disparaître rapidement.

Pour ce faire, prenez un coton imbibé d’huile essentielle de girofle et tamponnez directement la dent souffrante avec le coton. Un léger picotement peut survenir, mais si cela devient trop vif, vous pouvez rajouter un peu d’huile végétale afin de diluer l’huile essentielle. Attendez ensuite quelques petites minutes pour que la douleur disparaisse de votre dent.

A défaut d’avoir de l’huile essentielle de girofle, il est aussi possible d’utiliser des clous de girofle à la place. Ainsi, prenez quelques clous de girofle que vous mettrez dans votre bouche. Laissez-les ensuite se ramollir au contact de la salive, puis mâchez délicatement avec les dents afin de libérer l’huile. Laissez agir sur la dent douloureuse pendant au moins 30 minutes.

L’infusion de myrrhe

La propriété astringente de la myrrhe lui confère le pouvoir de soulager la douleur dentaire en quelques minutes et de détruire les bactéries à l’origine de la douleur. Pour profiter de ses bienfaits, prenez une cuillère à thé de poudre de myrrhe que vous ferez mijoter dans deux tasses d’eau pendant 30 minutes. Tamisez la solution et laissez refroidir. Ensuite, prenez une cuillère à thé de cette solution et diluez-la dans une demi-tasse d’eau, puis rincez votre bouche avec le mélange. Vous pouvez le faire 5 à 6 fois par jour en fonction de l’intensité de la douleur.

L’eau salée

Le sel agit comme désinfectant sur la région de la dent infectée. Il permet de retirer une partie du liquide qui cause l’enflure de la dent et d’atténuer la douleur. Ainsi, diluez une cuillère à thé de sel dans un verre d’eau tiède et rincez votre bouche avec la préparation pendant 30 secondes avant de recracher. Vous pouvez répéter ce traitement aussi souvent que nécessaire avant que la dent soit réparée par le dentiste.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>