La question pourrait également s’illustrer de la façon suivante: Doit-on consulter un voyant ou un psy ? En effet, de nombreuses personnes s’en remettent aux voyants quand ils ont à surmonter des épreuves qui leur semblent insurmontables.

Surmonter la crainte de ne pas être assez fort

Les personnes qui consultent des voyants comme ceux qui consultent des psy ont souvent peur de l’imprévisible. Ils ont donc besoin d’être rassurés sur ce qui les attends afin de surmonter les épreuves. De tous les temps, les personnes de pouvoir ont consulté les astrologues pour leur indiquer l’avenir. Qu’il s’agisse de mener une bataille ou de se rassurer quand à leur règne, des Incas aux monarques en passant même par des présidents, tous ont eu recours à des voyantes.

vetta-gettyimages
Certains sont prêt à faire des heures de route pour rencontrer le voyant ou le psy qui les accompagne depuis de nombreuses années. Les consultations à distance sont désormais monnaie courante. Par Skype, par chat ou par téléphone, il est désormais possible de converser avec son astrologue ou son psy, que celui-ci réside en Helvétie ou ailleurs.

Prendre des décisions importantes

Avant de prendre des décisions importantes, certains n’hésitent pas à consulter un psy ou un voyant. Loin d’être une démarche farfelue, celle-ci leur permet de se rassurer.
De même, il ne s’agit pas pour autant de personnages fantasques. On ne compte plus le nombre de chefs d’entreprises consultants régulièrement avant de prendre la décision d’embaucher une personne.

rendez-vous-voyance
Autre exemple, le président Mitterrand, qui faisait appel à une voyante pour de nombreuses décisions. On ne peut pas dire que ces personnes, tout comme les empereurs Chinois étaient des hommes marginaux. Pour autant, ils n’ont jamais douté de l’existence de la voyance. Aujourd’hui, la fait de consulter un psy est entré dans les mœurs. On ne juge plus une personne que l’on rencontre et qui nous avoue consulter, en pensant qu’elle est forcément dérangée.

On pousse dorénavant certains à consulter quand on sent qu’ils ne se portent pas au mieux de leur forme ou qu’ils rencontrent des difficultés d’ordre professionnel ou personnel. A l’inverse, beaucoup doutent encore de la force des voyants, et on facilement tendance à juger ceux qui y font appel. Néanmoins, tel n’a pas toujours été le cas au cours des périodes de l’Histoire. Qui sait, peut-être que demain, il sera de nouveau à la mode de consulter un voyant?

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *