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Comment pratiquer le Yoga du Visage ?

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble une branche du Hatha Yoga :  la pratique du Yoga du Visage. Cette discipline vous apprendra à façonner votre visage selon vos souhaits et vos besoins, lesquels sont différents selon l’âge, le sexe, la maladie… Et surtout, prendre du temps pour vous, être beau / belle, en corrigeant ce qui vous déplaît le plus sur votre visage. 

1 – Présentation de la Gymnastique Faciale

Excellente pour le moral, car prendre soin de soin est toujours un atout au bien-être psychologique, mais aussi utilisée en alternative conséquente de la chirurgie esthétique, injections de botox comprises ! Les résultats sont garantis, instantanés et sur la longueur de la pratique qui travaillera votre musculature faciale en profondeur.

Réalisez-vous que vous possédez la beauté et la jeunesse de votre visage entre vos mains ?  Grâce à la pratique quotidienne, dix petites minutes par jour de la gymnastique faciale, à inclure de préférence dans son rituel beauté du matin et  / ou du soir, lors de l’application des cosmétiques, vous apprendrez :

  • A tonifier les 43 muscles de votre visage pour éviter l’affaissement dû à la gravité et au temps qui passe sans relâche, afin d’éviter un vieillissement prématuré de votre épiderme

  • A lisser les rides et ridules qui parsèment votre visage, par des auto-massages très doux et bienveillants. Vous aurez aussi la possibilité de prévenir ces dernières, le Yoga du Visage agissant en correction comme en prévention !

  • À réduire le double menton, retracer l’ovale de votre visage, rehausser vos pommettes, vos arcades sourcilières, lutter contre le ptosis ( paupière tombante ), retrouver une bouche pulpeuse, et beaucoup d’autres exercices de gymnastique faciale, avec des résultats garantis pour votre visage au complet, ou selon les zones que vous souhaiteriez travailler en profondeur tout en douceur !

  • Les poches et les cernes ne sont pas une fatalité : un drainage lymphatique et quelques étirements de cette zone chaque jour, avec par exemple un petit gommage au marc de café et à l’huile végétale, vous permettront de les limiter en moins de dix jours, par quelques minutes quotidiennes ! Notre programme « Un regard magnifique » travaille tout cela.

2- Pourquoi pratiquer le Yoga du Visage ?

Grâce à Sylvie Lefranc, experte en Yoga du Visage et enseignante de Hatha et Yin Yoga sur Paris, vous découvrirez cette matière holistique, qui englobe aussi le corps : vous bénéficierez d’un apprentissage des points méridiens, des points d’acupuncture et d’acupression, car le visage étant le reflet de notre corps, les deux méritent vos soins !

Les douleurs quelconques n’auront plus de secrets sur leurs origines, et vous saurez les traiter délicatement, par exemple grâce au drainage lymphatique et à la ré-activation de la circulation sanguine, ces deux sujets étant terriblement négligés dans la médecine occidentale, et privilégiées dans la médecine traditionnelle asiatique, plus précisément chinoise et japonaise.

Vous aurez aussi la possibilité de découvrir l’ayurvédique, Sylvie Lefranc étant diplômée de la méthode Collins, cette dernière met l’accent sur la qualité des cosmétiques à utiliser lors des auto-massages, pour prévenir, en outre, les problématiques de la peau, comme la rosacée, l’acné, les tâches de vieillesse, les tâches de soleil…

Vous apprendrez aussi à placer votre respiration dans votre ventre, afin d’aider votre énergie à ressortir en cas de baisse de tension ou de courage en pleine journée ! Ces exercices de respirations serviront aussi à expulser de votre corps et de votre esprit la frustration accumulée dans la journée, pour obtenir une grande détente au moment du coucher !

3 – Les objectifs du yoga du Visage

Votre peau retrouvera l’élasticité pour réduire, voir faire disparaître les rides et les ridules, le drainage lymphatique vous permettra de désengorger votre double menton et le Ptosis ( paupière supérieure tombante), d’éliminer le sillon nasogénien qui traverse votre faciès, grâce à des produits 100% naturels et biologiques !

Par notre position au quotidien, au bureau, devant la télévision… Nous avons tendance à relâcher considérablement les épaules, la nuque, et le trapèze.

Hors, c’est notre positionnement qui conditionne les raisons de l’apparition disgracieuse d’un double menton : en effet, la teneur d’une bonne posture des épaules en arrière et la tête haute, permettent de re-muscler et de re-tonifier le grand muscle impliqué au niveau du relâchement du cou, est le muscle Platysma, qui relie les clavicules à la mâchoire inférieure.

Ce muscle, rarement sollicité à cause des conditions de notre mode de vie, permet l’apparition du double menton, par la perte de tonification de la zone sous-mentonnière. Dans cette zone s’accumulent alors les lymphes dans les ganglions lymphatiques, nécessitant un drainage lymphatique hebdomadaire pour les évacuer.

Notamment, l’accumulation de graisse dans la zone sous-mentonnière permet le développement de follicules pileux, totalement désagréable, alors que vous détenez la solution entre vos mains bientôt expertes en Yoga du Visage !

Vous assouplirez et affinerez l’ovale de votre visage par des auto-massages et des exercices de tonification musculaires du faciès en entier.

Correction des cernes et des poches sous les yeux, par Sylvie Lefranc