Pour améliorer son corps et son visage, se sentir mieux dans sa tête et se plaire, il existe de multiples méthodes. Parmi celles qui ont la côte aujourd’hui, les interventions chirurgicales esthétiques. Elles donnent des résultats rapides et bénéficient sans cesse de nouvelles innovations, pour rendre l’expérience facile.

Des procédés rapides et fiables

Lifting, liposuccion, augmentation ou diminution mammaire, rhinoplastie… Les techniques de chirurgie esthétique fonctionnent très bien et deviennent de plus en plus abordables et précises. Celles qui concernent le corps font partie des plus plébiscitées. La majorité des patients qui se tournent vers ses procédés souhaitent voir redessiner leur silhouette.

femme-fond-bleu

La liposuccion, ou lipoaspiration est ainsi l’intervention esthétique la plus pratiquée dans le monde ! Elle permet d’éliminer très rapidement les surcharges graisseuses localisées de façon à rétablir une épaisseur de graisse qui soit la même sur l’ensemble du corps, le rendant ainsi plus harmonieux.

Certaines interventions de ce type permettent d’enchaîner sur d’autres, c’est le cas du lipofilling (source : Lipofine). Au cours d’un prélèvement de graisse, peu importe la zone, une réinjection est possible, généralement au niveau des fesses, afin de leur redonner du volume (supprimer). C’est une opération appréciée des patientes qui pensent que leurs fesses manquent de structure.

Autre intervention largement pratiquée, l’augmentation mammaire. Elle comprend le lifting des seins en cas de relâchement, et grâce aux dernières techniques, elle est devenue peu douloureuse. Durant la période de cicatrisation, il faut porter un soutien-gorge médical pendant 2 à 3 semaines.

Les interventions plus légères

Ceux qui n’osent pas encore passer par la case médecine esthétique peuvent opter pour des techniques plus légères, comme le LPG ou la lipocryothérapie. Ces deux méthodes sont sans chirurgie, puisque la première est une technique de palper/rouler mécanique sur certaines zones du corps, et la seconde permet de traiter les petites zones très localisées.

Il faut ensuite penser à raffermir la peau qui va avoir tendance à se relâcher. On peut alors compter sur la radiofréquence qui provoque une contraction du collagène et donc une rétraction des tissus.

Ces techniques ne remplacent pas la chirurgie mais sont intéressantes pour une première approche !

L’idéal est ensuite de faire confiance à un nutritionniste afin de réapprendre à manger. Même si la médecine apporte une précieuse aide, il faut toujours faire un petit effort pour garder sa silhouette nouvellement acquise !

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *