Dans le domaine de la santé comme dans les autres, la nouvelle technologie ne cesse de prendre place et surtout de nous faciliter la vie. Dévouées à assurer notre bien-être ainsi que notre santé, de nombreuses entreprises ont décidés de mettre en place des outils et de concevoir des logiciels qui nous permettent de faire une suivie régulière de notre état de santé. Parallèlement à cela, ces outils on été conçus pour toutes les catégories d’âges et même pour les nouveaux nés.

Si on prend par exemple le capteur portatif au nom de « Prana », c’est une invention qui nous donne la possibilité de travailler notre respiration et de battre les contraintes qui nous arrivent habituellement à l’instar des stress ou les différents maux. En vérité, ce capteur de haute performance nous offre une multitude de technique respiratoire abdominale qui, non seulement est absolument ludique mais qui ne s’éloigne pas non plus des exigences médicales.

Pour ce qui est d’un bébé, des capteurs portatifs comme « MonBaby, Sproutling, Mimo et tant d’autres » sont véritablement convenables aussi bien pour les parents que pour leurs bébés. Pour le cas de MonBaby qui est collé sur les habits du bébé, les parents peuvent lui surveiller à distance à l’aide d’un Smartphone dans lequel des logiciels spécifiés sont installés. En effet, la surveillance réside dans la respiration et les mouvements du bébé sans oublier sa position par rapport aux actions de la personne qui s’occupe de lui. D’ailleurs, cet outil renvoi plusieurs informations assez précises au moins cinq fois chaque seconde, de ce fait les parents ont donc la possibilité d’être informés rapidement en cas de menaces ou de problèmes par rapport à la santé du bébé. Mimo a pareillement créé quelque chose de plus pratique où un body connecté se charge de faire une excellente suivie du rythme cardiaque d’un enfant. Il en est de même pour le Sproutling qui n’est autre qu’une sorte de bracelet qu’on met à la cheville du bébé qui a à peu près les mêmes fonctions que MonBaby ; mais un autre avantage se dégage de ce matériel car il confère aux parents une manière de voir plus clairement la progression au niveau des habitudes de l’enfant. Et pour finir, récemment, on a tenté d’améliorer l’efficacité de ces matériels et justement, un autocollant muni d’un capteur sera très prochainement disponible pour connaître à distance la température de notre enfant.

Journaliste : Sophie

Sophie abordera les thématiques liées à la maternité ainsi qu’à la vie de famille avec les bébés, les enfants, les ados, la vie de couple, et les séniors.

Sophie

Sophie abordera les thématiques liées à la maternité ainsi qu’à la vie de famille avec les bébés, les enfants, les ados, la vie de couple, et les séniors.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *